Je partage mon sevrage

Publié par ,
1494 vues, 1 réponses
FabriceR1975 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2021
8 messages
Bonsoir,

Je ne fréquente plus le site depuis quelques années.
Je reviens partager mon expérience avec vous. Quand je dis vous je m'adresse à celles et ceux qui ont perdu espoir, qui ne parviennent pas à décrocher.
J'ai consommé de l'héroïne de 2006 à 2014.
Durant cette longue période j'ai effectué 1 dizaine de sevrages seul chez moi en ambulatoire sans traitements, ni methadone ni subutex: mes sevrages de 6 jours, les dents serrées à supporter la douleur.
Je voulais décrocher vite, naïvement je pensais qu'1 semaine suffisait à guérir mais ce n'est pas aussi simple.
Les craving revenaient en force car l'héroïne avait tracé en quelques sorte un sillon en profondeur dans le cerveau.
En voulant gagner du temps jai perdu 7 ans à rechuter.
Il fallait changer de stratégie: j'ai accepté de me soigner plusieurs années avec la methadone.
Ce fût methadone à haut dosage, isolement à domicile, changement de numéro de téléphone.
Et ça à fonctionné...
De 2014 à 2017, j'ai diminué la methadone jusqu'à 2,5 Mg avant d'arrêter.
J'ai décroché l'héroïne depuis 7 ans et la methadone depuis un peu plus de 3 ans.
Par contre à 2,5 Mg de methadone mon psychisme a volé en éclat j'ai déclenché 1 psychose hallucinatoire : hallucinations voix dans la tête dépersonnalisation bref 2 ans en hôpital psychiatrique...
Et maintenant je me retablie depuis 2 ans avec des antipsychotiques qui manifestent beaucoup d'effets secondaires additionnés aux symptômes persistants de la maladie. On parle d'aboulie, d'apragmatisme, d'anedonie, de spasmes, de perte d'attention, de concentration et de mémoire.

Il faut 2 ans après l'arrêt de la methadone pour récupérer complètement au niveau émotionnel.

Voilà j'espère que mon témoignage vous aidera.
Bon courage à vous.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Merci pour ce retour.

Perso c'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas stopper la metha.
Et puis avant les opis , je n'étais pas du tout à l'aise en dans certaines circonstances... Donc je n'imagine même pas !! wink


Mais c'est cool pour toi...
Bonne continuation à toi'


MM

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums