Tiaprid / PsychoACTIF

Tiaprid

Publié par ,
989 vues, 4 réponses
Lunacid 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2019
34 messages
Bonjour à tous,
Suite à une dépendance aux opaciés qui a durée 3 mois je suis sous tiaprid 100mg 3x par jour.
Déjà qui connaît bien cette molécule et m'expliquer comment elle agit ? Ça ne marche pas vraiment sur moi, mais bon si quelqu'un à déjà eu ce traitement.. Quelle alternative sinon, en sachant que je ne consomme plus d'opiacé mais d'autres substances (K et MD) ce qui n'est pas mieux.
Je pense que je suis en pleine dépression, la conso de D n'aide pas c'est certain. Mais ce traitement me fatigue beaucoup j'aimerai en savoir un peu plus sur vos retours. La bise

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

anonyme 710 
Banni
France
1173
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut l'ami,

Le triapride est un neuroleptique indiqué dans le traitement de l'alcoolisme, rarement dans les psychoses et états psychotiques, l'aggressivité et les troubles de l'humeur. Il fait aussi l'objet de recherche afin de traiter les troubles moteurs de la maladie de pakinson, puisque son taux d'occupation des D2 n'est pas suffisement élevée pour induire des dyskinésies, contrairement à un traitement sous lévodopa.

C'est un antagoniste sélectif des récepteurs dopaminergiques D2, D3, D1 et D4 ainsi que des récepteurs sérotoninergiques 5HT2A et 5H2C, des récepteurs adrénergiques a1 et a2 et du récepteur H1 à l'histamine.

En comparaison avec d'autres neuroleptiques, comme la Chlorpromazine (dédicace à notre Labory national) ou la Clozapine, il se montre peu efficace ; il est pourvu d'une faible affinité pour le D2 (Ki = 320nM VS 7,2 pour la Chlorpromazine) et le D3 (Ki = 180nM VS 6,9 pour la Chlorpromazine).

Si la molécule ne marche pas, il faut en parler à ton médecin, ainsi que de tes consommation de MD et de Kétamine. C'est très important pour l'amélioration de ton état de santé. Il pourra également soit augmenter la dose de Triapride ou basculer vers un neuroleptique efficace. Même s'il est de faible puissance, n'arrête pas brutalement, le sevrage au neuroleptiques peut provoquer des psychoses et des états psychotiques graves.

Est ce que tu es actuellement sous TSO ?

Dernière modification par anonyme 710 (01 mai 2021 à  11:45)

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Lunacid 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2019
34 messages

anonyme 710 a écrit

Salut l'ami,

Le triapride est un neuroleptique indiqué dans le traitement de l'alcoolisme, rarement dans les psychoses et états psychotiques, l'aggressivité et les troubles de l'humeur. Il fait aussi l'objet de recherche afin de traiter les troubles moteurs de la maladie de pakinson, puisque son taux d'occupation des D2 n'est pas suffisement élevée pour induire des dyskinésies, contrairement à un traitement sous lévodopa.

Si la molécule ne marche pas, il faut en parler à ton médecin, ainsi que de tes consommation de MD et de Kétamine. C'est très important pour l'amélioration de ton état de santé. Il pourra également soit augmenter la dose de Triapride ou basculer vers un neuroleptique efficace. Même s'il est de faible puissance, n'arrête pas brutalement, le sevrage au neuroleptiques peut provoquer des psychoses et des états psychotiques graves.

Est ce que tu es actuellement sous TSO ?

Je ne comprend pas pourquoi ce traitement alors. Je ne suis ni sous psychose ni anxieuse. Plutôt dépressive et pas en forme et forte addiction psychologique à certaines substances. Non pas de TSO ça n'a pas été juger nécessaire. Quand j'ai vu l'addicto ça faisait 48h que j'avais pas conso d'opiacé. 1 semaine plus tard malgré que je lui ai dit que je conso d'la ke et md il a continué ce traitement. Après je lui ai dit que c'était arrivé 1 fois alors que c'était déjà la 4eme fois. Disons que mon TSO c'est ça le tiapride.
J'ai rendez-vous au csapa le 3 mai.

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

anonyme 710 
Banni
France
1173
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Le traitement conviens donc parfaitement.

Les patients souffrants de dépendance psychologie sont traités avec des neuroleptiques mais les conventionnels, donc utilisés pour les psychoses, sont beaucoup trop forts et avec de nombreux effets secondaires. C'est sans doute pour cette raison que ton médecin t'as prescrit un neuroleptique bien moins puissant et qui permet de contrôler tes phases de Craving et ta dépendance psychologique.

Tu nous diras le 3 mai du coup wink

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Lunacid 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Nov 2019
34 messages
Merci pour tes explications ?

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
ASAP MARKET fiable
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Actualité - Nouvelle cocaïne
Il y a 13mnCommentaire de luca13 dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Addiction - 1 mois de conso journalière, comment arrêter ?
Il y a 20mnCommentaire de luca13 dans [Cocaïne-Crack...]
(10 réponses)
 Forum 
Question Cocaine/Violence
Il y a 39mnNouvelle discussion de luca13 dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Culture - Parlons du son en teuf
Il y a 1hCommentaire de LeCorbeau_G dans [Au coin du comptoir.....]
(19 réponses)
 Forum 
Effet du tramadol sur le moral
Il y a 1hCommentaire de RouleUnGrosJoint dans [Médicaments psychotro...]
(1 réponse)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Témoignage
Il y a 1hNouvelle discussion de Incognito1 dans [Heroïne...]
 Forum 
Overdose - Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
Il y a 1h
1
Commentaire de RouleUnGrosJoint dans [Opiacés et opioïdes...]
(4 réponses)
 Forum 
Addiction - Addiciton sévère au Tramadol depuis presque 1 ans, aidez moi à écl...
Il y a 2h
1
Commentaire de GordReno.C17 dans [Tramadol...]
(27 réponses)
 Blog 
Décrocher de l'héroïne après 30 années de consommation coco h....
Il y a 4mnNouveau blog de Incognito1 dans [Tranche de vie]
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 1h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(54 commentaires)
 Blog 
[Video] Dealer par Amour ?
Il y a 1jNouveau blog de Ledayuum dans [Tranche de vie]

QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 01:50
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Niconico, RandomUser, spiraltoupie, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

d'accord avec toi ! (à propos d'attendre avec impatience la prochaine prise) dans [forum] Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
(Il y a 2h)
En effet, le "Je" face aux faits mesurables. Psilo dans [forum] Alcool après prise de Seresta?
(Il y a 3h)
très intéressant merci dans [forum] changer le rapport aux drogues
(Il y a 5h)
Fais attention cela pourrait inciter des personnes à faire la même chose que toi dans [forum] [EUPHON] Ordonnance
(Il y a 5h)
tu va être bien avec ça ;) /Yo dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 15h)

Pied de page des forums