Sevrage Valium et trazodone

Publié par ,
3323 vues, 14 réponses
Gag-gaby homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages
Bonjour,

Pour une mise en contexte, j'ai abusé des années de consommation excessive d'alcool, d'abus de toutes sortes de mélanges déconseillé..

y'a trois mois j'ai tape deux semaines de black out a cause du melange temesta alcool. Y'a un mois j'ai fait une grosse crise alcoolique d'une semaine qui s'est soldée par des petages de câble, blessures et destruction, des mises en dangers pour moi et d'autre et qui s'est conclu par moi qui finit aux urgences psy a me taper la tête contre les murs... A ce moment là on m'a prescrit du trazodone 100mg a prendre une fois le soir.

J'ai donc décidé d'arrêter l'alcool avec l'aide de mon psy et mon psychiatre. Le sevrage a commençé aujourd'hui à base de 10mg de valium 4 x par jour avec un programme degressif pour un arret total au bout de 25 jours. Je précise que j'ai une délivrance quotidienne pour le valium.

J'ai peur de ne pas savoir dormir car je ressens tres peu le valium et les effets disparaissent tres vire et du coup je me demandais si ca presentait un risque de prendre un trazodone le soir quelques heures apres le dernier valium ?

Merci d'avoir lu et courage à celleux qui luttent contre leurs addictions !

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Hello

Je suis exactement passé par cela et j ai réussi mon sevrage alcoolique depuis un an et quelques jours
Mon expérience personnelle fait que je suis toujours sous traitement benzo et AD que je dégraisse que seulement maintenant
Trop dur pour moi de tout arrêter
C est un mal pour un bien mais c est mon expérience
Courage

Hors ligne

 

Gag-gaby homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages
Merci pour ton témoignage ? j e m'étonne que tu sois sous benzos depuis un an pour sevrage alcoolique, mais comme tu dis t'as tes raisons . Tu crains pas d'être tombé accro et tres accoutumé à ça ? Tu dis que tu degraisses ca veut dire que tu attaques une diminution ? t'fais ça avec un suivi ?
Pour ma part on est parti sur un sevrage au valium en 25 jours puis ensuite campral ou baclofene normalement..
Bonne journée

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Hello
J ai fait 5 sevrages et 3 cures avant d y arriver donc les benzos m ont suivi
Je suis donc maintenant en cour de diminution de mon traitement avec l aide de mon addictologue
J ai eu du baclophene mais pour moi les effets secondaires étaient trop importants et j ai trouvé un équilibre grâce aux benzos
Personnellement arriver en 25 jours à te stabiliser c est un gros risque de rechute
Je ne sais pas si les AA sont présent en Belgique je pense que oui cela m a grandement aidé
Bon courage

Hors ligne

 

Gag-gaby homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages

Mirouf a écrit

Hello
Personnellement arriver en 25 jours à te stabiliser c est un gros risque de rechute

Je pense aussi que c'est cours...mais vu mon passif avec les benzos je me suis dit que c'était bien pour pas tomber accro.

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Pour la question du baclophene 30mg c est peu l effet normal c est à 200mg mais la France c est ravisée et a plafonné à 80mg
Moi j ai testé à 100mg maximum et je n ai pas trouvé l arrêt de envie de boire mais j avais des gros trous de mémoire et par exemple je galerais a parler anglais par exemple
Le chirurgien qui a mis en avant le baclophene dont j ai perdu le nom tournait à 300mg je n ose pas imaginer

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Après il existe le selincro je ne l ai pris qu une fois et les effets secondaires étaient catastrophiques quasiment un état de transe a grelotter dans mon lit

Hors ligne

 

Gag-gaby homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages

Mirouf a écrit

Après il existe le selincro je ne l ai pris qu une fois et les effets secondaires étaient catastrophiques quasiment un état de transe a grelotter dans mon lit

Waw ça a l'air vener ça, je connais pas le selincro. Après ca dépend peut-être des gens. Le psychiatre m'a parlé du campral en post sevrage et ensuite le baclofene si le campral ne fonctionne pas

Dernière modification par Gag-gaby (12 janvier 2021 à  20:13)

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Le campral c est belge ou Canada je ne connais pas l équivalent ça fonctionne sur le glutamate j espère que ça va fonctionner sur toi
De toutes les façons c est la volonté et le déclic de vouloir s en sortir qui sont le plus important

Hors ligne

 

Gag-gaby homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages

Mirouf a écrit

Le campral c est belge ou Canada je ne connais pas l équivalent ça fonctionne sur le glutamate j espère que ça va fonctionner sur toi
De toutes les façons c est la volonté et le déclic de vouloir s en sortir qui sont le plus important

Ok ok ! Oui j'espère que ca aidera et comme tu dis ce qu'il faut c'est la volonté et le déclic. J'ai le sentiment que je recraquerai un jour mais voilà c'est un long travail !

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Faire le deuil de l alcool n est pas facile il y en a partout tout le temps
Mais après un an l odeur de l alcool me dégoûte
Les alcoolique anonymes m ont beaucoup aidé

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
https://alcooliquesanonymes.be/liste-des-groupes/
J espère qu il y a un groupe à côté de chez toi moi le nom des villes ça ne me cause pas

Hors ligne

 

Gag-gaby homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages

Mirouf a écrit

Faire le deuil de l alcool n est pas facile il y en a partout tout le temps
Mais après un an l odeur de l alcool me dégoûte
Les alcoolique anonymes m ont beaucoup aidé

C'est très encourageant ! J'irai les voir :-)

Hors ligne

 

thehotcontent
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2021
1 message
a hit freelancers swear by exercises — washing your face, putting on real garments and placing smartphone boundaries — and those recommendations increase to ingesting. dietary therapist and longtime paintings-from-homer wilma macdonald told huffpost that snacking right here and there's the largest mistake she sees new far flung workers make. she recommends setting up your day like all everyday working day, with a lunch wreck, a few smaller breaks and a focus at the most important meal: breakfast.
voip phone system service provider

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et Valium
par Beaumonttt10, dernier post 06 mai 2020 par Beaumonttt10
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange alcool + valium
par Petitponey, dernier post 15 décembre 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute Seresta Ou Valium
par julparty33, dernier post 01 octobre 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16092 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums