[ Alprazolam ]
temps d'accoutumance / dosages

#Accoutumance #alprazolam
7sur1 femme
Nouveau membre Belgique
29 septembre 2026 à 11:56
Hello

J'ai eu une période où je surdosait assez régulièrement le Xanax qui m'avait été prescrit il y a environ 1an. Période dont je n'ai pas fait part à mon psychiatre.

Je suis actuellement dans une période d'anxiété assez intense, et j'ai arrêté mes antidep (sans avis médical oups) il y a quelques mois maintenant.
Il me restait quelques plaquettes de Xanax 1mg et étant dans une période d'anxiété assez intense (surtout le soir) j'ai recommencé a en prendre.

Je suis a l'étranger pour un long moment donc difficile pour moi d'avoir un suivi psychiatrique et compliqué pour moi de me procurer de la weed pour calmer ces moments d'anxiété/ anesthésier mes émotions ici.

Bref tout ça pour dire que ça fait environ une semaine que je suis a environ 1/1,5mg en une prise par jour, et je me demandais a partir de combien de temps approximativement j'aurai besoin d'augmenter les dosages pour ressentir les mêmes effets étant donné que mes stocks sont limités, sachant également que je ressens déjà une différence d'intensité entre le début de ma reprise et maintenant.

Je suis entrain de me renseigner pour obtenir une prescription ici a l'étranger mais c'est un processus assez compliqué et anxiogène pour moi.

Désolée si c'est un peu brouillon, Merci d'avance de m'avoir lue,

7sur1

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
29 septembre 2026 à 23:06
Salut,

En principe dès la première prise.
Je dirais que c’est marqué au bout d’une semaine et que pour une conso régulière il est bien d’arrêter progressivement au bout d’un mois de conso.
Genre la dernière semaine tu passes de 1mg à 0,5 à 0,25 à 0 sur 7/10j
Biensur ce ne sont que des reco tirée de mon expérience on est tous différents.

Je te déconseille d’augmenter les dosages au delà d’1,5mg/prise ; essaye plutôt un roulement de benzo ou une autre molécule (Z drug) - conseil d’ami à prendre ou à laisser, pas une règle universelle

Prends soin de toi

Dernière modification par Benzotrip (29 septembre 2026 à 23:07)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

7sur1 femme
Nouveau membre Belgique
Aujourd'hui à 00:05
Hello Benzotrip!
Merci pour ta réponse, c'est mon premier post ici et je n'y connais pas spécialement,

quand tu parles de roulement de benzo tu parles de changer de medoc tout les X temps? j'ai que de l'alprazolam et du lorazepam, je devrais changer tt les combien de temps?
tu entends quoi par Zdrug?

Opilove homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 08:01
***doublon***

Dernière modification par Opilove (Aujourd'hui à 08:06)

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

Opilove homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 08:01
Salut

Personnellement je suis à 3mg par jour de xanax, sur le papier : 1mg matin midi et soir. Si je fais comme ça chaque 1mg vont me procurer une légère détente et une bonne anxiolyse, malgré ma tolérance qui est assez haute quand même

Sinon je joue sur les dosages : au lieu de faire le 1/1/1mg je fais 2mg à sec le matin je le sens très bien et je pop les 1mg restant quand je sens que ça redescent.

Les Z drugs c'est des médocs du style zopiclone, zolpidem (c'est les 2 seul que je connaisse)

Dernière modification par Opilove (Aujourd'hui à 08:22)

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

APsycho homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:16

Benzotrip a écrit

Je te déconseille d’augmenter les dosages au delà d’1,5mg/prise ; essaye plutôt un roulement de benzo ou une autre molécule (Z drug) - conseil d’ami à prendre ou à laisser, pas une règle universelle

Les roulements de benzos marchent assez mal, dans la mesure où ils tapent sur les mêmes neurorécepteurs. Peut y avoir un léger mieux au début mais la tolérance (GABA) revient vite.

Quant aux Z-drugs, elles sont à visée hypnotique et non anxiolytique, donc l'intérêt est...moyen.

À part réduire pour faire baisser la tolérance quitte à serrer les dents, je ne vois pas. Hormis bien entendu se faire prescrire des benzos dans le pays où tu te trouves . Et encore il faut se renseigner, certains médocs "anodins" chez nous sont particulièrement contrôlés ailleurs (par ex. le valium qui est classé stup à Hong Kong).

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire