Envie de découvrir la ketamine et son potentiel antidépresseur.

Publié par ,
2532 vues, 13 réponses
Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages
Bonsoir alors voilà; je suis depuis quelques jours fasciné par la ketamine, je n'ai pas d'autres mots.
En particulier pour son effets présumé antidépresseur. Tout les antidépresseur typique ayant échoué, je m'y intéresse de plus près encore. Outre leffets anti dep?esseur, je suis très curieux et j aimerais en connaître les effets simplement.
J'aurais quelques questions :
- Je veux pas avoir d'hallucination, du moins pour les premières fois. c'est possible ? en prenant un petit dosage ? Si je veux uniquement détente, euphorie légère, anxyolise et un effets À.D
- Niveau toxicité, quel impact a concrètement la molécule ?
- Niveau ROA, est il possible de consommer Per Os donc a l'oral, je suis retissent à passez par le sniff.
- Laddiction donc accoutumance, tolérance et dépendance arrive rapidement ? y serais je sujet en cas de basse consommation ? immaginons un petit dosage pour la objectif si dessus 3 fois par semaine ou 2 fois
-Combien coûte la ketamine chez vous ? (a titre informatif et par curiosité!)

Bon, je vous remercie d'avance en vous souhaitant une agréable nuit.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Perso pas d'hallus à bas dosage non, mais bon je peux rien te garantir.

Toxicité: neurotoxique, nephrotoxique surtout. Peut-être une charge pour le foie mais j'en suis moins sure. Bref, c'est pas à prendre à la légère, moi après des microdoses de 2FDCK une fois par semaine à raison d'un an, j'ai des séquelles à la mémoire, surtout sémantique je trouve moins bien mes mots, j'en chie beaucoup plus en orthographe je dois vérifier souvent que j'écris pas de la merde etc.

Faudra passer au snif, la voie oral est pourrie. Tu as un Tmax de plus de 2h et une faible biodisponibilité. C'est telleement inefficace per os que certains crachent le drip (prod qui descend dans la gorge) après un snif pour éviter une petite charge supplémentaire inutile au corps.

Addiction n'est pas tolérance. La tolérance c'est quand tu dois prendre de plus en plus de prod. Perso non je ne trouve pas qu'elle soit si rapide par rapport à d'autres prods, par contre elle met des mois voire des ANNÉES à descendre, une horreur à ce niveau. Donc faut pas abuser. Normalement faut un mois après une prise pour que la tolérance descende complètement (c'est arbitraire on s'entend, un ordre d'idée), donc moi qui en prends un peu toutes les semaines, malgré que ce soient que des micro doses bein... Ouai j'ai un peu de tolérance c'est clair.

L'addiction, donc envie très forte voire irrépressible d'en reprendre, je la sens aussi, ça fait des mois que je veux arrêter mes micro doses toutes les semaines et pourtant j'y reviens...

La K sur le dark c'est dans les 10-20€ le g. En teuf ça peut monter à 40, enfin y a deux ans ça pouvait, j'y suis pas retournée depuis.

J'ajouterais deux choses:

1) La K a un effet antidep pendant une semaine après une prise, inutile donc d'en prendre plus d'une à deux fois par semaine (je crois me souvenir qu'un protocole hospitalier que j'avais consulté préconnisait 40mg deux fois par semaines, je trouve ça déjà beaucoup)

2) Les dissos dont la K ont un potentiel antidépresseur INCROYABLE sur le court terme. Mais voilà: en prise chronique, cet effet a tendance à se réduire et même pire: à peut-être s'inverser! On a une corrélation entre forte dépression et gros consommateurs de K, alors est-ce que c'est parce que les gens déprimés consomment plus de K, ou parce que les lésion d'Olney (le nom des dégats que les dissos font au cerveau) provoquent à terme une dépression accrue? Vas savoir.........

Donc c'est pas magique!!
Désolée.
Moi aussi j'y ai cru longtemps.
Maintenant je suis surtout en train de flipper pour mon cerveau.
Donc rien ne t'empêche d'essayer mais fais bien attention à tout ça.

xoxo

Morning

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Attention aux k entre 10 et 20€ sur le dark, souvent ca n'en est pas, surtout via des vendeurs français, de mon expérience.
Les meilleures que jai trouvé cetait plutôt 25/30€ le g, chez des vendeurs Allemands qui vendent aussi des produits pharmaceutiques.
Le mieux c'est encore d'acheter les fioles avec le liquide à faire évaporer soi-même mais c'est rare est plus cher, on s'approche du prix de la teuf.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Attention aux k entre 10 et 20€ sur le dark, souvent ca n'en est pas, surtout via des vendeurs français, de mon expérience.
Les meilleures que jai trouvé cetait plutôt 25/30€ le g, chez des vendeurs Allemands qui vendent aussi des produits pharmaceutiques.
Le mieux c'est encore d'acheter les fioles avec le liquide à faire évaporer soi-même mais c'est rare est plus cher, on s'approche du prix de la teuf.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

ou parce que les lésion d'Olney (le nom des dégats que les dissos font au cerveau) provoquent à terme une dépression accrue? Vas savoir.........

Mmmmh tu as des sources là dessus ?
De ce que je me souviens ça n'a été démontré que sur les rats à des dosages difficilement reproduisible sur les humains.

Pour moi le fait que en grosse conso ça déprime, c'est comme n'importe quel prod que tu prendrais de manière trop raproché, tu t'habitue à cette état qui t'apporte un bien être ou du reconfort donc forcément quand on l'enleve c'est compliqué ...
Et surtout on ne sait plus s'occupé sans ça, tout parait chiant, donc déprime et cercle négatif etc etc...
Pour moi c'est la raison principale, après il y a surement des raisons concrète sur ce qui se passe dans le cerveau.
Ceci dit ce n'est pas à prendre à la légère.

Bref, c'est pas à prendre à la légère, moi après des microdoses de 2FDCK une fois par semaine à raison d'un an, j'ai des séquelles à la mémoire, surtout sémantique je trouve moins bien mes mots, j'en chie beaucoup plus en orthographe je dois vérifier souvent que j'écris pas de la merde etc.

J'avoue être assez surpris par ce que tu rapportes,surtout que même si c'est régulier cela reste raisonnable comme dose et tu ne redoses pas ou peu.
Es tu sur que c'est bien ça ?
car il me semble que tu consommes ou consommait d'autres substances et que tu as un ou des traitements.
Je connais une personne qui ne se "drogue" pas, mais qui a eu des antidéprésseur pendant une bonne partie de sa vie, elle soutient que ça lui a niquer le cerveau, dont la mémoire, le fait de chercher ses mots etc.

Après je ne m'en rend peut être pas compte tu me diras, mais si il y a bien un truc dont j'ai abusé c'est des dissociatifs  et je n'ai pas remarqué de séquelles à ce niveau là mais on est tous différent et c'est dur à juger.
Sachant que depuis petit je trouve que je ne trouve pas forcément les mots comme je voudrais, mais j'ai remarqué que c'est plus une question de stress que autre chose ...

Dernière modification par fafefifofu (15 mai 2021 à  11:47)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Finalement il y a une règle qui reste valable avec tous les produit. Plus on diminue la quantité et plus on espace les prises, plus on réduit les risques.
Mes premières prises de ketamine je ressentais l'effet anti dépresseur toute la semaine qui suit.
Avec la répétition des prises, cela devient de moins en moins vrai.
Par contre a part flipper pour mes reins et ma vessie, je n'ai jamais ressenti d'effet négatif lié à la ketamine.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Pouha la colle hahaha, j'ai bien fait de les garder au chaud celles-là, je savais qu'elles me serviraient plus tard.
Fichues idées reçuuuues x) C'est agréable de penser que notre cerveau est différent de celui des autre animaux au point de s'imuniser contre ça j'avoue^^


Cortical atrophy was usually evident in the frontal, parietal or occipital cortices of addicts. Such study confirmed that many brain regions in the human were susceptible to chronic ketamine injury and presented a diffuse effect of ketamine on the brain which might differ from other central nervous system (CNS) drugs, such as cocaine, heroin, and methamphetamine.

https://www.researchgate.net/publicatio … ce_imaging

Most importantly, we also demonstrate that chronic (>24 h) administration of ketamine at concentrations as low as 0.01 ?g/ml can interfere with the maintenance of dendritic arbor architecture. These results raise the possibility that chronic exposure to low, subanesthetic concentrations of ketamine, while not affecting cell survival, could still impair neuronal morphology and thus might lead to dysfunctions of neural networks.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 3X07001138

Both frequent and abstinent using groups showed increased depression scores over the 12 months.

https://www.researchgate.net/publicatio … inal_study
Je mets l'accent sur le "and abstinent", ce qui signifie soit qu'ils étaient déjà dans cet état de base, mais ça semble peu probable comme d'autres études montrent que l'usage chronique de K peut mener à la dépression. OU ce sont les lésions, irréversibles... Si tel est le cas (je ne l'affirme pas, c'est une possibilité), welcome to hell.


Et bonus ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net en cherchant désespérément les études ci-dessus:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK541087/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22873495/


La kétamine (et autres dissos NMDA, y compris le N2O) SONT neurotoxiques chez l'humain.
Faites attention à vous.


J'avoue être assez surpris par ce que tu rapportes,surtout que même si c'est régulier cela reste raisonnable comme dose et tu ne redoses pas ou peu.
Es tu sur que c'est bien ça ?

Oui, j'en suis sure. Sure de sure. Je dis pas que ça le fera forcément chez les autres, et il est vrai que j'ai des facteurs agravants (dépression, isolement) mais moi ça me fait ça. Je le remarque à chaque session un peu longue genre une fois par semaine pendant plusieurs mois. Bien sur, c'est encore pire si les doses sont fortes.

Dernière modification par Morning Glory (15 mai 2021 à  13:42)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

C'est agréable de penser que notre cerveau est différent de celui des autre animaux au point de s'imuniser contre ça j'avoue^^

C'est pas ce que j'ai dit, moi l'étude que j'avais vu, c'était à l'époque ou je prenais beaucoup de dxm, et ils avaient fait un test sur des souries avec des doses hallucinement grande avant de dire que ça provoquait des lésions (un truc du genre 40mg/kg)

Frank Sharp also works in this area. I discussed with Sharp how this issue stood in 1998. His view was that reversible toxic changes in the rat started to appear at 40mg/kg and reached a level at which no further changes occurred (a plateau) at 100mg/kg, when a little cell death could be seen - but matters would not progress beyond this point. Extensive attempts to produce toxic changes in monkeys had been a total failure at doses up to 10mg/kg i.m. These Gorilla studies are unpublished.

C'est ce que j'avais trouvé en gros à l'époque mais j'avoue que je ne me suis pas plus renseigné sur le sujet.

Après là on prend le cas "d'addict", quel conso? sur cb de temps ? cb de fois par jour ?
Quelqu'un qui bédave tout les jours se pleint souvent de sa mémoire et d'autres problème également.
C'est l'excés surtout qui est mauvais même si les dissos ne sont pas anodins ça c'est claire perso ça m'accroche pas mal depuis toujours donc bon ...
Du coups ouais je suis assez étonné des effets secondaire que tu te tapes avec ta consos de disso, on est tous plus ou moins sensibles à certaines choses.

J'avoue que j'ai peut être une vision un peu biaisé des dissos, car vraiment j'en ai abusé et j'ai toujours trouvé que de toutes les drogues c'était le plus tranquil niveau effets secondaire etc et il me semblait pas que c'était neurotoxic a proprement parler.
En dehors du fait que ça t'apporte de l'euphorie etc ce qui je pense occasione des changement au niveau du circuit de la récompense par exemple (qui est une forme de neurotoxicité également ?).
Je m'y connais vraiment pas assez ce sont des hypothèses seulement.

Après c'est comme tout faut essayé de resté occasionel (pas facile ...)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Oui bien sur que ça va apporter des modifs dans le circuit de la récompense. Comme tout truc provoquant des addictions, si l'addiction se produit bien sur.

Après là on prend le cas "d'addict", quel conso? sur cb de temps ? cb de fois par jour ?
Quelqu'un qui bédave tout les jours se pleint souvent de sa mémoire et d'autres problème également.

Il te faudrait l'étude complète et je ne suis pas sure que j'aie le droit de donner ce qui permet de l'obtenir.
Ouai c'est des gens qui sont accros donc usage assez balèze, et alors? On voit des lésions par IRM quand même... Qui s'étendent jusqu'au cortex occipital dans les cas les plus graves si mes souvenirs sont bons.
Ma seconde étude montre sur des neurones GABA que des doses minimes provoquent des lésions aux dendrites, donc si tu en prends qu'un peu, vraissemblablement ça suffira pas pour le voir à l'IRM, mais à terme tu auras des petites lésions quand même. C'est en tout cas ce que moi je comprends une fois les pièces du puzzle assemblées.

Et oui moi aussi je trouve les dissos très cleans niveau effets secondaires ressentis lol, mais ça veut rien dire, la neurotoxicité tu la sens pas.
C'est comme les gens qui disent "le 6-APB c'est moins pire que la MD parce qu'on sent bien qu'il y a moins d'effets secondaires", ba lol haha, le 6-APB est teeeeellement pire que la MD en vrai!
Idem pour la 3MMC qui semble toute choupie miaou-cat et qui en fait heu... te courate en mode tigre enragé^^
Faut pas se fier à son ressenti forcément, enfin si tu sens que quelque chose ne va pas, écoutes-y bien entendu, mais si tu sens que tout va bien, tu peux quand même te poser des questions wink (ce qui ne veut pas dire que tout va toujours mal, mais que parfois quand ça va mal ça ne se sent pas)

Dernière modification par Morning Glory (15 mai 2021 à  15:01)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Mon autre étude montre sur des neurones GABA que des doses minimes provoquent des lésions aux dendrites, donc si tu en prends qu'un peu, vraissemblablement ça suffira pas pour le voir à l'IRM, mais tu auras des petites lésions quand même. C'est en tout cas ce que moi je comprends une fois les pièces du puzzle assemblées.

Bon bah j'ai une commande qui arrive, jvais essayer de gardé ça en tête pour pas y aller comme un cochon haha.

Et oui moi aussi je trouve les dissos très cleans niveau effets seconadaires ressentis lol, mais ça veut rien dire, la neurotoxicité tu la sens pas.
C'est comme les gens qui disent "le 6-APB c'est moins pire que la MD parce qu'on sent bien qu'il y a moins d'effets secondaires", ba lol haha, le 6-APB est teeeeellement pire que la MD en vrai!
Idem pour la 3MMC qui semble toute choupie miaou-cat et qui en fait heu...
Faut pas se fier à son ressenti forcément, enfin si tu sens que quelque chose ne va pas, écoutes-y bien entendu, mais si tu sens que tout va bien, tu peux quand même te poser des questions

Ha mais je suis complétement d'accord, surtout que si des changements se font, étant dans le moment présent et ne pouvant pas comparé notre état du passé avec le présent (apart en cas de gros changement bien sur) on ne se rend de toute façon pas forcément compte même si répércussion il y a. Etpuis ça se fait lentement.

Après j'ai toujours ressentie que la MD, le speed, la 3-M c'était pas jojo à moyen long terme sur le cerveau (et le corps) contrairement aux dissos haha.

Dernière modification par fafefifofu (15 mai 2021 à  15:01)

Hors ligne

 

Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir un peu plus avant de me lancer tout ça me laisse plutôt dubitatif..
Je n'ai pas réussie avec ces réponses à peser le bénéfice/risques. Si quelqu'un peux me filer un coup de main

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Amha tu peux essayer, et ça te soulagera sur le coup. Mais c'est prendre le risque de mettre le doigt dans un engrenage "ho ça e fait trop du bien" "ho merde là je retombe il m'en refaut vite!" et à terme tomber dans le cercle vicieux.

Je PENSE qu'une fois par mois à doses THÉRAPEUTIQUES (pas pour faire un hole ou planer toute la soirée tu vois) ça devrait peut-être t'aider une semaine par mois. C'est alléchant mais je me suis faite avoir comme ça moi: j'ai jamais pu tenir cette règle que je m'étais auto-imposée du "une fois par mois". C'est très vite tombé dans une fois par semaine avec incapacité à me freiner.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
A chaque prise de K j'ai eu des expériences mystiques +- profondes.
Certaines m'ont beaucoup aidé mais je pense que le mieux c'est d'en prendre à l'occasion et ne pas commencer à faire plusieurs fois semaine pour s'en servir comme "béquille"... Il y a des activités bien meilleur pour la santé pour t'aider à te remonter le moral et qui ont été prouvé agir contre la dépression.
Genre méditation, aller courir, le yoga etc.. je les ai pas tous en tête

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Potentiel addictif de la ketamine ?
par kazivol, dernier post 16 décembre 2023 par BeautifulChild
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - J'ai envie d'essayer la kétamine
par Elgourou, dernier post 10 décembre 2020 par Toruuk Maktoo
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Envie de tester ke + LSD besoin d'avis
par stonegirl, dernier post 09 août 2018 par Regal Tip
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums