2 paquet de gitane par jour et presque 600euro par mois ...reduire !!!

Publié par ,
8474 vues, 23 réponses
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Bonjour,

je viens de temps en temps sur ce forum parler un peu de tout ,j'aime bien les prod que j'ai ralentie mais pas l'alcool !!!  et surtout aujourd'hui pour la premiere fois je vient parler des clopes !!

Donc voila sa commence a faire beaucoup d'argent je fume des gitanes sans filtre qui sont quand même les plus chere 9 euro le paquet ,je peut pas m'en passer j'ai toujours la clop au bec surtout en ce moment ou je travaille pas je suis a 2 paquet pratiquement .

Deja y a l'alcool qui me donne encore plus envie de fumer puis sa y va les clopes je me reveille même la nuit pour fumer ( et boire mais c'est pas le sujet) sa commence a faire beaucoup je fume trop !!

En même temps c'est un plaisir oui mais je veut ralentir j'ai acheter une cigarrete electronique l'année derniere et je m'en suis servie 3 mois j'aime pas !!!

Mon but  est de fumer 15 cigarette par jour mais j'y arrive pas vraiment pas j'ai un peu peur pour ma santé aussi !!

Le matin au reveil je fume comme beaucoup de monde oui mais au moins 4 d'affillée ,j'avais jamais vu sa comme un probleme par rapport a l'alcooll ou j'ai fait des cures mais y a l'argent sa coute trés cher bordel !!! j'ai calculer j'arrive facile a 540 euro par mois !! vous imaginer ce qu'on peut faire avec cet argent !!!

Donc si vous avez des conseils je suis preneur pour diminuer une technique par exemple ? mème j'ai reussi a reduire ma conso de coke , j'en tape encore mais moins et je la base plus du tout !!et les psyché j'ai totalement arreter a par un peu de md c'est pas le sujet mais j'y suis arriver ! donc pourquoi pas le tabac !!

Je suis jamais aller en pharmacie demander des substitus a la nicotine vous penser que sa aide ??

Par contre arreter totalement je veux pas du tout , tout ce que je fais c'est avec ecxé de toute façon .

en plus sa va encore augmenter en 2020 il disent 10 euro le paquet mais je pense que c'est pour les blondes et les gitanes et les gauloise sa va étre a combien encore ??? c'est abuser ,je prefere mème pas calculer tout l'argent que sa fait sur un an !!

Je mixe techno j'aimerai bien changer mes platines si je fumer pas sa fait un moment que j'en aurai des nouvelle lol

Voila merci de m'avoir lu si vous avez des remarques je suis preneur bon aprém wink

christophe

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement c’est un sacré budget ..

Je fume aussi pas mal et j’ai décidé de plus acheter de clopes en France ..
Du coup lorsque je suis proche d’une frontière je fais le plein (Andorre, Espagne, Allemagne, Belgique) pour un ou deux mois.

Après selon ta situation géographique ça peut valoir le coup de faire quelques Km a 2 ou 3 personnes, tu passes une bonne journée et tu fais des économies.

Ensuite sur la consommation là il n’y a pas 36 solutions, déjà la nuit éventuellement tu peux essayer de pas fumer, bois un verre d’eau et recouche toi ça passe (je connais je faisais pareil) puis la journée essaye de te dire Max 1 par heure .. pas facile mais ça sera déjà ça de pris même si c’est 2 par heures smile..

Les substitutions nicotiniques peuvent aider mais je re conseil une consultation tabaco pour en discuter..

C’est vraiment une grosse addiction le tabac et ça te bousille pour aucun effet en plus.

Je fume aussi 20 à 30 clopes par jours ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Vaste sujet!!

A chaque fois que j'ai réussi à diminuer, il a fallu me mettre en mode obsessionnel où je ne pensais qu'à cela. La meilleure façon de commencer à réduire c'est d'abord de se convaincre qu'on va arrêter totalement, que celles que l'on va prendre ne seront que des rechutes. Cela permet de faire un premier break assez long -ne serait-ce qu'une demi-journée (8h) - sur lequel on peut s'appuyer.

Compter les cigarettes, compter les heures entre les cigarettes, toujours savoir quand était la précédente, quand je pourrais espérer la prochaine, tout en essayant de ne pas y penser, pour éviter la compulsion... Instaurer des tonnes de rituels; ne fumer qu'en se posant, toujours en moment plaisir, jamais en pleine action. Du coup elles deviennent effectivement excellentes. Ne jamais en fumer deux d'affilées. Jamais. Me filer 3h d'écart minimum comme objectif. Ne pas toujours tenir l'objectif, surtout quand juste avant j'ai explosé l'objectif... Le soir me mettre au lit plus tôt car au lit je n'ai pas autant envie de fumer, même sans dormir. Essayer de ne pas se réveiller trop tôt. Au réveil toujours attendre d'avoir préparé le café, voire d'avoir pris un petit-déjeuner avant de prendre la première cigarette. Dès que l'envie est trop forte à la maison, la repousser en se levant et en allant faire autre chose comme une tâche ménagère quelconque. Changer de logique: les cigarettes ne sont pas là pour donner du courage mais éventuellement récompenser. Enchaîner les tâches avant de s'offrir une cigarette. Marcher dehors le plus possible, le plus rapidement possible. Jardiner. Gérer l'hyperactivité soudaine. Gérer la constipation qui peut durer des semaines; manger des pruneaux. Gérer les remontées de mucus et l'éventuelle bronchite à venir si l'arrêt est trop brutal; boire beaucoup d'eau. Gérer les fringales... Penser à combien tu économises chaque jour; t'offrir des choses en récompense... ne serait-ce qu'un croissant... Aller dans des lieux publics où tu ne peux pas fumer pendant plusieurs heures: musées, café, etc. Arrêter l'alcool qui amène la tentation de fumer... Faire du sport si tu es en forme... Te féliciter à chaque instant. Remarquer combien tu es devenu calme. Noter combien tes poumons s'étendent mieux et profondément à l'inspiration, combien ton expiration est plus rapide et puissante. Te remotiver en pensant aux multiples bienfaits d'une consommation contrôlée ou réduite. Tenir dans le temps. Résister aux petits coups de stress qui peuvent survenir sans se jeter sur une cigarette (le plus dur). Te dire que tu es devenu quelqu'un d'autre, que tu es le meilleur.

Voilà, c'est ma méthode foireuse, mais je ne sais pas faire autrement... :)
 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Merci les gars d'avoir pris le temps de me lire , @Sufenta : je pourrai éventuellement aller en Espagne j'y est penser , pour la technique de max une par heure oui je vais essayer on verra bien , je vais aussi calculer pour me mettre dans mon objectif de 15 par jours , après pour la nuit je peu m'en passer c'est con quand même comme le cerveau est "regler" a penser a fumer a peine hors du lit !! et puis pour le budget aussi ....

@ILE : ce convaincre qu'on va arreter totalement je suis pas prêt !! comme tu dit fumer quand o est poser et jamais en pleine action très bonne idée je vais essayer car même quand je travailler je fumer quand je conduit je fume ... rien que hier j'etait dans un bouchon j'etait enerver car j'etait presser et sa avancer pas j'ai fumer je sais pas combie de clope d'affiler !!

et puis compter les heures tout sa savoir a quel heure on a fumer sa derniere je vais essayer on verra bien ce que sa donne !!

c'est vrai que c'est hyper dur après sa depend des gens mon pére et mon grand pere on arreter sans RIEN et il fumer beaucoup moi je veux juste que fumer devienne un moment que j'apprecie et pas d'enchainer les clopes comme je fais actuellement , comme je l'est dit j'ai un tempérament ecxecif  pour tout !!

voila merci a vous je donnerai des news et dernier truc j'avais penser compter mes cigarrette le matin et pas depasser mon objectif on verra bien !!

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut !

J'étais un gros fumeur de roulées y'a peu (+ou- 3 ans). À tel point que je pouvais m'arrêter pendant le travail et profiter de 30 secondes de répit pour en descendre une. Même lorsque les clients attendaient leur commande. J'abusais pas, je me calais sur le timing des machines et profitais des temps morts, même si seulement 30secondes; pour fum's et revenir à temps.
Le paquet durait 3 jours max.

Les substituts nicotiniques, je pense ne sont pas du tout satisfaisants (j'en ai essayer un en chewing gomme) à par engraisser les sociétés pharmaceutiques et vider ta poche de ses sous, aussi vite que le tabac le fait. C'est d'ailleurs scandaleux.

Le plus efficace sans aucun (AUCUN) doute est la cig. électrique. C'est le top actuellement et pour un moment je pense.

Quelle cig/vapoteuse as tu acheté ?
Je demande ça au cas où quelqu'un d'éclairé pourrait mieux te conseiller par rapport à ton expérience. Te conseiller efficacement.

Y'a +ou- 2 ans je pensais être de bon conseil pour les personnes échouant avec cig. élec  et bizarrement je ne sais plus quoi dire à l'heure d'aujourd'hui. Je sais pas pourquoi. J'ai pi-être oublié des trucs utiles.

J'ai commencé avec du matériel ultra basique en vapo. Je crois les Kanger T2 ou équivalent . Un clearomiseur plastique avec deux mèches. Très peu de tirage et de vapeur. Ça sert à rien de se focaliser sur cette vapeur.
Les premiers soirs je pouvais vaper des heures d'affilé mais c'est normal avec cet équipement. Je n'ai d'ailleurs ressenti aucun manque.

La théorie est simple: t'absorbes de la nicotine, donc tu ne peux pas être en manque de celle-ci. C'est tout ce qu'il faut retenir à ce sujet. Et c'est la seule chose que le tabac apporte. En plus on reproduit le geste et les mécanismes.

La vapoteuse est assez complexe malgré tout. Beaucoup de paramètres rentrent en compte et l'on ne s'en rend pas compte. Chaque détail joue, notamment au niveau du liquide.

Le PG lui va apporter un 'hit' bien plus important que la 'VG'. Le 'hit' étant la sensation de passage de vapeur dans la gorge et poumons. Comme on le ressent en tirant sur une clope. Avec la clope c'est flagrant.
À l'heure actuelle, j'ai l'impression que la mode est aux forts taux de VG, afin de faire de gros nuages. La preuve est que dans les boutiques on ne trouve plus les mélanges fortement  chargés en PG, genre 70% de pg. Et même, on trouve très, très rarement du PG pur pour faire ses liquides. Moi-même, je suis obligé de passer commande pour composer mes liquides et pourtant les boutiques pullulent par chez moi.
(La loi TPD a changé la donne depuis 2017).

La VG apporte une saveur douce/sucrée et de la vapeur plus abondante. Ça flatte le cerveau.

Les clearos et résistances développent des vapeurs soit froides, tièdes ou chaudes. Les batteries ont leur rôle aussi. Ça peut envoyer fort.

D'ailleurs, j'avais pris la décison de ne pas mettre d'arôme dans mes préparations. Et du coup pas de colorant non plus contrairement aux produits du commerce.
Le prix de revient est nettement inférieur aux prod du commerce et je m'évite des polluants inutiles car ça ne change absolument rien. Ça m'a même permis de vapote lors de confinements durant des attentats, tranquille dans les ttechio (W.C.).

Il m'a fallu quelques mois de lecture et préparation pour me lancer.
J'ai vu, en ligne & irl des tas de gens satisfaits de la vapote et n'ayant aucune envie de retoucher une cig.

Je suis toujours sur du matériel basique mais je vais quand même passer sur du matériel légèrement plus puissant (néanmoins très simple) juste pour éviter de devoir têter plusieurs secondes par taffe.
Je touche pas aux Mods pour l'instant.

Si jamais t'as testé les cigs élecs qui ressemblent aux vrais cigs, la déception ne peut être qu'au RDV. C'est du gadget ces trucs.

Je cherche pas à te convaincre, j'essaye juste d'apporter mon gravillon au tas de sable.
J'ai oublié la suite mais je vais suivre ton sujet pour voir si tu trouve des astuces ou autres.

Très bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
merci Biyatch pour ton implication !

j'ai utilisé une heuu estick eleaf  je crois j'y connaît pas grand chose dsl !!

Y a un autre sujet aussi qui est assez difficille par rapport a ma conso de clope c'est que je bois beaucoup ... je me descend facile 1 litre de whysky dans la journée et sa va avec le tabac .

La en ce moment je suis entrain de picoler et j'enchene les clopes je veux dire par la que ma vonlonté s'estompe quand je picole en gros je m'en branle de mes bonne resolustion !

dsl c'est un peu cash mais en gros c'est sa bordel !!

ouais l'alcool j'ai essayer de regler sa avec un sevrage en  addictologie et sa a pas marcher je bois toujours j'ai 30 pige et sa fait 14 ans que sa dure c'est pas le sujet mais je pense que c'est liée.

bref merci a vous je viendrai au nouvelle même si je me connaît je veux que sa change mais rien ne bouge jamais !! sur ce bonne soirée également wink

Dernière modification par cact88 (29 avril 2018 à  00:18)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Yop,

On a quelques points en commun.
J'suis dans la même tranche d'âge et je picole beaucoup plus que de raison depuis trop longtemps.

Concernant le matériel + les liquides commerciaux, j'y connais rien non plus.
J'ai du m'y remettre y'a quelques jours car je dois renouveller mon matos.

Je vois à peu près  ce qu'est le istick de eleaf. J'assimile ça aux Mods que je citais. Il ont plusieurs modéles différents je crois, du très simple vers du plus évolué mais ça reste du standard simple.
Mon matériel est encore plus basique que le tien mais ça fait le taf.

Merci pour le côté cash, j'adore ça !

A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
j'avais oublier de dire que ma cig electronique est cassé sad peut etre je réessayrai quand j'aurai les thunes d'en investir dans une autre ...
bonne journée

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Petite participation au sujet qui vaut ce qu'elle vaut:

J'ai réussi à d'abord bien diminuer puis à arrêter de fumer du tabac en utilisant du tabac à priser.

Je pense qu'il n'y a pas que le nicotine qui entre en jeu dans l'effet du tabac et que les substituts et e-cig ne suffisent donc pas toujours à nous apporter ce qu'on recherche dans la cigarette.

Le tabac à priser me permettait, après une prise, de me passer de fumer pendant 1H30, ce qui est déjà pas mal! Bon, après faut accepter de moucher du vieux jus brun mais ça reste nettement moins toxique que le tabac fumé.

Et juste au cas où tu voudrais tenter: évite de sniffer le tabac comme de la coke (en s'en tapissant toutes les muqueuses nasales) sinon ça pique un peu... Vaut mieux priser doucement en laissant la poudre de tabac à "l'entrée" du nez.

Bonne chance à toi en tous cas.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Moi aussi, il y a une dizaine d'années je fumais au moins, une trentaine de gitanes sans filtre/jour...Et puis, je me suis mis aux tubées: Fleur de pays brun ou gauloise, que je trouve 1000 fois meilleur que les gitanes qui, pour moi, sont devenues infumables et dégueulasses...Du coup, on a aussi décidé d'arréter de fumer dans la maison (et ça, quand il fait moins 15 dehors, ça calme bien aussi big_smile )Sans même m'en apercevoir, je fume désormais, au max et depuis plus de 8 ans,7 ou 8 tubées/jour (moyenne à 5 l'hiver)...

Ce que je fais aussi, même si je sais, c'est pas top de rallumer des mégots wink , c'est qu'en général je ne fume pas une clope entière d'un coup, mais plutôt en 3 fois...Ma meuf, elle, fait des clopes plus courtes...Niveau budget déjà, ça revient bien moins cher que des paquets de clopes et en plus, perso, je trouve que ça dure bien plus longtemps...Et comme suf, il y a belle lurette que je ne me fourni plus en France, sauf panne sèche que j'essaye d'éviter au max!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonsoir,
presque 2 paquets/jour avec consommation la nuit, la dépendance est très forte
si l'option choisie est le substitut nicotinique en pharmacie il faut : grand patch + patch moyen et rajouter formes orales si besoin

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour réduire ta consommation de cigarettes, il existe comme indiqué précédemment la cigarette électronique.

Mais cette dernière demande un investissement non négligeable, particulièrement si tu es novice et que tu achètes ton matériel et tes liquides en France.

Pour ma part, j'achetais hors de France et je faisais mes liquides moi même et je ne dépensais pas 70 euros par mois, matériel compris et parce que j'aime bien stocké.

J'ai fait une petite rechute depuis quelques semaines et je vais tenter un nouvel arrêt dans très peu de temps, les effets indésirables du tabac revenant tous à vitesse grand V ( non obstant les problèmes de santé que je ne vois pas comme l'obstruction de mes vaisseaux sanguins et l'augmentation de la formation de caillots pouvant donner des joyeusetés comme un AVC, par exemple ).

Pour limiter ta co,sommation, je te conseille de consulter ton généraliste afin de te faire prescrire un substitut nicotiné.

En effet, pour 1 euros ( pris de la consultation ), ton substitut nicotinique sera remboursé à hauteur de 50 euros !!!

Comme il n'est pas question de raccrocher la cigarette, je te déconseille l'utilisation de patch car il faut attendre entre le décollage du patch et l'allumage de la future cigarette pour éviter une surdose de nicotine.

JE pense que t'orienter vers une gomme à mâcher pourrait être une solution fonctionnelle.

Je pense que tu subis une addiction très forte à la nicotine ( les 4 cigarettes au réveil sont un exemple, il faut remonter la dose après quelques heures de sommeil, donc sans apport de nicotine ).

Et les gommes pourraient apporter cette drogue qui te pousse à enchaîner les clopes.

Au réveil, encore au lit, une ou deux petits chewing-gum et hop, de la nicotine.

Ces chewing-gum pourraient favoriser le fait que tu restes au lit la nuit et que tu évites de te lever pour fumer ( et accessoirement repousser la prise d'alcool, même si c'est un autre débat ).

En journée, l'eau pourra également t'aider. Boire un demi verre/un verre d'eau en le sirotant lors d'une envie d'une cigarette " inutile ", pourra faire passer l'envie et ainsi te faire gagner quelques minutes avant d'en rallumer une autre.

Et comme Mascarpone l'a souligné, décider de ne plus fumer à l'intérieur du domicile sera synonyme de réduction de quelques cigarettes quotidienne ( particulièrement en hiver, si tu n'habitespas dans la région PACA wink ).

Et je te conseille également de repousser de 2/3 minutes chaque cigarette que tu désires fumer ( c'est 1/2 cigarettes consommées en moins par jour, sans compter la possibilité de faire passer l'envie, ce qui en éliminera d'autant plus ).

Investir dans une tubeuse pour faire tes propres cigarettes ressemblant à des industrielles diminuera le coût financier de ta consommation de tabac ( surtout au prix du paquet de clope que tu apprécies ). Celà ne diminuera que peu le nombre de cigarettes fumées mais celà divisera ton prix de revient par 2 ou 3 minimum.

Enfin, mais je pense que je ne t'apprends rien, l'alcool et la cigarette sont des produits qui sont d'une complémentarité sans appel... La cigarette appelle l'alcool, et l'alcool ( particulièrement la bière si je ne me trompe pas mais je ne connais pas la raison ) appelle la cigarette, lorsque l'usager consomme les deux produits, bien évidemment ).

Je te conseille donc dans un premier temps de consulter ton généraliste afin de te faire prescrire des gommes à mâcher nicotinée, adaptées à la dose de nicotine que tu absorbes quotidiennement.

C'est, à mon sens, le principal allié pour baisser le nombre de cigarettes fumées par jour.

C'est la fumée ( issue de la combustion ) qui tue mais c'est à la nicotine que nous ( fumeurs ) sommes addicts.

Dans cet ordre d'idée, bien que les études soient nulles pour le moment, il est possible de consommer des cigarettes en les vaporisant ( je n'ai jamais testé et je ne peux en dire beaucoup plus sur cette méthode nouvelle proposée par les cigarettiers ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
J étais aussi un gros fumeur entre un et deux paquets de camél sans filtre
J avais déjà essayé redescendre pour mieux remonter
Puis la mère de mon meilleur pote est tombee malade du cancer du poumons un mois après elle était enterrée alors qu elle avait arrête depuis qq années je la connaissais depuis gamin son fils d est mis a vaper  ça lui réussit bien
Moi ça m a choqué j ai stoppé  mzintenant je ne sors  jamais avec du tabac ou un briquet avant j aurai été incapable
Je ne fume que 3dticks environ le soir  je peux passer ma journée sans tabac
Aussi je dors beaucoup moins donc moins de tentations
Et moi aussi je me levais ls nuit pour cloper du jour au lendemain c était fini il le fallait u déclic
Bon courage
Amicalement
Babaji merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

marie01 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
2 messages
Blogs
Mon doc m'avait dit qu'avec ma conso (1-2 paquets par jour), je clope dès le réveille et parfois durant la nuit, j'arriverais jamais a réduire, qu'il fallait que je stop net...toujours pas trouvé la volonté de le faire malheureusement...Avec le prix qui grimpe qui grimpe, je suis plus motivé par l'idée d'aller dans un pays moins cher haha

pour apprendre a faire des économies, pas seulement sur le prix du paquet de clope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut Marie
J étais au x mêmes doses plus me lever la nuit pour cloper le choc psycho du décès de la mère de mon ami m a fait un choc le lendemain j arrêtais sans trop df difficultés j avais enfin compris quevlevtabac me nique la santé alors je ne fume que qq sticks le soir c est déjà un gros progrès
En plus j habite a la frontière belge ça coûte moitié prix
Mais au vu df mon expérience c est plus le côté psy que l argent qui m a fait stopper net car a chaque fois que j si diminue c etait l échec
Courage merci-1
Amicalement Babaji

Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à  07:17)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Salut Cact88

J'étais un "gros" fumeur moi aussi avant de passer a la vape.

Ma technique a été dans un premier temps de continuer a fumer les clopes qui me semblaient indispensables (au réveil, coucher, après manger etc...) et de vaper le reste du temps avec un taux nicotinique entre 18 et 20 mg. Petit a petit, sans trop me forcer, j'ai réussi a me passer de ces clopes "indispensables".

J'ai vu que tu avais eu une istick, c'est une bonne batterie. Si tu dois investir dans un atomiseur je te conseillerai d'en prend un avec un tirage serré (petite arrivé d'air) en inhalation direct avec un taux nicotinique entre 18 et 20 mg. Avec cela qui sera au plus proche de la sensation d'une clope.

La nicotine n'étant absolument pas dangereuse pour la santé bien qu’addictive, mieux vaut vaper 3/4 taff et être rassasié que de vaper non stop toute la journée  (Enfin c'est mon point de vue, surtout dans le but de faire des économies.)

Tu peux aussi te renseigner sur les sels de nicotinique. C’est vendu en fiole de 10 ml en 10 et 20 mg et cela permet une absorption plus rapide de la nicotine dans le corps. C'est assez bluffant.

Les prix ont sensiblement chutés, maintenant on peut trouver du bon matos pour le prix de 5 paquets de gauloise sans filtre ^^

Par la suite, pour baisser encore les coûts je me suis mis au Do it yourself, très simple et très économique (Mon liquide en 6 mg me revient à 1€ 10 les 10 ml actuellement)

Si le 20 mg (taux maximum autorisé en France) n'est pas assez fort, tu peux compléter avec un patch en pharmacie.

Bon courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je profite du post de marie pour rappeler que la cigarette électronique, particulièrement avec les progrès dans ce domaine, rassemble nombres de rituels liés à la cigarette. Comme le fait d'aspirer de la vapeur qui ressemble à de la fumée, le hit dans la gorge et le fait de recracher la vapeur, bref certains côtés ludiques de là clopes peuvent être en partie compensés.

Avec l'apport de la nicotine, bien entendu,

C'est certes diffèrents de la clope mais ce dispositif est efficace pour réduire, voir stopper la consommation de tabac.

L'important est de trouver l'arôme ( ou les arômes ) qui apportera la notion de plaisir.

Pour ce qui est des usagers se trouvant aux abords de certains pays limitrophes pratiquant des prix bien plus bas qu'en France, Andore et le Luxembourg semblent les destinations les plus prisées.

Je reconnais qu'à l'époque, je partais au Luxembourg faire le plein de carburant ( qui couvrait à lui seul le prix de l'aller-retour ) et j'en profitais pour faire le plain de cartouches.

La Loi le donnait la possibilité de ramener ma consommation personnelle ( rien pour autrui ) et la voiture avait généralement une grosse dizaine de cartouches de Malbak... Quelquefois plus, suivant le montant que je pouvais accorder à ces courses.

C'était déjà rentable alors que le paquet de blondes industrielles était bien moins cher.

A l'heure actuelle, le gouvernement a pris des mesures... C'est 1,5 cartouches par personne ( soit 300 clopes ou 400 grammes de tabac à rouler ) maximum.

En cas de contrôle douanier, la marchandise supplémentaire sera saisie et une amende suivant la quantité saisie sera ajoutée.

Il est possible de racheter aux douanes le tabac ( l'alcool ) saisi en payant le prix pratiqué en France.

Bref, aujourd'hui lorsque l'usager n'est pas frontalier, la tentation de financer au mieux l'aller-retour peut se transformer en cauchemar financier.

De la même manière, dans certains pays asiatiques ( particulièrement ceux dont la fabrique de cigarettes est une industrie à part entière ), des personnes proposent des cigarettes à des prix défiant toute concurrence.

Bien moins cher qu'au Luxembourg par exemple... Et la livraison est à domicile... Tant que la douane ne saisit pas la livraison wink

Ce n'est ni plus, ni moins que du racket organisé, dont l'Etat tire une grande partie au vu de l'imposition des produits du tabac.

Rien de bien nouveau... Les drogués peuvent bien mettre la main à la poche... Ils sont dépendants, ils paieront !!!

Bizarre... J'ai le sentiment que c'est le raisonnement... De certains dealeurs ( et pas des meilleurs ) censored

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Lilicornue femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
20 messages
Hello,

Fumeuse depuis plus de 30 ans, j'ai tenté les patchs, l'hypnose, l'arrêt à "l'arrache" sans rien, les psy, les guérisseurs et j'en passe. Atteinte de bronchites, sinusites et autres joyeusetés respiratoires 1 mois sur 2 depuis quelques temps mon doc m'a vraiment dit de me bouger niveau clope sinon adieu ma santé….

Je chiale rien qu'à l'idée de devoir vivre sans ça car je ne sais juste pas comment faire! Mais voila, soit je continue comme si tout allait bien(déni) et ma situation s'aggravera forcément avec le temps, soit je fais des efforts pour essayer d'arrêter et vivre normalement, sans tomber tout le temps malade, sans antibio (et leurs conséquences), sans arrêts de travail (et leurs conséquences) et si possible avec la pêche!

J'ai donc fini par me décider à tester la e-cig. Comme toi j'ai un istick, modèle melo3 en ce qui me concerne. Bilan après un mois de vape: c'est cher, c'est chiant niveau entretien, faut penser à la charger, la nettoyer, trouver les bons liquides, changer les résistances etc....Mais je prend de plus en plus de plaisir à vapoter et je suis arrivée à 3 clopes/jours. Le truc improbable alors que j'étais à plus de 20 bonnes grosses roulées/jours.

Avant de commencer la e-cig et durant une bronchite aigue en avril j'ai d'abord réduit de moitié ma conso: pas trop dur vu que chaque taff me ramonait les bronches et que je toussais tout le temps jour et nuit. Ensuite j'ai acheté la e-cig et tout le tintoin, je n'ai gardé que les clopes dont j'ai le plus besoin et j'ai réduit progressivement. Apprivoiser la e-cig demande un peu de temps, de connaissances et d'efforts, c'est clair! Mais je pense que ça vaut vraiment le coup pour notre santé.

J'ai également une dépendance à l'alcool et comme tu dis: "ce n'est pas le sujet". Pourtant si…Perso, je n'envisage pas de boire sans fumer, donc réduire l'alcool est, pour moi essentiel pour diminuer la clope car en buvant on à le fameux et jouissif syndrome du "taff/gorgée/taff/gorgée" en boucle, n'est-ce pas? wink Donc, soit on apprend à picoler en vapotant, soit on diminue la conso d'alcool (soit les 2), le duo alcool-clope étant vraiment difficile à séparer…

Comme cité dans les autres messages sur cette discussion, il est clair que tu dois essayer de "savourer" les clopes que tu fumes donc ne rien faire d'autre en même temps. Tu t'apercevras que tu n'a pas réellement besoin de fumer plus que tes 15 clopes que tu t'es fixé comme objectif. Devant l'ordi, la téloche, en voiture, aux poses au boulot, ou même en picolant je sors la vapoteuse!


Amicalement

Ps: j'ai oublié de te dire que les chewing-gum à la nicotine m'aident aussi ponctuellement lorsque je ressens trop le manque.

Dernière modification par Lilicornue (25 mai 2019 à  15:01)

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Je viens de mettre un post sur des pastilles a la nicotine qui m'ont sauve la vie. Tu peux sans probleme continuer a fumer et alterner avec les pastilles, ca ralentira ta consommation.
J'espere que ca t'aidera.

Bon courage en tout cas.

Dernière modification par ca_ira_mieux (25 mai 2019 à  14:57)

Hors ligne

 

Lilicornue femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
20 messages

marie01 a écrit

Mon doc m'avait dit qu'avec ma conso (1-2 paquets par jour), je clope dès le réveille et parfois durant la nuit, j'arriverais jamais a réduire, qu'il fallait que je stop net...toujours pas trouvé la volonté de le faire malheureusement...Avec le prix qui grimpe qui grimpe, je suis plus motivé par l'idée d'aller dans un pays moins cher haha

Salut Marie,

C'est pas forcément vrai ce que t'as dit ton doc et plutôt décourageant pour quelqu'un qui n'arrive pas à s'imaginer sans aucune clope...comme moi...Mais par contre un truc pas bête qu'a dit le mien c'est que, à terme, c'est plus dur de contrôler sa conso, que d'arrêter franchement, ce que je conçois totalement vu les nombreuses fois ou j'ai contrôlé ma conso et fini par reprendre en "pire" grrrr!

Cependant il vaut mieux faire de petits efforts que rien du tout comme commencer par ne plus les "têter" jusqu'aux filtres (pour ceux qui en mettent), ou juste en supprimer une, puis deux….En tout cas la culpabilité n'aide en rien, bien au contraire! Ce que n'a pas forcément compris le corps médical…

Amicalement

Hors ligne

 

Lilicornue femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
20 messages

marie01 a écrit

Mon doc m'avait dit qu'avec ma conso (1-2 paquets par jour), je clope dès le réveille et parfois durant la nuit, j'arriverais jamais a réduire, qu'il fallait que je stop net...toujours pas trouvé la volonté de le faire malheureusement...Avec le prix qui grimpe qui grimpe, je suis plus motivé par l'idée d'aller dans un pays moins cher haha

Salut Marie,

C'est pas forcément vrai ce que t'as dit ton doc et plutôt décourageant pour quelqu'un qui n'arrive pas à s'imaginer sans aucune clope...comme moi...Mais par contre un truc pas bête qu'a dit le mien c'est que, à terme, c'est plus dur de contrôler sa conso, que d'arrêter franchement, ce que je conçois totalement vu les nombreuses fois ou j'ai contrôlé ma conso et fini par reprendre en "pire" grrrr!

Cependant il vaut mieux faire de petits efforts que rien du tout comme commencer par ne plus les "têter" jusqu'aux filtres (pour ceux qui en mettent), ou juste en supprimer une, puis deux….En tout cas la culpabilité n'aide en rien, bien au contraire! Ce que n'a pas forcément compris le corps médical…

Amicalement

PS: désolée pour le doublon! Je ne sais pas effacer les mess boulet

Dernière modification par Lilicornue (25 mai 2019 à  16:22)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Lilicornue a écrit

Devant l'ordi, la téloche, en voiture, aux poses au boulot, ou même en picolant je sors la vapoteuse!

Une solution aussi qui aide bien, c'est de ne plus jamais fumer à l'intérieur....Moi je suis passé de 30/jour à 5/jr...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Une solution aussi qui aide bien, c'est de ne plus jamais fumer à l'intérieur....Moi je suis passé de 30/jour à 5/jr...

Avant d'être une solution c'est une résolution qu'il faut réussir à tenir... Surtout quand tu habites en ville dans un appartement sans balcon/terrasse/jardin...

Quand on arrive à ne plus fumer chez soi (à l'intérieur donc), on a déjà réglé une grosse partie du problème.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Hilde a écrit

Avant d'être une solution c'est une résolution qu'il faut réussir à tenir... Surtout quand tu habites en ville dans un appartement sans balcon/terrasse/jardin...

Quand on arrive à ne plus fumer chez soi (à l'intérieur donc), on a déjà réglé une grosse partie du problème.

Raison de plus selon moi! Quelqu'un parlait de ne plus fumer QUE les clopes qui apportaient vraiment du plaisir et dont on avait VRAIMENT envie en zappant toutes ces clopes qu'on allume machinalement devant la tv, l'ordi ou la console...Ben, perso, quand il faut sortir par moins 15, la nuit, et mettre les pieds dans 50cm de neige sur un balcon pas déneigé lol , je peux te dire que si tu vas fumer, c'est que tu en as VRAIMENT envie...La même j'imagine, si tu dois te saper et descendre 5 étages pour sortir de ton immeuble...Mais pour ça, faut vraiment y avoir réfléchi et avoir envie sérieusement de diminuer sa conso...Pour moi, ça s'est décidé en 10 minutes un soir chez un pote qui ne voulait pas d'odeur de tabac froid chez lui...On s'est dit que c'était pas plus mal et dès le lendemain, on adoptait la mesure à la maison, moi et ma meuf...De plus, je me suis rendu compte que l'écrasante majorité des gens que je fréquente de près ou de loin, ne fument pas chez eux pour x ou y raisons (les gosses étant souvent la plus commune).

Alors, bien sûr, pour une personne qui ne bosse pas et passe la majorité de son temps chez elle, ça doit être bien moins facile...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'étais à plus d'un paquet par jour: ce qui m'a aidé a arrêter
par ca_ira_mieux, dernier post 30 mai 2019 par Chêne
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
par cact88, dernier post 29 avril 2021 par Anonyme5461
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Paquet neutre: coup de gueule
par Wizard, dernier post 24 décembre 2016 par Zirkon
  45

Pied de page des forums