Besoin d'aide

Publié par ,
2120 vues, 7 réponses
avatar
Paulystyrène homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2020
9 messages
Bon je sais pas trop où poster ça mais bon je me lance
Salut les gars
Ça fait plusieurs années que je sors de moins en moins et que je me sent pas très bien dans ma peau mais j'ai l'impression que c'est entrain d'empirer. Je pense que ça a commencé quand j'avais vers 12-13 ans au collège. Je me souviens que les profs de primaire voulait me faire passer des testes de précocité mais mes parents ont refusé je pense que c'est simplement la faute à pas de chance
Maintenant le seul truc qui me fait sentir plus ou moins normal c'est le tramadol.
Ducoup je pense aller consulter mon médecin généraliste pour lui en parler mais j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux et que je perde juste mon temps ou que je sois incapable de lui expliquer la situation
Je tiens à préciser que je cherche pas à continuer le tramadol car j'ai déjà été dans l'addiction avec ce truc et que je veux pas recommencer, c'est juste que j'ai seulement ça sous la main pour me "soulager"
Je me suis aussi mis au sport depuis un mois et à fond dans la guitare, ça me fait du bien mais c'est toujours là.

Je sais que ce forum n'est pas vraiment fait pour ça et je m'en excuse mais je trouve la communauté particulièrement bienveillante et compréhensive ici

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ciao   ,j'entends un besoin psychologique dans tes mots et peut être que ton généraliste pourra t'adresser vers un psychologue/psychiatre car les symptômes d'une dépression sont là
Je suis dans ton cas un peu moi aussi et une époque les antidépresseurs m'ont aidé
Bonne semaine

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Ducoup je pense aller consulter mon médecin généraliste pour lui en parler mais j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux et que je perde juste mon temps ou que je sois incapable de lui expliquer la situation

Je pense, comme Marco, que ta situation impose une prise en charge diagnostique et therapeutique, incluant si possible une therapie non medicamenteuse à côté des éventuels médicaments. Mais à toi de bien expliquer au médecin ce que tu ressens. Il est important de "tout dire".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Paulystyrène homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2020
9 messages
Je suis donc allé voir mon généraliste et il m'a prescrit un rdv chez un psychiatre pour le 31 mai car il pensent que je suis hypersensible + phobie social et dépression.
Je n'avais jamais parlé de mes "problèmes" avec quelqu'un avant.
J'appréhende donc un peu la consultation, j'ai peur qu'il me prenne pour un schizophrène si je lui parle des voix en boucle que j'entend parfois le soir.
Je me disais aussi que prendre du lexomil ou du tramadol avant la consultation m'aiderait peut être un peu mais je ne veux pas l'empêcher de faire son travail en aillant à faire à une personne "différente".

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
No, ne prends rien avant la consultation, c'est mieux pour toi et lui, au moins  tu te ferais une idée de la personne, c'est important pour un bon suivi que le courent passe bien entre vous

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Paulystyrène homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2020
9 messages

Marco 68 a écrit

No, ne prends rien avant la consultation, c'est mieux pour toi et lui, au moins  tu te ferais une idée de la personne, c'est important pour un bon suivi que le courent passe bien entre vous

D'accord, J'hésite par contre à lui parler de ma consommation d'opiacés et d'anxiolytique car ça risque de le rebuter à me prescrire une aide médicamenteuse ?même si je ne consomme des anxiolytiques seulement quand je ressent le besoin et jamais vraiment pour les effets "récréatifs" si on peut déjà en trouver à ces produits

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

D'accord, J'hésite par contre à lui parler de ma consommation d'opiacés et d'anxiolytique

Je pense que tu as interet à tout dire, car sinon sa prise en charge risque d'etre incomplète voire contraire à ce qu'il faut faire.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Il faut toujours être honnête avec les médecins.  Ne sont pas là pour te juger,  a raison Apothicaire. Si tu ne veux pas un certain thérapie tu lui explique tes motivations t'est pas obligé de prendre un médicament qui ne te convient pas

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums