"Mon" VIH et la grippe H1N1

Publié par ,
7766 vues, 6 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et tous wink

Comme vous le savez je suis séropositif, suivi en centre hospitalier. J'avais une consultation aujourd'hui suite à  la reprise récente de ma trithérapie et nous avons abordé le sujet de la grippe A(H1N1). Il y a une polémique assez... virulente sur le sujet à  l'heure actuelle et perso, je fais partie des populations à  risques à  cause de mon immuno-déficience.

Mon toubib, chef de son service, en collaboration avec ses confrères a élaboré un courrier qu'il donne à  ses patients lorsqu'il aborde le thème ; en voici le contenu (extraits). Je précise bien qu'il s'agit d'un courrier propre à  un service hospitalier, d'un hôpital, conçu par quatre médecins et non d'un courrier "général" ou "national".

Cette lettre est datée du 7 septembre 09 et distribuée depuis cette date.

[...] Cette lettre destinée à  tous les patients qui sont suivis en consultation ou en hospitalisation dans le service et traités par immuno suppresseur ou biothérapie, a pour objet de vous informer des mesures à  prendre pour éviter les complications éventuelles de la grippe H1N1 qui pourrait sévir dans notre pays dans les semaines ou mois à  venir.

1 Vaccination contre le pneumocoque (vaccin pneumo23 ou PRENAVAR) et l'haemophillus :

Etant donné que la grippe H1N1 est généralement bénigne mais qu'elle peut se compliquer de surinfections, notamment par une bactérie appelée pneumocoque, il est recommandé à  l'heure actuelle de vacciner conttre le pneumocoque tous les patients qui prennent un traitement qui pourrait interférer avec le système de défense de l'organisme.

Aussi, en pratique si vous recevez l'un des traitements suivants :

Cortisone, Méthotrexate, Ciclosporine, Etanercept, Adalinumab, Ustekinumab ou si vous recevez des perfusions des médicaments suivants : Infliximab, Rituximab et si vous n'avez pas reçu de vaccin dans les 5 années précédentes, nous vous recommandons de consulter votre généraliste afin qu'il vous le prescrive (en l'absence de contre indication). La vaccination contre l'haemophillus peut être envisagée chez les malades les plus fragiles.

2 Traitement par TAMIFLU® :

Si vous avez des signes qui peuvent faire suspecter une grippe (association des symptômes suivants : fièvre supérieure à  38,5 °C, fatigue, douleurs musuculaires, douleurs de la tête, rhinite, toux, il faut que vous consultiez votre médecin traitant et que, s'il confirme ce diagnostic de grippe, il vous prescrive un traitement par Tamiflu à  la dose de 2 comprimés par jour pendant 5 jours. Ce traitement à  condiition d'être pris tôt diminue la sévérité de l'infection.

[...]

3 Vaccination contre le virus H1N1 :

Ce vaccin n'est pas encore disponible. Toutefois dès que celui-ci le sera, nous vous recommandons de consulter le plus rapidement possible votre médecin traitant afin qu'il vous prescrive ce vaccin.

4 Vaccination contre la grippe "habituelle" :

Nous vous rappelons que dans votre situation, il est souhaitable de vous faire vacciner tous les ans (en l'absence de contre indication).

5 Arrêt temporaire de vos médicaments :

A l'heure actuelle, il n'y a pas lieu de prévoir l'arrêt des médicaments en prévention de cette épidémie de grippe. [... etc dont certains points importants concernant quelques médocs à  stopper ou à  ne pas arrêter-ndAW]

N'hésitez pas à  montrer cette lettre à  votre médecin traitant pour en discuter. [...]

Perso je ne prends aucun des médocs cités dans ce courrier mais je prends une trithérapie et suis concerné de la même façon. Tout le monde aura vu la prudence dans le texte quant à  ce qui pourrait être.

Pour les séropositifs (donc immuno-déprimés), il ne faut pas négliger les complications ou les infections pulmonaires. Mon médecin m'a donc donné une ordonnance pour le vaccin Pneumo23. De même il m'a fortement conseillé de me faire vacciner contre la grippe habituelle. Ce qu'il aurait pu faire depuis plusieurs années mais le sujet n'avait pas été abordé jusqu'alors.

Sorti des considérations purement médicales et du discours officiel, je lui ai posé la question à  2 euros tongue :

"Et vous, personnellement, qu'est-ce que vous pensez du vaccin contre le H1N1 ? Pour vous et pour moi ?". Sachant que perso, j'ai repris ma trithérapie arrêtée pendant 4 mois, que mes CD4 avant la reprise du traitement, tournaient aux alentours des 580 et que la charge (grand étonnement) ne dépassait pas les 5100 copies/ml... Le virus a pris des vacances en même temps que moi, ça ne fait aucun doute lol .

Même si je n'ai pas encore de résultats sanguins pour l'après-reprise (depuis un mois et demi) et un peu cafouilleuse, il y a tout lieu de croire que j'ai récupéré une charge virale indétectable et  un taux de CD4 "satisfaisant" (dans la norme).

Sa réponse a été : "Nous, nous allons nous faire vacciner. [etc]..." ; il ne m'a pas répondu franchement en ce qui me concerne ; mais comme déjà  dit, il a semblé plutôt très favorable à  ce que je me fasse vacciner. En résumé, et au final, c'est à  moi de prendre la décision (il n'y a pas d'obligation évidemment, mais faudra pas se plaindre après !) ; bref, je n'ai pas encore décidé... roll

Si vous avez des choses à  dire, des témoignages similiaires ou en rapport avec le sujet, ils sont les bienvenus :)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
Hépatites virales chroniques et grippe H1N1

(SOS Hépatites - 19 septembre 2009)

Tout le monde se pose des questions sur l´arrivée de l´épidémie H1N1 en France et sur la façon de se protéger quand on est porteur d´une hépatite virale chronique B ou C. Cependant SOS Hépatites n´a pas toutes les réponses et demande à  l´AFEF (association française pour l´étude du foie), la fédération nationale des pôles de référence et réseaux hépatites, l´académie de médecine et la Direction générale de la santé de rendre publiques, le plus rapidement possible, des recommandations précises.
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse aux questions les plus courantes.

Je prends un traitement contre l´hépatite B ou C : dois-je continuer mon traitement ?
Certaines personnes hésitent à  continuer leur traitement en croyant que le traitement les fragilise vis-à -vis des risques infectieux, et de la grippe H1N1. En fait, ce serait plutôt l´inverse : les traitements contre l´hépatite B et contre l´hépatite C sont des traitements antiviraux qui seraient également efficaces contre le virus de la grippe H1N1 (ou le rendrait plus faible), et ce, même si vos défenses immunitaires sont affaiblies à  cause du traitement anti-hépatite.

Pour les personnes qui prennent de l´interféron (contre l´hépatite C), il peut être difficile de dissocier le syndrome grippal (effet indésirable de l´interféron dans les heures qui suivent l´injection) des premiers signes de la grippe. Si le syndrome grippal après une injection d´interféron est plus fort que d´habitude ou dure plus de 24 heures, et s´il s´accompagne d´autres signes comme de la toux ou des courbatures ou des maux de tête, prenez rapidement contact avec votre médecin. Enfin, en cas de grippe H1N1 et de l´éventualité d´un traitement (par Tamiflu ou autre), vérifiez avec votre médecin hépatologue que le traitement contre la grippe est compatible avec votre traitement anti-hépatite et/ou si des ajustements de doses sont nécessaires.

J´ai une hépatite virale, existe-t-il des risques de complications en cas de grippe H1N1 ? A priori pas plus que chez les personnes qui n´ont pas d´hépatite, à  condition de ne pas être immuno-déprimé et que la fibrose du foie ne soit pas trop importante. En effet, il est possible que les personnes immunodéprimées (ayant des défenses immunitaires affaiblies) et les personnes ayant une cirrhose puissent développer des formes de grippe plus sévères que les autres. C´est pourquoi, le gouvernement français prévoit de fournir le vaccin (quand il sera disponible) à  toutes les personnes immunodéprimées (porteuses d´une hépatite chronique ou non) et les personnes cirrhotiques.

Si vous êtes cirrhotiques, préparez-vous à  être vacciné contre la grippe H1N1!
Toutes les personnes cirrhotiques peuvent développer des formes de grippe plus sévères que les autres. Le vaccin (quand il sera disponible) sera proposé en priorité aux personnes cirrhotiques. Tenez-vous informé(e) et prenez RDV chez votre médecin pour bénéficier du vaccin dès que disponible. (le vaccin devrait être gratuit ou pris en charge à  100%).
D´autre part, beaucoup de médecins conseillent aux personnes immunodéprimées et/ou cirrhotiques de recevoir le vaccin pneumo23. En effet, le vaccin pneumo23 permet de se protéger contre 23 infections à  pneumocoques différentes. Cette protection permettrait ainsi d´éviter certaines surinfections des poumons qui sont l´une des conséquences les plus dangereuses des grippes.

Quand dois-je prendre contact avec mon médecin en cas de symptômes grippaux ? En cas de fièvre associée à  d´autres signes comme de la toux ou des courbatures ou des maux de tête, il s´agit peut-être d´une grippe H1N1. Prenez RDV chez votre médecin généraliste pour évaluer la situation. Si vous êtes immunodéprimé (défense immunitaires affaiblies) ou cirrhotique, votre médecin vous proposera sans doute une surveillance rapprochée (avec ou sans hospitalisation).

Dois-je me faire vacciner contre la grippe saisonnière ? Contre la grippe H1N1 ? Cet automne, deux vaccins devraient être disponibles : le vaccin contre la grippe saisonnière classique (comme chaque année) et le vaccin contre la grippe H1N1. Discutez avec votre médecin de l´intérêt d´être vacciné et protégé pour les deux grippes qui demeurent différente l´une de l´autre. (les 2 vaccins devraient être remboursés à  100%, notamment dans le cadre de l´ALD).
D´autre part, beaucoup de médecins conseillent aux personnes immunodéprimées et/ou cirrhotiques de recevoir un 3ème vaccin : le vaccin pneumo23. En effet, le vaccin pneumo23 permet de se protéger contre 23 infections à  pneumocoques différentes. Cette protection permettrait ainsi d´éviter certaines surinfections des poumons qui sont l´une des conséquences les plus dangereuses des grippes.

Dois-je différer le démarrage de mon traitement anti-hépatite ?
Certaines personnes hésitent à  démarrer leur traitement pour attendre la fin de l´épidémie de grippe H1N1. Ne sachant combien de temps et quelle sévérité l´épidémie peut prendre, évaluez avec votre médecin hépatologue si l´état de votre foie peut ou non attendre quelques semaines supplémentaires avant de démarrer le traitement.


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

"La notice explicative insérée dans la boîte du vaccin contre la grippe porcine - grippe A H1N1, fabriqué par Novartis en 2009, est apparu sur internet suite à  une « fuite «. Selon cette notice, le vaccin fabriqué à  partir d´un ancien vaccin connu sous le nom de Fluvirin est connu pour provoquer toute une série d´effets secondaires graves à  mortels.

Cette notice explicative prouve, s´il en était encore besoin, que ces vaccinations de masse planifiées à  l´échelle mondiale visent d´abord et avant tout à  organiser une expérimentation mondiale sur des humains de vaccins dont la fiabilité des tests menés trop rapidement est contestée depuis le début de cette soit disant « pandémie ».

La notice indique comme date d´actualisation Septembre 2009, donc elle fournit les informations les plus récentes sur ce vaccin.

On peut trouver cette notice explicative détaillée à  l´url suivant :

http://www.fluscam.com/Vaccine_Package_ … 182242.pdf

Ci-dessous certains de ces effets secondaires portés sur la notice du vaccin qui peuvent avoir des conséquences dramatiques voire létales pour les personnes vaccinées.

Effets secondaires d´une injection locale (incluant douleur, douleur limitant le mouvement du membre, rougeur, gonflement, sensation de chaleur, échymose, induration)

Bouffées de chaleur, rougeurs
Frissonnements
Malaise
Tremblements
Fatigue
Asthénie
Oedème facial
Désordres du système immunitaire
Réactions hypersensibles (dont oedème de la gorge et ou de la bouche)
Dans de rares cas des réactions hypersensibles ont conduit à  un choc anaphylactique et à  la mort
Désordres cardiovasculaires
Vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins)
Syncope juste après la vaccination
Désordres digestifs
Diarrhées
Nausée
Vomissement
Douleur abdominale
Désordres sanguins et lymphatiques
Lymphadénopathie locale
Thrombocytopenie transitoire
Désordres métaboliques et nutritionnels
Perte d´appétit
Arthralgie
Myalgie
Myasthénie
Désordres du système nerveux
Mal de tête
Vertige
Névralgie
Paresthésie
Convulsions fébriles
Syndrome de Guillaume Barré
Myélite (dont encéphalomyélite et myélite transverse)
Neuropathie (dont névrite)
Paralysie (dont Bell´s Palsy)
Désordres respiratoires
Dyspnée
Douleur dans la poitrine
Toux
Pharyngite
Rhinite
Syndrome de Steven Johnson
Prurit
Urticaire
Démangeaison (dont non spécifique avec macule et papule, et vesiculobulbe)

Il faut garder à  l´esprit que toute cette liste portée sur la notice explicative du vaccin de Novartis contre la grippe porcine /A H1N1, ne constitue que la partie immergée de l´iceberg de ce que peut induire une telle vaccination, après des tests réalisés à  petite échelle dans un laps de temps relativement court. L´étude épidémiologique, s´il y en a une, sera réalisée après la vaccination de masse, autrement dit après que des millions d´êtres humains auront servi de cobayes pour tester un vaccin contre une grippe qui somme toute ne semble pas à  ce jour plus virulente qu´une banale grippe saisonnière."

après chacun fait comme il sent... moi je suis persuadée que ça reste une sale histoire de fric...

Dernière modification par supersego (15 octobre 2009 à  01:25)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Beurk ! Franchement leurs vaccins , c'est ni dans la fesse gauche , ni dans la fesse droite qu'ils vont piquer , mais ils vont se la planter au milieu lol

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le journal MARIANNE aussi pense que tout cela n'est qu'ue histoire de fric: "les bobards de la grippe" dans le no 649 du 26sept au 2 oct 09

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour info :

Le vaccin de Sanofi Pasteur contre la grippe H1N1, sans adjuvant, a été approuvé par les autorités sanitaires françaises

Ce vaccin est désormais autorisé en France par l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) pour utilisation chez les adultes et les enfants de plus de six mois, a indiqué le laboratoire.

Ce vaccin était attendu pour la vaccination des femmes enceintes et des bébés de 6 à  23 mois.

Le vaccin Panenza de Sanofi-Pasteur sera disponible avant la fin du mois et peut-être dès la semaine prochaine, a indiqué Jean Marimbert, directeur général de l'Afssaps.

Les adjuvants, ajoutés aux antigènes pour booster l'immunité, permettent d'utiliser moins d'antigène et donc de multiplier les doses de vaccins avec une seule souche vaccinale. Mais certains estiment que ces adjuvants peuvent provoquer l'apparition de  maladies auto-immunes. Par précaution, les autorités sanitaires ont décidé de proposer aux femmes enceintes des vaccins sans adjuvants.

La campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) a débuté jeudi dernier en France.

Ce vaccin est également recommandé pour les personnes immuno-déprimées.

Je copie également ici un message de supersego posté dans "des mots" :

supersego a écrit

à  lire, un article bien intéressant http://www.trt-5.org/article248.html .Grippe A(H1N1) : ce qu´il faut savoir lorsque l´on est séropositif/ve


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Voici un mail que l'on m'a envoyé sur ce fameux sujet: C'est un copié collé, à vous de voir:

"Coucou tout le monde,
Juste une info qui pourra en intéresser certains : Comme vous le savez, je vois des médecins à  longueur de journées....Lesquels me connaissent du fait d´avoir travailler de concert avec eux dans leur proximité dans notre amphithéâtre du CHU. Ils sont tous d'accord pour refuser le vaccin contre la grippe A.
Hier soir encore ils étaient en réunion avec un pneumologue et ilss'accordent tous à  dire qu'il ne faut pas se faire vacciner ! Le vaccin est un vaccin "vivant", et pour le booster un peu, les labosont mis du mercure à  fortes doses. Il n'y a aucun recul sur les effetssecondaires et indésirables à  long et moyen terme de ce produit.
Les labos ont même signé avec le gouvernement français une"décharge" qui les couvre totalement en cas de complications duesaux injections de ce vaccin. L'ETAT ayant fait une grosse commande de ces vaccins, il faut maintenant les écouler..... (ça ne vous rappelle rien?). Les labos ont précisé qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les étudescliniques normalement obligatoires avant de mettre un médicament surle marché, "mais il faut agir vite". Les conséquences peuvent être graves : Syndrome de Guillain-Barré(paralysie totalepouvant aller jusqu'à  la mort, paralysie pastoujours réversible, séjours en réa ou soins intensifs avec ou sansséquelles neurologiques...).
> >
> > L'Etat préconise une vaccination en priorité chez les personnels de santé, les femmes enceintes et les enfants !!! On imagine le carnage ! D'ailleurs, il est surprenant de voir que les médecins et lespharmaciens refusent catégoriquement de se faire vacciner. Et lesmédecins que j'aivu hier au CHU de REIMS refusent de vacciner les patients quile leur demandent.......car ils ne veulent pas prendre le risque deporter de telles responsabilités pour le futur dont on ignore lessuites... Voilà , je vous semble sans doute alarmiste...Mais je ne pouvais pas "ne pas partager" ces infos que je tiens de source "sûre" sur le terrain. Chacun est libre de ses choix selon ses convictions intimes.
Ci-joint les réflexions d´un Neuro-Chirurgien

Aucune Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s´agit d´un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été démontré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l´arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s´agit de l´adjuvant vaccinal  qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring  (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.

> > > > > Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à  réagir de manière excessive. C´est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l´immunité qui rend  le virus capable d´une beaucoup plus grande létalité .
La meilleure protection est la vitamine D 3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à  s´étendre, augmenter la dose jusqu´à  15.000 UI par jour. La vitamine D 3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à  produire ce qu´on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides)  puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l´immunité. L´effet est proportionnel à  la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à  réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à  café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l´huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à  café  deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l´extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.
Puis-je vous demander de répandre ce message.
Les gens doivent savoir comment se protéger. "
Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grippe A et hépatites/cirhose
par pierre, dernier post 16 novembre 2009 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] XVIIIe Conférence Internat. sur le sida (SIDA 2010) : Décl. de Vienne
par Alain Will, dernier post 18 juillet 2010 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage sur la conférence dissidente VIH/SIDA, Pont du Gard, juin 20
par mikykeupon, dernier post 28 juin 2012 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums