Tiaprid

Publié par ,
2094 vues, 4 réponses
Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Bonjour à tous,
Suite à une dépendance aux opaciés qui a durée 3 mois je suis sous tiaprid 100mg 3x par jour.
Déjà qui connaît bien cette molécule et m'expliquer comment elle agit ? Ça ne marche pas vraiment sur moi, mais bon si quelqu'un à déjà eu ce traitement.. Quelle alternative sinon, en sachant que je ne consomme plus d'opiacé mais d'autres substances (K et MD) ce qui n'est pas mieux.
Je pense que je suis en pleine dépression, la conso de D n'aide pas c'est certain. Mais ce traitement me fatigue beaucoup j'aimerai en savoir un peu plus sur vos retours. La bise

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut l'ami,

Le triapride est un neuroleptique indiqué dans le traitement de l'alcoolisme, rarement dans les psychoses et états psychotiques, l'aggressivité et les troubles de l'humeur. Il fait aussi l'objet de recherche afin de traiter les troubles moteurs de la maladie de pakinson, puisque son taux d'occupation des D2 n'est pas suffisement élevée pour induire des dyskinésies, contrairement à un traitement sous lévodopa.

C'est un antagoniste sélectif des récepteurs dopaminergiques D2, D3, D1 et D4 ainsi que des récepteurs sérotoninergiques 5HT2A et 5H2C, des récepteurs adrénergiques a1 et a2 et du récepteur H1 à l'histamine.

En comparaison avec d'autres neuroleptiques, comme la Chlorpromazine (dédicace à notre Labory national) ou la Clozapine, il se montre peu efficace ; il est pourvu d'une faible affinité pour le D2 (Ki = 320nM VS 7,2 pour la Chlorpromazine) et le D3 (Ki = 180nM VS 6,9 pour la Chlorpromazine).

Si la molécule ne marche pas, il faut en parler à ton médecin, ainsi que de tes consommation de MD et de Kétamine. C'est très important pour l'amélioration de ton état de santé. Il pourra également soit augmenter la dose de Triapride ou basculer vers un neuroleptique efficace. Même s'il est de faible puissance, n'arrête pas brutalement, le sevrage au neuroleptiques peut provoquer des psychoses et des états psychotiques graves.

Est ce que tu es actuellement sous TSO ?

Dernière modification par anonyme 710 (01 mai 2021 à  11:45)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages

anonyme 710 a écrit

Salut l'ami,

Le triapride est un neuroleptique indiqué dans le traitement de l'alcoolisme, rarement dans les psychoses et états psychotiques, l'aggressivité et les troubles de l'humeur. Il fait aussi l'objet de recherche afin de traiter les troubles moteurs de la maladie de pakinson, puisque son taux d'occupation des D2 n'est pas suffisement élevée pour induire des dyskinésies, contrairement à un traitement sous lévodopa.



Si la molécule ne marche pas, il faut en parler à ton médecin, ainsi que de tes consommation de MD et de Kétamine. C'est très important pour l'amélioration de ton état de santé. Il pourra également soit augmenter la dose de Triapride ou basculer vers un neuroleptique efficace. Même s'il est de faible puissance, n'arrête pas brutalement, le sevrage au neuroleptiques peut provoquer des psychoses et des états psychotiques graves.

Est ce que tu es actuellement sous TSO ?

Je ne comprend pas pourquoi ce traitement alors. Je ne suis ni sous psychose ni anxieuse. Plutôt dépressive et pas en forme et forte addiction psychologique à certaines substances. Non pas de TSO ça n'a pas été juger nécessaire. Quand j'ai vu l'addicto ça faisait 48h que j'avais pas conso d'opiacé. 1 semaine plus tard malgré que je lui ai dit que je conso d'la ke et md il a continué ce traitement. Après je lui ai dit que c'était arrivé 1 fois alors que c'était déjà la 4eme fois. Disons que mon TSO c'est ça le tiapride.
J'ai rendez-vous au csapa le 3 mai.


" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Le traitement conviens donc parfaitement.

Les patients souffrants de dépendance psychologie sont traités avec des neuroleptiques mais les conventionnels, donc utilisés pour les psychoses, sont beaucoup trop forts et avec de nombreux effets secondaires. C'est sans doute pour cette raison que ton médecin t'as prescrit un neuroleptique bien moins puissant et qui permet de contrôler tes phases de Craving et ta dépendance psychologique.

Tu nous diras le 3 mai du coup wink

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Merci pour tes explications ?

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums