Dernière modification par Zazou2A (22 septembre 2026 à 19:26)

Zazou2A a écrit
Yop,
Si c’est de l’actiskenan, les billes ne sont pas gastro résistante
Mais si tu veux les mélanger à de l’eau, il faut les écraser
Aucune inquiétude, les réduire en poudre ne détruit en aucun cas la morphine,
Tu peux dissoudre sans problème 500mg de morphine dans 10ml d’eau à 20/25 degrés.
Donc pour 50mg, env 1 à 1,5ml d’eau seront suffisant, compte 3 à 5ml pour de l’eau froide.
La solubilité exacte du sulfate de morphine, est d’environ 60mg/ml (tjr dans de l’eau à 20/25 degrés)
En effet 60mg de codeine sont équivalent à 10mg de morphine, en terme d’équi analgésie
Mais la on parle d’effet sur la douleur, absolument pas de « defonce »
On considère aussi qu’en moyenne, une personne métabolise 10% de la codéine ingérée en morphine (soit 6mg de morphine pour 60mg de codé ingérée)
Mais la courbe d’absorption, et le mécanisme d’action est légèrement différent entre codéine et morphine
Ce n’est certe pas impossible de réduire tes gélules en poudres pour les dissoudre dans l’eau (les résidus, s’il y en a, ce sont les excipients non solubles) puis d’ajouter du sirop pour avoir l’effet « Lean » dans la manière de conso
Mais dans les faits, tu risque surtout de bcp diluer l’effet de la morphine et de ne quasi rien sentir.
Sauf si tu utilises de gros dosages, ou que tu bois cul sec, mais à ce moment là, autant avaler la gélules.
Habituellement quelle quantité de codéine tu consommes ?
Et quels sont les effets que tu recherches ? Et quelle quantité de morphine tu as à dispo ?
Avec ces 3 réponses, il sera déjà plus facile de pouvoir te répondre
Zaz
Merci pour ta réponse c'est maintenant plus clair pour moi.
Le fait de diluer beaucoup la morphine et de ne quasiment rien ressentir ce n'est bien évidemment pas du tout le but et c'est ce dont je craignais. A titre personnel j'aurais préférer la consommer en "sirop" dans une bouteille de sprite 1.5L par exemple car je trouve ça bien plus agréable sur le long terme que de juste avaler les gélules.
Maintenant, pour répondre à tes questions :
- Habituellement je suis à environ une bouteille d'Euphon par soirée (sur environ 5/6heures) soit pas loin de 300mg de codéine dans 1.5L de sprite avec 3/4 antihistaminiques.
- Je recherche un effet de "flottaison", de forte anesthésie pouvant m'amener jusqu'à somnoler voir avoir la flemme de parler par manque de force, pour être plus vulgaire, je veux juste m'assommer.
- J'ai actuellement 9 boites d'Actiskenan de 14 gélules de 5mg de morphine soit 630mg de morphine. J'ai aussi 5 boites d'OxyNormORO de 14 gélules de 5mg soit 350mg d'Oxycodone si je ne dis pas de bêtise.
Merci d'avance pour ta réponse, si ça ne vaut pas le coup de transformer tout ça en "sirop" je continuerais de les avaler tout simplement.