Quelles espèces/variétés d’Ipomée LSA

Publié par ,
7084 vues, 18 réponses
7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages
Bonjour, je voudrais acheter des graines de lianes tropicales contenant du LSA seulement je ne sais pas trop quelles espèces/variétés prendre ni quelles espèces/variétés en contiennent. Je ne peux pas commander sur internet (pour des raisons personnelles), mais j’ai vu que dans une jardinerie proche de chez moi ( Truf***t) il vendait plusieurs variétés et espèces d’Ipomée mais je ne sais pas laquelle choisir sachant que je voudrais la cultiver pour récolter des graines par moi même.
Les variétés/espèces disponibles :

- Ipomoea Tricolor "Flying Saucer" (n’est pas en stock pour l’instant, il n’en n’ont que pendant le printemps)

- Ipomoea Purpurea 3 variétés différentes :
"Volubilis"
"Carnevale de Venezia"
"Bleack Night"

- Ipomoea Quamoclit 2 variétés différentes :
"Quamoclite"
"Cardinalis"

- Ipomoea Hybride "Saphir"

- Ipomoea (il n’y a pas ecrit l’espèce, seulement qu’elle vient d’Afrique) variétés "Mornig Glory", nom commun : Ipomée Géante Blanche.

https://www.truffaut.com/produit/ipomee … 8409/25293


Je voudrais une Ipomée avec du LSA je sais que la Tricolor en contient mais il n’en ont pas pour l’instant. La Volubilis en contient aussi je crois mais je ne suis pas sûr et pour la dernière "Mornig Glory" je ne sais pas du tout. Pour les autres je ne sais pas donc je demande.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

Stupeflip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
63 messages
Hey!
D'après ce qu'on dit, il faut chercher des graines d'ipomée heavenly blue, c'est celles qui ont parait il le plus haut taux de lsa. Je n'en ai encore jamais vu chez truff***...

Bonne culture!

Stupeflip

Dernière modification par Stupeflip (24 janvier 2020 à  20:12)


Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages
Ok mais "Heavenly Blue" c’est une variété et il y à plusieurs espèces qui sont "Heavenly Blue". Laquelle je dois prendre entre une
- Ipomoea Tricolor "Heavenly Blue"
ou une
- Ipomea Purpura ou Volubilis "Heavenly Blue"
??

Puis si je n’en trouve pas quelle espèce prendre ? Qui contiendrait quand même pas mal de Lsa ? J’ai lu des topics parlant de la Ipomoea Volubilis, elle en contient pas mal ou pas du tout ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Ma toute première expérience avait été sous tricolor, et je dois dire que c'était de la bombe.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages
J’hésite vraiment entre la Volubilis et la Tricolor, car d’apres la plus part des consomateurs de LSA il y en a le plus dans la Tricolor mais d’après Wikipedia il en est aurait aussi dans la Volubilis mais il ne précise pas si il y en a beaucoup ou vraiment trop peu pour etre interresant au niveau psycho actif, si quelqu’un aurait déjà testé à partir de graines de Volubilis ? Est ce que le trip était bien ? Car les Tricolor sont beaucoup plus difficiles d’accès que les Volubilis dans ma région.

Hors ligne

 

Nathalie 1245 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2021
1 message
Je n'ai jamais trouvé ça chez Truffaut... Je pense plutôt que tu pourrais en trouver sur édit moderation : Pas de lien vers des sites marchands. Mais encore, pas sur, pas simple à trouver.

Dernière modification par Meumeuh (05 juin 2021 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, le thread a plus d'un an, il y a peu de chances que la personne, qui a peu de passages sur le forum, voit ton message^^'

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

7Seraf8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2020
34 messages
Salut Morning Glory,

Figure toi que si ! punk1
Je suis assez souvent de passage sur le forum, seulement je ne suis pas toujours sur mon compte, et souvent en tant "qu’invité" voila tout

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ooow je pensais pas à ça. C'est bow :3

Autant pour moi alors

++

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Salut,

Ma toute première expérience avait été sous tricolor, et je dois dire que c'était de la bombe.

Le post a un an, mais vu que le topic est déjà deterré c'est pas trop grave j'le dis quand même :

Les ipomées les moins vomitives et les plus concentrées en principes actifs (et donc avec le moins d'autres composants indesirées dedans) sont les bleues

Prendre une autre couleur d'ipomée, bien que ça puisse aussi défoncer parce que ça contient aussi du LSA, amènera à un trip plus vomitif/moins propre que les ipomées bleues

Donc dans une optique de RDR il serait bien vu de souligner le fait que les autres couleurs sont moins concentrées en principes actif (LSA) et que donc elles ont plus d'effets secondaires, et sont donc relativement déconseillées pour un trip, tout du moins par rapport aux bleues (après si on a que ça on a que ça, mais généralement si on a accès à des tricolores en magasin on a aussi des bleues, ou alors on fait un autre magasin quoi)

Dernière modification par L'Apoticaire (04 juin 2021 à  17:41)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Lol ok, ba mon expérience avait été excellente très peu nauséeuse mais je résistais bien à l'époque à ce niveau, aujourd'hui plus du tout.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Lol

Hilarant x) (dsl j'ai absolument pas du tout compris c'qu'y avait de marrant)
On est sur un forum de RDR, ça fait partie des objectifs du forum de souligner qu'une alternative plus saine et tout aussi efficace voir + efficace existe quand quelqu'un évoque un produit trop crade qu'on peut facilement éviter, dans ce genre de cas on conseille le même produit mais en plus propre

Exemple : un usager qui dit "waaah j'me suis avalé 10 codoliprane tout rond j'étais troooop bien défoncé, posé OKLM"
Bah même si sa défonce était ressentie comme bien, le produit est assez crade (paracétamol en l'occ) et il existe facilement des alternatives plus saines pour un même effet, dans ce genre de cas on va donc naturellement conseiller sois de filtrer ses codoliprane, sois de prendre une autre forme de codéine/d'opiacés.

Bah c'est exactement pareil avec quelqu'un qui dit qu'il s'est tapé un super trip avec des tricolores sans préciser qu'il y a des alternatives LSA plus saines très facilement accessibles wink

ba mon expérience avait été excellente très peu nauséeuse mais je résistais bien à l'époque à ce niveau, aujourd'hui plus du tout.

L'important ici n'est pas de savoir si l'expérience était vomitive tout court, car en plus comme tu le dis à cette époque tu résistais très bien à de très très forts effets vomitifs, le détail important est plutôt de notifier si tu trouvais ça plus ou moins vomitif que les ipomées bleues ? (parce que en plus bon... Venant de quelqu'un qui ressentais les ipomées comme "très peu nauséeux" on se demande bien qu'est ce qui pourrait ta causer un effet vomitif du coup^^)

De mon expérience des ipomées, les bleues sont moins vomitives pour un effet LSA plus efficace, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, et c'que j'lis sur les différentes couleurs d'ipomées concorde avec mes ressentis

Dernière modification par L'Apoticaire (04 juin 2021 à  22:11)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je sais pas c'est pas la même période mes tests de tricolor et d'heavenly blue.

Je rapportais juste mon expérience on se relaxe, j'en sais rien moi quelle ipomée est la moins nocive, si tu trouves que c'est l'HB très bien je remets pas en cause ce que tu dis

Avec l'autre thread, je te trouve un poil salty ce soir tongue

Dernière modification par Morning Glory (04 juin 2021 à  21:21)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je rapportais juste mon expérience on se relaxe, j'en sais rien moi quelle ipomée est la moins nocive, si tu trouves que c'est l'HB très bien je remets pas en cause ce que tu dis

Avec l'autre thread, je te trouve un poil salty ce soir tongue

Moi, "salty" ? C'est une le cirque qui s'moque de la kermesse si j'peux me permettre d'utiliser de tels termes :p

Quand on apporte un simple conseil RDR basique à quelqu'un, en lui disant qu'il pourrait avoir les mêmes effets de LSA qu'avec les tricolores, mais avec des effets secondaires réduits, et un trip qui se passe mieux parce qu'on se sens mieux physiquement, ça paraît approprié de proposer cette solution facilement accessible pour s'économiser la santé, et surtout on a pas envie de recevoir "lol ok" comme réponse à un conseil RDR basique voir même important, ça paraît innaproprié complétement sur un forum de RDR, parce que même les bleues sont TRES vomitives, alors les autres couleurs c'est encore pire donc avec le LSA c'est vraiment toujours ça de gagné

J'l'ai pas mal pris, mais j'étais décontenancé en voyant comment était accueillie ma réponse, j'apporte des infos qui me semblent pertinentes

Pour ce thread je n'ai fais que m'étonner de la réponse que j'ai reçue de ta part, pas tellement de sel dans l'air, pour l'autre thread effectivement j'étais un peu plus au taquet, mais j'avoue j'aime bien taquiner un peu ceux qui croient que les drogues sont vraiment beaucoup beaucoup stigmatisés, j'ai l'impression que certains en font des caisses pour se faire passer pour des victimes alors que concrètement dans leur vie ils subissent peu de conséquences directes de la stigmatisation des UD, enfin ça dépend des  cas, enfin bref c'est compliqué tout ce tintouin...
Evidemment que je te laisse gérer tes comptes FB toi même, t'es assez grande pour ça, juste j'me posais innocemment la question des motifs qui t'ont poussées à avoir 2 comptes FB, simple curiosité je veux pas gérer tes comptes, la question était juste pour m'informer, pas pour juger tes pratiques, vraiment desolé si t'as mal pris c'que j'ai dis à ce sujet là, je ne remets pas en cause l'utilité d'avoir plusieurs comptes, juste je cherche un peu à comprendre rien de bien incroyable ni intrusif

Morning Glory a écrit

Jsuis sure que les juifs pensaient pareil^^

Bref. Les chances sont faibles mais j'aime bien prévenir plutôt que guérir. Je ne me fais pas passer pour une victime wtf.

"je suis sûr que les populations massacrées durant la WWII pensaient pareil" et juste après "je ne me fais pas passer pour une victime wtf" ça paraît peu cohérent les 2 à la suite je trouve, même si j'exagère certainement dans ls propos mais j'imagine que t'as compris le message
Bref, sans anemosité/Rancoeur des 2 cotés ça serait cool, et puis bah au plaisir d'un futur échange écrit avec toi, qui souvent est enrichissant pour moi et intéressant de voir plein de points de vue qui diffèrent des miens, c'est beau la mixité bordel...^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

"je suis sûr que les populations massacrées durant la WWII pensaient pareil" et juste après "je ne me fais pas passer pour une victime wtf" ça paraît peu cohérent les 2 à la suite je trouve,

J'ai pas dit que j'étais pourchassée comme à la WW2, je dis qu'il n'est pas exclus que ça arrive un jour. L'extrême droite est au taquet en ce moment. C'est très possible que ça n'arrive jamais et je me le souhaite^^ Donc non... je ne me victimise pas. Je tiens à mon anonymat sur internet, c'est tout.

Bref, sans anemosité/Rancoeur des 2 cotés ça serait cool,

C'est pas moi qui aie accusé l'autre de se victimiser.

Dernière modification par Morning Glory (05 juin 2021 à  00:21)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

L'Apoticaire a écrit

Morning Glory a écrit

Salut,

Ma toute première expérience avait été sous tricolor, et je dois dire que c'était de la bombe.

Les ipomées les moins vomitives et les plus concentrées en principes actifs (et donc avec le moins d'autres composants indesirées dedans) sont les bleues

Donc dans une optique de RDR il serait bien vu de souligner le fait que les autres couleurs sont moins concentrées en principes actif (LSA) et que donc elles ont plus d'effets secondaires, et sont donc relativement déconseillées pour un trip, tout du moins par rapport aux bleues (après si on a que ça on a que ça, mais généralement si on a accès à des tricolores en magasin on a aussi des bleues, ou alors on fait un autre magasin quoi)

Bah c'est exactement pareil avec quelqu'un qui dit qu'il s'est tapé un super trip avec des tricolores sans préciser qu'il y a des alternatives LSA plus saines très facilement accessibles...

De mon expérience des ipomées, les bleues sont moins vomitives pour un effet LSA plus efficace...

Quand on apporte un simple conseil RDR basique à quelqu'un, en lui disant qu'il pourrait avoir les mêmes effets de LSA qu'avec les tricolores, mais avec des effets secondaires réduits

Hum...je veux pas intervenir dans votre débat, mais pourtant il me semble bien que ipomée tricolor = ipomée bleu = Heavenly Blue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ipomoea_tricolor

Peut-être que vous confondez avec ipomea violacea ? Cette dernière est d'ailleurs souvent vendue pour de la tricolor (qui est bien celle censée produire plus de LSA et utilisée traditionnelement en Amérique du Sud dans des rituels)...

Dernière modification par Anonyme2021 (05 juin 2021 à  01:28)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Problème réglé

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Anonyme2021 a écrit

Hum...je veux pas intervenir dans votre débat, mais pourtant il me semble bien que ipomée tricolor = ipomée bleu = Heavenly Blue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ipomoea_tricolor

Peut-être que vous confondez avec ipomea violacea ? Cette dernière est d'ailleurs souvent vendue pour de la tricolor (qui est bien celle censée produire plus de LSA et utilisée traditionnelement en Amérique du Sud dans des rituels)...

Merci pour ces précisions intéressantes, je savais pas que tricolor c'était un autre nom pour les heavenly blue

Mais pour autant :

Morning Glory a écrit

Problème réglé

Non, parce que :

Moi quand je disais "tricolore" je pensais que tu faisais réference aux sachets d'ipomées volubilis qui réunissent plusieurs couleurs d'ipomées (potentiellement 3 du coup) et donc dans un assortiment de plusieurs couleurs les bleues seront moins vomtives que par exemple les ipomées violettes 

C'est ça que j'voulais dire, j'croyais que tricolore c'était pour dire un assortiment de 3 couleurs (donc oui sorry j'ai quelque peu confondu certains homonymes, ça arrive, mais du coup c'que j'disais sur les bleues les moins vomitives et les autres couleurs d'ipomée à oublier parce que trop vomitives même si efficaces quand même ça reste valable)

Sinon en spoiler pour la réponse à plus haut, on continuera en MP si tu juges une suite nécessaire :
Spoiler

J'ai pas dit que j'étais pourchassée comme à la WW2, je dis qu'il n'est pas exclus que ça arrive un jour.

C'est précisément c'que j'soulevais quand j'parlais de victimisation, pour moi dire "une victimisation pourrait arriver" c'est dire qu'on est une victime potentielle, et pour moi que tu dises "je subis des violences parce que je fais partie de telle minorité*" ou que tu dises "je pourrais potentiellement subir des violences parce que je fais parrtie de telle minorité*"

*En l'occurence quand je dis minorité pour notre cas je parle des consommateurs réguliers de poudres (on va dire que le canna et l'alcool c'est trop mainstream) qui n'ont pas honte de consommer, et j'imagine que ça représente pas beaucoup de gens

Donc "victime" ou "victime future potentielle qui pense que son heure est ptetre bientôt arrivée" pour moi à partir du moment où tu commences à penser qu'on pourrait t'en vouloir pour tes positions, que ça soit dans le présent ou dans le futur, pour moi tu te places en victime (potentielle, certes, mais comme j'disais c'est pareil pour les autres victimes de tous types)

Rappel de la def de victime : qui subit une injustice, si tu estimes subir des injustices, bingo, ça induit un placement en victime (et ça n'a rien de grave de se placer en victime, tout le monde le fait, juste j'le notifiais parce que j'trouvais ça abusé de l'faire pour notre cas précis mais rien de grave ou méchant)


Morning Glory a écrit

Bref, sans anemosité/Rancoeur des 2 cotés ça serait cool,

C'est pas moi qui aie accusé l'autre de se victimiser.

Y a pas que le fait de qualifier l'autre de victime qui peut causer de la rancoeur (d'ailleurs comme je disais plus haut rien de grave à se placer en victime/se faire qualifier de victime, quand on regarde la def de victime on se rend compte que c'est rien de bien complexe...)

Y a par exemple un "lol ok" qui fait réponse à un conseil RDR tout ce qu'il y a de plus sérieux qui vient compléter un post peu fourni, laconique à mon goût, et surtout qui au final ne va pas tant dans le sens de la RDR que ça si on y regarde de près, ce genre de choses peuvent éventuellement rendre un peu "salty"

Et tu dis que "ce n'est pas moi qui aie accusé l'autre de se victimiser" bah oui, il est vrai, tu ne m'as jamais dis que j'me plaçais en victime, c'est pour cette raison que je ne t'ai jamais acculée d'une telle chose

Dernière modification par L'Apoticaire (05 juin 2021 à  09:00)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

c'est pour cette raison que je ne t'ai jamais acculée d'une telle chose

Pas compris

Je regarderai le spoiler plus tard là le JavaScript est turned off (oh mon dieuuuu la parano xD)

Bref ...

On ne vit pas dans le même monde du coup, ça explique le différend.

Lol ok, pour moi ça veut dire... Lol ok, donc en gros, "xD déso ça marche ".

Voilà...


Edit:

Donc "victime" ou "victime future potentielle qui pense que son heure est ptetre bientôt arrivée" pour moi à partir du moment où tu commences à penser qu'on pourrait t'en vouloir pour tes positions, que ça soit dans le présent ou dans le futur, pour moi tu te places en victime (potentielle, certes, mais comme j'disais c'est pareil pour les autres victimes de tous types)

Du coup si j'ai bien compris regarder avant de traverser une route parce qu'on pourrait se faire écraser c'est un truc de victime pour toi.

Dernière modification par Morning Glory (05 juin 2021 à  10:49)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSA (graine d'ipomée)
par RIP..DXM Antho, dernier post 10 févier 2018 par Snap2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bonjour, question LSA, différentes espèces, lavage et préparation
par Moïse et son bateau vert, dernier post 16 octobre 2022 par Moïse et son bateau vert
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quelles graines sont le plus dosé en LSA ?
par 3310, dernier post 07 août 2015 par TrucmuchBZH
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums