[ Stockage & conservation ]
Don de comprimés pas trés bien conservés: bonne ou mauvaise idée de s'en servir?

Bustuaria femme
Nouveau membre
17 juillet 2026 à 02:12
Je vais encore poser une question bête, mais j'ai recu des comprimés de tramadol/paracétamol (37mg/ 325mg), périmés d'un an et demi dont les plaquettes étaient en piteux états: tous les blisters fendus sous la pression car à chaque visite dans son grenier, la personne marchait dessus. Par conséquent, la plupart des comprimés se sont échappés des plaquettes et étaient dans le fond du sac en plastique qui contenait les plaquettes. Ca doit faire 2 ou 3 ans que le sac traine là où il traine, avec ses comprimés sortis des plaquettes, ou en miettes, ou dans les plaquettes au blister entaillé.
Je n'ai pas les moyens de faire ma princesse, et encore moins, ceux de faire la difficile. Donc ma question est simple: puis-je encore les prendre sans risques, à votre avis? Le fait que les comprimés soient à l'air libre ou échoués dans leur sac en plastique plus ou moins bien fermé: l'effet risque d'être diminué?
Et les comprimés en miettes, ça craint?
Je précise que ma tolérance est trés haute et que j'ai plus la crainte que ça fonctionne misérablement plutôt que de trop en avoir.
Je compte les prendre, sauf si vraiment ça me met en danger.
(et si c'est injectable. J'ai jamais fixé du tramadol mixé au paracétamol. J'ai des filtres "verts" et "bleus" assez efficaces contre les éventuelles saletés. Mais quid de la composition des comprimés pelliculés?)
Photo d'un comprimé explosé, mais la plupart sont tout beaux, nickels malgré le temps passé dans le fond du sac.
Merci de vos retours,
Prenez soin de vous.

/forum/uploads/images/1784/b.webp

cependant
Modo bougeotte
17 juillet 2026 à 11:45
Salut,

Bah je ne sais pas si les principes actifs ont survécus à ça, en général humidité, chaleur et lumière ne sont pas les potes des meilleures conservations dans mon expérience

Cependant, je voudrais juste dire sur s'ils marchent, le plus dangereux reste le paracétamol...

Vu les dosages de l'ixprim, beaucoup de personnes ont besoin d'en prendre plusieurs pour sentir un effet, mais des dosages de paracétamol supérieur à 4g peuvent endommager le foie !

Je ne sais plus si on peut faire une cwe (extraction à l'eau froide) pour ce médicament, mais moi je ferais bien les calculs pour ne pas dépasser la dose !

Je ne sais pas si on peut faire analyser ces cachets (ça serait la seule solution pour savoir si c'est toujours actif), mais perso j'ai constaté qu'au pire, il y a une perte d'efficacité
Je n'ai jamais vu ce genre de produit "tourner" (parfois j'ai vu des prods s'oxyder, se liquéfier), mais pas devenir toxiques. Après c'est moi

Dans un grenier par contre, je m'inquieterais un peu à cause des excréments de souris, sans arriver à la peste, ils peuvent véhiculer des maladies (je ne sais plus lesquelles exactement mais c'était pas Jojo dans mon souvenir)...mais tu peux normalement voir les petites merdouilles (comme des petits saucissons noirs de la taille d'un moucheron) et l'urine a une odeur désagréable et reconnaissable...

Bonne chance

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Bustuaria femme
Nouveau membre
06 septembre 2026 à 11:09
Un grand merci pour la réponse, je n'avais pas remarqué qu'on m'avait répondu et je désespérai un peu d'avoir peut-etre posé une question trop débile pour mériter une réponse...
(et pourtant j'ai vérifié 3jours durant 53370841 fois par jour! Là, je me demande si mon compte aurait pas buggué? Parce que je ne voyais rien comme réponse et tous les avatars de la Déesse savent que j'ai vérifié en boucle!)

Bustuaria a écrit

Un grand merci pour la réponse, je n'avais pas remarqué qu'on m'avait répondu

Salut,
De rien !
En vrai c'est normal on ne reçois pas de notification... À moins d'être cité comme j'ai fait ici (normalement je le fais toujours...)

Sinon en page d'accueil tu peux appuier sur le + et voir "Voir les discussions auxquelles j'ai participé", de cette façon t'as tout sous les yeux

Sinon tu en as fait quoi des cachets ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Bustuaria femme
Nouveau membre
Hier à 10:40
Je les ai prises, mais le paracétamol me stressait tout autant que toi: on s'en bouffe assez comme ça dans la coupe.
(je précise que ma popotte semble craignos sur l'écran mais, vraiment, je sais ce que je fais, et j'ai la dépendance depuis assez longtemps dans ma chair que pour savoir ce que je bricole. Maintenant, les novices qui me lisent, celleux qui n'ont pas des années de toute cette merde... vous savez: soyez La Prudence. SVP. )
J'avais encore un peu de came, donc j'ai fait ma petite soupe pour optimiser les effets et casser au mieux le manque, qui se goupillais super mal: Mes enfants étaient dans le pays- la tutrice prévient jamais beaucoup à l'avance, c'est quand elle vient pour son boulot qu'elle les emmbarque des fois,et de fait, je les vois trés peu... la tutrice fait tout pour et ielles avait été jusqu'aux menaces de faire du vol retour un enfer incarné pour tout le putain d'avion si elle ne nous laissaient pas nous voir. Et je les accueillais vraiment dans un état minable. J'ai honte.
Ielles sont les seules personnes que je ne peux pas laisser me voir comme ça.
Heureusement que mon dealeur s'est laissé fléchir pour un crédit plus large.
(et heureusement que mes enfants sont merveilleu.ses.x, c'est elleux qui ont flait fléchir le gars: J'étais en train de négocier en pleurs, de parler de situation exceptionnelle, que je demanderai pas si j'étais pas vraiment dans le gouffre. Lui,grincait des dents. Ma fille a sauté sur le téléphone  pendant que son frére me ceinturait et expliqué posément qu'on se voit pas 3fois par an, qu'on n'avait que 10jours ensemble... et que par pitié quoi. Il a laché un "ca va ça va comment tu veux je dis non?"
Bref, je suis désolée, je disgresse  vachement mais je suppose que ça avait besoin de sortir.  Ma petite vie interesse personne, je m'excuse. Le truc c'est que j'arrive pas à ne pas boucler le texte sans écrire tout ça. Comme une conne en plus parce que comment tu veux qu'on me juge pas.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire