J'suis juste venue stalker pour m'extasier devant la jolie collec' de pipes à op' lao de Marco68, heureux connaisseur de l'ex-Cochinchine.
Moi mon dernier voyage en Asie du Sud-Est remonte à 2007, l'année de mon bac, Laos/Cambodge/Thaïlande, une halte à Vang-Vien pour faire du tubbing - vu qu'à l'époque ça existait encore, les seaux de soupe aux
champis à quelques kips, Luang-Prabang au lever du soleil, les fleurs de frangipanier qui sèchent dans mes cheveux, les routes du Cambodge aux ornières jonchées de poulets morts et de détritus, les interminables passages de frontières avec des flics dont tu comprends vite qu'il faut les payer pour qu'ils te laissent passer, ce cacheton de "yaabaa" gobé un soir qui m'a donné l'allure d'un hibou hystérique pendant 48H, le goût de la papaye verte au piment, les averses de moussons sur Bangkok, "Sabaïdee pharang", la
beuh à 2$ les 100g que t'achètes au marché de Vientiane en faisant un signe de main distinctif à la petite mamie qui paye pas de mine derrière ses rangées de mangoustans, les clopes Alain Delon infumables, le cri de gecko la nuit dans ma chambre, la torpeur des nuits moites sous les latitudes du tropique du Cancer...
Ca c'était en 2007 : plus d'une décennie plus tard, je suis à ranger dans la catégorie des qui
"ont développé une très grosse tolérance aux opiacés, étant dépendante depuis plus de dix ans" dont parle AcidTest.
Quel joyeux dimanche plein de lucidité blasée !
Sur ce, j'vais cueillir des coquelicots.
(C'était l'incrust' la plus WTF dans un thread que j'aie faite de ma vie, pardon pour les âmes sensibles)