Transformer de la poudre d'isopropylphenidate en LP ?

Publié par ,
2211 vues, 7 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour à tous :)

Je vais bientôt passer une commande d'isopropylphenidate sous forme de poudre sur un site de RC connu afin de traité mon TDAH diagnostiqué par mon psychiatre mais en me renseignant j'ai vu que les effets ne duraient que 4 à 5h et qu'il fallait éventuellement redrop dans la journée...
Je souhaitais donc savoir s'il était possible de transformer cette poudre en libération prolongée, ou bien de prolonger ses effets pour qu'une prise matinale dure le plus longtemps possible sur la journée svp ?

Je pense que déjà en le prenant en para da dure sûrement plus longtemps qu'en sniff. Mais peut être existe t-il des gélules ou des traitements à appliquer à la poudre pour qu'elle se dissolve le plus lentement possible dans mon ventre ? Je précise que le but est purement thérapeutique, je ne compte pas me defoncer avec.

Ensuite, d'éventuels conseils RDR à me donner ? Je vais déjà regarder les conseils RDR de la Ritaline et lire la notice car le fonctionnement doit être très similaire à ce médicament. Je pense également en consommer quasiment tous les jours (sauf les week-ends afin de faire des pauses et pas trop m'accoutumer) pour voir ce que ça donne sur mon tdah. Je suppose qu'il est recommandé de suivre une cure de magnésium en parallèle pour limiter la mâchoire serré comme pour le speed/MD.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Hello !
J'en profite pour te filer un petit tuto sur la dilution géométrique qui sera probablement utile pour la suite (réalisé avec du 4f-MPH). Il est dispo par ici

Sinon pour ralentir l'absorption c'est pas si simple. Je suis étudiant en sciences pharmaceutiques donc on a pas mal abordé le sujet et c'est vraiment complexe. Le Concerta par exemple utilise une technologie basée sur l'osmose pour obtenir une libération contrôlée et durable, mais ce genre de technologie est coûteuse et impossible à reproduire de façon fiable sans machines très coûteuses.
Le mieux que tu puisses faire, c'est utiliser des capsules en HPMC (hydroxyproprylmethylcellulose). Celles que j'utilise dans le tuto sont standard mais tu devrais pouvoir en trouver des plus épaisses qui permettent une libération retardée. C'est clairement pas aussi bien qu'un système osmotique mais avec les moyens du bord ça devrait déjà aider un peu.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Snap2 a écrit

Hello !
J'en profite pour te filer un petit tuto sur la dilution géométrique qui sera probablement utile pour la suite (réalisé avec du 4f-MPH). Il est dispo par ici

Sinon pour ralentir l'absorption c'est pas si simple. Je suis étudiant en sciences pharmaceutiques donc on a pas mal abordé le sujet et c'est vraiment complexe. Le Concerta par exemple utilise une technologie basée sur l'osmose pour obtenir une libération contrôlée et durable, mais ce genre de technologie est coûteuse et impossible à reproduire de façon fiable sans machines très coûteuses.
Le mieux que tu puisses faire, c'est utiliser des capsules en HPMC (hydroxyproprylmethylcellulose). Celles que j'utilise dans le tuto sont standard mais tu devrais pouvoir en trouver des plus épaisses qui permettent une libération retardée. C'est clairement pas aussi bien qu'un système osmotique mais avec les moyens du bord ça devrait déjà aider un peu.

Hello, déjà merci pour tuto sur la dilution de poudre. J'y avais pas pensé mais c'est une super idée ! En plus j'ai tout le matos (sauf les gélules mais j'ai du sucre glace lol). J'ai aussi des sachets de dessicant et une balance au mg (mais c'est un truc à 30 balles sur Amazon, j'ai remarqué qu'elle galère un peu quand on fait des mesures inférieures à 20mg, on dirait qu'il y a un seuil d'activation qui fait qu'elle ne détecte rien en dessous de 20mg puis passe direct à 20mg. Ensuite, elle est précise et je peux même mesurer moins de 20mg en soustrayant par la suite de la matière après avoir déjà dépassé le seuil de 20mg).
Par contre j'espère juste que le sucre poudre n'altère pas les propriétés de mon produit, surtout que le but serait de fabriquer pour 2-3 semaines de para/gélules en un batch donc en quelque semaines le sucre peut attaquer le produit s'ils réagissent ensemble.

Merci également pour l'histoire du LP. Je connais bien le principe de l'osmose grâce à mon diplôme de sciences (pas pharma malheureusement) et ça risque d'être dur à appliquer. Quoi que, j'ai un membre de ma famille qui bosse justement dans la vente de machines pour la galénique des medocs loool

Les gélules dont tu parles, c'est les bêtes gélules vegan qu'on trouve en remplacement des gélules à partir de gélatine animale sur Amazon ? Si oui ça peut être intéressant. En fait l'estomac mets plus de temps à les digérer que celles en gélatine animale donc ça retarde la digestion c'est ça ? Ou c'est juste une histoire d'épaisseur de la paroi de la gélule ?

Après j'ai jamais fabriqué de gélule. Je suppose que je dois acheter une petite presse manuelle pour faire les gélules ou c'est dispensable pour fabriquer seulement une trentaine (disons 50 max) de gélules ?
Il me faudrait quel taille de gélule vide ? Car j'ai vu qu'il existait un paquet de formes et de contenance différentes. En général, les vendeurs disent "telle gélule peut contenir X mL de poudre" mais après faut recouper ça avec les masses volumiques de mon produit et du sucre glace (pas sur qu'on trouve facilement ces données sur le net) et puis je pense qu'ils parlent de poudre tassée. Or, si je fais ça à la main et non avec une presse à gélule, j'aurai jamais un tassement aussi élevé donc je suppose qu'il vaudrait mieux surdimensionner la contenance max des gélules à acheter.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Tranquillou pour le sucre, on l'utilise souvent comme excipient parce que c'est inerte avec la grande majorité des produits. Et l'IPPH est une molécule assez stable donc t'en fais pas.

Pour les gélules oui ça s'achète easy et oui tu vas trouver des capsules en HPMC facilement. Mais fais gaffe à ce que ce soit des HPMC sustained release ou au mois delayed release, qui sont plus épaisses. Sinon ça va rapidement se dégrader.
Et pas besoin de machinerie quelconque pour faire 30 pauvres gélules. Pas besoin de trop les tasser non-plus, l'important c'est qu'elles soient bien fermées surtout et remplies à ras bord si possible. Mais avec un peu de temps et un couteau à beurre tu peux obtenir un résultat plus que satisfaisant.
Pour la taille des capsules, prends ce que tu trouves d'épais en HPMC déjà. Et si t'as encore le choix de taille, du 0 ou 00 ça va bien.
https://i2.wp.com/www.capsulesizes.com/wp-content/uploads/2018/12/Capsule-sizes-infographic_02.jpg?resize=1200%2C2396&ssl=1

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Désolé pour la réponse tardive !

Ah oui donc le sucre est globalement neutre et les cristaux d'ipph stables ? Tant mieux alors !
D'ailleurs pour la conserver c'est quoi le mieux ? Frigo ? Dans le noir dans un placard ? Ça reste consommable pendant combien de temps environ ?

Super, merci pour les infos concernant les gélules. Tu aurais un lien (ici ou en mp) sur Amazon par exemple stp ?
De toute façon avant d'essayer avec les gélules, je vais déjà attendre de recevoir mon produit (on est jamais sur de rien) et le tester quelques temps en para pour voir si le produit me plaît avant d'investir dans des gélules :)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Yes pour la stabilité ça devrait être tout à fait ok.
Pour conserver le mieux c'est :

- Température minimum (idéalement congélo mais c'est pas super pratique, frigo ça passe)
- Un minimum d'exposition à la lumière (Flacon ambré si possible)
- Un minimum d'exposition à l'air (si tu veux en garder sous vide y a la technique de l'alcool à brûler sur le couvercle des bocaux)
- Un minimum d'humidité (petit sachet de dessicant avec tes gélules c'est pas cher et ça peut que faire du bien vu que l'eau catalyse l'oxydation)

Pas forcément besoin de perfectionner tous les facteurs, ça va dépendre de combien de temps tu veux conserver tes produits. Donc à toi de voir ce qui te semble faisable et intéressant.

J'ai pas de lien à te fournir du coup, si tu trouves un truc tu peux me l'envoyer pour que je regarde. Après perso j'utilise juste des capsules en HPMC standard parce que je suis végétarien. On a vu en cours de galénique qu'en augmentant l'épaisseur ça pouvait devenir gastro-résistant mais j'ai pas testé personnellement.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
OK super merci pour les conseils ! Alors pour le frigo/congel je préfère éviter pour que ma famille ne tombe pas dessus lol. Je pense donc que ça sera la classique boîte en ferraille fermée, dans un placard au frais et avec un sachet de dessicant.
Et j'en referai un batch tous les mois si je poursuis avec l'ipph.

Ok donc c'est juste une histoire d'épaisseur de la gélule donc. Le fait que ça soit une gélule vegan ne change rien par rapport aux gélules en gélatine animale ou c'est vraiment plus résistant à l'estomac ?

Si l'épaisseur est plus élevée, ça retarde la dissolution mais une fois la gélule attaquée par les acides, ça risque pas de relarguer la dose entière mais juste avec un retard ? Je veux dire, ça a vraiment un effet LP ou bien il y a un risque de se taper une surdose 3h après ingestion plutôt que 1h après l'ingestion en para lol ?

Sinon impossible de trouver de gélule delayed/sustained release sur Amazon sad
Je vais encore fouiller.


Sinon pour en revenir au produit, je l'ai reçu et j'ai testé un para de 15mg. J'ai rien senti de particulier vis à vis de mon tdah. Peut être que j'ai pas assez dosé ? Ou que les effets se font ressentir au bout de plusieurs jours après avoir débuté une prise journalière ?

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
J'up mon topic pour donner des news : j'ai fait le mélange avec le sucre glace (90% de sucre et 10% d'ipph) et c'est le top pour avoir un dosage précis !

Cependant je n'ai pas encore acheté de capsules car je suis pas convaincu du produit. En fait, j'ai essayé des dosages oraux allant jusqu'à 30mg (et aussi un sniff de 20mg une autre journée) et je sens littéralement 0 effet.
Je suis pourtant diagnostiqué tda/h par un psychiatre + psychologue d'hôpital (pas le droit à de la ritaline car trop compliqué à prescrire pour un adulte comme moi diagnostiqué à presque 30 ans) donc je me suis rabattu sur un site de RC (g et 8 dans le nom du site) mais je pense que leur produit est tout simplement de la merde. Je bois un thé vert que ça me fait plus d'effet.
Et pour preuve, quand je prends du speed à petite dose (moins de 100mg), ben je sens totalement des effets privant que je suis tdah comme une grande concentration, disparition des effets du tdah, clarté d'esprit et de réflexion alors que sur une personne non tdah elle devrait juste être speedée quoi haha.

Donc là j'ai recommandé de l'ipph sur un autre site RC (e***ch***) qui est censé avoir de l'ipph de très bonne qualité et sous forme de cristaux (contrairement à 'à poudre que j'ai actuellement avec le premier site) et je vais retenter l'expérience.
Bien sur si ça me convient, je vais sûrement investir dans ces gélules vegan smile(d'ailleurs toujours pas trouvé de gélules à libération prolongée, c'est introuvable, vegan ou pas vegan....).

Voilou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vapoter de la ritalin poudre
par Oxymoron, dernier post 26 juin 2018 par Oxymoron
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Isopropylphénidate, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums