[ Effets ]
Perte d’émotions sous thc

Linsuh homme
Nouveau membre
05 septembre 2026 à 22:51
Bonsoir je voulais parler d’un sujet qui me trottait dans la tête.

Quand je fume un joint avec des amis j’ai remarqué qu’ils sont super énergique comme si ils avaient tapés de la coke et moi tout le contraire je deviens super lent, fatigué, paupières qui s’alourdit j’ai envie de dormir.
( je précise que déjà  de nature je suis quelqu’un d’assez calme et posé parfois on me dis que j’suis "lent" un peu comme le cliché sur les antillais)

Souvent j’ai pas envie de parler et juste profiter de ma défonce, quand on est tous défoncé et que quelqu’un fait une blague je suis souvent le seul a pas rigoler, j’suis loins dans mes pensées quo.

Quand un pote me fait une remarque du style "mdrr t’es defoncé" ou genre juste ils se chamaillent entre eux ( on a tous entre 20 et 25 ans je précise) et ils viennent me titiller ça m’agace clairement , alors que c’est mes potes quoi j’suis sensé rigoler avec eux mais j’ai remarqué que quand j’suis défoncé c’est comme si je suis  en colère contre mes amis sad

J’ai des pensées du genre "ils sont chiant à être hyperactif alors qu’ils ont fumé, juste posez vous et profitez"

Enfaite je deviens aigris ou "trop mature ?" quand j’suis  défoncé genre je rigole plus aux blagues de merde, je parle plus trop à part pour dire un truc sérieux ou important, c’est comme si je perdait mes émotions mais je gardais que des émotions négative.

Pour conclure parfois je me dis que je devrais peut être arrêter de fumer en groupe et juste fumer seul de temps en temps, qu’en pensez vous ?

Jessiemabrune femme
C'est quoi ce monde de dingue ? French Polynesia
06 septembre 2026 à 08:31
Coucou salut ,

Enfaite je deviens aigris ou "trop mature ?" quand j’suis  défoncé

Je ne sais pas si c'est une question de maturité.
Plutôt un problème d'alignement il me semble. wink

Personnellement, la conso' de groupe, c'est vraiment, vraiment pas mon truc.
Ou alors faudrait vraiment que la où les personnes avec lesquels je suis soient ultra-compatibles avec moi et qu'on ait le même genre délire.
Pas évident du tout.

Par contre, il y a un truc qui a attiré mon attention.
Tu dis que tu parles plus trop sauf pour dire un truc sérieux ou vraiment important, mais est-ce que ce sont toujours des trucs négatifs (vu que tu parles de ne garder que les émotions négatives) ?
Ou plutôt du type "réflexion" ou "questionnement" ?
Parce que dans le dernier cas, ben, c'est peut-être juste que la fume te rend philosophe lol
(Je plaisante... Quoi que, peut-être pas tant que ça)

On ne réagit pas tous de la même manière aux prods' alors je crois que c'est à chacun de trouver le cadre et le moment qui nous correspond le mieux.

Biz'
Prends soin de toi

Dernière modification par Jessiemabrune (06 septembre 2026 à 08:31)

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Linsuh homme
Nouveau membre
06 septembre 2026 à 20:16
Par contre, il y a un truc qui a attiré mon attention.
Tu dis que tu parles plus trop sauf pour dire un truc sérieux ou vraiment important, mais est-ce que ce sont toujours des trucs négatifs (vu que tu parles de ne garder que les émotions négatives) ?
Ou plutôt du type "réflexion" ou "questionnement" ?
Parce que dans le dernier cas, ben, c'est peut-être juste que la fume te rend philosophe lol

Salut, non c’est pas forcément des truc négatif mais en gros je parle que si c’est nécessaire c’est ça que je voulais dire

Et est ce que la fume me rends philosophe ? en vrai oui, enfin ça me rend juste très pensif déjà que je le suis de base, quand je fume  ça m’arrive de partir dans un truc où je suis complètement déconnecté, dans mes pensé pendant genre un quart d’heure ou une demie heure mais je suis toujours là, j’entends les autres etc j’suis pas endormis ou entrain de perdre connaissance, tout va bien juste je suis seul dans mes pensées.

Quand c’est comme ça, 80% du temps je pense soit a des trucs qui me tracasse soit a des trucs sérieux je saurais pas te donner d’exemple mais du coup quand quelqu’un viens me parler pour dire de la merde ou juste m’embêter parce que en vrai mes potes c’est des gamins dans leurs tête, ça peut m’énerver premier degrés alors que si je serais pas défoncé j’aurais pas du tout réagis de la même façon.

Je veux rebondir sur ce que tu as dis par rapport au fait que tu fume en groupe seulement si les gens sont ultra compatible avec toi, en vrai les gens avec qui je fume je les connais depuis gamin et on se rejoins tous les soirs pour fumer ensemble, ça nous arrive de faire des week end à Amsterdam ensemble etc et ça se passe toujours bien, mais quand je fume, je sais pas si c’est une sorte de paranoïa ou juste la réalité des choses mais j’arrête pas de me dire que mes potes sont pas compatible avec moi.

Merci pour ta réponse et prends soin de toi aussi !

Dernière modification par Linsuh (06 septembre 2026 à 20:18)

Gobelean homme
Nouveau membre Suisse
06 septembre 2026 à 22:27
Salut,

Avec le temps, j'ai compris que je préférais fumer du cannabis seul qu'en groupe ou avec des amis. Je fume encore occasionnellement avec des potes, mais ce n'est plus une pratique que je recherche vraiment en soi.

C'est le cas de beaucoup de gens. Et c'est parfois peut-être difficile à accepter au début pour certains qui n'aiment pas trop l'idée de fumer seul, notamment du fait d'une certaine culpabilité liée au préjugé négatif très présent dans notre société selon lequel prendre des drogues en solo c'est un truc d'addict et prendre en groupe c'est ok.

Je rajouterai une dernière chose. Ce rapport de consommation en solo ou en groupe n'est pas identique selon les drogues. Avec les stimulants, je peux autant aimé voir plus consommer en soirée avec des potes que seul, ce qui n'est pas le cas avec le cannabis que je préfère clairement consommer seul, notamment car, comme toi, cela me pose et me fatigue, et rend légèrement paranoïaque. 

A+

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire