Un sevrage a contrecoeur très, très compliqué...

Publié par ,
1803 vues, 5 réponses
avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
73 messages
Bien le bonjour a vous, c'est toujours un plaisir de me balader sur ce site et d'apprendre plein de choses que je repartage ensuite a mon entourage ( qui n'est pas du tout rdr fume_une_joint ) étant donné qu'on est a fond dans la drogue rasta

Mais si je poste aujourd'hui c'est parce que je vis un put*** de calvaire depuis le 6 mai. (en réalité depuis plus longtemps mais j'y reviendrai plus tard)

Pour poser le contexte rapidement histoire d'éviter un pavé ( même si je vais quand même en faire un roll ), j'ai 22 ans et je fume depuis mes 16 ans entre 3 et 5g de weed par jour ( non je n'hyperbole pas ), bref je suis tombé amoureux de la weed depuis mes 16 ans et je me voyais pas vivre sans rasta ( et je me vois toujours pas vivre sans )

Le truc c'est que je consommais aussi du lean (codéine + prométhazine) et pareil j'en étais fou amoureux de ce mélange, surtout avec de la weed et de l'alprazolam que je foutais direct dans ma concoction heart

Mais si je crée un topic aujourd'hui c'est que suite a des soucis judiciaires (je faisais des fausses ordos pour la codé et l'alpra A FOND et je maîtrisais le truc pour pas me faire pincer mais j'ai attiré la jalousie d'un pote a qui j'en ai filé une, qui s'est fait chopper, et qui m'a balancé sans vergogne censored ) ce qui m'a valut 3 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise a l'épreuve. ( ca c'était en 2019 )

Depuis donc, j'ai continué de faire mes affaires vu que je savais ce que je faisais et que j'en éprouvais surtout le besoin/envie même si j'étais en mise a l'épreuve, mais avec encore plus de méfiance qu'auparavant.

Je vivais un rêve, ma vie tournais autour de mes deux molécules favorites et j'adorais ça plus que tout (je faisait de la musique, ça m’empêchait pas de taffer, en fait ça me maintenait debout)

Le truc c'est que j'ai des gros soucis d'anxiété depuis que je suis petit (ma mère est une anxieuse généralisée comme jamais) et biensur ces deux molécules me permettait d'être sur mon petit nuage en attendant de trouver une vraie solution/thérapie pour pas que je passe ma vie a m'enfiler une bouteille d'euphon par semaine lol

J'ai stoppé net ma conso de codéine du jour au lendemain car ma méthode n'est pas infinie et sans faille et j'en avais marre de me sur-organiser pour avoir mes bouteilles d'euphons et mes phénergans. Ça commençais a devenir un vrai calvaire j'ai poncé TOUTES les pharmacies de mon département et un autre à côté... Je m'identifiais vraiment dans le film "Attrape moi si tu peux".
Je consommais donc uniquement de temps en temps avec un pote qui lui aussi est bien amoureux du lean.

Bref, aujourd'hui ça va faire ptetre 3-4 mois que j'ai rien consommé en opiacé, ça me fait carrément chier mais jusqu'a présent j'avais le cannabis en talon d'achille et une benzodiazepine prescrite par mon obligation de soin (du tranxène que je dose a 40mg le matin et 40mg le soir) donc ca passait. Et quand je pouvais je m'enfilais de l'oxycodone mais c'était super occasionnel.

Mais si je fait ce topic aujourd'hui ( oui ça fait deux fois que je le dis tongue ) c'est que j'ai été re-convoqué a la barre pour un débat contradictoire suite a ma mise a l'épreuve car je n'ai pas donné un sou au médecin que j'avais usurpé (je dois lui donner 1200€ et je vivais dans la rue en squattant chez des potes a l'époque vu que mes parents m'avaient foutus dehors vu ma scolarité désastreuse et mes habitudes) et donc a la fin du jugement je me suis mangé les 3 mois de prison dans la gueule

J'ai donc fait appel, car je voulais pas encore plus détruire ma mère...
Et mon avocat m'a demandé de ne plus consommer de cannabis surpris

Moi, ne plus consommer de canna alors que ça fait depuis mes 16 ans que je m'allume comme un fou et que ca me sert de talon d'achille pour continuer d'avancer dans ma vie, et que surtout ma vie tournait autour surpris ( j'aimerai pouvoir en dire plus mais je peux pas, je vous laisse deviner rasta )

Donc je fume plus depuis le 6 mai (date a laquelle j'ai vu mon avocat) car j'ai des tests urinaires a faire tout les 15 jours jusqu'au prochain jugement dans a peu près 3 mois...

3 mois sans mon amoureuse, mon essence :'(

C'est la catastrophe même si j'ai encore mes tranxenes (et heureusement d'ailleurs)
Je dors plus, je mange plus, tout me casse les coui****, je vois plus mes potes, je fait plus de son : ma mère veut m'interner en hp ...

Je me retrouve donc a être dans une position qui me les brise sévère car je vais plus pouvoir fumer et même si je gagne l'appel c'est pour encore avoir 1 an de mise a l'épreuve et cette fois ci avec en plus une mention "stop canna" ...

Alors certes histoire que ça passe mieux j'essaie de voir ca sous un autre angle, je me bute au skateboard encore plus qu'avant, je me dit que c'est cool de faire une pause pour ma santé... mais mon moral est a 0... mon entourage me reconnait plus et je les comprends...

Alors je fait appel a vous, je sais que vous allez pas me donner de solution miracle mais je me sens comme un rat dans le coin, j'ai besoin de témoignages de gens qui ont endurés encore pire que moi, j'ai besoin de "force" et c'est pas ma famille qui va m'en donner... c'est pire même ils m'enfoncent car ils ne veulent pas me comprendre...

Je me retrouve a m'éclater le crâne au tranxène (80mg par jour) et a l'alcool... l'alcool put*** alors que je buvais très occasionnellement avant mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour trouver le sommeil et m'évader un peu de mes pensées très très sombres...

Désolé du pavé mais dites vous que j'ai synthétisé au maximum, je vous passe l'épisode du décès dans mes bras de ma mère de cœur qui m'a récolté dans la rue dans mes moments les plus difficiles et qui m'aidait vraiment a me sortir de cette merde médicamenteuse dans laquelle je me fourre...

C'est vraiment la merde depuis que je fume plus et que je me dis que je refumerai plus avant ptetre 1 an et demi...

Comment je vais faire pour taffer et payer mon amende si j'ai plus mon joint du matin/midi/soir ?

Bref si vous êtes encore la merci d'avoir lu jusqu'au bout, je sais plus quoi faire...

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Salut, j ai pas vraiment connu de situation similaire à la tienne, je voulais juste faire remarquer que en te lisant on voit bien que l’entièreté de ta vie tourne autour de la lean et de la weed. En plus de y’a conso qui est assez poussé (j’imagine l’endettement) tu vie clairement pas tes meilleures jour.

J’ai été accro au cannabis de synthèse pendant un court moment (2 mois environ) et j’ai fais un petit séjour au urgence à cause d’un sevrage extrêmement compliqué. Ça a pas été une période facile j’avais d’assez gros problème de famille, au bord de la rupture avec ma compagne et j’allais plus à la fac donc mes notes était en chutes libre. A un moment la seule solution que j ai trouvé à été de mettre fin à mes jours (pas glorieux hein). Heureusement, ma femme m’a fait tombé le couteau des mains au moment où il allait se planté dans mon ventre ça lui a valu des bonnes coupures partout au main et je m’en veux et m’en voudrais toujours de l’avoir blessé et d’avoir pensé un seul instant que c’était la solution. Bref aujourd’hui ça va mieux tout est rentré dans l’ordre mais là où je veux en venir c est que j ai vécu ce moment.

Ce putain de moment à la con ou tu te retrouves seul sans tes prods que tu as l’habitude de prendre pour t’échapper un peu de la réalité des choses et de ta vie, et la vie en elle même quoi que tu fasses te parait fade. Que tu sois avec tes proches ou non rien n’y fait, t’a le moral à 0 tu penses que plus rien sera jamais comme avant, que si tu consommes pas tu seras pas normal et que rien ne vaut pas la peine d être vécu. Les choses que tu avais l’habitude de faire et qui te plaisait avant de tomber dans l’addiction ne t’intéresse plus bref c est une sale periode.

La rechute peux être hyper tentante dans cette situation mais il est impératif (surtout dans ton cas) d’éviter de retoucher sinon le retour « à là normal » n’en sera que plus dur. Laisse toi le temps, laisse les choses passer, c est pas évident mais force toi comme tu peux, si tu penses à une quelquonque substances sort va faire un tour.. met toi au sport, essaye de nouvel activité bref change toi les idées meme si tu as pas envie de faire ces choses fait les.

Ça prend du temps, te décourage pas pour autant, tu retrouveras le goût de vivre sans prendre quoi que ce soit et crois moi ça en vaut la peine que ce soit pour ta santé, ton portefeuille, ton futur (tu t’imagines fumer 5g de weed avec ta bouteille de lean tous les jours à 40 ans avec ta femme et tes gosses ?). Pense à ce que tu veux faire et ce que tu veux pour ton avenir et je sais c est pas évident d arrêter quand on aime un produit et qu on veut continuer à le prendre. J ai toujours envie de consommer ce produit qui m’a causé tant de soucis et il m’arrive je l’avoue d en reconsommer mais avant d y retoucher j ai attendu très longtemps ! Et j ai appris de mes erreurs, je consomme que par courte période 2-3 joues grand max et j espace d’énormément de temps.

Bref ça a été compliqué mais j ai retrouvé goût à la vie normale sans aucune substance et lames conso maintenant son occasionnel et ne sont en aucun cas le reflet de ma vie quotidienne. La vrai vie c’est ça, pense y tu vas réussir ton sevrage j’en suis persuadé !

Bon courage à toi en tout cas, Force !

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
73 messages
Merci de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de me répondre smak

J'ai pensé plusieurs fois a des méthodes pour me tuer littéralement mais je me suis toujours dit que c'était pas la solution et que si je le faisais je décevrais ma mère de cœur décédée qui faisait de son mieux pour me remettre sur une route sans prods (a part la weed lol )

J'arrive pas pour le moment a me passer psychologiquement de la weed c'est un truc de fou furieux. Rien que cette nuit j'ai rêvé de pleins de moments qui gravitaient autour de la weed... j'ai pu faire le "deuil" du lean mais faire le "deuil" de la weed ça me risque d'être impossible au vu de tout ce que j'ai vécu et de ce que je pense de ce produit...

Il m'est jamais arrivé de couilles avec, justement le contraire et j'y voyais même une porte de sortie sans marcher sur les autres... ( je vivais le contraire de l'endettement si tu vois ce que je veux dire roll )

La je sais que je m'expose a 3 mois de merde mais si je veux pouvoir refumer un jour et reprendre le cours de ma vie comme avant il va falloir que je montre aux juges que je m'insère dans la société correctement donc j'ai pensé a plusieurs choses mais principalement reprendre mes études ( j'ai pas eu mon bac donc passer le diplôme d'accès aux études universitaires et aller a en fac de psycho, je vais y foutre toute ma haine envers ce système pour y arriver et je sais que je vais y arriver ) comme ça ca m'est utile et en plus ça améliorerai mon dossier quand je re-re-passerai a la barre super

Sauf que je veux pas finir psy dans tout les cas, ( lol ) je comptais être psychanalyste dans un futur lointain et pour la psychanalyse t'as pas besoin d'études, juste de te souvenir de tes rêves pendant 5 ans et hop tu peux être psychanalyste
Donc les études de psycho me permettrait d'acquérir des compétences transversales  pour mon futur lointain, en plus de me faire passer le temps et mes nuits blanches.

Mais j'ai toujours tarpin envie de fumer mur
Certes comme tu le dis je me vois pas a 40 ans avec ma bouteille de lean et mes 5g de weed journaliers mais je suis a fond dans une règle de toxicologie qui dit que c'est la dose qui fait le poison : la c'est sur je m'allumais comme un fêlé mais mon but serait de pouvoir fumer tranquillou le soir ou même en journée, tant que ce n'est pas un frein dans ce que je fait.

A l'instant même je prends sur moi jusqu'au jugement car 3 mois a peu près sans fumer ca me fait juste carrément chier mais c'est grave faisable, surtout si je le tourne dans le bon sens comme je le disais plus haut... (et que j'ai encore mes tranxenes pour me sentir "défoncé" la journée girl_witch)

Comme je le disais je me met encore plus au sport que jamais, mon skateboard étant mon meilleur pote en ce moment heart

Mais j'oublierais jamais ma fameuse marie-jeanne et qu'est ce que j'ai hâte de la retrouver pour tout plier punk1 (musicalement et professionnellement... ou ptetre les deux en même temps tiens wink )

Le seul truc qui me tracasse c'est les benzodiazepines que je consomme a outrance et avec lesquels j'ai déjà eu des symptômes de sevrage vu que je consomme plus que ce que l'on me prescrit... mais bon je fait ce que je peux avec ce que j'ai et si ils étaient pas la je serais vraiment au moral -1 et ce serait encore plus difficile pour moi de sortir la tête de l'eau (déjà que c'est vraiment dur pour moi de me sortir de mon lit/ordi en ce moment...)

Donc bon j'apprends de mon erreur (que je suis trop gentil d'avoir filé une ordo a ce fameux pote...) mais ça me casse les coui*** de pas pouvoir fumer censored

mur

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

Tout d’abord, bravo d’avoir pris le temps de nous expliquer ta démarche et ta situation.

J’avais moi aussi une période ou je consommais pas mal (1.5 a 2g par jour). Dans ces conditions ma vie était menée par ma conso de weed ou de hash. Je n’arrivais pas à imaginer passer un jour sans.

Et d’un coup, j’ai eu un boulot qui m’a forcé à voyager et donc me passer de conso. J’ai pu anticiper et ai réduit progressivement pour que le sevrage ne soit pas trop pénible et depuis j’ai réduit ma conso et j’ai rarement de gros problèmes si je ne consomme pas.

Ton cas est un peu différent, tu avais 2 substances et ça t’est un peu imposé. Sans parler de la quantité consommée qui était assez importante, mais tu n’es pas le seul, j’ai des amis qui tournent à tes volumes.

Tu dis moins voir tes amis, qui j’imagine sont consommateurs. C’est compliqué de les voir s’ils consomment devant toi, mais c’est important de voir du monde pour garder un lien social. Vois des non fumeurs ou demande a tes amis de ne pas consommer/rouler devant toi. Pas simple mais s’ils acceptent c’est une sorte d’accompagnement pr toi, un soutient moral qui peut te sembler inutile/pénible. Évite de t’isoler. Je sais qu’on est un peu irritable ? dans cette situation.

Autre point, tu sais du skate, c’est top, dépenses toi et vide toi un max. Le sport permet de se détendre.

Il faut t’occuper l’esprit durant cette phase compliquée et éviter de remplacer la substance par une autre. Facile à dire mais garde ça à l’esprit. Je ne prone pas l’abstinence, mais il ne faut pas se mettre à autre chose. J’ai aussi tendance à picoler un peu plus quand je ne fume pas, mais c’est 2 à 4 verres de bière/vin.

Tu es dans la partie la plus difficile du sevrage, les 10-15 premiers jours. Après ça devrait s’améliorer, notamment physiquement (insomnie/sueurs …). La suite c’est surtout psychologique, les bonnes vieilles habitudes, qu’il faut changer, trouver de nouvelles occupations.

En espérant avoir de tes nouvelles,
Juan

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
73 messages
Merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre aussi ! smak

J'avais aussi pensé a un boulot qui m'empêcherait de consommer mais je t'avouerais que je suis pas allé plus loin dans cette pensée car je ne me voyais pas ne plus consommer au moment ou j'y réfléchissais lol

Au début je voyais tout le monde, car je me disais que je pouvais faire face étant donné que mon entourage fume certes mais fume "peu" par rapport a moi.
Cependant jours après jours depuis le 6 mai mon envie de m'enfumer le crâne s'accroissant, j'ai commencé au fur et a mesure a ne plus répondre aux messages/appels de mes potes car je me voyais pas me bouger le cul de mon lit/ordi si c'est juste pour les voir fumer et boire pendant que moi je les regarde fumer sans dire grand chose...

Je dit donc a moitié que la weed était comme un connecteur social pour moi, depuis que je suis petit j'ai jamais eu beaucoup de copains a part ceux qui, comme moi, se butaient aux jeux-vidéos à l'époque tongue
Et il s'avère qu'avec le temps bah... on s'est tous fourrés dans une substance psychoactive pour remplacer les jeux-vidéos, ou synergiser les deux pasdebol (j'ai pas 40 potes je les comptes sur les doigts de ma main)

Y'en a juste un seul, qui lui par contre s'est bien renfermé dans les jeux-vidéos et avec qui je pourrais, en quelquesorte, re-passer de bons moments car a chaque fois c'est moi qui "cassait" nos sessions car j'étais trop éclaté ou que j'en avais juste pas envie lol

Je comprends et ressens ce que tu dis quand tu parles de garder un contact social mais c'est vraiment chaud en ce moment... Déjà le seul que je vois encore avec "motivation" c'est mon pote avec qui je skate et la il s'avère qu'il s'est détruit la hanche en tombant donc la aussi pasdebol

J’espère que ça va vite passer les insomnies et tout ce qui s'en suit car j'en ai ras le bol déjà que psychologiquement ça me détruit...
Déjà bientôt une semaine et je vois aucune amélioration mur

Cette nuit j'ai parlé a L.I.M ( un de mes artistes favoris lol ), j'ai eu des flashs de souvenirs liés a la weed que je pensais enfouis dans ma mémoire, tout ça par intermittence car je me réveillais toutes les heures limite... j'en ai marre d'être déglingué de fatigue la journée heureusement que je taffe pour une association et que la je suis en télétravail mais c'est chiant ça fait 2 jours vu qu'il pleut que je fait des allez-retour entre mon bureau et mon lit...

Merci de vos retours je sais pas pourquoi mais ça me fait du bien merci-1

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Aller courage, c’est normal que ce soit difficile surtout si tu a sevré 1 semaine. Ton corps doit évacué des années de toxine, c’est normal que ça ne se fasse pas en quelques jours. Heureusement ça va vite passer, tu es dans la période la plus compliquer, dans quelques jours tu devrais voir les symptômes se réduire au jour le jour super

Cela passera

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Un sevrage a contrecoeur très, très compliqué...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué
par jème420, dernier post 17 mai 2021 par jème420
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué
par Carlito3800, dernier post 04 févier 2019 par Alfiero75
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué je me pose beaucoup de questions...
par iiNFiNiTY, dernier post 25 févier 2024 par iiNFiNiTY
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums