Conséquences sur la santé de 2 ans de tabac

Publié par ,
7204 vues, 16 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Explications
Spoiler

Ma consommation
Spoiler

Conséquences sur ma santé
Spoiler

Dernière modification par Mélatonine2 (22 décembre 2017 à  01:09)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Très intéressant, je fume un peu prés à la même fréquence depuis 5-6 mois, et c'est bien utile de savoir ce que ça pourrait provoquer sur deux ans,  même si la constitution de chacun change.
Tu utilises du e-liquide à la nicotine pour ta cigarette électronique ou bien du simple pg/vg/arôme?

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
En vrai ce rythme de consommation est trop bien parce que t'as pas complétement addict, ça reste pour le plaisir même si tu peux pas t'empêcher de fumer régulièrement.
Dommage que ça ait quand même des effets sur la santé..

Je pense que la vape a eu aucun impact sur ma santé. Je fume avec nicotine 6mg. Même quand je fumais pas je sentais aucun intérêt sans nicotine. Mine de rien c'est vraiment ça qui fait l'intérêt de fumer. Sans nicotine j'ai l'impression de fumer de la vapeur et ça comble pas l'envie de fumer.
Et toi ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Perso la vape c'est sans nicotine juste pour m'occuper à faire un truc au lieu de fumer une clope. Sauf qu'après une session de vape l'envie de fumer une clope se fait sentir quand-même donc c'est pas un super bon plan ^^"

Sinon les autres moyen de consommer du tabac, en chique ou ce genre de truc quelqu'un qui lit ce thread a essayé? Ça m'intéresse mais faut du matériel quand-même, et j'ai pas envie d'investir si ça n'en vaut pas la peine.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t2514 … .html#divx
Tiens, ça pourrait t'intéresser ça, on a toute une discussion sur les différentes formes de tabac

Tu devrais essayer à 6mg de nicotine. Ça calme l'envie mais ça ne rend pas vraiment accro avec 6mg. Pour te dire, j'avais arrêté de fumer grâce à la vape, et j'ai arrêté la vape... Parce que j'avais la flemme. C'est plutôt pratique en plus d'être presque totalement safe pour la santé. D'ailleurs, le goût des liquides est meilleur et c'est le même prix

Sinon, y a le tabac à mâcher qui est pratique pour calmer l'envie. Ça te fait un gros rush de nicotine, ça coûte 3euros et ça peux te remplacer au moins l'équivalent de 1 paquet d'indus si ce n'est plus.

Le tabac à priser (à sniffer) ça coûte pareil 3euros mais j'en ai trouve dans aucun tabac.

Dans les deux cas, ça te défonce les gencives et te donne le cancer, pour ça que je préfère la vape.

Si tu veux réduire les coûts, le tabac à pipe ça coûte 5 euros et tu peux rouler des clopes normales avec. Donc pareil c'est un bon plan mais ça t'aidera pas à réduire la clope.

Y a un truc que j'ai toujours pas testée sinon c'est le café gitan. En gros, tu remplaces le thé d'un sachet de thé par du tabac et tu laisses infuser dans un café. Apparemment c'est marrant et ça marche bien mais je suis pas sûr.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
une seule  cigarette par jour ne met pas à l'abri du cancer

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 … ement-ladn

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Merci pour les liens et ce petit éclaircissement.
Le café du gitan ça ne doit pas être un bon plan parce que le tabac per os est super dangereux, une bonne partie de la nicotine est détruite par la combustion de la clope mais lorsqu'on mange le tabac tout passe dans le sang et on peut finir très mal...

Les e-liquides à la nicotine sont interdits à la vente en Suisse donc va falloir passer la frontière et en ramener. Heureusement que c'est fait en 30 minutes depuis chez moi ^^

"Une seule vie ne met pas à l'abri du cancer"
-Snappy, fin 2017

On est sur un forum de réduction des risques, donc on part du principe qu'il y a des risques dans chaque consommation de produits quel qu'il soit et qu'on en est conscient.

Dernière modification par Snap2 (23 décembre 2017 à  11:55)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

psychic a écrit

une seule  cigarette par jour ne met pas à l'abri du cancer

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 … ement-ladn

Ne pas fumer ne mets pas non plus à l’abris du cancer ..
En onco j’ai déjà vu des patients de moins de 50 ans non fumeurs avoir un cancer ...
Personne n’est égaux là dessus.

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Sufenta
Il faut prendre le problème à l'envers : déjà qu'avec un mode de vie sain, on est pas à l'abri du cancer, si on fume une clope par jour ce risque augmente.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
plus explicitement, la survenue d'un cancer dû au tabac par altération chromosomique ne dépend pas  de l'intensité du tabagisme et peut  être constatée avec une faible consommation

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je n'ai pas vu ou il était marqué que ça dépendait pas de l'intensité.
J'ai plutôt compris que les altérations de l'ADN existaient même lorsqu'on fume ponctuellement et que l'intensité et la quantité d'altérations dépendaient de l'intensité du tabagisme.

Ce qui seraient intéressant seraient de savoir la différence des méfaits sur la santé entre fumer 7 clopes pendant la semaine ou fumer 7 clopes le samedi soir et rien en semaine.

Idem, fumer 30 clopes en mois / rien fumer pendant 4 semaines et 30 clopes pendant la 5e, qu'elle différence pour la santé ?

Ce serait intéressant parce que ça concerne beaucoup beaucoup de gens ce type de tabagisme.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Il serait utile que les fumeurs passe à la vaporisation bien moins nocive ou encore la e-cigarette

La l'individu est certain de limité les dommages

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
La vaporisation pour le tabac me semble pas très intéressante. Je ne sais pas si le goût est le même mais à imaginer ça me tente pas, ça doit faire un genre de tabac froid. En plus il n'y a pas de fumer.

Je préfère la vapoteuse, on peut varier les goûts, le taux de nicotine, la quantité de fumer..

Par contre, pour le cannabis, un vapo me tente beaucoup plus !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Oui c'est sur que la e-cigarette et plus agréable avec tous ses goût différents

À mon avis les effets du tabac vaporiser sont moins fort que ceux de la cigarette et moins addictif

Hors ligne

 

avatar
woodiboy homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2018
2 messages
bon matin a tous
j'ai un petit récit sur le vapotage comme option pour la cigarette
Ma compagne , 47 ans en santé, décide de mettre fin a sa dépendance sur la cigarette , avec la vapoteuse ...en Novembre..dernier test médical fait en septembre..tout est OK
Février suivant , malaises , fatigue..donc retour chez le docteur...le test sanguain démontre un arret de la glande thyroide...étrange mais fréquent a cet âge nous dit le docteur..donc , commence une longue série de médication....la glande a cessé de fonctionné au complet
J'ai donc commencé a faire des recherches sur le produit...personne ne sait trop ce que contient les produits...ici au Québec, de petits laboratoires de fortunes sont découverts sans aucunes méthodes de travail, des alambiques pour vapoteuses...du trafic de nicotine liquide provenant de Chine..ceci a mis le doute sur la raison possible du problème de santé
Malgré que les médecins ne crois pas cette théorie , ma compagne a cessée la vapoteuse après 18 mois d'utilisation, juste avant l'opération pour enlever la glande et lamettre sous médications pour le reste de sa vie
3 mois après avoir recommencé a fumer ( je sais , ce n'est pas la solution...) , les tests sangain ont montrés un retour a la normale de la glande ...avec la fin des symthomes causés par son mal-fonctionnement de celle-ci
Un ans plus tard , la glande thyroide est de retour  a 100%
Je ne recommande pas l'usage de la vapoteuse , tant que les produits utilisés ne seront pas contrôlé de manière sérieuse , par des entreprises soucieuses de la santé et non pas attiré par un profit facile
voila..je devais partager ceci

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

ça doit faire un genre de tabac froid.

d'apres certain site le tabac se vaporise au alentour de 140 -150°c, perso je vaporisais parfois du tabac seul à 190°, ça donne un vrais gout de tabac chaud, mais pas cramer, par contre à cette temperature ça nique un peut la gorge contrairement à la ganja, mais ça "brule" moins la goge que la combustion du tabac


En plus il n'y a pas de fumer.

il y à de la vapeur, c'est moins corrosif, et avec le tabac je sens bien la "vapeur".

le problème avec la vapo du tabac même à 140°c, c'est qu'il faut redoser souvent, donc nettoyer le vapo souvent.

j'ai jamais essayer quotidiennement.

je pense que la eclope est plus adapter pour le tabac


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
36 messages
Bonjour,

     Personnellement j'étais aussi au rythme de 4~5 clopes par jour pendant 3 ans, mais étant possesseurs depuis pas longtemps d'une ecig, je ne fume presque plus tant que j'ai du liquide et de la batterie. Je vous assure que la ecig supprime le manque de la cigarette très efficacement, et les goûts sont formidables, je pense que si vous commencez la ecig avec la volonté profonde d'arrêter la clope, vous y arriverez beaucoup mieux. Ceci dit ne vous précipitez pas, diminuer petit à petit est souvent la solution.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac et les IMAO
par Drim, dernier post 04 juin 2018 par Anonyme1756
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums