Les fumeurs de crack concentrés dans un parc du 18eme à Paris .

Publié par ,
2210 vues, 7 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Du fait du ras le bol des riverains et apres avoir fermé la colline du  crack à la porte de la Chapelle , les autorités ont décidé de concentrer les fumeurs de crack dans le parc des jardins d'Éole dans le 18eme arrondissement à Paris; le nouveau Platzspitz Français !

https://www.francetvinfo.fr/societe/dro … 31463.html

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Si le flics se tiennent dehors c'est une bonne idée mais ils doivent l'élargir aux autres molécules
Une zone franche à 20mn de la maison est un super idée

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
C'est momentané apparemment car il y a déjà d'autres riverains qui gueulent !
Personne n'en veut de ces Crackers !
Faut dire qu'ils ne sont pas tres malins , au lieu de se faire discrets pour ne pas se faire remarquer , une partie au moins  foutent le bordel jour et  nuit sous les fenetres des gens à gueuler , à se battre  , à agresser des gens dans la rue pour leur piquer je ne sais quoi ( pour une partie d'entre eux en tout cas ) , ils vont déranger les clients sur les terrasses ( meme si il y a eu une pause pédant le confinement mais là les bars et restaux ont rouvert et ils comptent bien travailler sans que personne ne fasse fuir  leurs clients !) etc ...

Je pense que si ils ne dérangeaient pas les riverains tout le monde s'en fouterait ou presque , puisque par exemple , tout le monde se fout ( dans tous les sens du terme malheureusement ) des SDF dans la rue qui ne foutent pas le bordel , alors ce serait la meme chose pour les consommateurs de drogue si ils ne foutaient pas le bordel !

Le probleme c'est qu'une partie d'entre eux au moins est  largement alcoolisée , alors avec en  plus l'effet du crack , du cannabis , éventuellement d'un opiacé pour certains  ( quoi que ça à la rigueur,  ça doit plutot les calmer ) , voir de médocs en plus , ils ne savent plus trop ce qu'ils font ni où ils sont vu comme ils doivent etre explosés !
Alors ils gueulent sous les fenetres la nuit et réveillent tout le quartier  ,   ce qui doit évidemment etre bien chiant pour les riverains , en plus du sentiment d'insecurité qu'ils ressentent , plus ou moins justifié ( il y a quand meme des agressions pour des vols de telephone portables par exemple ou d'argent et un riverain dans l'article il me semble , disait  que sa fille de 14 ans s'était faite agresser ) et des autres troubles à l'ordre public, de jour comme de nuit !

Je ne comprend pas qu'il n'y en ait pas certains parmi eux, pour leur expliquer justement que  leur interet est de se fondre le plus possible dans la population sans se faire remarquer , pour ne pas exaspérer les riverains !
Là il y aurait forcément moins de probleme et ils n'ameneraient pas d'eau au moulin des riverains pour justifier leur ras le bol !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Ça vend toujours un peu en cagoule, en haut de la colline. En drive aux feux, un peu avant.

Dernière modification par Mister No (22 mai 2021 à  08:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
C'est tjours le même problème, une minorité fout la merde pr quedal, nuisant à l'image d'une solution qui en arrangeait plus d'un

Le serpent qui se mors la queue... Éternelle histoire

En ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Celle là , elle me sort par les trous de nez , je ne peux plus la supporter , elle a foutu un bordel pas possible dans Paris et elle vient  se plaindre en plus !
Elle a foutu bien plus de bordel dans Paris  qu'ils ne pourront jamais en faire !

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu … 33855.html

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, "normalement" les décideurs devraient s'inspirer des experiences du passé et baser leur politique dessus. Or, cette experience a bien eu lieu à Zurich et a mené à la politique des 4 piliers, qui est incontestablement une des meilleures au monde.

https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/ … ans-628802

Il est clair que la position de Paris a mené à la constitution d'un rassemblement de personnes en grande difficulté sociale, SDF, étrangers, souvent malades mentaux etc..et qui n'ont "plus rien à perdre".
En l'absence d'une politique intégrée de prise en charge, la "solution" la plus accessible à ces populations est de fumer du crack (et en général tout produit disponible et pas trop cher). Et esperer qu'ils vont reconnaitre leurs torts et se corriger, simplement parce qu'on leur explique,  est évidemment une utopie.
Et leur dresser des PV idem.
Il faut donc commencer par leur fournir un logement, des moyens d'hygiène, une alimentation etc..(ce qui n'empêche pas de leur fixer des devoirs) et leur consommation de crack , ainsi que les nuisances qu'ils entrainent, diminueront. Avec une période difficile de transition et une absence d'espoir de faire totalement disparaitre le problème. Mais c'est la seule solution compatible avec notre société démocratique.
nb= Bien sûr il y a aussi des consommateurs de crack qui ne répondent pas à cette définition mais je serais surpris que ce soient eux qui entrainent les nuisances.

Autre rappel au Passé la Cour des Miracles

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_Miracles

Et rappelons le proverbe chinois "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt". (je transpose "quand le sage montre la misère sociale et psychologique, l'idiot regarde le crack")

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 mai 2021 à  17:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Tout à fait d'accord avec Prescripteur, je suppose qu'une partie des gens qui squattait la " La colline au crack " et qu'on déplace ailleurs maintenant sont loin d'une démarche RDR quant à leur consommation et même simplement leur mode de vie...misère sociale, problèmes psychiatriques etc...et les regrouper ( on dirait que je parle de bétail mais c'est exactement comme cela que les pouvoirs publics les traite ) dans un endroit ou un autre ne changera pas grand chose à la donne.
Des gens en grande détresse sont simplement livrés à eux même, ainsi que les riverains qui n'ont d'autres choix que de subir ou péter les plombs...et les pouvoirs publics qui se déclarent impuissants tout en favorisant encore et toujours la répression et les pansements sur une jambe de bois pour calmer les " bonnes gens " et faire croire qu'ils agissent dans le bon sens...

nb : je me rends compte que mon post n'apporte pas grand chose de plus au débat mais la " gestion " du problème et le traitement médiatique qui s'ensuit est à l'image de bien des maux de notre société actuelle, et ça me déprime...tout comme vous j'imagine...bref, allez, bon dimanche...wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Les fumeurs de crack concentrés dans un parc du 18eme à Paris .

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - SCMR : Voeu de l'UMP au Conseil du 18ème arrondissement de Paris
par Alain Will, dernier post 03 mars 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Opération "anti crack" à  Paris
par psychoniac, dernier post 01 juillet 2014 par filipe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Paris se dote d'un nouveau plan de lutte contre le crack
par mikykeupon, dernier post 19 juin 2019 par meumeuh
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums