Yop,
J’ai plus de 15 ans de conso d’opi, dont une grande partie sous
oxy (comme
TSO)
Et 11 ans de
TSO (ça nous rajeunit pas tout ça ..)
Et je vais aller dans le même sens que Cependant, perso, il m’aura fallu env 1 ans de conso occasionnelle, avant de passer de 0.5 à 1g de
came par jour ; ou bien 1 à 2 boîtes de
neocodion (codéine, 300mg/ boîte) de manière quotidienne, et c’est à ce moment là que vraiment j’ai developper un vrai manque physique.
Au début, que ce soit
came, sub,
codéine (en vente libre à l’époque), tant que c’était occasionnel, et j’étais déjà à des doses plus élevés que ce que tu prends ; je n’avais pas de symptômes marqués lors des arrêts
Le côté psy, de savoir que tu arrêtes, qu’il y a un « risque » de
sevrage etc
Va certainement augmenter le ressentis de symptômes relativement légers s’il y’en a
Mais comme disait cependant, fatigue, bâillements, manque de motiv
Mais ça ne devrait pas aller plus loin que ça pour moi.
D’autant que tu n’as jamais expérimenté de symptômes de manque, et de mon expérience, plus on y est confronté, plus ça devient hardcore
Jusqu’au moment où le
TSO est pour ainsi dire la seule option
Mais tu es très loin de ça, donc à ta place je ne m’inquièterais pas
Si tu as éventuellement quelques comprimés de benzo, du Doliprane, et peut être du spasfon ou immodum au cas où
Ça suffira largement à calmer les quelques symptômes qui pourraient apparaître.
Mais je pense franchement qu’il n’y en aura aucun.
Après on est tous différents, mais malgré tout, la fréquence et les doses ne semblent pas bcp + vener que ce que certaines personnes prennent pour la douleur, puis arrêtés sans le moindre soucis
Et d’un point de vu récréatif, c’est selon moi, encore loin de ce qui entraînerait un vrai « manque » car ça n’apparaît que lorsque tu fournis assez d’opi à ton cerveau, pour qu’il « décide » qu il n’a plus besoin de produire d’endorphines endogènes.
Ce qui nécessite un apport quasi quotidien, pendant une période bien plus longue que tes sessions de conso
Le plus dure, c’est le côté psy, et l’envie de reconsommer, qui peut aller croissante avec le temps, menant justement à des conso qui passent d’occasionnels, à régulières, puis quotidiennes
Avec les doses qui augmentent évidement etc …
Mais pour le moment, no stress pour le côté physique

Zaz