CBD, la grosse discussion

Publié par ,
48353 vues, 28 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bonjour,

Afin de créer une nouvelle page psychowiki et d'enrichir la grande base de données des drogues sur PsychoActif j'ouvre cette discussion afin que vous veniez y déposer vos témoignages sur l'utilisation du CBD (cannabidiol) sous quelque forme que ce soit : en crème, vapoter, fumé, mangé, en lotion, en huile...

Le CBD à le vent en poupe et je pense qu'il serait intéressant pour nous de nous y pencher un peu plus sérieusement.

/forum/uploads/images/1516/1516032816.png

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,
Jai utilisé du CBD sous forme de gélules ainsi que de la melatonine afin de pouvoir m'endormir relativement vite une fois couché à l'arrêt du cannabis. Je voulais passé d'une grosse consommation quotidienne à une petite soirée bedo un week-end sur 2. Le CBD a amorti la chute.

Placebo ou effet réel, j'ai trouvé en quelques sorte la même sedation que lorsque les effets du cannabis fumé se dissipent. Pas d'euphorie, de toute façon je ne m'y attendant pas.
Ça fonctionnait, c'est le principal (La melatonine seule n'ayant pas fonctionné 3 jours plus tôt).

Maintenant que je ne fume plus qu'occasionellement, il m'arrive de choper une sativa bien déroutante alors que je préfère le stone typiquement indica. Je gobe alors 3 gélules une heure avant de commencer à fumer = effets du bedo bien réel mais aucune angoisse.
Sans CBD = je commence à penser à ce que je dois faire le lendemain, au travail, aux paperasses administratives et j'angoisse un peu (Pas jusqu'à la tachycardie non plus, mais comme c'est évitable bah je fais en sorte de savourer le trip, merci le CBD).


En revanche il m'est arrivé d'en prendre lors d'une journée bien stressante, les effets anxyolitiques n'étaient malheureusement pas ressenti... Effet d'entourage requis ? La question vaut la peine d'être soulevée.


Le CBD n'a aucun effet psychotrope et le seul conseil rdr à donner pour son utilisation est : préférez le consommer par voie orale que sous forme d'herbe, ou vaporisez la comme du cannabis conventionnel.

Dernière modification par Archimede (15 janvier 2018 à  17:24)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
J'ai utilisé le CBD en huile à 10%.

J'avais investi dans une période de pénurie d'herbe. Je suis désormais un petit fumeur, quoique régulier (1 stick le soir en général, pour décompresser) et je n'avais pas envie de me cogner l'irritabilité qui ne manque pas d'apparaître en cas d'arrêt impromptu.

Je prends donc  l'huile en sublingual, puis je l'avale après 2 ou 3 minutes, en ayant quelque chose dans l'estomac (je suis les conseils du site qui la vend, quoi). En général, entre 5 et 10 gouttes (entre 25 et 50mg de CBD).

L'effet, pour moi, est bien réel. Très légère sédation, détente, pas de high mais, dans une certaine mesure, la sensation corporelle de relaxation d'une Indica. Je dors mieux avec, je rêve. En revanche, je sens des effets secondaires le lendemain matin, bien que légers: j'ai plus de mal à me sortir du plumard que si je n'avais rien pris. Rien de fou non plus mais la sensation est en tout point comparable à ce que je ressens en ayant fumé un stick la veille.

J'en prends encore bien que mes stocks d'herbe soient reconstitués, je l'utilise avec une Sativa un peu trop folle, qui m'empêche de dormir si je la fume seule. L'huile de CBD m'a aussi aidé à traverser une période de stress intense sans enchaîner les nuits blanches.

En bref, j'aime bien!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Brainer homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
29 messages
Salut les psychos

Petite question pour peut être futur achat..
Je suis anxieux de nature et ai tendances à taper quelques crises d'angoisses (be happy) ^^ Ayant réduis ma conso plus que drastiquement (3/4 meches/jour à 2 taffes sur un seul/jour) suite à ces crises je voulais savoir si le CBD pouvait m'aider à me relaxer un peu au moment du coucher mais une question me taraude surtout..Aucun effet n'est ressenti dans le style de la def classique aprés un stick? Parcequ'à force je me rends compte que c'est cette sensation que j'ai du mal à gérer et j'aimerais simplement calmer mes angoisses...Soyons clair je ne cherche pas un produit miracle et j'effectue un looooong travail sur moi pour tout faire rentrer dans l'ordre mais si cela peut me servir de "béquille" ça m'interesserais fortement tongue

Merci à vous et take care

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Personnellement j'ai essayer le CBD en le fumant,

Je ne fume plus de cannabis depuis 2 et demi, j'ai donc voulu essayer et comparer.
Mon homme en a acheté dans un kiosque à Genève, lorsque j'ai fumé, j'ai constaté que le goût n'était pas mauvais du tout, avait peut-être tendance à gratter un peu la gorge mais rien de desagreable.
J'ai beaucoup aimé la sensation de relaxation, cette détente qu'on peut retrouver en fumant un bon pétard avec THC, les effets se sont fait ressentir une quinzaine de minutes plus tard.

si la lois aurait été plus préscise au niveau de la conduite, je pense que je me serai autorisé un petit pétard avant le dodo.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je connais quelqu'un qui a une maladie de Charcot (affection neurologique très handicapante et souvent douloureuse). Je lui ai indiqué le CBD (grâce à Filou, merci !!!) . A la dose de 10 gttes 2 fois par jour en sub lingual elle a nettement amélioré son sommeil et ses crampes nocturnes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Merci pour tous ces témoignage. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de demander une chose qui peux avoir son importance, c'est la corpulence de la personne qui consomme car apparemment le CBD commencerai à être efficace à partir de 1mg/Kg.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Je fais 47 kg pour 1m60

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
72kg pour 1m80.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

car apparemment le CBD commencerai à être efficace à partir de 1mg/Kg

Tout dépend pour quoi, sans compter que ça dépend de la sensibilité des personnes.
Dans la cadre d'une étude sur les effets antipsychotiques, 800 mg étaient la dose administrée de CBD par jour.
De toute manière, avec les cannabinoides, comme pour les autres drogues, on commence par peu et on ajuste.
L'avantage avec les cannabinoïdes, c'est que si jamais tu dépasses ta dose, tu ne risques pas la dépression respiratoire et la mort.
Avec du CBD, tu ne risques pas le bad trip, mais attention, d'après les études, certaines personnes ne supportent pas les effets. Par exemple, je n'ai jamais supporté un benzo autrefois prescrit pour les contractures musculaires. Il est probable que ce type d'intolérance se produisent à des dosages élevés en provoquant le relâchement musculaire.
En général, avec les cannabinoides, chaque patient évalue avec son médecin le dosage ou tout seul sans prendre de risques comme avec d'autres médicaments.

Dernière modification par Mister No (19 janvier 2018 à  13:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Attention, pour les dosages il faut prendre la ROA.
Par voie orale l'effet de premier passage hépatique ne laisse que 15% environ de la dose penetrer dans le corps. Vu le prix du produit c'est evidemment pas top. Donc 800 mg par jour si c'est en gélules ou cp c'est environ 100 mg réels soit un peu + de 1 mg/kg
L'absorption est bien meilleure en sub-linguale ou en e-cig.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Attention, pour les dosages il faut prendre la ROA.

Justement, ingestion et cannabinoides ne riment pas avec "moins d'effets" mais des effets sensiblement différents en particulier sur le rendu psychédélique, la vibe, l'ivresse, l"intensité et la durée.

L'absorption est bien meilleure en sub-linguale ou en e-cig.

A relativiser à mon avis.
Elle est différente. En ingérant, la couverture est beaucoup plus longue. Quid des métabolites ?

Par voie orale l'effet de premier passage hépatique ne laisse que 15% environ de la dose penetrer dans le corps.

Là encore la biodispo peut être augmentée avec un corps gras. (il faudrait retrouver une intervention postée sur ce forum pour le choix du corps gras qui importe en terme de biodispo)

Science/Animal: Les cannabinoïdes administrés avec de la graisse augmentent leur concentration dans la lymphe
Si le CBD (cannabidiol) et le THC (tétrahydrocannabinol) sont administrés à des rats en même temps que des lipides, leurs concentrations dans la lymphe seront plus importantes que si les cannabinoïdes sont administrés sans lipides. Les auteurs ont écrit que, "administrer des cannabinoïdes accompagné d’un repas riche en graisse ou d’une formulation à base de lipide, a le potentiel d’être une approche thérapeutique pour améliorer le traitement de la sclérose en plaques (SP) ou d’autres maladies auto-immunes.”
École de Pharmacie, Université de Nottingham, Grande-Bretagne.
Zgair A, et al. Sci Rep. 2017;7(1):14542.

Ensuite, si tu consommes du THC oral, bin, même si tu obtiens moins de THC dans le sang ou disons moins de métabolytes du THC fumé ou vap, tu as les cousins de la famille qui compensent largement et plus longtemps.

Il en est de même je pense pour le CBD.

Donc 800 mg par jour si c'est en gélules ou cp c'est environ 100 mg réels soit un peu + de 1 mg/kg

Je pense que d'autres métabolites proches doivent "occuper" CB2 sensiblement de la même manière, disons lui donner sa fonction "tour de contrôle" des récepteurs cannabinoides si on  voit CB1 comme une piste d’atterrissage.

Being a good substrate of CYP450 mixed function oxidases, CBD undergoes extensive hydroxylation at multiple sites and further oxidations result in a complex metabolic pattern; altogether, some 100 CBD metabolites have been identified from various organisms.26 In general, the major metabolites of CBD were derivatives of CBD-7-oic acid (7-COOH-CBD) further oxidized at the side chain

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5576600/

Il vaut mieux prendre de l'isolat en sublingual, idéalement dilué dans un alcool ou de la glycérine pour un usage sublingual. Ceci concerne les personnes qui ne souhaitent ni vaper, ni vapoter.
Saupoudré sur du beurre ou un corps gras peut augment la biodispo, et, même si elle parait réduite, il faut relativiser avec le facteur durée et imaginer que d'autres métabolites compensent.
Les équivalences de dosage entre une vape ou une ingestion paraissent très difficiles à évaluer en regardant seulement le métabolite du CBD majoritaire quand fumé ou vap*.

D'ailleurs, la piste des nanotechnologies est évoquée pour augmenter la biodispo sublinguale :

cience/Homme: Une nouvelle formulation augmente l’absorption de cannabinoïdes par les muqueuses de la bouche
Une nouvelle formulation orale de THC et de CBD, appelée PTL401, a été développée, augmentant ainsi la biodisponibilité des cannabinoïdes de 131% pour le CBD et de 116% pour le THC par rapport à un spray de cannabis standard (Sativex). Les auteurs ont écrit: «L’absorption relativement plus rapide et la biodisponibilité améliorée, comparée au spray oromucosal, justifient des études cliniques supplémentaires à plus grande échelle avec cette formulation.»
Centre médical de Tel Aviv Sourasky, Israël.
Atsmon J, et al. J Pharm Sci. 2017 Dec 26. [in press]

L'avantage du sublingual, de la vape ou de la vapo, outre la biodispo, c'est l'assurance d'obtenir une réponse rapide face à la douleur par exemple.
Par ailleurs on peut imaginer 2 modes d'administration différents : l'ingestion pour une couverture LP et la vape, vapo ou sublingual pour une administration presque immédiate, en LI.

Dernière modification par Mister No (26 janvier 2018 à  08:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Mister No, d'accord avec toi mais

Par ailleurs on peut imaginer 2 modes d'administration différents : l'ingestion pour une couverture LP et la vape, vapo ou sublingual pour une administration presque immédiate, en LI.

Le problème est le coût (actuel)  élevé du CBD, qui est plutot "gaspillé" par voie orale. Je rappelle que la raison de la non mise sur le marché du Sativex (qui a une AMM ) est le coût estimatif de + de 600 euros/mois.(malgré une prise nasale).
En Italie la culture du cannabis a été confiée à l'armée et le prix de revient largement diminué !! Donc ce problème n'est pas sans solution.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
J'entends bien prescripteur.

Le problème est le coût (actuel)  élevé du CBD, qui est plutot "gaspillé" par voie orale.

Je ne suis pas totalement persuadé de ce fait, ou de la pertinence de se baser sur les métabolites du CBD vaporisé pour comparer.

Je rappelle que la raison de la non mise sur le marché du Sativex (qui a une AMM ) est le coût estimatif de + de 600 euros/mois.

C'est pas la faute au CBD, l'industrie pharma doit financer ses études...

En Italie la culture du cannabis a été confiée à l'armée et le prix de revient largement diminué !! Donc ce problème n'est pas sans solution.

Big up à Bedrocan BV qui sort de la weed à 6 euros le gramme tout en ayant à respecter les normes pour être distribués en pharmacie.

Bonne soiré.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2018 à  20:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je lis vos échanges sur les dosages et je sens que je me suis légèrement faite arnaquée... à 40€ les 500mg (cristaux) j'en ai pour quoi? Une semaine? xD Très dommage si c'est vraiment le cas car ça m'aurait été utile à la fois pour mes angoisses ET mon inflammation chronique, le jackpot quoi!
Je pensais vraiment que la biodisponibilité par voie sublinguale permettrait d'utiliser autour de 10-15mg par jour avec quand même quelques effets^^ Snif.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonsoir,

Pour mon retour je me sert du cbd pour equilibrer mes recette de noid surtout pour ces effet prouver sur les recepteur cb2 qui manque avec certain noid qui tappe que sur le recepteur cb1 .
Son coter anti angoisse pour moi n est plus a prouver sa aide en cas de surdose et casse et diminue le high que sa soit des beuh les plus high ou les noid
Un alliee de taille en cas de mal etre avec la beuh (angoisse,stresse ect) et en cas de surdose des noid

Sinon utiliser tout seul pour moi sa a aucun interet (aucun effet spycoactif) dut au produit que j utilise a coter mais reste tres interessant dans certain cas de figure et surtout sur les point de vue medical (detente legere,anti inflamatoire,aide a dormir ect)

Voila voila j utilise le cbd en vap et aussi en cachet de 50 mg que je garde dans un kit avec un benzo en cas de surdose de noid

Bonne soirer les amis

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Leodric,

Son coter anti angoisse pour moi n est plus a prouver sa aide en cas de surdose et casse et diminue le high que sa soit des beuh les plus high ou les noid

C'est exactement ce que j'ai remarqué. Du coup je me demande constamment si le cbd pourrait servir contre les badtrips. Ce serait une super nouvelle pour ceux qui ont tendance à en faire et quoi de plus RDR...
Je ne me prononce pas avec certitude mais le cbd pourrait être le naloxone du cannabis non ?

Alors que l'on prétend qu'il n'existe rien comme produit contre l'addiction au cannabis, il me semble qu'il peut servir comme produit de substitution efficace lors d'un sevrage notamment pour répondre au problème des insomnies.
Je ne me prononce pas avec certitude mais le cbd pourrait être la méthadone du cannabis non ?

Je trouve ces deux sujets très intéressants et importants et ça serait vraiment intéressant de récolter des témoignages.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Je ne me prononce pas avec certitude mais le cbd pourrait être la méthadone du cannabis non ?

D'une certaine manière oui, mais le CBD n'a pas le pouvoir de monopoliser les récepteurs d'un coup, c'est pas tout à fait pareil et heureusement. L(effet "antidote" est plus proche de la naxolone, mais c'est aussi très différent. fume_une_joint

je me demande constamment si le cbd pourrait servir contre les badtrips. Ce serait une super nouvelle pour ceux qui ont tendance à en faire et quoi de plus RDR...

D'ailleurs, sur les orgies de Vice où ils se collent du lourd, ils ajoutent toujours du CBD qui va aider à imposer des limites sur la fête du slip sur CB1 et limiter l'intensité du trip.
C'est une démarche de réduction des risques, bien entendu. super
Le CBD fait produire des substances chimiques à CB2 qui limitent l'efficacité de CB1 à capter les métabolites d'une ingestion.
Lecoq, je suis d'accord, dans un bon cadre, avec des personnes informées qui peuvent manager et expliquer au bad tripper qu'il ne risque rien, à mon avis, pas besoin de benzo.
Après, contrôle des doses ou pas, il y aura toujours des personnes qui risquent de ne pas apprécier. Des fois, leur dire gravement qu'ils risquent de mourir... de rire peut être plus efficace qu'un benzo.

Dernière modification par Mister No (04 avril 2018 à  21:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

D'ailleurs, sur les orgies de Vice où ils se collent du lourd, ils ajoutent toujours du CBD qui va aider à imposer des limites sur la fête du slip sur CB1 et limiter l'intensité du trip.

J'aime trop l'expression "la fête du slip". Elle renvoie bien l'image de ce pourquoi elle a été écrite. lol

C'est super intéressant. Je vais regarder cela de plus près sur Vice.

Je serais aussi curieux de savoir si le cbd pouvait avoir des effets positifs sur des bad à d'autres hallu genre champi, lsd etc. Des témoignages seraient aussi super intéressants.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Bong appetit !
Ils se calent toujours avec un max de CBD, ça a l'air de le faire on the top mais pas too much.
Sinon, d'un point de vue cullinaire, c'est pas top, c'est une émission super hype, avec des terpènes et tout le toutim, rien que le frigo du plateau est mieux achalandé que les 10 meilleurs shops hollandais. Bref, ils goinfrent des centaines de dollars de parfois bien velu pour tasser le tout avec du CBD.

Perso, j'aime plutôt quand c'est bien corsé, je finis toujours par terre foudroyé à un moment donné par un fou rire d'une puissance inouïe, littéralement écroulé de rire. J'ai parfois mal aux abdos le lendemain a force de golri.
Le CBD limite cette forme de folie et certainement d'autres aspects plus sombres de l'ingestion..

Dernière modification par Mister No (05 avril 2018 à  22:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

HighTechMaster homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
1 message
Bonjour à toutes et à tous,
Gros fumeur depuis 3 décennies, environ 15gr de résine par semaine. J'ai arrêté depuis
Un mois avec le tabac également. Dans ce principe de sevrage tabagique et au THC,
Je me suis mis à l' ecigarette. J'ai découvert le cbd qui pour moi me permet de très bien vivre
se double sevrage (nicotine et THC). D'ailleurs je pense, que le sevrage tabagique est beaucoup plus
Dur que celui du THC. En effet, il m'est arrivé dans mes 30 ans de fumeur de THC d'être contrain de suspendre
ma consommation pendant plusieurs semaines car dans l'impossibilité de trouver cette substance.
Et donc de faire avec. Par contre pour la nicotine, impossible de faire de même ; du tabac,
on en trouve partout sur la planète.
Pour le CBD, j'en ai consommé à peu près 3gr pour ces 4 semaines, en le vapotant uniquement. Bien sûr c'est pas donné, mais comparé au 400€ par de tabac et shit par mois cela passe encore environ 150€. De plus, j'essaie différents types, booster 1000mg et cristaux et e-liquide tout prêt à 100mg minimum. Par contre, pour mon cas, il apparaît qu'il faut qu'il soit associé avec des terpènes pour me procurer un minimum de 'plaisir' aussi bien gustatif que sur mon sevrage nicotinique et THC. Je regretterai toujours par contre, de ne pas avoir connu avant et pourtant j'ai 46 ans, les vaporisateurs. En effet il aura fallu que je m'intéresse à l'e-cigarette pour découvrir la vaporisation et cela m'aurait permis de me passer du tabac et de sa combustion pour ma consommation de 2 à 3 gr journalière de shit que j'avais, il y a encore une trentaine de jours. Autre information importante  je n'en consomme pas forcément tout les jours. Il apparaît, toujours pour moi, qu'une prise en charge par la sécu et ma mutuelle santé serait le bienvenu.
Bref, merci au CBD

Dernière modification par HighTechMaster (18 avril 2018 à  23:20)

Hors ligne

 

Jessica Jones femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2018
1 message
Bonjour, Où as-tu trouvé en forme d’huiLe? On m’a dit que ça existait en tisane aussi ?
J’ai une maladie rare qui m’handicape Depuis des années. Les médecins me donnent un traitement qui ne me soulage pas. Je dois géré mon stress mais à côté de ça j’ai Des douleurs musculaires et osseuses sévères des diarrhées et surtout JE NE DORS PAS. J’en peux plus

Merci

Teona Nacatl a écrit

J'ai utilisé le CBD en huile à 10%.

J'avais investi dans une période de pénurie d'herbe. Je suis désormais un petit fumeur, quoique régulier (1 stick le soir en général, pour décompresser) et je n'avais pas envie de me cogner l'irritabilité qui ne manque pas d'apparaître en cas d'arrêt impromptu.

Je prends donc  l'huile en sublingual, puis je l'avale après 2 ou 3 minutes, en ayant quelque chose dans l'estomac (je suis les conseils du site qui la vend, quoi). En général, entre 5 et 10 gouttes (entre 25 et 50mg de CBD).

L'effet, pour moi, est bien réel. Très légère sédation, détente, pas de high mais, dans une certaine mesure, la sensation corporelle de relaxation d'une Indica. Je dors mieux avec, je rêve. En revanche, je sens des effets secondaires le lendemain matin, bien que légers: j'ai plus de mal à me sortir du plumard que si je n'avais rien pris. Rien de fou non plus mais la sensation est en tout point comparable à ce que je ressens en ayant fumé un stick la veille.

J'en prends encore bien que mes stocks d'herbe soient reconstitués, je l'utilise avec une Sativa un peu trop folle, qui m'empêche de dormir si je la fume seule. L'huile de CBD m'a aussi aidé à traverser une période de stress intense sans enchaîner les nuits blanches.

En bref, j'aime bien!

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Sur Internet tu peux trouver, je sais pas en Belgique mais en Suisse et en France il y a un magazin qui s'appelle " nature & découverte " et j'ai vu qu'il en vendait ( en Suisse en tout cas )

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

L'huile la moins chère que j'ai trouvé sur Internet est en Holande, 10 ml 3% de CBD 14€ frais de port inclus (22€ si par 2).
C'est un magasin qui vend des graines de cannabis discount...
Dommage que je ne puisse mettre le lien. Sinon ça se trouve vraiment facilement sur Internet.

;-)

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
bonjour tout le monde . ( whaou ça fait plaiz de voir ce post) je le découvre à l'instant punk2

Merci pour tous ces témoignage. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de demander une chose qui peux avoir son importance, c'est la corpulence de la personne qui consomme car apparemment le CBD commencerai à être efficace à partir de 1mg/Kg.

Je me permet de mitiger cette affirmation, thinking

Il y a des personnes de plus de 100 kg qui vont être plus réceptif à 20 mg que d'autres qui font 50 kg et auront besoin de 100 mg .
Et je parle de personne n'ayant aucune tolérance précédentes aux cannabinoïdes .

C'est un peu comme comparer l'Ixprim et le Tramadol
C'est la même molécule de base , mais les excipients ne sont pas les mêmes .

je ne sais pas si la comparaison à du sens , mais je suis un drogué lol , un peu de retenue je vais m'expliquer ^^

Le CBD suivant les flavonoïdes, les terpènes et les terpénoïdes qui sont présents , sans même parler de cannabinoïdes ... peut induire des résultats diamétralement opposées .
Dans l' action sur les récepteurs (CB1 ... ) par exemple mais ces associations peuvent même parfois directement en plus du côté inflammatoire assurer une régénération des cellules .

Il y a des cas sur le cancer du Pancréas et des cirrhoses du foie qui après un diagnostique sont sans appel à leur stade qui pourtant développent avec des huiles de cannabinoïdes une résistance aux cellules cancéreuses et les attaquent jusqu' a une guérison totale .

J'ai un ami ex modo sur un fofo d'autoproduction cannabis qui a contracté un cancer généralisé en 2014 .
Après de nombreuses rechutes , et surtout un épuisement mental et physique du aux traitements chimio ( en cours ) mais aussi en rémission à cause de leur toxicité qui cause des dégâts sur l'organisme il a décidé d'abandonner tout traitement .
Son état s'est vite dégradé, il était à la limite  ne pouvant même plus se nourrir sans assistance médicalisé , on nous a annoncé qu'il allait mourir c'était imminent .
Tout ce qu'ils ont fait , c'est le gaver de vitamines etc ... lui refiler une pompe à morphine et il l'ont laissé repartir chez lui mourir.

Après plusieurs essais infructueux d'huiles qui a chaque fois n'étaient pas assez pure ( propre) pour lui on a réussi à en faire valider une par un labo en Espagne .

Aujourd hui , il est en remise totale , moins de 6 semaines après le début du traitement , il a passé des tests les cellules cancéreuses étaient en net recul .
Le con , il s'est même remis a fumer des pétards ^^ son oncologue est juste resté sans voix , il lui a fait passer d'autres tests et le verdict est tombé , il a eu une remise estimé à 2 ans , puis maintenant à 5 ans et depuis à chaque contrôle plus rien .

Le labo a fait des tests ( interne ) suite à ça, ils ont  découvert par chromatographie et autres procédés que je ne maitrise pas demandant un vrai labo ( à la base je suis dans le canna et le BTP gne loin d'être une lumière en plus car les excès ont permis à mon cerveau de faire le ménage de beaucoup de neuneus  )  que suivant les souches utilisées le THC , le CBD et le CBG , n'avait pas la même structures ni les même propriétés . Mais impossible , à notre niveau d'approfondir car les coûts sont pharaoniques .

Ce que je veux dire c'est que le CBD sur une souche indica comme la Taskenti ( landrace ) n'est pas le même CBD sur une souche sativa comme une haze ( landrace).

Ce qui implique un chamboulement total , car jusqu'ici on croyait que le CBD profitait par exemple uniquement d'un effet d'entourage .
Mais le CBD sur une souche test ( polyhybride Sativa/Indica 50/50 ) d'un clône élite avait lui des propriétés encore différente autres que par association mais par mutation.

En gros , on en sait que dâle , les vérités de hier sont devenues des affabulations et celles d'aujourd hui ne seront pas celles de demain .

Mais il y a une seule certitude , même si on avance à tatons comme des aveugles cherchant à jouer au golf , petit à petit on avance .
Et chaque vérités apportent toujours plus de réponses ....

Donc c'est super comme initiative , merci à celui qui l' a proposé super mais pour que ça ait du sens il faudrait savoir ce qu'il ont pris comme CBD ? et oui .

Quelle souches ? indica , sativa , hybrides... Quelle type d'extraction? solvant CO2 .... Quelle formulation complète de l'huile ? terpènes, Béta carotène ( nuisible), ....

Mais c'est l'obscurantisme totale car 99% de ceux qui font du CBD ne poussent pas leurs recherches .
La seule motivation , c'est faire du fric , trouver le bon filon et en plus se donner bonne conscience en se disant qu'on oeuvre pour le bien général mon cul .

Tant que le CBD ne sera pas reconnu par les labos comme médicaments .
C'est mort .
Les revendeurs ne peuvent " utiliser le côté médical " que indirectement pour ne pas se mettre en porte a faux avec les Lois en vigueur , alors pourquoi se faire chier à dépenser sans garantie aucune?

Notre seul espoir vient d'états comme le Colorado qui lui a compris ce qu'il avait à gagner en brevet dessus , encore une fois pour faire du fric . les enculés cool
Mais ça fait avancer le bouzin.
Il paraîtrait que leur recherches soient significatives , car le budget alloué à été multiplié par 100 en moins de 2 ans et les autorités ( fédérales ) la bas ont déverrouillé beaucoup de statuts pour permettre des tests à plus grande échelles .

Et surtout , autant ils était clairs sur le sujet et mettaient en avant leur recherches , cela était plus ou moins accessible , depuis FINITO omerta totale , les lieux sont même sous protections militarisés ????

Alors est on à l'aube d'une découverte majeur ?

Je ne sais pas mais , je suis convaincus qu'elle viendra tôt ou tard , sous une forme ou une autre voir plusieurs mais le cannabis à des propriétés qui dépassent tout ce que l'on puisse imaginer .

Et même si je fais rire les médecins que je rencontre , et que je passe pour un hurluberlu  je serais près a mettre ma vie en jeu pour le prouver .

Voila pour ma petite contribution désolé si je fais dans le pavé , mais j'aurais pu faire encore bien plus long , si je devais pas chercher ma fille à l'école ^^

Si j'ai donné la migraine à certains ^^, le doliprane , c'est pas mal, et sans ordonnance , allez je sors .... .
Samy

Dernière modification par samy13013 (18 juin 2018 à  16:05)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Personnellement je consomme le cbd en tisane avec du lait le soir de temps en temps, tres rarement je le fume je trouve que le gout de lherbe de cbd est vraiment trop gout foin/paille.. eheh
Peut etre que jai une mauvaise qualite cest possible mais la tisane me convient bien

Hors ligne

 

taem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2019
1 message
Salut à tous,

Rapidement, j'ai fumé du cannabis depuis mes 14/15 ans jusqu'à la semaine dernière (donc pendant 7/8 ans).

Ce n'est pas ma première tentative d'arrêt je ne les compte plus, mais je rechutais très vite à chaque fois, la plus longue pause ayant été une semaine pour raison professionnelle.

Je fumais à la fin presque 1g de shit par jour. J'ai réduis sur deux semaines de 6 joints à 3 joints le soir.

Après une semaine d'arrêt, qui j'espère sera le bon, je suis allé aujourd'hui acheter en ville une huile CBD 10% donc 1000mg.

Je viens de rentrer chez moi, je me suis posé avec une tisane et un peu de musique. J'ai du prendre juste un peu moins de dix gouttes en deux fois.

Et vraiment... Je suis posé, le cou un peu raide, les yeux qui tombent un peu. J'ai même cru que j'allais piquer du nez dans les minutes qui suivaient ahah. Moi qui m'endort entre 3 et 7h du mat' depuis le début de mon sevrage.

J'étais parti pour acheter des gélules, je ne voulais pas de tisane bien que séduisante car j'avais peur de reprendre goût à rouler des joints avec plutôt que de la boire, et donc d'être frustré de pas être high et d'aller re-chopper.

Le vendeur m'a fait craqué, j'avais un budget de 20-30€.... L'huile que j'ai acheté était à 49,90€, mais je me suis dis qu'il fallait savoir ce que je voulais et que si je rechutais ces 50€ allait bien vite devenir dérisoire en comparaison.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. Le conseil du vendeur que j'ai trouvé juste, c'est que selon les personnes et les profils il vaut mieux éviter de ne pas sous-doser le CBD au risque de croire que c'est inefficace.

Je repasserais plus tard faire un report ici si ça intéresse des gens. En tout cas j'ai décidé d'être cool avec moi-même, je peux vouloir arrêter le THC mais ne pas vivre une vie d'ascète. Donc je prends ça comme un nouveau jouet, avec tout le côté nouveau et exploratoire en plus j'adore ! big_smile Ca faisait longtemps.

Fait rigolo, en sortant de la boutique je cachais bien ma petite fiole au fond de mes poches :') les vieux réflexes ont la peau dure.

En espérant que ça soit une aide de plus sur ces premières semaines de sevrage avec les clops, les bains chauds, les tisanes, la musique, les amis, les films, etc...


Bien à vous !

Hors ligne

 

hola femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
1 message
salut! toujours bon d'avoir des retours différents, personnellement j'utilise le CBD en tisane, et surtout en huile
j'ai commencé par des doses moyennes avec un taux idem, 10%, et finalement ça m'a convenu! je l'utilise plus en cure, genre avant l'hivers, quand j'ai une grosse période de stress, ya pas à dire ça aide (pour moi en tout cas)
j'utilise que ponctuellement aussi pour le cout même si ça a tendance dernièrement à s'ouvrir à des prix plus attractif!
je suis vraiment devenu fan du CBD en tout cas, meme quand j'ai des douleurs (je suis sujettes aux entorses par exemple) application là en local, avec un joint de CBD (pour éviter cannabis classique), plutot efficace
jimagine que la qualité des produits jouent aussi, je privilégie le bio, si huile pressée à froid etc

Édit : pas de liens commerciaux sur le site

Dernière modification par cependant (16 janvier 2022 à  01:45)

Hors ligne

 

cindy86000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
1 message
Hello, personnellement je suis très stressé et très actif, je travail dans un milieu avec beaucoup de responsabilité et ducoup de stress, de mon coté je n'est pas essayé l'huile mais je prend une tisane de cbd le soir et je fume un ou deux joints de cbd, avant je fumai des joints de weed ca me poser un peu plus mais le lendemain j'étais en moins bonne état.

Dernière modification par cependant (16 janvier 2022 à  01:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
par pierre, dernier post 28 novembre 2023 par Mr Collie Man
  89
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis: Le CBD Cannabidiol pour les nuls!
par Hector, dernier post 22 août 2022 par Mister No
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums