MPH ou la molécule qui vaut de l'or

Publié par ,
5293 vues, 16 réponses
anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Bonjour à tous,

En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... :

Présentation

Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans le traitement du TDAH et de la narcolepsie après échec du modafinil.

C'est un mimétique de la cocaïne, inhibiteur de la recapture de la dopamine et la noradrénaline respectivement dans le Nacc (Striatum ventral ; voie mésolimbique ; sphère dopaminergique) et dans le locus coeruleus (Lobe frontal ; sphère noradrénergique).

Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.

Déroulement

L'indice T, correspond au temps précis ou j'ai pris du méthylphénidate, c'est-à-dire T=11h01 du 02/05/21.

J'ai pris 9mn de méthylphénidate, en coupant en 2 un comprimé de 18mg en LP et je l'ai écrasé pour obtenir du LI. Prise à Jeun !!!!

T+0mn : Prise de 9mg LP en voie orale.

T+5mn : Bel effet placébo ; bizarrement mon coeur qui bat vite et fort, mais bon, c'est surement du à une appréhension.

T+20-30mn : Quelque chose commence. J'ai envie de travailler, je suis super motivé. Plus de fatigue, satiété parfaite, plus soif du tout, je commence à bosser. En même temps, une petite nervosité accompagne le tout.

T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement. Mais en même temps, ce sentiment de nervosité m'empêche de rester calme. Il faut que je bouge les jambes, j'ai des petits tremblements de repos mais tout va très bien.

T+3h : Ca continu encore et encore, c'est vraiment parfait. J'ai une impression terrible que le temps passe très vite, alors que pas du tout. Mais je fait tous les exercices, j'apprends tout, je suis capable de tout réciter par coeur. Niveau coeur, on est toujours à 80bpm mais l'augmentation de la PA n'est pas si visible que ça.

Je modifierais le post lorsque tout sera terminé. En tout cas, je profite encore de cette molécule incroyable pour faire mes derniers devoirs.

Je pensais pas que 9mg pouvait me faire autant d'effet.

T+6h27 : Ca continue encore  mais la nervosité et l'anxiété s'appaisent grandement. Mes signes vitaux reviennent à la normale. Pas de fatigue, mais juste un sentiment de relachement total, un peu comme un anxiolytique ; mais toujours motivé pour travailler.

T+10h12 : Totalement détendu, encore une légère stimulation résiduelle restante. Tout est calme, tout est vraiment bien. Une légère impression de planer, enfin c'est vraiment une expérience incroyable.

T+11h16 : Je n'arrive pas vraiment à trouver le sommeil, donc je prends 1,5mg de Bromazépam.

T+21h59 : Aucune fatigue, aucun état dépressif, au contraire je me sens exceptionnelle bien. Le Bromazépam n'a pas encore atteint sa demi-vie donc il reste de la fatigue.

Conclusion : Jamais je me serais attendu à une expérience aussi concluente avec 9mg. C'est absolument fantastique et je suis vraiment satisfait.

A refaire wink

La bise,

Az

Dernière modification par anonyme 710 (03 mai 2021 à  09:01)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je suis deg que ce soit si difficile à obtenir, sur le dark laisse tomber c'est trop cher. Du coup moi j'ai que accès à du 4F-MPH sad

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je suis deg que ce soit si difficile à obtenir, sur le dark laisse tomber c'est trop cher. Du coup moi j'ai que accès à du 4F-MPH sad

En vrai le méthylphénidate est beaucoup plus anxiogène que le 4F-MPH. Même à 9mg je ressent beaucoup de nervosité mais c'est pas du tout désagréable.

Le 4F-MPH est un inhibiteur beaucoup plus sélectif de la dopamine que le MPH, ce qui lui confère des propriétés plus euphorisantes que ce dernier.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouai mais c'est potentiellement neurotoxique du coup^^ C'est ça le blem

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Ouais c'est sur sad

Après c'est pas si compliqué d'avoir de la ritaline mais je préfère quand elle d'origine française quoi.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

anonyme 710 a écrit

T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement.

Aurais-tu trouvé un analogue du NZT ??? tongue

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 35564.html

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Yopski a écrit

anonyme 710 a écrit

T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement.

Aurais-tu trouvé un analogue du NZT ??? tongue

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 35564.html

Une ref stratosphérique wink

Mais je pense que le Modafinil colle mieux hehe wink


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Pour ceux qui veulent le TR en entier, je l'ai mis à jour wink

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Salut, merci pour ton retour, je voudrais juste revenir sur un petit détails, parce que c'est pas la première fois que j'entends ça:

anonyme 710 a écrit

Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.

Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/art … 1-2210-6-6

Comme on peut le voir ici:

/forum/uploads/images/1620/screenshot_3.jpg


Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNET(0.038um)

L'écart relatif entre les deux mesures est très grand mais il couvre sensiblement la même tranche de valeurs que les affections hDAT et hNET de la C: 
Mesure 1 (étude): hDAT (0.23um) hNET(0.74um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.278um) hNET(----um)

Leur conclusion va dans ce sens:

Cocaine blocked the 3 monoamine transporters at similar concentrations (KI = 0.2–0.7 ?M). In comparison, methylphenidate inhibited DAT and NET around 0.1 ?M, while inhibited SERT at 1000 fold higher concentration (around 100 ?M).

Sans trop se risquer on peut clairement considérer que les molécules ont sensiblement le même "ordre de grandeur" en terme d'affection hDAT et hNET, même si d'une étude à l'autre les chiffres ne sont pas exactement les mêmes.
La où une grande divergence est mise en évidence, c'est sur l'affection spécifique du hSERT, l'affection sérotoninergique du MPH est complétement pourri.

Après est-ce que l'on peut résumer l'euphorie à une simple quantification en Ki ? Je ne sais pas, dans la mesure où la C est une molécule mine de rien un peu complexe:
-à l'instar du MPH la Cocaïne est neurotoxique en grande partie à cause du fait qu'elle rentre dans l'intra-cellulaire pré-synaptique, lors de l'inhibition du DAT elle s'immisce dans ce dernier; ce que ne fait pas le MPH.
-elle laisse un gout de reviens y (beaucoup plus important qu'avec le MPH), craving, que l'on peut aisément confondre avec de l'euphorie, lors d'une prise où l'euphorie associé à la molécule est anticipé (et déja connu par l'UD); ce phénomène reste à élucider, mais les récepteurs mis en cause sont très probablement les TAAR's (trace amine associated receptors), pour lequel le comportement des 2molécules diffère pas mal.
Et enfin il y a des interrogations, autour des sigma_0 à propos de la C, mais je m'abstiendrai d'en parler, car je n'ai à peu près rien suivi à propos de ces récepteurs dans le cadre de la C.

Rien de personnel, sur mon message, je tenais vraiment juste à pointé cela, car c'est un peu infondé (sauf pour le SERT).

Sur ceux smak

Edit, si l'on voulait vraiment être un maximum rigoureux sur les mesures en Ki, il faudrait comparer, entre les différents isomères, on peut trouver le détail ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Methylphenidate sur la partie binding profiles;

Dernière modification par Johan89 (04 mai 2021 à  10:53)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Salut, merci pour ton retour, je voudrais juste revenir sur un petit détails, parce que c'est pas la première fois que j'entends ça:

anonyme 710 a écrit

Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.

Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/art … 1-2210-6-6

Comme on peut le voir ici: Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … shot_3.jpg

Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNET(0.038um)

L'écart relatif entre les deux mesures est très grand mais il couvre sensiblement la même tranche de valeurs que les affections hDAT et hNET de la C: 
Mesure 1 (étude): hDAT (0.23um) hNET(0.74um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.278um) hNET(----um)

Leur conclusion va dans ce sens:

Cocaine blocked the 3 monoamine transporters at similar concentrations (KI = 0.2–0.7 ?M). In comparison, methylphenidate inhibited DAT and NET around 0.1 ?M, while inhibited SERT at 1000 fold higher concentration (around 100 ?M).

Sans trop se risquer on peut clairement considérer que les molécules ont sensiblement le même "ordre de grandeur" en terme d'affection hDAT et hNET, même si d'une étude à l'autre les chiffres ne sont pas exactement les mêmes.
La où une grande divergence est mise en évidence, c'est sur l'affection spécifique du hSERT, l'affection sérotoninergique du MPH est complétement pourri.

Après est-ce que l'on peut résumer l'euphorie à une simple quantification en Ki ? Je ne sais pas, dans la mesure où la C est une molécule mine de rien un peu complexe:
-à l'instar du MPH la Cocaïne est neurotoxique en grande partie à cause du fait qu'elle rentre dans l'intra-cellulaire pré-synaptique, lors de l'inhibition du DAT elle s'immisce dans ce dernier; ce que ne fait pas le MPH.
-elle laisse un gout de reviens y (beaucoup plus important qu'avec le MPH), craving, que l'on peut aisément confondre avec de l'euphorie, lors d'une prise où l'euphorie associé à la molécule est anticipé (et déja connu par l'UD); ce phénomène reste à élucider, mais les récepteurs mis en cause sont très probablement les TAAR's (trace amine associated receptors), pour lequel le comportement des 2molécules diffère pas mal.
Et enfin il y a des interrogations, autour des sigma_0 à propos de la C, mais je m'abstiendrai d'en parler, car je n'ai à peu près rien suivi à propos de ces récepteurs dans le cadre de la C.

Rien de personnel, sur mon message, je tenais vraiment juste à pointé cela, car c'est un peu infondé (sauf pour le SERT).

Sur ceux smak

Edit, si l'on voulait vraiment être un maximum rigoureux sur les mesures en Ki, il faudrait comparer, entre les différents isomères, on peut trouver le détail ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Methylphenidate sur la partie binding profiles;

Salut,

Merci pour toutes ces précisions. L'étude est en effet très intéressante, mais quand j'avais vu que le MPH inhibait les DAT avec ki=121nM, c'est quand même léger, m'enfin, comme quoi l'erreur est humaine wink

En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.

Et deuxièmement bon, on peut dire oui elle est neurotoxique c'est sur, mais j'avais lu un article sur wikipedia (cocaïne) disant qu'elle avait un effet protecteur en se liant d'une façon très particulière au DAT. C'est fou wink

Mais merci encore wink


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouai mais l'effet protecteur semble pas suffire pour compenser ses dégats, attention de pas la croire innofensive pour autant :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.

Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé wink

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Johan89 a écrit

anonyme 710 a écrit

En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.

Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé wink

Se fixer sur le DAT c'est une chose -> Inhibition compétitive de la recapture de la dopamine

Passer la membrane synaptique est pénétrer dans le cytoplasme s'en est une autre. D'ailleurs, c'est par ce mécanisme que les amphétamines peuvent se fixer sur le TAAR1 et permettre la transduction du signal (phosphorylation des DAT via Kinases A et C, inhibition du VMAT2, etc...)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

H2Obonteint homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
34 messages
Étant un peu exploser j'ai dicté la plupart du texte à Google mais lorsque je relis certains passages les fautes sont tellement ignoble je vous prie de m'excuser car je me suis pas relu entièrement mais j'espère les avoir corrigée en majorité sinon je pense que vous comme moi le premier exigeront le ban !!


Le saviez vous. Vous pouvez être traité a la cocaïne a libération prolongée. Bon ok je me calme. Mais j'ai longtemps étudié et notamment en particulier le rapport que tu à copier au-dessus à savoir que sur la dopamine et la noradrénaline, le méthylphénidate agi exactement dans les mêmes proportions que la cocaïne, il est juste à diviser par trois pour sa puissance.

Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine qui ne sont vraiment pas les médicaments les plus compliqué à obtenir en France, vont t'il s'averer fort surprenant maintenant que nous savons dans quelle proportion la cocaïne inhibe la capture de la sérotonine et à noter que c'est le seul point qui diffère réellement des deux systèmes pharmacocinétiques entre méthylphénidate et cocaïne.

Ils sont même j'ai quand les deux des agoniste inversé enfin bref c'est dire à quel point les deux molécules se ressemblent quand on a regardé chaque détail de l'une et de l'autre c'est vraiment surprenant.

J'ai alors pensé au tramadol mets trop récréative au dextrométhorphane mais les interactions sont trop nombreuses.

Ensuite j'ai obtenu des résultats plus fidèle avec la venlafaxine mais ce n'était pas encore ça et un article est entièrement rédigé quant à l'association avec le seroplex où un isomere du seropram je ne sais pas lequel mais malgré compatibilité parfaite avec le seroplex avec le prozac où la fluoxétine le Sarafem aussi ça dépend de votre délire du moment lol
l'action des deux molécules miment avec une précision folle et tellement bien l'activité de la cocaïne sur le cerveau que ces petites substances bien que faisant tout juste connaissance se lient si vite comme ci elle ne faisait réellement qu'un.
Ainsi commence à entraîner une copie conforme à tout niveau et en particule en ce qui concerne les neuros peptides liées à la consommation de cocaïne.

Et puis certains sont loin d'être dégueulasse comme des peptides morphiniques endogènes.

Ceci n'est plus tout frais dans ma mémoire car cela fait un moment que j'ai étudiér ce cas mais sachez le Ritaline et prozac... Moi j'ai rien dit.

Sinon je voulais répondre à la jeune fille au-dessus j'ai tendance à préférer la version fluorée du méthylphénidate mais qu'elle se rassure si elle n'arrive pas à obtenir de Ritaline  si ce RC acheté et est de qualité, il ressemble vraiment énormément au médicament original.
En tout cas c'est de loin la molécule qui il ressemble le plus parmi les analogue X-phenidate que j'ai essayé.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Au fait j’ai vu sur le psychowiki du MPH que ce dernier était toxique au delà de 60mg... je suis à 80mg par jour, voir (beaucoup)plus des fois. C’est pour le palpitant que c’est toxique ou d’autre soucis ce posent ?
Biz

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Mathio a écrit

Au fait j’ai vu sur le psychowiki du MPH que ce dernier était toxique au delà de 60mg... je suis à 80mg par jour, voir (beaucoup)plus des fois. C’est pour le palpitant que c’est toxique ou d’autre soucis ce posent ?
Biz

drogue-peace

Ca dépend de toi l'ami. Comme on dit, on est jamais égaux face aux psychotropes wink

Les symptômes du surdosage aux méthylphénidates restent les mêmes que la plupart des amphétamines. Si tu ne ressent pas de symptômes particulier, tu es safe :)

Après effectivement, on considère généralement qu'une dose supérieur à 60mg de chlorhydrate de méthylphénidate en libération immédiate est toxique et la dose maximale de MPH acceptable par jour est de 60mg mais en LP.

Après bon...LUL j'ai envie de te dire. On dit aussi que la dose acceptable de tramadol est de 400mg/j. Et pourtant, il n'est pas rare de trouver sur le forum des gens qui prennent plus de 1g/j.

Définition du syndrome d'accoutumance wink

Par contre, c'est quand même contre-indiqué de consommer plus de 60mg/j d'une part pour risque cardiovasculaire et d'autre par pour risque psychiatrique et puis de dépendance.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

60mg de chlorhydrate de méthylphénidate en libération immédiate est toxique et la dose maximale de MPH acceptable par jour est de 60mg mais en LP.

Ok merci. C’est un médicament donné au jeune aussi et je trouve qu’il n’y a pas assez d’éléments concrets genre ok c’est toxique au delà de 60 mais toxique pour quoi genre je trouve qu’il est donné de plus en plus ce serai bien d’avoir +++ de données je c pas si c clair ce que je veux dire
Bizz
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (15 juin 2021 à  20:14)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums