Anonyme5461 a écrit
Là ça fait bientôt 2 ans que je ne fume plus.
J'arrête seule sans rien, je n'arrive pas l'expliquer.
Respects et bravo ! :) Et surtout, tiens bon ! La volonté-toute-seule reste la méthode la plus hard à tenir, mais sans doutes la plus fonctionnelle sur la durée (pour peu qu'elle s'accompagne...de volonté). Ce que je voulais dire - et que tu confirmes - c'est que la volonté est le point névralgique de l'arrêt. S'il n'y a pas cette 'force' bien ancrée à la base, aucune méthode miraculeuse n'existera. La volonté, c'est la mère de toutes les méthodes. Et si on ne l'a pas, aucune béquille ne fonctionnera durablement toute seule. Je veux dire, l'hypnose, la sophro, ou toute autre méthode d'ailleurs, n'a que peu de chances de succès si ce n'est pas assorti d'une très forte volonté d'arrêter. Comme je disais simplement plus haut, ça peut aider, mais ça ne fera pas de miracles non plus. Mais oui, comme tu dis, il faut tout essayer, mais sans se dire que telle ou telle méthode va produire un miracle, car ça n'existe pas en ce domaine.
***C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. (Oscar Wilde)***
Peace
Timide Jovial a écrit
Anonyme5461 a écrit
Là ça fait bientôt 2 ans que je ne fume plus.
J'arrête seule sans rien, je n'arrive pas l'expliquer.Respects et bravo ! :) Et surtout, tiens bon ! La volonté-toute-seule reste la méthode la plus hard à tenir, mais sans doutes la plus fonctionnelle sur la durée (pour peu qu'elle s'accompagne...de volonté). Ce que je voulais dire - et que tu confirmes - c'est que la volonté est le point névralgique de l'arrêt. S'il n'y a pas cette 'force' bien ancrée à la base, aucune méthode miraculeuse n'existera. La volonté, c'est la mère de toutes les méthodes. Et si on ne l'a pas, aucune béquille ne fonctionnera durablement toute seule. Je veux dire, l'hypnose, la sophro, ou toute autre méthode d'ailleurs, n'a que peu de chances de succès si ce n'est pas assorti d'une très forte volonté d'arrêter. Comme je disais simplement plus haut, ça peut aider, mais ça ne fera pas de miracles non plus. Mais oui, comme tu dis, il faut tout essayer, mais sans se dire que telle ou telle méthode va produire un miracle, car ça n'existe pas en ce domaine.
***C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. (Oscar Wilde)***
Peace
Merci beaucoup pour ces encouragements déjà.
J'espère me tenir à cela et toucher enfin le bon bout.
J'ai beaucoup de chance puisque dans mon entourage je n'ai plus aucun fumeur.
Beaucoup sont passés à la vapote ou ne fument plus du tout donc ça aide.
En fait, ttes les addictions ont un côté psy.
J'ai eu bcp de décès depuis 2010 et c'est aussi concomitant, je sais pas si c'est le bon mot, avec la reprise.
Je suis allée voir un psy d'un cmp donc gratuit et il m'a vacciné des autres psys puisqu'il a essayé de me revoir dans le privé alors que j'étais mariée en plus et ça m'a complètement bloquée.
Désolée je développe, jespere que le modérateur ne m en tiendra pas rigueur.
Bonne soirée