Du paradis a l’enfer....

Publié par ,
1983 vues, 4 réponses
Cristal57 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
5 messages
Bonjour,
Je viens de poster mon témoignage concernant mes addictions, dans le but qu’il puisse aider certains d’entre vous , car OUI on peut s’en sortir...

Souffrant d’anxiété sévère, j’ai eu des addictions aux drogues , puis a l’alcool,
Je paliais depuis mes 15 ans,
ensuite est venu le tour du lexomil, du stilnox, et du tramadole  ( mon coktail)
Je me sentais vide plus rien n’avait d’intérêt autour de moi  et en prenant ce produit ( tramadole) tout d’un coup la lumière fut j’avais à nouveau envie de tous , je retrouvais de la joie dans toutes mes activités quotidiennes et un Dynamisme que je ne me connaissais pas...
Cela a duré quatre ans et cela a été une véritable descente en enfer,
Comme avec les autres médicaments la tolérance augmente du coup on n’en prend plus mais on obtient plus l’effet désiré au bout d’un certain temps,

Cela m’a conduit à prendre des doses industrielles qui aurait été mortelle pour plus d’un,Et malgré une prise quotidienne je me retrouvais continuellement en manque...
Coincée entre la dépendance  des benzodiazépines des somnifères et du tramaDole je me suis retrouver piégée...

Avec le confinement j’ai touché le fond et j’ai décidé de me rendre dans un csa,
Ils ont très vite compris la dangerosité de mes prises et mon addiction très sévère,Ils m’ont proposés une hospitalisation à laquelle j’étais réfractaire,
Quelques semaines plus tard en voyant que ma vie était en jeu j’ai décidé de le faire...
J’ai donc entamé une cure de desintox de trois semaines pour tout arrêter ,
Honnêtement je ne pensais pas ça possible...

J’ai vécue les pires jours de ma vie je n’étais plus dans mon corps je ne pouvais plus parler j’ai passé 10 jours sans dormir sans manger je pensais que j’allais rester lobotomisée jusqu’à la fin de ma vie,
Et puis un jour ça allait mieux et de mieux en mieux les jours suivants,
J’ai commencé à comprendre à prendre avec du recul et à me rendre contre dans quel enfer ces médicaments m’avaient plongé et ce qu’ils avaient fait de ma vie...
J’ai alors compris que quelque soit le bonheur illusoire qu’ils peuvent procurer rien ne vaut la peine de passer par tout cela...

Je suis sorti de cette cure depuis maintenant quatre mois et à l’heure d’aujourd’hui je ne prends plus rien ( sauf du buspar , un anxiolytique soft n’entraînant pas de dépendance ) et je n’ai plus rien repris,Et bien que les personnes souffrant d’un problème d’addiction savent qu’il ne faut jamais dire jamais je jure de ne plus jamais y touché..

Il y a plusieurs mois en arrière jamais je n’aurais cru pouvoir me sortir du cercle vicieux dans lequel je m’étais fourrée,
J’ai accepté que j’avais un problème et que je ne pouvais pas m’en sortir seule  et je ne remercierai jamais assez la main que l’on m’a tendue..

Personne ne souhaite délibérément de vivre comme ça, Personne ne peut être heureux de l’être ,
On s’isole ,on s’enferme dans notre mal-être..Persuadé que c’est terminé et que l’on ne verra plus jamais le bout du tunnel..

Un sevrage est dur je ne vais pas dire le contraire ,chaque personne est différente et vit son addiction différemment.. Le parcours est différent pour chacun,

Avec le recul je comprends que c’est un miracle que je sois toujours en vie, Je ne me rendais pas compte à quel point toutes mes pensées étaient altérées par la prise de ses médicaments

Si je pouvais donner un conseil à chaque personne souffrant d’une situation similaire, Essaye de trouver une personne de confiance ou un csa , Mais surtout d’en parler...
Ne vous isolez pas ,vous n’êtes pas seul Et vous pouvez-vous en sortir..acceptez de l’aide , elle vous sera nécessaire ,
Vous méritez de vivre , et ça pleinement ...

Aujourd’hui je réapprends à vivre jour après jour, Et quelque soit les épreuves par lesquelles je suis passé pour en arriver là ,croyez-moi elles en valaient la peine
Vous pouvez choisir d’être plus fort que toutes ces merdes qui vous emprisonnent..
Je vous souhaite à chacun la chance d’apercevoir un jour la lumière au bout du tunnel ,
le chemin est long et compliqué , mais retrouver la liberté et respirer à nouveau n’a pas de prix ..
Choisissez de vivre

Bon courage à tous ,
Vous n’êtes pas seul

Dernière modification par Cristal57 (12 mai 2021 à  12:28)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Je crois que de toutes les substances psychotropes qui existent, le Tramadol est de très loin la meilleur...comme la pire.

Moi aussi, trois semaines avant de me rendre compte que je faisait n'importe quoi. Tout foutu à la poubelle, trois-quatre jour de mal être, et puis hop ça y est.

Le Tramadol à cette exception, d'être à la fois un relaxant, un antidépresseur extrêmement efficace, un stimulant et un euphorisant. Au bout d'un moment, j'en avais marre de l'effet opioïde, tellement que c'était agréable d'avoir une sensation extrêmement puissante de joie et de motivation à tout épreuve.

Tu as accompli de grande chose et tu peux être très fier de toi,

Amicalement et sincèrement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Cristal57 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
5 messages
Merci beaucoup azerbarit
Tu as également fait un très bon choix je pense en jetant ce produit à la poubelle et de ne pas le continuer aussi tentant que cela puisse être ,
Bien entendu dans le cas d’un véritable traitement contre la douleur je ne suis pas médecin et pas indiquée pour dire si c’est un bon traitement ou pas ,Des personnes malades autour de moi en prennent pour des douleurs graves , cela les aident  et ils n’ont pas développé de réelle addiction

Je pense que cela devient dangereux quand on en fait un usage détourné pour le côté comme tu le cites anti dépresseur et stimulant ,

Si on ressent le besoin de le prendre dans ce cadre là je pense qu’il est plus conseillé de se diriger vers un psychiatre pour un traitement réellement adapté afin de soigner une potentielle dépression qui fait ressentir ce besoin ^ d’avoir envie ^

Ce que je trouve malheureux en voyant les différents témoignages c’est que ce genre de médicament est trop souvent prescrit pour des douleurs faibles et modérés  ,ou voir sans aucune raison ( dans mon cas) alors qu’il présente un réel danger à ne pas prendre à la légère ...
Hors d’un usage pour de réels douleurs sévères à éviter le plus possible , dépendance très forte et risque de développement d’addiction très élèves ...
Et malheureusement on s’en rend souvent compte trop tard

Dernière modification par Cristal57 (12 mai 2021 à  13:55)

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Super bravo à toi

Si tu cherches à améliorer ton humeur générale, il y a des truc bons et naturels qui fonctionnent bien (surtout sur le long terme), en voici quelques-uns:

- aller courir
- prendre des douche froide
- méditer
- travailler sur tes chakras afin de les aligner et les ouvrir
- faire un journal de gratitude ou tous les soir tu écris 3 choses qui se sont passé dans la journée pour lesquelles tu es reconnaissante (ça peut être le simple fait de respirer, de ne pas avoir de handicap, d'avoir écouter un beau morceau de musique etc...)
- manger bcp de fruits et légumes et boire assez d'eau
- prendre du temps pour t'aimer, prendre soin de toi

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Après Cristal,

Pas mal de médecin commence à prescrire du tramadol hors AMM, afin de traiter les formes sévères de dépressions, ou resistante aux anitdépresseurs conventionnels.

L'avantage réel du tramadol est une action quasi-immédaite, contre 2 à 3 semaines pour les ISRS.

Tout cela est du à une libération de la sérotonine et une inhibition compétitive de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. Cependant, cette pratique est assez critiquée puisque l'effet opioïde demeure toujours.

Des essais sont en cours avec des inhibiteurs du CYP2D6 afin d'obtenir uniquement l'effet sérotoninergique.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol, du paradis à l'enfer
par xotnov, dernier post 08 juin 2021 par xotnov
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Infos et TRs : mon Voyage au Paradis
par Cycle, dernier post 04 octobre 2019 par Cycle
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfer
par gwaka, dernier post 02 novembre 2019 par gwaka
  3

Pied de page des forums