Méthadone pour bien dormir

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4358 vues, 21 réponses
Sophiala femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages
Bonjour,

Je n ai jamais pris de méthadone, j’ai 38 ans et pèse 70 kilos.
Après avoir cherché sur le forum je n ai pas trouvée les réponses à mes questions.

Je souffre d’insomnies j’ai tout essayé: zolpidem, bromazepame, Valium, trazodone et j en passe. La fume ne me fait rien non plus.

Un pote m’a expliqué que la méthadone avait un effet sédatif, si prise occasionnellement.

Il m’a donné 3 gélules de 40mg.

Je ne vais pas renoncer car j’ai besoin de sommeil.
Pourriez-vous me dire si prise de manière occasionnelle la méthadone aide à s endormir ?

Si il y’a un risque durant le sommeil ? ( j’ai pu lire sur Google et ici) que le risque est de dépasser la LD)
40mg pour 70 kilos c’est raisonnable ?

En dormant il y’a un risque ?

Si vous pourriez m’eclairer, merci
Sophia
Reputation de ce post
 
Champignon jaune supprimé par erreur. Fil

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Tu est naïve aux opiacés?

Fait gaffe, car pour quelqu'un de naïf, 40mg de méthadone est déjà une grosse dose.

Je sais pas si le calcul est bon, mais niveau équivalence, 40mg de méthadone = 150mg de morphine, et c'est déjà énorme.

Tu risque une dépression respiratoire...

Honnêtement, je pense pas que la méthadone soit une solution pour toi, ni pour les problèmes de sommeil de manière générale, c'est un TSO (traitement de substitution aux opiacés) avant tout, pas un hypnotique/somnifère.

En te souhaitant une bonne journée! merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,

Alors déjà 40mg pour 70kg et surtout pour quelqu'un de naif c'est beaucoup trop c'est un coups à avoir une espece de migraine nausé pendant 24h.

Si vraiment tu décides d'en prendre je te conseillerai de commencé par 10mg et voir à partir de là (donc tu ouvres et divises en 4 la gélule).

Ca met relativement longtemps à montée donc attends minimum 1h30/2h si tu décide d'en prendre plus.

Ensuite perso la méthadone m'empechais de dormir quand j'en prenais juste de temps en temps, c'est à dire tu peux passé la nuit à rever eveillé mais sans jamais avoir un sommeil profond et en général j'étais encore fatigué et défoncé le lendemain.

Dans mon cas ça m'aidé à dormir une fois dépendant, parce que le soir desfois j'étais en début de manque (très léger) ce qui empeche de dormir, et d'en prendre à ce moment là me faisait dormir.

Mais perso aucun opiacé au début de mes consos m'a offert un sommeil réparateur ...

A tu essayé le théralene ?
Perso ça m'aidé un peu pendant mon sevrage méthadone.

Après tu dois le savoir mais utilisé une molécule surtout addictive comme les opiacés pour dormir risque de t'aporter plus de problème que de solution à long terme ...

Car même dans le cas ou ça t'aide, tu risques d'en prendre de plus en plus souvent et surtout quand tu en auras pas, tu fermeras encore moins l'oeuil de la nuit.

Etpuis ça accroche super vite (je trouve), je me suis fais surprendre une premiere fois avant de me refoutre dedans après des grosses consos de morphine ...

Dernière modification par fafefifofu (27 avril 2021 à  14:27)

Hors ligne

 

Sophiala femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages
Salut,
Merci de ces réponses.
@fafefifofu Oui j’ai déjà essayée le theralene et toutes sortes de BZD et hypnotique. Je dors bien une fois par semaine, les autres nuits sont toujours entre coupées.

C’es Pourquoi mon pote m’a dit que la méthadone de manière occasionnelle avait un effet sédatif ? Vrai ou Faux ?

@Spirit, tu entends quoi par dépression respiratoire ? En dormant ? Comme l impression de chuter et se réveiller en sursaut ?

J’ai lu des discussions où ça parle de vomir en dormant mais je dors sur le côté donc je vais juste soullier les draps si ça devait arriver.

40mg pour 70 kilos donc aucun gros danger si on se réfère à la LD. Il faudrait tripler la LD, si j’ai bien compris ?

Puis vomir en dormant on s’en rends compte tout de même gerbe

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La methadone est un opiacé puissant,
Comme déjà dit 40mg pour un naïf c'est beaucoup, c'est la dose max qui est donné au début de traitement au personne dépendante !

Et à mon sens ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser la methadone comme hypnotique, il faut avoir à l'esprit aussi sa grande durée ?action, de 24 à 48h ! En plus de sa dangerosité chez des naïfs.

La sedation abec les opiacés ça fait partie des effets secondaires, et une sedation importante ça signe un surdosage, alors prendre le risque de flirter avec l'overdose pour dormir c'est très risquer je trouve. C'est un bon moyen pour dormir éternellement.

Edit : Non !!! 40mg pour 70kg chez un naif ça reste dangereux !! La DL ça ne veut pas dire grand chose, c'est déjà la dose letale50, dose à laquelle 50% des animaux sont décédés à cette dose. 40mg peut tuer quelqu'un de 70kg.

La depression respiratoire c'est arreter de respirer en se trouvant en même temps dans un etat de sommeil profond, de coma sans pouvoir s'en rendre compte, ça fini par faire convulser et mourir.

Dernière modification par Biscuit (27 avril 2021 à  15:07)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

C’es Pourquoi mon pote m’a dit que la méthadone de manière occasionnelle avait un effet sédatif ? Vrai ou Faux ?

Non il a raison l'effet surtout à haute dose est sédatif, mais pour moi sédation ne veut pas dire sommeil et encore moins sommeil réparateur.

Si tu forces la dose tu vas piquer du nez, de l'extérieur on aura l'impréssion que tu dors, mais ce n'est pas vraiment du sommeil, c'est des rêves eveillé, sauf que le problème de la méthadone c'est que ça dur + de 24h donc cet état pendant toute la nuit tu ne seras pas du tout reposé le matin et en plus tu seras toujours défoncé...

tu entends quoi par dépression respiratoire ? En dormant ? Comme l impression de chuter et se réveiller en sursaut ?

Non pire que ça, c'est ton réflexe de respiré qui se barre sans que tu t'en rende compte ce qui peut mener à la mort.

40mg pour 70 kilos donc aucun gros danger si on se réfère à la LD. Il faudrait tripler la LD, si j’ai bien compris ?

On te dis tous que 40mg pour quelqu'un de naif c'est trop tu ne mettras peut être pas ta vie en danger mais tu risques de te retrouver très mal et ça dur 24h, surtout que c'est quoi ton but ? prendre le minimum pour dormir ou te "fracasser" la gueule avec ?
Surtout plus tu va sen prendre plus ton sommeil sera pas profond.

Pour te dire au début de ma conso de métha en consommant tout les jours pendant 1 semaine et en en prenant plusieurs fois par jour je dépassé pas les 20mg à a fois).

Surtout que au niveau des opiacés il peut y avoir une grosse différence entre un individu et un autre (y a des métabolisateur rapide et des metabolisateur lent) et ça tu peux pas le savoir sans avoir testé.

Après c'est toi qui feras comme tu veux, mais ça coute rien de commencé par 10mg et d'avisé non ?

Perso même en étant pas naif mais tolérance très basse), la premiere fois 10 mg de metha avec 30mg de morphine(ce qui est vraiment pas grand chose) j'ai eu plusieurs passage ou je me sentais pas très bien avec mal de tête et envie de gerbe.
Chez mon ex ça pouvait lui donné d'affreuse migraine quand elle surdosé.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Sophiala a écrit

Un pote m’a expliqué que la méthadone avait un effet sédatif, si prise occasionnellement.

Ce pote t'a dit un grosse connerie. Les opiacés n'ont jamais fait dormir à part en cas d'overdose pour lesquels le sommeil est éternel.

Toutes mes premières expériences avec des opiacés fort (méthadone incluse) m'ont offert des nuits blanches à rêver éveillé sans même espérer m'endormir.

Méthadone = traitement de substitution aux opiacés - pas traitement des insomnies coriaces.

Laisses tomber cette idée qui ne va t'apporter que des emmerdements. À moins qu ice soit ce que tu cherches, les emmerdements. 

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
+1... MM

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Je peut très bien comprendre ton avis de passer une nuit sereinement, mais la méthadone ?

Les opioïdes ne sont pas sédatif au point ou tu l'entends ; ils diminuent effectivement l'activité nerveuse dans certaines zones mais augmentent l'activité des aires dopaminergiques (corticales et limbiques).

Pour quelqu'un de naïve, 40mg est potentiellement mortelle. Et même à des dosages inférieurs, juste tu vas planer, être relaxer et détendu, comme une bonne dose de morphine, peut être moins euphoriques. En aucun cas tu ne vas mieux trouver le sommeil, je dirais même de par mon expérience que cela empêche de dormir tellement c'est agréable et l'effet "rêve éveillé" est vraiment agréable.

Le lendemain tu te sentira extrêmement mal bref, sans compter les risques de dépendances et de surdosage, c'est une très mauvaise idée.

En cas d'insomnie, généralement un petit antihistaminique style diphénhydramine est vraiment parfait. Perso, ça m'endort vraiment rapidement même si ya des effets secondaires cholinergiques. Sinon, tu as les traditionnelles benzo ou z-drugs.

Fait attention à toi,

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...:)
Peso un opi, métha ou autre, finit toujours par me faire dormir comme un loire (et d'un sommeil profond et réparateur, hein), même si c'est après des heures et des heures de "rêve éveillé", en effet. Du coup en effet il ne faut pas le prendre la veille au soir pour dormir, ça c'est sûr; il suffit de le prendre (beaucoup) plus tôt - et de savoir et vouloir obtenir l'état de rêverie  bienheureuse qui précède.
Pour le reste par contre je rejoins totalement ce qui précède: que soit au niveau du dosage ou du produit en lui-même, ça reste une très mauvaise idée et un contremploi évident: outre tout ce qui vient d'être dit, non seulement la métha accroche terriblement - et terriblement vite - comme n'importe quel opi, mais le sevrage est bien pire encore que pour la came, par exemple (72h vs 15 jours en moyenne pour la métha!)   

Amicalement,

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Comme beaucoup apparemment, chez moi les opi en tout cas au début m’empêcher complètement de dormir et parfois même en les prenant longtemps avant de me coucher (et pas de la metha donc imagine avec la durée de la metha), il y a beaucoup de mauvaise idée qui fonctionne ou non mais celle de prendre un opi et surtout un opi fort (et qui dure aussi longtemps) comme la metha pour dormir est à mon avis dans le top top de la plus mauvaise idée.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

filousky a écrit

Ce pote t'a dit un grosse connerie. Les opiacés n'ont jamais fait dormir à part en cas d'overdose pour lesquels le sommeil est éternel.

J'ai peut être mal interpreté la phrase, mais à première vue je suis pas d'accord avec ces propos, moi par exemple ça m'a sédaté et rapproché du sommeil plus d'une fois, d'autres fois ça m'a beaucoup stimulé surtout, mais aussi sédaté, et évidemment pas systématiquement à des dosages où on est proche de la mort, des dosages normaux voir souvent faibles.

J'pense y a une subtilité que j'ai pas comprise dans ta phrase, ou un message derrière, parce qu'entendre de la part d'un très fin connaisseur des opis comme toi à l'éxpérience forte et qui n'est plus à prouver depuis longtemps, que les opis n'ont jamais fais dormir quelqu'un appart en cas de surdose ça fait un peu bizarre...

trolalol a écrit

Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...:)
Peso un opi, métha ou autre, finit toujours par me faire dormir comme un loire [/b]

Je suis d'accord, plusieurs fois ça m'a mis dans un état dans lequel m'endormir était beaucoup plus simple que si j'avais pas pris d'opiacés, donc quand ça fait un effet sédatif ça peut aider à dormir

Après je cautionne EVIDEMMENT pas la prise de metha ou autres opis uniquement pour dormir quand on est pas dépendant, je dis juste que ça peut avoir un effet sédatif, et que ça peut aider à dormir, que ce n'était pas du tout le dernier candidat pour servir de somnifère, même si je répète que utiliser des opis juste pour dormir c'est trop dangereux

Et aussi l'effet sédatif n'est pas automatique, ça peut aider à dormir, ou au contraire empécher de dormir, ou juste pas influer sur ta facilité à t'endormir, ça dépend.

Pour appuyer mes propos je citerais le guide de visite des plantes magiques du jardin des neuf carrés de l'abbaye de Royaumont :

Jadis, le Papaver somniferum, était considéré comme une plante magique associée à la magie noire. Le pavot somnifère a vraisemblablement été domestiqué dans l'ouest du pourtour méditerranéen au néolithique.

Au xiiie siècle, Sainte Hildegarde indique que « manger la graine apporte le sommeil ». Toujours vers cette époque, le pavot somnifère faisait partie des herbes des vierges prescrites par les matrones pour avorter discrètement et sauver les apparences.

Et puis juste le nom, "papaver somniferum"

Dernière modification par L'Apoticaire (27 avril 2021 à  16:48)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Utiliser le metha pour s'endormir pour moi c'est comme tuer un moustique avec un fusil...possible mais pas fait pour.
Ah, 40mg c'est Énorme, selon moi mortelle pour un nondependant

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11674 messages
Blogs

Ah, 40mg c'est Énorme, selon moi mortelle pour un nondependant

ça veut dire que tu peux en effet t'endormir et te réveiller chez Saint Pierre !! Mauvaise idée. La dose officielle d'initiation à la Méthadone chez une personne dépendante aux opiacés est de 30 mg. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 avril 2021 à  18:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sophiala femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages

Biscuit a écrit

La methadone est un opiacé puissant,

La sedation abec les opiacés ça fait partie des effets secondaires, et une sedation importante ça signe un surdosage, alors prendre le risque de flirter avec l'overdose pour dormir c'est très risquer je trouve. C'est un bon moyen pour dormir éternellement

La depression respiratoire c'est arreter de respirer en se trouvant en même temps dans un etat de sommeil profond, de coma sans pouvoir s'en rendre compte, ça fini par faire convulser et mourir.

Salut, le but n’est pas de finir au cimetières mais pouvoir de temps à autre, très bien dormir.
Avant de créer mon message j’ai bien pris le temps de lire des discussions ainsi que la LD.

Là où je n’ai pas trouver de réponse c’est justement sur ce risque, comment est il possible que notre instinct de survie ne nous réveille pas si il y’a un arrêt respiratoire ?
Et pourquoi il est possible de vomir en dormant sans s’en rendre compte ? Comme j’ai pu le lire

C’est ce mécanisme que je ne saisie pas. Voilà pourquoi je pose les questions.


@psychoco92 donc selon toi prendre avant, si je prends vers 19h et m endors vers 22h il y’a donc possibilité de dormir une bonne nuit jusqu’à 7h du matin.



Mon amie vivant actuellement chez moi saura me réveiller à l’hEure si je dors bien ++
La tronche dans le cake on s’en fout si c’est le week-end. Je bosse le lundi

Une overdose menant à la mort ne se fait pas en une nuit si j’ai bien lu certaines réponses « rêve éveillé » veut dire qu’on est pas en OD.
madA part si le lendemain on est vraiment vaseuse et en mode comateuse là il faut aller à l’ hôpital, logique !

Hors ligne

 

Sophiala femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages

prescripteur a écrit

Ah, 40mg c'est Énorme, selon moi mortelle pour un nondependant

ça veut dire que tu peux en effet t'endormir et te réveiller chez Saint Pierre !! Mauvaise idée. La dose officielle d'initiation à la Méthadone chez une personne dépendante aux opiacés est de 30 mg. Amicalement

D’accord, j’ai lu beaucoup de tes messages sur la LD, etc...mais je me demande pourquoi j’ai pu lire ici ou sur Google qu’il est très rare d’en mourir à cette dose. Donc ma nuit sera profonde sans pour autant en mourir. A part si je prends les 3 en même temps

Reputation de ce post
 
Retires ton masque gros troll ! Fil

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

Sophiala a écrit

Là où je n’ai pas trouver de réponse c’est justement sur ce risque, comment est il possible que notre instinct de survie ne nous réveille pas si il y’a un arrêt respiratoire ?
Et pourquoi il est possible de vomir en dormant sans s’en rendre compte ? Comme j’ai pu le lire

C’est ce mécanisme que je ne saisie pas. Voilà pourquoi je pose les questions.

Tout simplement parce que la methadone comme tout les opiacés agonistes ont un effet sur les centres respiratoires en les déprimants. Ce qui fait que l'instinct de survie dont tu parles, qui est dépendant des centres respiratoires au niveau du tronc cérébral ne fonctionne plus quand il y a une trop grosse dose d'opiacé. Normalement quand le niveau de CO2 augmente dans le sang c'est détecté par cette structure et envoie un reflexe, lors de l'OD ça ne fonctionne plus.

Lors d'une anesthesie generale l'un des plus gros risque c'est de vomir alors qu'on dort et d'inhaler dans les voies   respiratoire. C'est comme ça quand on dort on peut toujours vomir, tout comme se faire pipi dessus.

Tu ne comprends pas que l'OD elle intervient lors de la montée du produit, pas le lendemain, avec la metha le pic arrive apres 4h environ selon les gens mais tu peux faire un OD bien avant d'être a la concentration max dans le sang !!! Et même après 4h il faut faire attention.

Et ta pote y fera quedal ! Avoir de la naloxone c'est le minimum vital mais vu la durée d'action de la metha il en faut beaucoup et surtout vite appeler les secours parce que l'OD risque de revenir vu que la naloxone agit bien moins longtemps !!!

Oublie cette idée c'est risqué, c'est pas un somnifère, c'est stupide de s'entêter là dedans.

Pour les dépendant c'est peu risqué !! Toi tu es pas dépendante aux opiacés !? Pour les non dépendant on arrête pas de te dire que c'est super risqué !

Quand tu lis en rouge risque d'intoxication mortelle sur la boite ça ne te fait pas realiser que c'est dangereux quand tu es pas accro ?

Dernière modification par Biscuit (27 avril 2021 à  20:34)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Putain t'es têtu, tu demande des infos et visiblement tu ne t'y connais vraiment pas beaucoup, nous on a une certaine expérience on te répond et tu penses mieux savoir que nous ...

Je comprend pas pourquoi tu t'entête à vouloir prendre 40 mg alors que c'est dangereux, on te parle d'expérience, même pour un non naif c'est beaucoup, c'est super puissant la méthadone niveau dosage comparé à d'autres opiacés.

Et je sais pas ou tu te renseigne mais perso j'ai vu ça sur la Ld "The minimum lethal dose in an opioid naïve adult may be as low as 30 to 50 mg"

Sachant que avant de te tuer ça va te mettre vraiment pas bien donc aucun interêt ...

Tain j'ai des potes qui se sont sentie vachement mal avec juste 15/20 cachetons de codéines (certes ça commence à faire pour de la codé) mais si on fais la convertion en métha ça donne un dosage ridicule du genre moins de 10mg si j'ai bien calculé (mais ça m’étonnerai pas)

En plus de ça tu es une femme, et à poids égale ma copine "tenais" beaucoup moins les opiacés donc à prendre en compte également.

Et en overdose il suffit pas de quelqu'un qui soit la pour te reveiller si tu as vraiment trop dosé il est bien là le probleme on s'arrete de respiré s'en sans rendre compte et on ne répond plus au stimulis externes.
Renseigne toi un peu tu comprendras, mais c'est pas parce que tu ne comprends pas que ça n'existe pas.

Et on t'as dit la méthadone ça dur + de 24h ce qui augmente encore plus le risque, car avec de l'héro ça redescend relativement vite alors que la métha t'es dans la merde si tu surdoses...

Et si c'est ton pote qui te dis que c'est tranquil 40mg il est dangereux ...
Faut savoir que quand on est sous méthadone depuis longtemps à des gros dosages on peut perdre la notion des dosages "normaux" pour des naifs.
Rien que quand j'étais a 40mg quotidien, je pouvais faire des extra dans les 100 120 sans me sentir si défoncé que ça.
Alors que 10 ou 20 mg au tout début me défoncé beaucoup voir trop.

Franchement au pire t'en a 3 gélules, ça coute quoi de diviser la dose en 4 et de commencé par 10mg pour voir, surtout que ton but c'est de dormir pas de froler(ou atteindre) l'overdose de metha pour voir.

Dernière modification par fafefifofu (27 avril 2021 à  21:00)

Hors ligne

 

Sophiala femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages

Biscuit a écrit

Sophiala a écrit

Là où je n’ai pas trouver de réponse c’est justement sur ce risque, comment est il possible que notre instinct de survie ne nous réveille pas si il y’a un arrêt respiratoire ?
Et pourquoi il est possible de vomir en dormant sans s’en rendre compte ? Comme j’ai pu le lire

C’est ce mécanisme que je ne saisie pas. Voilà pourquoi je pose les questions.

Tout simplement parce que la methadone comme tout les opiacés agonistes ont un effet sur les centres respiratoires en les déprimants. Ce qui fait que l'instinct de survie dont tu parles, qui est dépendant des centres respiratoires au niveau du tronc cérébral ne fonctionne plus quand il y a une trop grosse dose d'opiacé. Normalement quand le niveau de CO2 augmente dans le sang c'est détecté par cette structure et envoie un reflexe, lors de l'OD ça ne fonctionne plus.

Lors d'une anesthesie generale l'un des plus gros risque c'est de vomir alors qu'on dort et d'inhaler dans les voies   respiratoire. C'est comme ça quand on dort on peut toujours vomir, tout comme se faire pipi dessus.

Tu ne comprends pas que l'OD elle intervient lors de la montée du produit, pas le lendemain, avec la metha le pic arrive apres 4h environ selon les gens mais tu peux faire un OD bien avant d'être a la concentration max dans le sang !!! Et même après 4h il faut faire attention.

Merci pour cette explication, je n’y connais rien en anatomie et système nerveux donc tes explications sur ce sujet sont précieux.

Pour les dépendant c'est peu risqué !! Toi tu es pas dépendante aux opiacés !? Pour les non dépendant on arrête pas de te dire que c'est super risqué !

Quand tu lis en rouge risque d'intoxication mortelle sur la boite ça ne te fait pas realiser que c'est dangereux quand tu es pas accro ?

Je n’ai pas vu la boite mais sur des boites d’autre médicaments oui, j’ai déjà par le passé abusée des BZD qui avaient le même genre de messages et je suis toute en vie.

Je ne doutes pas de tes propos bien au contraire ni des autres personnes sur ce thread.
Mais vu la pertinence de ce forum je me suis dit de poser les questions qui me tarode. Tant sur l’effet sédatif que sur de potentiel dangers.

Je suis vraiment surprise sur le fait que la méthadone puisse mener à la mort en moins d’une nuit. Car j’avais lu sur d’autres discussions une femme dont son mari a tenu 2 jour défoncé, après avoir bu le café de sa femme dans lequel elle avait mis sa méthadone...

Et un article d’un jeune homme qui est décédé la nuit après une journée après avoir pris de la méthadone.

Je suis donc surprise que ça puisse tuer en moins de 4 heures yikes

Et c’est quoi cette histoire de rêve éveillé ?? Si ça peut tuer en moins de 4 heures, on est donc bien vivant puisque l’on rêve éveillé.

C’est compliqué ces « histoires » censored

Naïf aux opiacés je ne sais pas, le tramadol 3x50mg sur une journée, calmait à peine mes douleurs, j’en ai pris defois 5x50 sur une journée et idem la douleur était toujours présente. La gabapentine 300 mg m’aidait mieux.

Le dafalgan codéine 3xjours j’etais légèrement essoufflée pendant une petite heure et ensuite tout allait bien. Donc je ne sais pas si je suis naïf

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages

prescripteur a écrit

La dose officielle d'initiation à la Méthadone chez une personne dépendante aux opiacés est de 30 mg.

Exactement. Je disais pour un non dépendant.


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Honnêtement je t'invite à te renseigné sur le forum, sur le psychowiki, ou sur google parce que tu mélanges tout...

Je n’ai pas vu la boite mais sur des boites d’autre médicaments oui, j’ai déjà par le passé abusée des BZD qui avaient le même genre de messages et je suis toute en vie.

Oui sauf que là avec la métha tu as à disposition un dosage vachement elevé avec lequel jutse 1 gélules peut potentiellement tué, ce qui n'est pas le cas des benzo que je sache.

"Chez l'homme "naif" des décès ont eu lieu avec des doses aussi basses que 30 mg, voire moins.(surtout en association avec d'autres sédatifs, alcool ou BZD). "

Je suis vraiment surprise sur le fait que la méthadone puisse mener à la mort en moins d’une nuit. Car j’avais lu sur d’autres discussions une femme dont son mari a tenu 2 jour défoncé, après avoir bu le café de sa femme dans lequel elle avait mis sa méthadone...

Je ne comprend pas le rapport entre le fait que ça puisse tué, et le nombre de nuits ...
Bois 2 litre de sky ça te tue en une nuit aussi je comprend pas trop ta surprise.

Quel est le rapport avec le fait que un mec ai tenu 2 jour défoncé ?
Tout est une question de dosage ...
Et ouais au début tu peux ressentir les effets + de 24h.

Et c’est quoi cette histoire de rêve éveillé ?? Si ça peut tuer en moins de 4 heures, on est donc bien vivant puisque l’on rêve éveillé.

Tu le fais expré ou quoi ...
Aurait on dit que la métha est forcément mortel ? Non!
Encore une fois tout est une question de dosage on te disait ça parce que tu as l'air entété à prendre 40mg sans rien comprendre alors que ça peut potentiellement te tué.

L'état que on décris, qui pour moi dure toute la nuit avec la métha (donc me laisse pas dormir profondément) c'est un état ou tu rêves sauf que tu es conscient de rêver et des bruits éxterieur par exemple, comme si tu été réveillé sauf que tu restes bloqués dans cet état et ne dors jamais vraiment (avec la métha encore une fois).
Je perçoit même le temps passé (bon pas autant que quand je suis reveillé non plus) contrairement à quand on dors vraiment

Naïf aux opiacés je ne sais pas, le tramadol 3x50mg sur une journée, calmait à peine mes douleurs, j’en ai pris defois 5x50 sur une journée et idem la douleur était toujours présente. La gabapentine 300 mg m’aidait mieux.

Le dafalgan codéine 3xjours j’etais légèrement essoufflée pendant une petite heure et ensuite tout allait bien. Donc je ne sais pas si je suis naïf

Oui tu es naîve aux opiacés, c'est à dire que tu n'a aucune tolérance en gros (et pas vraiment d'expérience avec).

Ne compare surtout pas tes doages de tramadol et de codeine avec celle de méthadone car ça ne joue pas dans la même cours du tout niveau puissance ...
Pour te dire tes dafalgan codéiné ça te fais max 100mg de codéine, ce qui ne represente que 2 mg de méthadone.
Toi tu nous parle de prendre 20 fois ce dosage quand même ...
Pareil le tramadol à un effet opiacé relativement faible comparé aux autres opiacés.
Donc c'est incomparable ...

Dans tout les cas peut importe même si tu es resistante, test des dose raisonnable avant pour le savoir ...on est sur une molécule qui n'est pas anodine et que tu as en ta possession à un très haut dosage.
C'est pas parce que c'est que 1 gélules que il faut forcément la prendre en entiere, tu as de tout les dosages en méthadone 1, 5, 10, 20, 40.
Et 40 c'est le plus haut que l'on trouve en gélules.

Oui je n’ y connais rien, raison pour laquelle je suis venue sur le forum pour ne pas faire n’in’importe quoi.

Oui et tu as bien fait ce n'est pas un jugement quand je dis que t'y connais rien.
Excuses moi si je suis un peu sec, mais je ne comprend pas forcément tes réponses par rapport à ce que on te dis, tu avais l'air entêté à prendre les 40 mg alors que ça coute rien de partagé la gélule en 4 pour y aller tranquillement et pas te mettre en danger surtout si en plus ton but est juste de dormir.
Enfin bref je pense que tu as compris.

Dernière modification par fafefifofu (28 avril 2021 à  01:10)

Reputation de ce post
 
Très bien expliqué. Marco

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Naïf aux opi ça veut dire que tu n’as pas de tolérance acquise, c’est à dire un besoin d’augmenter les doses suite à des conso quotidiennes ou presque, sur une période assez longue pour que par plasticité/réaction le cerveau s’adapte dans son fonctionnement, et réduise sa sécrétion naturelle d’endorphine, de manière à fonctionner grâce à l’apport extérieur qui lui est fournis
Ça ne concerne que des personnes qui prennent donc des opi de façon quasi quotidienne et sur plusieurs jours
5 a 7 jours sans conso et on redevient d’un point de vu physiologique « naïf »
Donc que t’ai pris quelques fois du tramadol, et que tu aies eu besoin de 50-150 ou 300mg alors que c’était dans un cadre thérapeutique de prise en charge de la douleur, ça n’a rien à voir.

Pour la méthadone gélule, Le pic d’effet arrive en environ 2h, ça peut donc tuer en moins de 2h, quelques minutes à peine si c’est en IV.

Puis la LD50, déjà c’est une notion théorique, puisqu’on parle de la dose nécessaire pour tuer 50% des personnes qui l’a prendrait
Ca veut dire que pour certains il en faudrait bcp moins, pour d’autre plus
Et évidemment c’est pas un test qu’on fais dans un gymnase avec 100 personnes naïves aux opi, et on regarde à quel moment on en a perdu 50
C’est une extrapolation de données sur des souries ..
Tu trouveras des personnes naïves qui ont « tenu » avec 60mg
D’autres qui ont fait des OD avec 15-20
Partir sur un ou 2 témoignage que tu trouves sur le net, mais aller à l’encontre de 10 avis différents, allant tous dans le même sens, alors que c’est toi qui est venu les chercher, on frise le foutage de geule ...


La méthadone étant en plus metaboliser très differement par chaque personne, pour quelqu’un de dépendant aux opi, et prêt à passer sous TSO, on commence à 30mg
Tu veux t’en envoyer 40, sans tolérance
On t’explique que tu risques de te tuer, parce que d’une la dose est bien trop forte, de 2 tu n’as aucune idée de ton métabolisme, et pour un peu qu’il soit plus rapide que la moyenne (puisque t’as l’air plus douée pour les recherches qu’écouter les conseils; je te laisse aller checker la problématique des métaboliseurs rapide) ça peut carrément être du suicide

Et la méthadone est un dépresseurs du SNC, elle a donc un effet sédatif, associé à un ralentissement fort du rythme respiratoire, qui peut mener soit à un arrêt respi direct, soit à une sédation profonde avec un ralentissement déjà largement assez fort de la fréquence respi, pour a arriver à « oublier de respirer »
Tu veux que l’instinct d’survie te réveille, malheureusement à part la naloxone (antidote à une OD, à courte durée d’action, donc qui doit être accompagnée par une rapide prise en charge par les secours avant que la metha ne se fixe de nouveau aux récepteurs) dans ses cas là; y’a rien qui peut te réveiller
L’instinct de survie (et un peu d’bon sens) tu devrais plutôt l’utiliser pour écouter les conseils qu’on te donne plutôt que d’espérer qu’il antagonise une surdose d’opi

En suite le « je dors sur le côté donc au pire j’vomis dans le lit »
Ah ba Oue c’est vrai que ça arrive absolument jamais de bouger pendant un endormissement

Désolé si le ton est un peu sec, mais bcp de paramètres, aussi bien dans ton profil, que dans tes façons de repondre, me laisse un peu perplexe, y’en a qui se sont fait ban pour troll à ce genre de jeu, en général on apprécie pas trop d’ailleurs qu’ils essaye de  revenir par la fenêtre quand on les chasse par la porte, enfin, c’est encore un autre sujet on dira hein

PS: @ fafifofu, nos posts ce sont croisés, mais j’aurais pas eu grand chose à rajouter super
Peut être juste que le pseudo et la façon d’repondre, de notre nouvelle inscrite me rappelait un truc ..
enfin, c’est encore encore un autre sujet du coup big_smile

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (28 avril 2021 à  01:19)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
Ce thread a suffisamment de réponses claires et nettes pour fermer le sujet. Sinon Sophiala ayant révélé une attitude très "troll" et bien opposée à celle de quelqu'un qui pose une question pour écouter ou lire les réponses, je prends la responsabilité de fermer cette discussion stérile, en attente de la décision de toute l'équipe à propos de Sophiala qui ressemble beaucoup à un membre banni il y a peu. 

En tout état de cause, ne poste plus Sophiala, ton cas est en délibération.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon sevrage méthadone avance bien grâce au Midazolam ! ! !
par ALLSTARSWEED, dernier post 04 décembre 2011 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métha : je commence souvent à  me sentir pas bien vers 20h
par hva, dernier post 04 décembre 2013 par alchi974
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums