Un antidépresseur pour contrer la dépression post sevrage

Publié par ,
1453 vues, 2 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Bonjour,

Je consomme quotidiennement du kratom, et j'alterne entre Phenibut et prazepam.

Je compte me sevrer de ces substances dans quelques mois, lors de mon retour en France pour quelques temps (comme 2 de ces substances sont interdites en plus....).

Je n'ai pas peur du sevrage physique, je l'ai déjà fait plusieurs fois et en y allant progressivement ça se passe toujours bien.

Par contre, j'ai tout le temps cette grosse déprime, anhédonie, qui me tombe dessus pendant plusieurs semaines et c'est extrêmement pénible, d'autant plus que ces périodes sont souvent pendant vacances/moments famille...)

J'ai 100 pilules de cipralex (escitalopram) qu'un psy incompétent m'avait -mal- prescrites et que je n'ai jamais prises.

Je me demandais si commencer à en prendre au début de mon sevrage, de manière à ce que l'effet s'installe après quelques semaines, et coïncide avec cette déprime, pourrait changer un peu les choses... Et ensuite quitter tranquillement l'AD.

Je n'ai aucune connaissance en AD. C'est peut-être tordu... qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
Bonjour, la question est évoquée dans le psychowiki sur le PAWS.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

L'utilisation des AD a été proposée mais comme souvent avec les AD il est difficile de savoir à l'avance et chez une personne donnée si ça marchera. Je pense qu'en général ils sont plutot prescrits après le sevrage quand le diagnostic de PAWS emerge. Donc je ne crois pas qu'il y ait une grosse connaissance sur sa prescription au moment du sevrage.
L'Escitalopram a un effet sur l'espace QT et n'est pas recommandée par la Revue Prescrire mais est quand même largement utilisée.

https://www.prescrire.org/Fr/202/1844/5 … tails.aspx

Donc une nouvelle prescription médicale peut se concevoir.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 juin 2021 à  16:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Merci mille fois pour cette réponse et ce lien.

Je comptais justement anticiper le PAWS en prenant l'AD dès le sevrage, apparemment il met 2-3 semaines à 'démarrer' il me semble.

Dommage en tout cas que l'on soit peu a la pointe en Europe sur ces sujets, PAWS, kindling, et sans doute bien d'autres termes peu connus de nos soignants.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Dépression, peurs, insomnies post BDA
par Rineka, dernier post 16 févier 2024 par Espoirolympe
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - La Venlafaxine post Tramadol - un AD qui m'interroge - des témoignages ?
par Oaxaca-na, dernier post 08 févier 2020 par Escape
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Ad
par MEHDSIDE, dernier post 16 octobre 2014 par noname360
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums