Comment survuivre en pareil cas ?

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 11:49
Salut,

Après deux mois d'escalade de plus en plus rapide, j'arrive aujouird'hui autour de deux grammes de morphine pour 24h. Il s'agit à la base d'un traitement pour des douleurs chroniques, mon médecin traitant n'a jamais vu ça et, comme moi, attend l'aide du Csapa où j'avais rdv le 11 août pour une substitution à la méthadone.

Au mois de juin j'ai eu un premier rdv avec un médecin qui m'a dit "vous allez souffrir" et j'ai fui lâchement. J'ai eu tort ! Car ce matin, en état de léger manque à 1900mg/jour, j'appelle pour demander un rdv plus tôt car "mon traitement ne marche plus". La secrétaire passe le mot au médecin qui me rappelle et me passe un savon. Il ne m'a jamais vu, ne sait pas de quoi j'ai besoin mais attaque par "je ne vous donnerai pas de traitement que ce soit clair" ! "On peut sevoir le 11 pour discuter le bout de gras mais c'est tout ! Et si c'est urgent y a un truc qui s'appelle les Urgences je vous invite à y aller !" & "Non on ne s'est jamais vu monsieur !" alors que 'ai eu rdv avec lui pendant 1h à l'été 2025 !
Je lui demande pourquoi il me parle comme ça mais cela ne change rien, désespéré, halluciné, j'abandonne et redemande un autre rdv avec le 1er, monsieur Vousallezsouffrir, on m'en donne un pour le 1er septembre.

Mon médecin prescripteur est dépassé.
Moi, je suis à 2 grammes et en léger manque.
Que faire pour une initiation à la méthadone en ambulatoire ?
Qui va m'aider ?
Je pense qu'il faudrait au moins faire une rotation en attendant mais qui pour m'aider ?

Je suis épuisé et en panique.

Vous avez des conseils les amis ?

merci...

Dernière modification par Nathanaël1982 (Aujourd'hui à 13:58)

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 15:25
Salut,

Tu as l'air d'être tombé sur des soignants infects au csapa mur

Ça m'était arrivé aussi, finalement même si j'étais à la campagne, j'avais préféré me taper 80km et aller dans un ville proche.

Alors que dans le premier csapa on me faisait galérer et finalement ils m'avaient laissé en plan sans rien après un mois et demi d'attente, dans l'autre csapa, même si en théorie je n'avais que rdv avec la travailleuse social, on a pris en compte ma situation et j'ai pu voir le médecin dans la foulée et j'en suis sortie avec mon traitement.

Avec moi, il y avait un pote qui était là justement pour la metha. Comme aux csapa ils avaient compris qu'on était trop loin pour faire une induction sur place, ils ont bien voulu de faire une induction à la pharmacie.

Le csapa il s'était mis en contact avec une pharmacie proche de chez nous et mon pote, à la place d'aller au csapa, il allait chaque jour à la pharmacie pendant une semaine (en augmentant la dose pour correspondre à ce besoin) tout en faisant des point avec le csapa par téléphone.

Tout ça, juste pour dire que c'est possible qu'ils trouvent des solutions s'ils sont à l'écoute !

Malheureusement sinon, la primiprescription de la métha ne peut pas se faire en ambulatoire, c'est forcément un médecin du csapa qui doit initier le traitement (après quoi peut y avoir un relais en médecine de ville).

Sincèrement, au vu de ce que tu racontes, je t'invite à élargir le rayon et apeller des csapa un peu plus loin mais un peu plus humains !
Tu ne  mérites pas d'être rabaissé de cette façon...

En tout cas, force à toi !! C'est vraiment injuste et abusé que tu te retrouves à vivre ce mépris injustifié de la part du csapa censored

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans la région Sud il y a un service qui s'appelle Arcasud et font des suivis à distance en réorientant vers des csapas sur le territoire.

Bon courage encore, on est avec toi contre ces méthodes moyenâgeuses et méprisantes envers les pud

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Jehol homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 16:31
Salut.
Attention je ne cherche aucunement à inciter à consommer !!!

Si vraiment tu es dans le mal et le temps d'avoir un traitement tu peux aller sur le dark web et voir pour te faire une commande si tu trouve ce que tu recherches.
Tu ne peux pas rester dans le mal comme ça. Tu es vraiment tombé sur batards.
Perso je ne suis jamais allé dans un capsa mais je suis du meme avis que Cependant, tu devrais ellargir ta recherche de capsa.
Certains vendeurs français envoient dans les 24h.
Si tu géres en informatique c'est assez simple de commander; le plus chiant c'est d'acheter des xmr pour payer.
Il y a une section DW sur le forum.

Courage à toi, ça va s'arranger wink

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 17:27

Jehol a écrit

Si vraiment tu es dans le mal et le temps d'avoir un traitement tu peux aller sur le dark web et voir pour te faire une commande si tu trouve ce que tu recherches.

Salut,

Je n'osais pas l'écrire car ici on ne conseille pas des pratiques à fortiori illégales, mais on partage des expériences !

Mais c'est clair que moi quand je me suis retrouvée bloquée par des prescripteurs inhumain ou les conditions de prescription ne me vont pas, je l'arrange pour me procurer ce qu'il me faut au black.

Certes cela expose à des risques, entredees problèmes financières et des aleas du marché noir, mais pour moi c'est une variable d'ajustement nécessaire pour une autogestion de mes consos et pour ne pas mettre ma vie exclusivement dans le main du pouvoir medical.

Perso, j'ai plusieurs stratégies selon les villes :

- dans beaucoup de villes de France j'ai trouvé assez facilement au black du skenan (gélule de 200 à 5 ou 10€ selon, avec une plaquette à 20 jusqu'à 50 selon)
- sinon pareil pour des gélules de metha 40mg ou du sub 8mg
- plans hero (maislàc, c'est parfois beaucoup plus difficile de trouver, selon les villes, il y a des endroits où presque on se fait taper aux fours si on en demande et d'autres où on peut avoir du produit passable à 10€/g)
- dépannage parmi PUD

Bien entendu, ce système n'est pas une solution sur le long-terme, à part aller à l'encontre de la loi 70, expose à une instabilité qui peut être angoissante

Mais moi c'est clair que je préfère colmater les trous comme ça que de me retrouver en manque.

Et pour moi, je ne crois pas à l'opposition entre débrouille vs suivi médical.
Dans ma façon de vivre les choses je peux très bien me battre sur un front pour obtenir des prescriptions en règle qui me.conviennent et, de l'autre, m'arranger pour ne pas dépendre du bien vouloir des médecins.

Par contre, pour la plupart, ne sont pas très sensibles à l'argument "docteur, vous me mettez en danger...pour assurer une continuité thérapeutique je suis obligée à chercher au black avec tous les dangers que cela comporte"

Il y en a même qui m'ont dit "je ne suis pas votre dealeur" tout en me culpabilisant parce que je m'exposais à des risques...mais il y a d'autres soignants qui l'entendent...

Encore bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » TSO - maintenance aux opiacés » Méthadone
»  Comment survuivre en pareil cas ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS