Fuite Clearo Vaporesso Veaco tank 2ml

Ozora homme
psycho.curieux
15 juillet 2026 à 12:29
Bonjour, suite à la lecture de pas mal de posts sur la vapo en Ecig de la DMT freebase.
J'ai acheté un clearo Vaporesso Veaco tank 2m.
Lors de ma semaine en festival, j'ai eu beaucoup de fuites, mes 2Ml de mélange a coulé par le haut de la cigarette.
Je suis un peu dégouté, en plus de la perte c'est surtout que je n'ai pas pu en profiter tant que ça.
Je cherche un modèle étanche et adapté à mon usage, en festival, cigarette à l'horizontale dans la sacoche.
Certains m'ont conseillé les cartouches CCEL TH2 à la base utilisées pour le Rosin.
Des avis?
Merci.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Pestomafia homme
Nouveau membre
19 juillet 2026 à 19:55
Salut!
Aie aie aie c'est tellement dommage de perdre ton jus en plein festival!
Si tu passes sur un vape-pen tu vas être déçu, les effets sont beaucoup moins fort qu'avec un vrai clearo.
C'est étrange d'avoir eu une fuite avec le veco tank 2ml, perso je l'utilise depuis longtemps (en soirées, festival, rando, etc... donc jamais posé à la vertical) et j'ai eu qu'une seule fois une fuite (par le haut également).
Peut être que le liquide est devenu plus fluide avec la chaleur.
Ton jus contient bien au moins 50% de VG?
Le joint du haut est il en bon état ?
Je possède ce même clearo également en 4ml sans joint du haut et j'ai quelques fuites lorsqu'il n'est pas posé à l'horizontal.
De toute façon les résistances pour ce clearo fin de série ne sont plus fabriquées. Le iTank T ou iTank 2 semblent parfait pour le remplacer.

Nous ne sommes pas nos pensées ni nos émotions, mais la conscience qui en fait l'expérience

Pestomafia homme
Nouveau membre
19 juillet 2026 à 20:07
J'ai oublié de préciser, mon jus est dosé 1:2
J'ai vu dans un ancien post que toi c'était 1:4
Peut être que le liquide est alors plus fluide ce qui expliquerait la fuite.
Néanmoins, avec un ratio 1:4 je pense que tu ne verra pas de différence dans un vape-pen avec un liquide bien concentré (1:1 voir 1.5:1 - oui oui ça marche bien dans les vape pen cette haute concentration). Les cartouches CELL TH205 fonctionnent très bien avec cette concentration la

Nous ne sommes pas nos pensées ni nos émotions, mais la conscience qui en fait l'expérience

Timide Jovial homme
Sofa Traveler France
Hier à 10:29
Je rejoins ce que dit pestomafia, tu risques d'être déçu avec les carts, et c'est pas forcément si pratique, si tu veux un truc qui marche un peu correctement t'es obligé de faire des jus hyper concentrés, qui vont avoir tendance à recristalliser régulièrement (à fortiori si il fait un peu frais la nuit) et que tu devras réchauffer par un moyen ou un autre pour refaire fondre la DMT, ce qui peut s'avérer compliqué à faire en festival. Et si tu fais des jus plus dilués pour éviter la recristallisation, du devras tirer comme un bourrin dessus pour avoir des effets, au risque de cramer rapidement la résistance.
Perso j'ai utilisé pendant des années - et j'utilise toujours - le Veco, sans aucun soucis de fuites, en toutes situations. J'ai utilisé le 4ml en vape nicotine quotidienne et je continue d'utiliser le 2ml pour la DMT (parmi d'autres clearos). Ton problème vient probablement d'un joint absent ou défectueux au niveau du top cap, ou peut-être l'as-tu tu mal vissé (pas suffisamment ou légèrement de travers). En tous cas si j'étais toi je ferais un check du montage et des joints, en faisant des essais avec juste du PG pur sans rien d'autre, en le stockant à l'horizontale, pour voir et comprendre ce qui se produit exactement avant d'envisager d'y remettre un jus à base de DMT.
Et je rejoins pestomafia, utilise plutôt un jus en 1g DMT/2ml de base 60% PG/40% VG. C'est plus ou moins avec ce genre de ratios que je tourne régulièrement, avec un réglage autour de 21 watts pour la résistance SS316 en 0.3, et sans le moindre soucis. J'ai déjà utilisé des jus en 100% PG avec ce clearo sans que ça fuie. Il est plutôt résilient de ce côté-là, je pense pas que ça vienne d'un problème de fluidité excessive de ton jus.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Ozora homme
psycho.curieux
Hier à 13:15
Alors peut être que je dois vérifier les joints du haut, j'ai eu avec pas mal de joints avec la box.
Un autre souci c'est que je stock la vape dans ma sacoche et qu'après quelques joints, pleins de poussières se colle à l'entrée de l'embout pour vaper. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi.
Autre point qui me déplait c'est le poids du machin dans la sacoche. A domicile c'est pas un soucis mais quand tu danses toute la nuit big_smile
J'ai commandé une vape pen CCELL m4b sur les conseils d'un ami. Je vais préparer des petites cartouches en 1:1 en 0.5ml. C'est 6€ par cartouche, comme ça si j'ai un pépin, j'ai quand même des cartouches déjà prêtes au cas ou.

Je vais regarder pour le itank alors :) Merci à vous deux pour vos réponses.
Le souci c'est qu'étant pas fumeur de ecig ou cigarettes à la base, c'est vraiment un sujet avec pleins de matériel...

Ozora homme
psycho.curieux
Hier à 13:26
PS: Pour le jus, c'était du 50/50

Ozora homme
psycho.curieux
Hier à 13:38
J'ai regardé les clearo Tank de chez vaporesso mais c'est des grandes contenances.
Je suis un peu traumatiser des 2ml répandu dans ma sacoche, alors 6/8ml !!! Ca fait plusieurs grammes d'épices perdu big_smile
D'autres ref qui vont bien avec la box aeris solo? Celui livré avec la box n'est pas bon?
Merci.

Timide Jovial homme
Sofa Traveler France
Hier à 17:54
L'Itank T de Vaporesso peut fonctionner en 3ml avec le pyrex droit. Sinon, si tu veux un truc équivalent au Veco en terme de gabarit et de contenance (22mm de diamètre / 2ml - ou 3,5ml avec le pyrex bulbe), le Geekvape Z Nano 2 est très bien, je l'ai d'ailleurs acheté pour remplacer le Veco à l'avenir. Il se trouve à moins de 20€ acheté seul, sinon il est aussi disponible avec le kit clearo+box Aegis Mini 2 (clearo Z Nano 2 + box Aegis Mini 2 M100). J'ai essayé le Z Nano 2 avec la DMT, ça passait nickel autour de 20 watts avec la résistance B Series en 0,3 ohms mais j'ai pas plus de recul que ça, je continue d'utiliser majoritairement le Veco, j'ai encore pas mal de résistances en stock smile
Sinon, quand je veux utiliser un gros clearo qui tâche, j'utilise ces temps-ci le BD Vape Sub-ohm Tank Blaster Edition (26mm), qui a l'avantage d'être fourni avec un pyrex droit en 2ml en plus du 4,5ml bulbe mais je pense que pour une utilisation type festoche, un Z Nano 2 sera plus adapté, les gros clearos (>= 24mm), en plus d'être plus volumineux et plus lourds, c'est plutôt pour s'en coller une grosse rapidement, c'est pas forcément ce qu'on cherche sur le dancefloor. Ou alors faut l'utiliser avec des jus plus dilués (genre 1g/3 ou 4ml) pour éviter de partir trop loin accidentellement.
Aussi, plutôt que de charger ton clearo ras la gueule, tu peux aussi stocker ton jus dans une fiole pour e-cig (type booster nicotine) et recharger au fur et à mesure. Perso je dépasse jamais les 2/3 du clearo (visuellement), je charge jamais jusqu'en haut.

Dernière modification par Timide Jovial (Hier à 18:44)

S. Gainsbourg.

Timide Jovial homme
Sofa Traveler France
Hier à 18:12
J'oubliais : pas de soucis pour le combo Aegis Solo et Z Nano 2, de toutes façons avec ses 22mm de diamètre, le Z Nano 2 ira sur à peu près toutes les box mono batterie du marché. L'Aegis Solo est bien mais ça dépend laquelle. J'ai ridé la 2 pendant longtemps et j'en suis assez satisfait. Elle fonctionne toujours mais je l'ai remisée parce que j'ai plein de box différentes et je ne me sers plus trop de celle-ci. La Solo 3 est à éviter par contre, le système de verrouillage/déverrouillage est merdique, il pompe la batterie et dysfonctionne assez souvent. La 2 a un système de verrouillage classique avec un interrupteur, ce qui reste le mieux en toutes situations.
Sinon, si tu veux une box équivalente à la Solo 2 (qui commence à se faire rare), je conseillerais plutôt la Aspire Huracan EX (ou LX si tu préfères une batterie intégrée), c'est le même type de gabarit, et en plus elle a un gros avantage pas négligeable pour toi : elle a un mode voltage variable, assez rare sur les box e-cig, ce qui permet de l'utiliser aussi avec les CCELL, avec des possibilités de réglages plus fines (de 0.50v à 9.00v par pas de 0.01v) que les 3 presets du CCELL M4B. Elle te permettrait d'utiliser au choix un clearo en mode watts (Z Nano 2, Veco ou autre) ou les CCELL en mode voltage variable. Utiliser les CCELL en mode watts si il y a pas de mode voltage variable, c'est plus délicat. le plus souvent t'es obligé d'utiliser la puissance en watts minimum que proposent les box (5w) et t'as pas beaucoup de marge de manœuvre pour affiner les réglages.

Dernière modification par Timide Jovial (Hier à 18:36)

S. Gainsbourg.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire