Quatres jours sans méthadone, mais pas vraiment de manque, pourquoi ?

Publié par ,
10550 vues, 15 réponses
avatar
Flash la flèche
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
14 messages
Yep les psychos !!! voila jviens vers vous car je me pose quelque question la ! Voila la j'suis en sevrage methadone depuis 4 jours  enfin jai pris ma derniere prise mercredi  4heure du matin, et bon un peu plus de 24h apres ma derniere prise jai commencer tout de meme a transpirer bailler frissons un peu de gene dans les jambes jai aussi quelque spasme musculaire avec les frissons et vite fais quelque mot dventre la jai limpression que la diarhee vas ptete pas trop tarde mais jestime que cava ! et je sais que les sympthomes de la meha peut apparaitre jusqua 72h apres derniere prises !

Mais voila je vous explique je ne suis pas sous metha depuis longtemps, je nen avais pas pris depuis a peu pres 4 mois avant ! je consommais de lhero, et jai voulu arreter donc jai pris dla metha pendan 2, 3 jours, ensuite du au faites que jpensais que cetait mieux que jarrete a lhero, jai donc repris de lhero pendant 7jours mais tout en reduisant genre a la fin, en fesant 1g, 0.75g, 0,50, 0,25 et boum, mais etant tellement preoccuper par mon sevrage jen avais oublier quon etait le 13juillet au soir et donc jai fais ma soiree et dans la nuit jai repris de la metha !

Donc en faites j'ai pris de la metha jeudi 14juillet au matin 40mg, mais deja jtrouvais que cetais trop car si jfumais ca mdefoncer un peu, bref et jen ai pris 40 par jours jusqua ce fameux mercredi20 juillet 4h ou jai pris 20mg !

Et donc ma question est ce possible que ce soit parce que je n'ai pas de traitement metha et que jen prend pas depuis assez longtemps pour assez accrocher ??? ou est ce du au faites que jai switché metha, hero, metha et en degressif rapide car jen ai pris que 5 ou 6 doses et que j'ai arreter sur 20mg ???? AH ET OUI CHOSES IMPORTANTE QUE JAI OUBLIER JE PREND DU TRAMADOL A PEU PRES 8 PAR 24HEURE JE DIRAIS !!!! Donc est ce possible que ce soit le faites de prendre du tramadol qui est un opiace faible mais un opiace quand meme qui m'aide autant ? car mes 2autres sevrages a lhero etait bien plus dure, mais je prenais du tramadol et ca maidait de ouf, je ne transpirais quasi pas, sauf 2 3 nuit apres larret brutal du tramadol !

DONC VOILA JAI BESOIN GRAVE DE VOTRE AIDE LES PSYCHOS CAR JAI PEUR DE PRENDRE CONFIANCE ET QUE CA MTOMBE SUR LCOIN DLA GUEULE DUN COUP BON MEME SI JE RESTE BIEN LES PIEDS SUR TERRE EN ME DISANT QUE CA RISQUE PEUT ETRE DARRIVER  !!!!

POUR FAIRE COMPRENDRE FACILEMENT JSUIS BIEN EN CHIEN OUI MAIS HONNETEMENT CAVA QUOI? CEST LOIN DETRE LA MORT !!!

MERCI DAVANCE LES PSYCHOS ET DESOLER POUR CE PAVES MAIS JPREFERE QUE VOUS COMPRENIEZ BIEN TOUT !

Louable d'surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais n'devrait-on pas également s'préoccuper d'la conso d'pastis dans les commissariats? GUY BEDOS
Don't jugde me if you don't know me! 2PAC

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Bah oui, c'est le tramadol qui fait effet...

Hors ligne

 

avatar
Flash la flèche
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
14 messages
Donc toi tu penses que ca ne devrais pas empirer genre des demain ou apres demain peut etre ???

Louable d'surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais n'devrait-on pas également s'préoccuper d'la conso d'pastis dans les commissariats? GUY BEDOS
Don't jugde me if you don't know me! 2PAC

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Le fait de prendre de la métha juste avant un sevrage rend le sevrage bien plus facile, par contre si tu consommes toujours des tramadol, tu ne te sevres pas vraiment puisque tu continue de t'administer des opiacés, donc tu as un mal être car tu es sous dosé et que tu entretiens en continuant les tramadol,

Si tu prend plus rien, normalement tu vas pas empirer, en tout cas quand je prends de la métha pour m'aider avant un sevrage, il me suffit de prendre une seul fiole et ça aide de ouf, j'arrive plus sans cette fiole...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Tu as fait ce que l'on appelle une rotation des opiacés en switchent de l'héroïne à la méthadone puis au tramadol, ce qui a pour but de diminuer les symptômes de manques ..

La méthadone à une durée de vie relativement longue mais pour compter large 6 à 7 jours doivent suffirent a éliminer la molécule...

Le tramadol va t'aider à moins ressentir les symptômes de sevrage, attention cette molécule est epileptogene et il est conseillé de ne pas dépasser 400mg / 24h puis tu peux diminuer de quelques mg tous les jours ca adoucira le sevrage

Bon courage amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Flash la flèche
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
14 messages
Merci les psychos pour ces reponse qui javoue remonte le moral hein faut ldire :p !!!  Mais ouais franchement jsuis relativement choqué du peu deffet de sevrage que j'ai meme si cest pas la forme mais bon cest pas mon 1er, cest mon 3eme et les autres je fesais pareil hero en degressif a partir de 1g mais en reduisant de o.25mg cahque jour jusqua la fin et franchement cetait tout de meme bien hardcore, vomissement impossible de bouger de manger fin vous conaissez quoi :p !!

Et pourtant je prenais tout de meme du tramadol qui maidait bcp mais pas les 1ers jours quoi ! Et arriver a une dizaine de jours boummm je stoppais tout dun coup, donc oui jpassait  2, 3 nuit pas cool mais ca allait !

Mais la ce qui me choque le plus cest que je prend QUE DU TRAMADOL, pas de spasfon de loperamide pas danxio etc... ! donc franchement si ca reste comme ca je vais suivre ton conseil sufenta et reduire dun petit peu tout les jours !

MAIS PUTAIN QUE JE SUIS CHOQUER PAR LAIDE QUUN SWITCH PEUT APPORTER !!!!

PS: Donc vous pensez que ca devrais allez en allant mieux ou jpeux avoir des risques detre grave mal a partir de demain ou apres demain ???

MERCI !!!!

Louable d'surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais n'devrait-on pas également s'préoccuper d'la conso d'pastis dans les commissariats? GUY BEDOS
Don't jugde me if you don't know me! 2PAC

Hors ligne

 

Dandinonsnous
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
3 messages
Bonsoir à tous si je puis me permettre le sevrage de méthadone est beaucoup plus long que 6- 7 jours, mais tu as repris le tramadol. La méthadone t'apportait  un certain confort et un risque epileptogene moindre que le tramadol. Ca peut etre une maniere de faire si tu le passes comme ça  à la sauvage en diminuant ensuite le tramadol bravo, tiens nous au courant. Tu as tout mon soutien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Dandinonsnous a écrit

Bonsoir à tous si je puis me permettre le sevrage de méthadone est beaucoup plus long que 6- 7 jours, mais tu as repris le tramadol. La méthadone t'apportait  un certain confort et un risque epileptogene moindre que le tramadol. Ca peut etre une maniere de faire si tu le passes comme ça  à la sauvage en diminuant ensuite le tramadol bravo, tiens nous au courant. Tu as tout mon soutien

Salut
Bien sûr que le sevrage de la méthadone est plus long que 6 ou 7 jours je disais que en 6 ou 7 jours la méthadone est éliminée de l'organisme et que les symptômes de sevrage sont présents ...

Pour la durée c'est plus de l'ordre de 4 à 6 semaines (méthadone et aspect physique), et tout dépend depuis combien de temps on en prend ainsi que de la quantité à l'arrêt...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Flash la flèche
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
14 messages
Wep alors pour vous dire que la pas trop devolution !  Franchement cava mise a part un peu de mal a dormir mais cava, hier jai reussi a dormir 5heure apres etre rester eveille 28 29heure, et la a midi ca feras 24heure que jsuis debout, jai essayer de dormir mais javais les jambes tendu donc jai pas reussi mais cava franchement je me sens pas fatiguer ni a bout ni deprimé, donc honnetement je positive !

Bon niveau symptome cest toujours pareil hein, pas d'aller retour au toilette, ni trop de maux de ventre de fou, meme pas de nausées donc cest cool ! J'ai meme de lappetit et hier soir j'ai reussi a manger !

Donc voila je vais prendre du tramadol a peu pres au meme dose encore pendant 2jours histoire de pas me sentir trop mal si je me retrouve vide de methadone dun coup ! et BOUM apres jarrete, en reduisant ou jverrais bien, peut etre deux jours a reduire radicalement et arreter, faire un sevrage tramadol degressif rapide quoi !

Mais est ce que vous pensez que le pire est derriere moi ou ce nest pas encore joué et que la etant au 5eme jours il peux y avoir un gros pic de manque ces prochain jours ?

Jprefere tout de meme garder les pieds sur terre !!

PS: Desoler je parle beaucoup mais oui je me sent bien et jaime bien ecrire, et honnetement ca me fais du bien davoir des avis de vous les psychos ca m'aide !!

Louable d'surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais n'devrait-on pas également s'préoccuper d'la conso d'pastis dans les commissariats? GUY BEDOS
Don't jugde me if you don't know me! 2PAC

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bravo à toi. Ce qu'il faut voir, c'est que ton corps habitué aux opis fait avec ce qu'il a, le trama. Je pense que les vraies difficultés commenceront au moment de ton arrêt du trama. Mais ça peut aussi bien se passer. Tu m'as l'air d'être déterminé et solide moralement, ça joue énormément. Souvent on se fait une montagne du sevrage et l'on est étonné de voir que ça ne se passe pas si mal. Tant mieux ! Mais reste déterminé !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Dandinonsnous
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
3 messages
je pense que tu n'as pas commencé ton sevrage car tu es sous tramadol. Je pense aussi que le sevrage de méthadone dure plus que 6-7 semaines, si on compte la dysphorie qui n'a rien de "psychologique". Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Dandinonsnous a écrit

je pense que tu n'as pas commencé ton sevrage car tu es sous tramadol. Je pense aussi que le sevrage de méthadone dure plus que 6-7 semaines, si on compte la dysphorie qui n'a rien de "psychologique". Bon courage

Exact mais l'auteur du post demandait pour le sevrage physique, pour la composante psy c'est au alentour de deux ans, c'est bien expliqué dans le wiki sous l'appellation Paws que je vous invites à lire.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

C'est d'ailleurs pour cela que grands nombres de sevrages à la dures sont voués à l'échec

Sevrer les dents 2 mois ca se fait, 2 ans c'est une autre histoire ...

Bon courage qd même amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Flash la flèche
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
14 messages
Alors deja merci a tous pous vos reponses ! Et comme jexpliquais avant jen suis a mon 3eme sevrage et a chaque fois jai pris du tramadol, mais vrmt sans exces, Et apres j'arrete soit dun coup ou en diminuant et ca passe tres creme ! La j'en suis a mon 8eme jour et honnetement cava, hier jsuis sorti, avant hier jai eu le courage aller voir mon pere qui habite a lautre bout dmon patelain, bon cest sur jsuis arriver tremper mais bon ca cest rien :p !!! Donc la je penses etre bien parti sur ma lancer je ne lache rien toute facon et ne vous inquietez pas je vous tient au courant de lavancement de la situation !

Louable d'surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais n'devrait-on pas également s'préoccuper d'la conso d'pastis dans les commissariats? GUY BEDOS
Don't jugde me if you don't know me! 2PAC

Hors ligne

 

Julieakil52
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2021
8 messages

L'Italien a écrit

Le fait de prendre de la métha juste avant un sevrage rend le sevrage bien plus facile, par contre si tu consommes toujours des tramadol, tu ne te sevres pas vraiment puisque tu continue de t'administer des opiacés, donc tu as un mal être car tu es sous dosé et que tu entretiens en continuant les tramadol,

Si tu prend plus rien, normalement tu vas pas empirer, en tout cas quand je prends de la métha pour m'aider avant un sevrage, il me suffit de prendre une seul fiole et ça aide de ouf, j'arrive plus sans cette fiole...

Peut tu m'en dire plus moi qui essai de faire sevrage came depuis 1ans conso actuellement à 2g depuis lundi j'ai ralenti mes.bon j'ai possibilité d'avoir de la metha donc tu conseille d'en prendre la veille de la'metha et sa facilite???

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

Julieakil52 a écrit

L'Italien a écrit

Le fait de prendre de la métha juste avant un sevrage rend le sevrage bien plus facile, par contre si tu consommes toujours des tramadol, tu ne te sevres pas vraiment puisque tu continue de t'administer des opiacés, donc tu as un mal être car tu es sous dosé et que tu entretiens en continuant les tramadol,

Si tu prend plus rien, normalement tu vas pas empirer, en tout cas quand je prends de la métha pour m'aider avant un sevrage, il me suffit de prendre une seul fiole et ça aide de ouf, j'arrive plus sans cette fiole...

Peut tu m'en dire plus moi qui essai de faire sevrage came depuis 1ans conso actuellement à 2g depuis lundi j'ai ralenti mes.bon j'ai possibilité d'avoir de la metha donc tu conseille d'en prendre la veille de la'metha et sa facilite???

Déjà , le post auquel tu réponds date de 2017 , donc il y a peu de chance que la personne te réponde 4 ans apres !

De plus , je ne vois vraiment ce qu'il veut dire par là car prendre 1 fiole de metha en meme temps que tu prends de l'heroine , et arreter de prendre de l'heroine 24h apres, ne sert strictement à rien !

Au mieux , tu diminue les effets de l'heroine le jour où tu mélanges les deux vu que la metha a une affinité aux recepteurs opiacés , plus importante que l'hero , au pire tu fais une OD du fait d'avoir pris une trop grosse dose d'opiacés , si tu ne sais pas quelle quantité de chaque tu peux mélanger par rapport à ta tolerance !

Il est connu de toutes les personnes sous TSO de metha , que lorsqu'elle font un extra de came pendant un jour ou deux , il ne faut pas prendre de metha ce jour là ( donc depuis 24h) et c'est meme mieux d'attendre de ne pas avoir pris de metha pendant 36 ( ou meme 48h si on y arrive vu que la metha a une demie vie tres longue   ) , car sinon on sent moins les effets de l'heroine .
À moins vraiment de prendre de tres petites doses de metha et de prendre une dose importante d'heroine le jour où on fait l'extra et encore , c'est mieux de ne pas prendre la metha !

Donc franchement , ayant été sous metha pendant 7 ou 8 ans et ayant pris de l'hero depuis 30 ans , je ne vois vraiment aucune utilité à prendre une fiole de metha 24h avant de faire un sevrage d'hero / opiacés  !

À moins éventuellement que ce soit pour passer de l'heroine à la metha , afin de moins  sentir le changement d'opiacé le jour du switch   mais en ce cas là , il ne faut pas prendre qu'une fiole de metha , il faut en prendre tous les jours ensuite et le probleme qui se pose le jour où tu prends la premiere fiole de metha en meme temps que l'hero ( en plus de moins sentir les effets agréable de l'hero ce jour là ) , c'est de savoir quel dosage de metha prendre ( en plus de la dose d'hero) pour éviter de faire une OD du fait des deux opiacés combinés parce que les effets secondaires de chacun des opiacés  , eux , ne sont pas annulés en prenant les deux en meme temps !

Dernière modification par Acid Test (24 avril 2021 à  03:52)

Hors ligne

 

Julieakil52
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2021
8 messages
D'accord merci pour cette info bien après réflexion jessai de ralentir de moi mm de 3/4g passer a 1g depuis lundi depuis se matin je commence a sentir de grosse douleur dans le dos dans les jambes bref grosse douleurs musculaires mes je pense c bon signe cela veut dire que mon corps reçois moins de merde... pense tu en ralentissent de moi mm je pe arrivé à une trace par jour SS.trop souffrir pour arrêter totalement ?? Je ne pe pas faire un sevrage a la dur car j'ai un bb a m'occuper et j'ai essayé mes mission impossible papa gère bb mes bon mon fils a besoin de maman pour manger et les dodos du coup jessai comme je pe pour me sortir de cette merde merci de ta réponse 

Acid Test a écrit

Julieakil52 a écrit


Peut tu m'en dire plus moi qui essai de faire sevrage came depuis 1ans conso actuellement à 2g depuis lundi j'ai ralenti mes.bon j'ai possibilité d'avoir de la metha donc tu conseille d'en prendre la veille de la'metha et sa facilite???

Déjà , le post auquel tu réponds date de 2017 , donc il y a peu de chance que la personne te réponde 4 ans apres !

De plus , je ne vois vraiment ce qu'il veut dire par là car prendre 1 fiole de metha en meme temps que tu prends de l'heroine , et arreter de prendre de l'heroine 24h apres, ne sert strictement à rien !

Au mieux , tu diminue les effets de l'heroine le jour où tu mélanges les deux vu que la metha a une affinité aux recepteurs opiacés , plus importante que l'hero , au pire tu fais une OD du fait d'avoir pris une trop grosse dose d'opiacés , si tu ne sais pas quelle quantité de chaque tu peux mélanger par rapport à ta tolerance !

Il est connu de toutes les personnes sous TSO de metha , que lorsqu'elle font un extra de came pendant un jour ou deux , il ne faut pas prendre de metha ce jour là ( donc depuis 24h) et c'est meme mieux d'attendre de ne pas avoir pris de metha pendant 36 ( ou meme 48h si on y arrive vu que la metha a une demie vie tres longue   ) , car sinon on sent moins les effets de l'heroine .
À moins vraiment de prendre de tres petites doses de metha et de prendre une dose importante d'heroine le jour où on fait l'extra et encore , c'est mieux de ne pas prendre la metha !

Donc franchement , ayant été sous metha pendant 7 ou 8 ans et ayant pris de l'hero depuis 30 ans , je ne vois vraiment aucune utilité à prendre une fiole de metha 24h avant de faire un sevrage d'hero / opiacés  !

À moins éventuellement que ce soit pour passer de l'heroine à la metha , afin de moins  sentir le changement d'opiacé le jour du switch   mais en ce cas là , il ne faut pas prendre qu'une fiole de metha , il faut en prendre tous les jours ensuite et le probleme qui se pose le jour où tu prends la premiere fiole de metha en meme temps que l'hero ( en plus de moins sentir les effets agréable de l'hero ce jour là ) , c'est de savoir quel dosage de metha prendre ( en plus de la dose d'hero) pour éviter de faire une OD du fait des deux opiacés combinés parce que les effets secondaires de chacun des opiacés  , eux , ne sont pas annulés en prenant les deux en meme temps !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - 37 jours sans méthadone
par Lola1707, dernier post 05 juillet 2017 par Lola1707
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma vie sans héro sans alcool mais avec de l'angoisse et de la déprime
par psychoniac, dernier post 14 avril 2013 par psychoniac
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bon j'ai vraiment stoppé les drogues, mais avec un compromis
par Terson, dernier post 24 avril 2023 par Pesteux
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums