Trip report - Éther et alcool / PsychoACTIF

Trip report - Éther et alcool

Publié par ,
326 vues, 2 réponses
Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
100
Inscrit le 18 Oct 2016
779 messages
Blogs
Contexte : 4 personnes dans un studio, soirée tranquille avec du gin, du shit et du poppers.

L'action de l'éther s'est très bien mariée avec celle de l'alcool, en prolongeant et en accentuant les effets de celui-ci. Disons que l'éther ajoute à l'ivresse de l'alcool lenteur et contemplation. Nous avons pris chacun une bonne dizaine d'inhalations à la suite, ce qui prend deux ou trois minutes. Au bout de la troisième ou quatrième inhalation, le cours des choses se ralentit et se rétrécit. Rétrécissement dans l'espace d'abord, car l'espace sous éther est comparable à ce que donne à voir un télescope que l'on tient à l'envers. ll faut préciser qu'il ne s'agit pas d'une hallucination ni d'une distorsion mais d'une impression qu'il est difficile de décrire sans métaphore. C'est en outre une impression qui n'est sensible que lorsqu'on inhale et qui disparaît quand on cesse.

Ralentissement dans le temps ensuite, car chaque instant s'inscrit dans un mouvement très régulier où le corps et l'esprit sont tout entier consacrés à l'inspiration des brûlants effluves. Il ne serait pas exact de dire que le temps s'arrête mais il semble se suspendre, comme si, en perdant la mémoire de nous-même, notre existence se réduisait au présent. Sur quoi l'espace se rétrécit-il ? Sur le corps qui inspire, par un geste qui appelle une infinité de répétitions (je change de narine à chaque inspiration). Je m'oublie à cause du geste et ce geste prend toute son importance à la faveur de l'oubli.

Autrement dit, rien ne qualifie mieux cet état que le mot "absorber" : l'éther est une drogue obnubilante et, si l'on peut dire, profonde. Elle installe en effet un jeu de miroir qui fait de l'éther le motif central des pensées qui me viennent, tout en vidant mon esprit de toute pensée. L'atmosphère se fait éthérée et à la fois lourde, lourde comme les paupières au seuil du sommeil et légère comme une ascension vers les sommets. L'éther est glacial, car son odeur est mordante comme l'air de haute-montagne. Mais l'éther est également chaud, du moins l'engourdissement des sens est-il source de confort et de douceur. Vide et plein, chaleur et froid, pesanteur et légèreté, l'éther est une drogue qui cultive le paradoxe et qui le cultive avec une grande densité : tous ces traits-là ne se manifestent véritablement que lors du temps court des inspirations en chaîne, à savoir pendant deux ou trois minutes, pour laisser rapidement place à un état de bien-être diffus.

L'alcool et le cannabis l'emportent désormais sur l'éther dont les effets se cantonnent à l'ivresse, et moi..., désorienté, l'élocution trouble. L'action de l'alcool m'a semblé décuplé pendant un bon moment. Le lendemain, la gueule de bois était plutôt forte et s'accompagnait d'un mal de tête persistant. L'odeur de l'éther, quant à elle, avait disparu.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 mai 2021 à  14:21)

Reputation de ce post

Joli trip report, ça donne envie...

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

cependant
sans remède
3500
Inscrit le 25 Mar 2018
1077 messages
Blogs
Salut,

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Mais du coup, sans donner des plans, ça se trouve où l'ether (internet ? commerces ? black?)

Et, à part la gueule de bois, quels sont les effets négatifs ?

Merci

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
100
Inscrit le 18 Oct 2016
779 messages
Blogs

cependant a écrit

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Merci, j'ai essayé de m'appliquer autant que possible. J'ai déjà écrit un ou deux trip report sur l'éther et je me suis heurté à chaque fois à la difficulté de rendre compte de ses effets. Mais c'est le propre de chaque drogue, entre la mémoire qui flanche et les expériences quasi indescriptibles. Rien que l'alcool, j'aurais du mal à en décrire les effets.

C'est un flacon que je me suis procuré en voyageant dans un pays où c'était légal, au Nord de Lille et au Sud de Rotterdam. Par contre tu ne risques pas d'en trouver sur internet. Les seuls sites qui en ont sont des laboratoires qui les vendent à des professionnels, des entreprises etc. À moins d'avoir le formulaire adéquat... Je n'ai jamais regardé sur le deep web, je connais pas les bons sites ni les procédures à suivre. Pour le coup, ça me semble pas impossible d'en trouver vu que c'est un produit de chimie assez utile dans de nombreuses manipulations (fabrication du crack ou de la meth si je me rappelle bien).

En ce qui concerne les effets négatifs, j'ai été bien amorti le lendemain mais c'est aussi dû à l'alcool et au manque de sommeil. Je trouve que ça a un bon potentiel addictif, car l'effet est très anxiolytique et apaisant. Le produit devient rapidement familier (au bout de deux/trois prises). Il faut penser à boire beaucoup d'eau pour préserver les reins, mais globalement, il paraît que c'est l'une des drogues les plus toxiques avec l'alcool et les amphet d'après wikipedia. Par intuition (donc ça vaut ce que ça vaut), j'ai l'impression que ça attaquerait rapidement la mémoire, les capacités mentales, la fatigue. Ce serait donc vraiment à consommer avec précaution et occasionnellement.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 mai 2021 à  14:44)

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 1jCommentaire de K-HirAlyxce (34 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 7jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum 
    Usage oral/Gobber - Machouiller patch fentanyl utilisés
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de DaftCocaine dans [Fentanyl et dérivés...]
     Forum 
    Commencement TSO mais prise 140mg hier of xan et 120 mg ajd
    Il y a 7mn
    1
    Commentaire de Pilulbizar dans [Benzodiazépines...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Consommer opium
    Il y a 8mnCommentaire de cependant dans [Opium et rachacha...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Usage oral/Gobber - Le miel au cannabis
    Il y a 24mn
    3
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 34mn
    209
    Commentaire de guygeorges dans [Au coin du comptoir.....]
    (341 réponses)
     Forum 
    Donépezil
    Il y a 44mnCommentaire de Psyborg dans [Nootropiques ou nootr...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Plug - Methylphenidate en plug
    Il y a 48mnCommentaire de jesueater dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Quazym
    Il y a 51mnCommentaire de jesueater dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (2 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de L'Apoticaire dans le blog de L'Apoticaire
    (47 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 9h
    27
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Papaseul
    (322 commentaires)
     Blog 
    Pour la science (LSD)
    Il y a 11hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 19:22
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Drlulu, Jbly, CorvusCorax nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Ma pensée, pente (très) savonneuse ! Guy dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 3h)
    Yes j'ai oublié de le préciser hallus = surdose, SpinK dans [forum] Question redessente MDMA
    (Il y a 7h)
    Si bien lavé au savon avant, l’alcool ou les rouges suffisent suf dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 9h)
    Pour ceux qui ne l'aurait compris! ... Merci [MM] dans [forum] Des retards sur vos livraison venant des pays bas ?
    (Il y a 9h)
    Merci des précisions! Pzilo dans [forum] Commencement TSO mais prise 140mg hier of xan et 120 mg ajd
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums