Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ? / PsychoACTIF

Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?

Publié par ,
4728 vues, 37 réponses
guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1290 messages
Blogs
Je reprécise 2/3 choses avec mon humble avis sur la question.

Ce qu'il se passe ici est humain. colorlife69 ne vois pas encore le côté hardcore de la dépendance au GBL. La preuve, il peut passer plus de 2h sans tremblements, sans tachycardie et angoisse. Il n'est donc pas au fond du trou, mais il se dirige vers cette direction. Tout le problème de cette substance, c'est son manque d'effet secondaire alors même qu'on creuse activement un déficit dans son système GABAb qui met longtemps, voir jamais vraiment à se résorber.

Inutile de lui jeter la pierre. Ses ressentis ne collent pas à nos mises en garde. J'espère juste que tout ce qu'on t'a dit, te poussera à ne pas recommander une fois la bouteille finie. Car tu as tout le substrat pour une plongée plus profonde dans l'abus de cette substance.

C'est souvent frustrant, mais l'expérience directe est le meilleur de tous les professeurs. On ne peut qu'émettre des mises en garde avec bienveillance. Parfois la RdR a ses limites, mais ce n'est toujours mieux que rien et INFINIMENT mieux que la bête persécution des usagers.

Mes pensées t'accompagnent pour la suite.

Les benzodiazépines peuvent être une grande aide pour couper court à la consommation. Mais avec le bémol que si mélangé, risque physique, et déraiglement encore plus profond du système GABAergique. Tu possède toutes les informations, c'est à toi de choisir ta route. Nous ne pouvons guère faire grand chose de plus, c'est ça la difficulté de l'addiction.

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Akamegakill 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

guygeorges a écrit

J'espère juste que tout ce qu'on t'a dit, te poussera à ne pas recommander une fois la bouteille finie. Car tu as tout le substrat pour une plongée plus profonde dans l'abus de cette substance.

Arreter d’un cou est potentiellement très dangereux, cela peut engager le pronostic vital. Comme je l’ai dit plus haut c’est contradictoire par rapport aux conseils qu’on donne à Colorlife mais il ne faut pas qu’il arrête d’un cou donc recommander une bouteille est plus que conseillé, c’est primordial.

Si tu parles de moi en employant les termes « bêtes persécution des usagers » (ce qui n’est peut être pas le cas) c’est vrai que j’y suis allé un peu fort, mais c’était volontaire pour faire réagir colorlife. Je conçois que ça peut être mal pris, je n’ai pas écrit ce post de gaieté de cœur.
En tout cas tu as tout à fait raison ce qu’il se passe ici est humain et je mentirai si je disais que je ne suis pas passé par exactement les mêmes étapes que colorlife avec une autre substance.
Encore une fois courage à toi Colorlife comme l’a dit GuyGeorges(j’ai vu ton « faites entrer l’accuse au fait lol )on ne peut pas faire plus que toutes ces mises en gardes.
Mais je reste là pour te lire et parler retiens bien que mon post de l’autre fois avait pour but de te faire un « choc » et ne reflétais en aucun cas ma pensée.

Dernière modification par Akamegakill (27 mai 2021 à  23:13)

J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

colorlife69 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 25 Apr 2021
13 messages
Ça fait hyper chaud au cœur d’avoir vos messages vous savez même pas à quel point.

Aujourd hui en ce moment je suis au lit j ai prit un alprazolam et sur la
Journée j ai prit 6ml de GBL, ce qui est la Moitié de chaque jour depuis qque semaines.

En fait me suis rendu compte que ça m’aidait fort dans mon boulot (indépendant sans contact client direct) mais que je devais impérativement prendre ma dernière dose aux alentours de 18h.
Ce qui est bon c est vers 10h30 à jeun. Ça explose et ça te fou une pêche de fou.

La coke oui je continue mais de moins en moins. En fait je trouve que ça n apporte rien.

L alcool oui... mais bon je bois depuis mes 17 ans. Attention j suis jamais saoul violent. Je gère (enfin c est peut être ça le problème)
Du vin et qques whisky.

Voilà. Après j suis pas dans la passe ou je vais arrêter.
Par contre et je vous en remercie car vos conseils et remarques sont précieux.
je compte mes doses, je ne dépasse pas. Et je diminue.
Mais allez... pourquoi arrêter ?
Quelle vie de merde on a pour l’instant.

Si je me limite à 3 ou 4 lignes par jour et 7 à 10ml par jour... quoi ? J vais mourir dans 20ans ?!!! Ou si j arête tout on va me trouver un cancer ? J sais pas.

Et le comble je suis en belgique... et j ai sonné a 3 addictologue (psy) personne connaît le GBL/GHB.
Il vont me faire des prescription et suivi de merde.

Merci pour vos messages en tout cas

eduardo 
Nouveau membre
France
400
Inscrit le 06 Feb 2021
28 messages

colorlife69 a écrit

Et le comble je suis en belgique... et j ai sonné a 3 addictologue (psy) personne connaît le GBL/GHB.
Il vont me faire des prescription et suivi de merde.

J'avoue que c'est assez incroyable qu'un addicto ne connaisse pas ce produit, d'autant plus en Belgique où ça tourne beaucoup... Je sais pas si tu as l'équivalent de nos CSAPA en Belgique (des centres d'addicto) en tout cas à mon avis oublie ces addictos et trouves en un qui sait de quoi il parle !

Akamegakill 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Salut Colorlife,
Si tu habites près du grand duché tu peux essayer de te renseigner là bas, le Luxembourg au niveau médical je trouve que  c’est quand même au dessus de la Belgique (c’est mon avis ça n’engage que moi), je suis français  j’habite en Belgique je travaille au grand duché, j’essaie au maximum de voir des professionnels de santé là bas (je me suis fait opérer du dos je fais ma rééducation au Luxembourg, j’aurai même voulu me faire opérer au lux mais il y avait trop d’attente, dentiste au Luxembourg aussi, psychiatre au Luxembourg suite à une dépression après mon opération)
Après pour ce qui est addicto j’avoue que je sais pas si c’est mieux ou pas, mais ça vaut le cou de se renseigner si t’habites pas trop loin.

Bonne journée à tous

J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

colorlife69 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 25 Apr 2021
13 messages
Juste pour un court retour.
Les problèmes dans ma société se sont accumulés.
Du coup ma consommation aussi.

Je suis à peu près 20ml par jour.
Je ne sais plus dormir sans.
Je sais que la spiral est sans retour et que le sevrage va être violent.
Mais impossible d arrêter maintenant.

Je n ai pas vraiment de manque physique mais si le matin je passe qque heures sans, j ai aucune motivation.
Des que je prends une petite dose tout repart…
Je ne prends plus de cocaine, trop cher et n apporte rien à mes problèmes.

Je ne demande pas de conseil, je pense que c est une fatalité que moi seul doit gérer.
Mais tant que le problème de base n est pas réglé je ne pourrai pas m en défaire.

Le problème est de dormir.
Je prends 3ml et un zolpidem je dors 4h et dois faire un redrop de 3ml. Mais sommeil pas Reparateur.

J ai entendu parlé de l IBOGA.
Un truc d Afrique qui permet de se sevrer de toutes drogues en qque jours.
Impossible et interdit dans mon pays.

Merci de votre retour et soutiens

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1290 messages
Blogs
Je pense qu'il faut que tu te rapproches d'un CSAPA. Un mélange valium et baclophen pourrait te remettre dans les clous (en stoppant ta consommation de GBL). Tu peux déjà essayer de switcher au GHB en le cookant, ça réduira grandement l'intensité de ta dépendance même si au début, c'est pas évident la dynamique n'est pas la même (tu peux voir le GHB comme une version à libération prolongée du GBL, c'est déjà bien plus sain, mais je sais que c'est pas évident de switcher. Tu n'as pas l'air d'avoir encore de tachycardie et d'autres signes de sevrage hardcore au bout de quelques heures sans, donc c'est un bon point. Mais effectivement à deux comas par nuit, tu vas droit dans le mur je te parle franchement. Tiens-nous au courant !

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

bohbohboh 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 19 Feb 2019
21 messages
Blogs
Arrêter et se sevrer d'un produit, c'est une chose, résoudre l'addiction en est une autre, si tu dis avoir besoin de produit pour travailler, lorsque tu seras sevrer du produit, tu n'arriveras toujours pas a travailler. Il y a un travail a faire sur soi même et ses habitudes bien plus important que seulement celui de résister au produit..

Je pense que te rapprocher d'un CSAPA devient nécessaire dans ton cas, demander de l'aide a des gens compétents n'est jamais de trop !

Tiens nous au courant, merci pour les nouvelles !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    22 novembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 17hCommentaire de pierre (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 8jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 9jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Comment retrouver un peu de plaisir opiacé sous TSO?
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    1cp dose 20ug
    Il y a moins d'1mnCommentaire de DSRVPTXR dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Récupération améliorer ?
    Il y a 29mnCommentaire de StopRaj dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 42mn
    4
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (106 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Coke coupée a l'héroïne ?
    Il y a 42mnCommentaire de Hemoropioid dans [Cocaïne-Crack...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Besoin d’aide pour commander sur le DW
    Il y a 54mnNouvelle discussion de Lewis dans [Anonymat et sécurité...]
     Forum 
    Première fois - Voie oral info ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de MecRandom dans [Cannabis...]
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a 2hCommentaire de LeVisiteur dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    2-fma
    Il y a 3hNouvelle discussion de ylr dans [Research Chemicals (R...]
     Blog 
    Un nouveau départ de vie
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de Clancy dans le blog de ectatrip
    (4 commentaires)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Clancy
    (9 commentaires)
     Blog 
    Addicto qui ne m'écoute pas
    Il y a 2j
    3
    Commentaire de Rol dans le blog de Rol
    (14 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 12:04
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    BATMANIX, Soniride nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Un classique, vivement leur retour - Ladrague dans [forum] chansons sur la dope et la zone
    (Il y a 11h)
    give it away, give it away nos dans [forum] chansons sur la dope et la zone
    (Il y a 13h)
    pour le post et les affiches ;-) [MM] dans [forum] Différence entre l’addiction de la coke et celle du crack
    (Il y a 13h)
    Oui t'as raison de clarifier, me suis pas trop bien exprimé^^' /Agartha dans [forum] aucun effet récréatif avec le GBL
    (Il y a 2j)
    J'ai ri - Ladrague dans [forum] Sniffer par la bouche comme dans Le Loup De Wallstreet
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums