[ Addiction ]
Heroine ne pas tomber dans l’addiction

#Heroine addiction.
Xari homme
Nouveau membre France
Hier à 00:00
Bonjour je prend des opiacé faible (codeine )depuis 4 ans une fois par semaine
J’ai fais première  prise d’héro récemment j’aimerais en prendre une fois par semaine est il possible de ne pas tomber dans l’addiction

Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
Hier à 00:24
Salut,

Il me semble que les opiacés sont connus pour commencer par une "lune de miel". Tout semble gérable jusqu'au moment où on se réveille un peu fiévreux et tremblant.

Ça ne veut pas dire que consommer occasionnellement est impossible, mais c'est que je m'interroge sur la démarche. Vouloir passer d'1x par semaine la codéine à 1x par semaine l'héroïne me paraît être tout sauf une escalade anodine.

Pourquoi souhaites-tu changer de substance ? Pourquoi veux-tu le ritualiser et pourquoi ce rythme ? Selon ton profil, consommer 1x par semaine peut être supportable physiquement, mais psychologiquement ça peut aussi déjà vouloir dire y penser pendant les 3 jours avant, organiser ces semaines autour, gérer la descente...

Bref mon humble point de vue est que c'est risqué. Curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont plus d'expérience car je n'en ai pas, je me suis arrêté à la codéine.

Prends soin de toi wink

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Xari homme
Nouveau membre France
Hier à 00:29
Je ne ressens de moins en moins les effets de la codéine j’aimerais avoir des effets plus puissant comme au début avec la codéine  je ressens un manque psychologique je ritualise pour ne pas consommer quand l’envie m’en prend et tomber dans une vraie addiction

Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
Hier à 01:01
Comme pour la codéine, tu risques aussi, un jour, de moins ressentir les effets de l'héro et donc d'être à nouveau confronté à la problématique que tu rencontres aujourd'hui.

La difficulté, c'est que l'héroïne une fois par semaine va augmenter ta tolérance par rapport à la codéine. Ce sera un plancher, sans retour en arrière facile ou satisfaisant.

Si tu souhaites en parler, pourquoi as-tu commencé puis continuer la codéine ? Plutôt que passer à un opiacé plus fort, est-ce que tu as envisagé de te faire accompagner pour un sevrage ou un changement de produit ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Hier à 03:54

Xari a écrit

Je ne ressens de moins en moins les effets de la codéine j’aimerais avoir des effets plus puissant comme au début avec la codéine  je ressens un manque psychologique je ritualise pour ne pas consommer quand l’envie m’en prend et tomber dans une vraie addiction

Meme si nous sommes tous differents, une session par semaine, ça me semble déjà trop rapproché… 

À l’époque où j’ai commencé à prendre de l’héro, j’en prenais environ une fois par mois, voire tous les 2 mois, et ça allait. Mais dès lors que j’ai trop rapproché mes prises de rabla, au bout de 2 ans, j’ai commencé à ressentir les premiers effets du sevrage (transpiration au réveil, œil qui pleure, etc.), même si je n’étais pas encore complètement dépendant.

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack Cocaïne ☆☆

Mynight femme
Psycho junior France
Hier à 17:37
Hello.

Je rejoins les membres qui t'ont répondu.
Je n'ai jamais consommé de codéine, mais je suis sortie il y a maintenant deux ans et demi, d’une très longue dépendance à son acolyte: le Tramadol.
Je trouve, avec le recul, que la dépendance aux opiacés tels que la codéine, ou le Tramadol, est sacrément vicieuse.

Au départ, je prenais un comprimé de 150LP de Topalgic (son nom à l'époque), uniquement lorsque je me sentais un peu en manque d'énergie au travail, ou quand je ne me sentais pas "up".
Une ou deux fois par mois, disons. Et ce rythme s'est maintenu pas mal de temps, je dirais deux ou trois ans.

Puis, les choses ont "évolué", dans le mauvais sens du terme, sans même que je sache ni pourquoi, ni comment: pas d'élément déclencheur, rien qui se soit passé dans ma vie qui m'aurait causé un mal-être par exemple, qui aurait justifié une accélérationde ma consommation, sans que je me rende réellement compte de la situation, je me suis d'abord retrouvée à en rapporter chez moi, alors que durant les 1ères années, je n’en prenais qu'au travail (c’était d'ailleurs là que je me "fournissais", sans comptes à rendre, ni limites...)
Ensuite, les prises se sont rapprochées, mais sans que je prenne conscience du danger, les choses m'ont parues gérables, sans danger réel, vraiment, durant un long moment.

Et puis, sans que j'ai eu le temps de dire ni ouf, ni merde, je me suis retrouvée à consommer quotidiennement, à réaliser que j'étais totalement dépendante, tant psychologiquement que physiquement, et que je me voyais contrainte d'augmenter les doses pour continuer de ressentir les mêmes effets.
J'ai eu énormément de mal à gérer cette addiction, à ne jamais dépasser la deadline que je m'étais fixée: ne jamais toucher à l’héro. Je savais que je ne pourrais pas gérer cette conso.
Je me suis débattue des années et des années avec ça, je ne souhaite cette poisse a personne.

En poussant enfin la porte du CSAPA le plus près de chez moi, il y a 2 ans et demi, on m’a sauvé la mise, si je puis dire.
Je suis sous 140mg de Méthadone (ce qui n’est pas rien), ce que je vis infiniment mieux.
Cette molécule m’a permis non seulement d'arrêter du jour au lendemain le Tramadol, sans jamais avoir eu la moindre envie, depuis, de reconsommer (craving), mais elle m’a également fait beaucoup de bien au niveau psychologique, grâce à son effets très antidépresseur et anxiolytique.

Je ne dis absolument pas que c’est ce qui va t'arriver, je te fais juste part de mon propre parcours, qui a démarré par une consommation très similaire à la tienne, même plus espacée...
Encore une fois, nous sommes tous différents, et nous ne sommes pas tous égaux face aux substances.
Je tenais juste à te mettre en garde, la dépendance aux opiacés s'installe de façon très pernicieuse, et s'en dépatouiller ensuite est une vraie plaie.
C’est extrêmement difficile d’en venir à bout, sans TSO.
Personnellement, je n'ai pas eu le courage, et je ne l'aurai jamais, de passer par le sevrage, même progressif.
Je m'oriente vers une prise de TSO à vie, je la vis très bien, heureusement, et j'ai une vie que le "fil à la patte" du TSO n’incommode pas.
Mais sur ce point également, nous sommes loin d'être tous égaux!

Mélatonine2 a écrit

Ça ne veut pas dire que consommer occasionnellement est impossible, mais c'est que je m'interroge sur la démarche. Vouloir passer d'1x par semaine la codéine à 1x par semaine l'héroïne me paraît être tout sauf une escalade anodine

Je terminerai par cette citation de @Melatonine2, qui est très juste.

Et comme cela a également été très justement mentionné, la "baisse d'effet" que tu ressens actuellement avec la codéine, ce n'est pas parce que l’héroïne est un produit beaucoup plus puissant que cela ne se reproduira pas, bien au contraire.
La tolérance est justement, un problème rencontré avec les produits les plus puissants.
J'ai connu une personne avec qui j'ai pris du Tramadol, une fois, en récréatif, elle a pris le même dosage que moi (le fameux Topalgic 150LP), qui l’a rendu malade comme un chien et l’a fait dormir pendant 12h (je ne m’en remettais pas,  même si elle a voulu tester d’elle-même, la même dose que moi, mais je croyais tout de même l'avoir empoisonnée, je me suis sentie si mal! Bref, je n’ai pas revu cette connaissance durant un an et demi suite à cette épisode. Lorsque nous nous sommes revues, elle tapait du Fentanyl, et se plaignait justement de ne pas pouvoir accéder financièrement à davantage de produit, car ce qu’elle consommait en Fentanyl ne lui suffisait plus...
Je n’en revenais pas.

Prends bien soin de toi surtout!:witch:

Dernière modification par Mynight (Hier à 17:44)

✨️·˚*Combien de temps faut-il laisser au silence pour qu'il devienne synonyme de sécurité?*°.✨️

Xari homme
Nouveau membre France
Hier à 19:33
Merci pour vos retours je pense que je vais rester à la codéine l’héroïne a l’air d’être pas vraiment gerable contrairement à la codéine pour mon cas

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire