,Enfaite je deviens aigris ou "trop mature ?" quand j’suis défoncé
Je ne sais pas si c'est une question de maturité.
Plutôt un problème d'alignement il me semble. 
Personnellement, la conso' de groupe, c'est vraiment, vraiment pas mon truc.
Ou alors faudrait vraiment que la où les personnes avec lesquels je suis soient ultra-compatibles avec moi et qu'on ait le même genre délire.
Pas évident du tout.
Par contre, il y a un truc qui a attiré mon attention.
Tu dis que tu parles plus trop sauf pour dire un truc sérieux ou vraiment important, mais est-ce que ce sont toujours des trucs négatifs (vu que tu parles de ne garder que les émotions négatives) ?
Ou plutôt du type "réflexion" ou "questionnement" ?
Parce que dans le dernier cas, ben, c'est peut-être juste que la fume te rend philosophe 
(Je plaisante... Quoi que, peut-être pas tant que ça)
On ne réagit pas tous de la même manière aux prods' alors je crois que c'est à chacun de trouver le cadre et le moment qui nous correspond le mieux.
Biz'
Prends soin de toi
Dernière modification par Jessiemabrune (06 septembre 2026 à 08:31)

Dernière modification par Linsuh (06 septembre 2026 à 20:18)

Gobelean a écrit
Salut,
Avec le temps, j'ai compris que je préférais fumer du cannabis seul qu'en groupe ou avec des amis. Je fume encore occasionnellement avec des potes, mais ce n'est plus une pratique que je recherche vraiment en soi.
C'est le cas de beaucoup de gens. Et c'est parfois peut-être difficile à accepter au début pour certains qui n'aiment pas trop l'idée de fumer seul, notamment du fait d'une certaine culpabilité liée au préjugé négatif très présent dans notre société selon lequel prendre des drogues en solo c'est un truc d'addict et prendre en groupe c'est ok.
Je rajouterai une dernière chose. Ce rapport de consommation en solo ou en groupe n'est pas identique selon les drogues. Avec les stimulants, je peux autant aimé voir plus consommer en soirée avec des potes que seul, ce qui n'est pas le cas avec le cannabis que je préfère clairement consommer seul, notamment car, comme toi, cela me pose et me fatigue, et rend légèrement paranoïaque.
A+
Salut, merci pour ta réponse.
J’ai aucun soucis avec le fait de fumer seul, parfois je fume seul, parfois j’appelle un pote, mais quand on commence à être beaucoup genre 5 ou 6, j’aime pas, je préfère fumer avec un groupe de 3/4 personne max ou fumer seul.
En vrai j’ai fait ce topic car je me suis dis que quelqu’un a peut être la réponse à ma question, alors oui je préfère fumer seul mais pourquoi ?
Pourquoi la plupart de mes amis préfèrent fumer en groupe?
En tout cas c’est cool de voir que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

Linsuh a écrit
Enfaite je deviens aigris ou "trop mature ?"
je sais pas trop, mais perso dans ma vie j'ai des gens avec qui j'adore fumer des joints, ambiance calme et posée, d'autres avec qui je trip au 2C-B, d'autres avec qui c'est plutôt ambiance binge cathinone/coke... Ca change rien à notre amitié de base, mais y'a certaines personnes avec qui je me sens plus à l'aise pour taper certaines drogues, d'autres avec qui j'aimerais pas trop tripper, et c'est pas grave.
En gros rien d'anormal avec ce que tu dis, à mon avis
Gobelean a écrit
Avec les stimulants, je peux autant aimé voir plus consommer en soirée avec des potes que seul, ce qui n'est pas le cas avec le cannabis que je préfère clairement consommer seul, notamment car, comme toi, cela me pose et me fatigue, et rend légèrement paranoïaque.
pareil, en fait ça dépend. Et même genre le speed c'est un truc que je vais taper seul, par contre les cathinones c'est les deux. La coke c'est plutôt en groupe parce que seul j'aime pas trop.
Dernière modification par Agartha (Hier à 12:30)