[ Forum ]
Consommé après 40/50 quel sont les risques ?

Thalie femme
Nouveau membre France
Hier à 23:57
Coucou c’est moi Tali je viens vous poser une question qui me turlupine depuis un petit temps déjà.
D’abord, je vous remercie de lire mes pages,  je vous voulais vous dire que vous êtes une équipe géniale et que ça me fait plaisir de passer des moments à écrire et à lire avec vous. ♥️

Comme certains ici le savent déjà, j’ai derrière moi environ 30 ans de consommation de drogues. Aujourd’hui, j’ai 50 ans et, même si ma consommation a énormément changé au fil des années, je me pose une question que je n’arrive pas vraiment à trancher.

Il m’arrive encore de consommer de la cocaïne de temps en temps. Il m’arrive également de faire, très occasionnellement, des extractions de méthadone. Ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours : ça peut être une fois de temps en temps, voire environ une fois par mois.

Mais avec mon âge et surtout mes 30 années de consommation derrière moi, je me demande si je ne sous-estime pas certains risques.

Je voudrais avoir des témoignages et surtout des avis de personnes qui connaissent bien la question : est-ce qu’une consommation occasionnelle de cocaïne, même seulement de temps en temps, peut devenir particulièrement dangereuse après des années de consommation ? Et qu’en est-il des extractions de méthadone occasionnelles ?

Est-ce que le corps « encaisse » moins bien avec les années ? Est-ce qu’il existe des risques cardiovasculaires ou autres qui peuvent apparaître même lorsque la consommation est relativement espacée ?

Je ne cherche pas à ce qu’on me fasse la morale. Après 30 ans de consommation, je connais déjà très bien les dangers des produits. Je cherche simplement à avoir des réponses honnêtes et concrètes, notamment de personnes qui ont vécu des parcours similaires au mien.

Est-ce que certains d’entre vous continuent à consommer occasionnellement après 40 ou 50 ans ? Est-ce que vous avez constaté que les effets ou les risques étaient différents avec l’âge ? Mon homme me met la pression avec tout ça genre il veut pas que je crève quoi et c’est logique.!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Tali

Dernière modification par kaneda (Aujourd'hui à 00:40)

“Se retrouver soi-même demande parfois de se perdre d’abord.”

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire