Quelqu'un a utilisé un tire lait pendant une période de conso ?

MarielleK femme
Nouveau membre France
Hier à 12:12
Salut,

Je pose la question ici parce que je sais que c'est un forum qui parle de substances et de leurs effets sur le corps, et mon cas est un peu particulier... J'allaite depuis 3 mois et j'ai eu des rechutes, légères mais réelles. J'essaie de tirer mon lait pour avoir du stock et pouvoir gérer les moments où je sais que je vais consommer, histoire de protéger au maximum le bébé. Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si des meufs ici ont géré cette double contrainte, allaitement et conso occasionnelle. Les délais d'élimination, le timing pour tirer avant ou après... c'est un vrai casse-tête. Les sages-femmes ont tendance à paniquer dès qu'on aborde le sujet, donc je préfère demander à des personnes qui ont vécu ça sans jugement.

Des retours d'expérience ?

Édit modo : pas de lien commerciaux

Dernière modification par cependant (Hier à 14:38)

cependant
Modo bougeotte
Hier à 14:44
Salut,

Tu abordes une vraie question, qui a déjà été posé sur le forum par plusieurs femmes, mais je trouve intéressant de la reposer pour voir s'il y a eu des évolutions, notamment s'il y a des équipes gynéco/sage-femmes qui ont intégré de la rdr dans leur pratique.

Par contre, je n'ai pas compris, de quels produits parles tu ?

D'ailleurs, ici, nous n'aimons pas trop le lexique "rechute". On considère que les parcours de conso ne sont pas linéaires (tout comme la vie elle ne l'est pas !).

J'ai plusieurs témoignages de femmes qui ont mis de coté leur conso assez facilement pendant la grossesse, mais j'ai vu aussi des fêtes de fin allaitement dans lesquelles les femmes se sentaient enfin libérées du poids de ne pas consommer pour éviter que des prods passent dans le lait...

Comment as-tu géré pendant la grossesse ?
Comment tu calcules donc quand tu vais tirer ton lait ?

Mais on manque en général de données scientifiques au sujet des conso/allaitement, c'est pourquoi je considère que ton appel à témoignage est intéressant et toujours d'actualité...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire