70 jours sobre de toute molécule psychoactive.

Publié par ,
2050 vues, 8 réponses
avatar
Y metro B homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2021
12 messages
Hello la team,

Je poste ce message dans le forum dédié au cannabis car c'est le produit dont je suis le plus proche mais ma question s'étend à toutes les autres drogues.

Je suis consommateur quotidien de cannabis depuis maintenant 4-5 ans. La première année c'était juste un joint avant de dormir mais depuis maintenant 36-40 mois je tourne autour des 3-7 joints par jours.

J'ai seulement 20 ans et je commence déjà à voir des séquelles apparaitre (mémoire, humeur variable). En plus de ça l'été ne fait que commencer et les tentations avec lui. (alcool, cc, , LSD, tramadol, codé, xan..). il ne se passe plus 3 ou 4j sans que je me fasse une session avec l'une de ces molécules, en plus de la Weed.

J'alterne pour éviter les addictions trop sévères mais en fait j'ai l'impression que j'ai une dépendance aux psychoactif en général.
J'aime toujours autant ces sensation. Redécouvrir mes sens et mes pensées. Je suis tellement apaisé et heureux quand je ne suis plus dans mon état premier (qui n'est plus mon état normal).

Mais je sens le cercle vicieux arriver à grand pas. Je ne ferai pas avec ces drogues la même "erreur" que j'ai fait avec la Weed (je ne considère pas vraiment ma période de dépendance à la Weed comme une erreur, simplement comme une période).


Et ce week-end, je suis tombé sur un article qui expliquait qu'une personne normale moyenne perdait ou prenait une habitude en + ou - 65/70 jours (sans parler de drogues ou de dépendance, juste une habitude comme le brossage de dent ou le sport).
Une aide supplémentaire pouvait être de remplacer une habitude par une autre (ici la Weed par le sport).

Je pense me laisser l'été pour me préparer (et pour profiter surtout) et à partir de septembre : plus AUCUNE drogues pendant 70 jours. Clopes ? non. Cannabis ? NON. Un petit verre ? non. Opi ? non toujours pas. CC ? non. L ? très tentant mais non, merci. RIEN. RIEN. RIEN. pendant 70 jours.

Je veux voir si j'aime vraiment ces états et être sure que je ne les subits pas.

Je sais que je peut tenir 2 ou 3 jours sans fumer (je ne mange pas et dors très peu) et je pense qu'au bout d'une semaine ces symptômes disparaissent, mais en 4 ans le nombre de jours que j'ai passé sobre peuvent se compter sur les doigts de deux mains.

70 jours ça me paraît énorme. Je prévois me tuer aux pompes/tractions ou au vélo à chaque fois que j'ai vraiment envie de lâcher prise pour avoir quand même un peu d'endorphine.
Je pense qu'avec de la volonté je pourrait réussir à tenir si j'arrive à passer les 10 premiers jours sans craquer.

Mais voilà je ne sais pas si après ces 70 jours je vais réussir à garder une consommation occasionnel de cannabis (je ne veux pas stopper définitivement la Weed, trop utile). Pour le reste je ne m'inquiète pas, je vais essayer de ne plus touché la , c, opis et de rester raisonnable avec les psychés.

Des gens ont déjà tenter le coup ?
Ça à fonctionné long therme ?

Bisous la team wink

Dernière modification par Y metro B (07 juillet 2021 à  14:19)


Cela aussi finira par passer

Hors ligne

 

avatar
Rollablunt667 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
10 messages
Yo mec,

J’espère que tu vas bien !

J’ai commencé la conso de substance psychoactive (alcool exclus) il y a 4-5 ans de cela.

J’ai débuté avec le cannabis, je l’ai consommé pendant plus de 3 ans et demi, et j’ai réussi à arrêter complètement depuis 6 mois maintenant.

J’ai arrêté le tabac depuis un an et demi.

J’ai pendant plusieurs mois touché à aucune substance psychoactive, y compris l’alcool.

J’ai réussi à arrêter tout ça, grâce à un éveil spirituel, j’ai compris que ces substances ne m’aidaient guère à avancer dans la vie, que a part me faire oublier les problèmes de ma vie ça ne me servait à rien.

Et il est bien là le problème, si dans ta vie t’as soucis, faut trouver un moyen de les régler. Et pendant cette période où j’ai été complètement sobre, j’ai réussi à régler plusieurs de mes problèmes dans la vie. Limite les solutions se sont offertes à moi pendant cette période de ma vie.

J’avais plus d’espace dans mon esprit pour me concentrer sur la vie, ma famille, les choses qui me sont chères dans la vie.

Ensuite j’ai croisé le chemin de la psilocybine, depuis qu’on se connaît, ma vie est devenu une sorte de bonheur, remplie de défis et de choses à surmonter. Mais aussi de pleins de rencontres qui m’ont faites grandir, de synchroniciter, de joie etc..

Mec si tu veux sortir de tes addictions, test les psilo, ils te montreront le chemin à suivre, même si bon, ton premier trip va probablement être hardcore, t’en voudra plus, la sagesse des psilo est plus incroyable que tu puisses le penser.

Bonne soirée !
Reputation de ce post
 
Pas de conseils de produits ici... Psilo
 
Pénible cette mode de recommander les psychés comme une panacée... A.L

- L 'âme a son siège principal dans la petite glande qui est au milieu du cerveau, d'où elle rayonne dans tout les restes du corps par l'entremise des esprits, des nerfs et même du sang. -Descartes

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,

Belle initiative, et tu es réaliste, il faut un certain temps pour se détacher du produit. 70 jours est une bonne base.

Tu cherches aussi à t’occuper via le sport, ce qui est une très bonne chose. Il faut s’occuper et se faire plaisir pour remplacer ce « plaisir » qu’apporte le canna. Le sport peut t’aider.

Par contre je ne suis pas d’accord quant à la recommandation de consommer des psilo. On ne remplace pas un produit par un autre sinon à quoi bon ?

Le plus sevrage de canna compte selon moi 2 phases :
- les 10-15 premiers jours : tu dors mal, t’es irritable, t’as des sueurs nocturnes … bref un peu dur mais ca passe vite. Phase « physique »
- de 15j à 3-6 mois : le changement d’habitudes. Eh oui on a notre petit rituel avec les joints. Il faut réussir à les remplacer et trouver qqch pr ns occuper l’esprit. Phase « psychologique »

Tu sembles conscient de ceci et c’est un grand pas vers d’abstinence, bravo.

Pour ce qui est de fumer occasionnellement, tu te connais, arrives tu à te limiter ds ta vie de tous les jours ou abuses tu de manière générale ? Fonction de la réponse, tu sauras si tu arriveras à te tenir à une conso occasionnelle …

Bon courage et tiens nous informé tt au long de ton sevrage. Ceci aidera sans doute d’autres personnes ds la même situation.

A+
Juan

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut!

Juanbon a écrit

On ne remplace pas un produit par un autre sinon à quoi bon ?

Juanbon a écrit

Tu sembles conscient de ceci et c’est un grand pas vers d’abstinence, bravo.

heu... tu es sur que tu es dans le cadre offert par la charte d'utilisation de la plateforme?
alors si tu as un doute, mais je vais pouvoir t'apporter une réponse claire et directe

tu es au delà de ce qui est autorisé: tu prones des généralités, tu "prescris", dans un echange que dans le cas présent tu n'appuies pas sur ton experience, tu ne t'exprimes pas qu'en ton nom mais au nom d'une "vérité" (morale ou sanitaire peu importe)
donc tu n'es pas au bon endroit pour faire comme ci dessus, ici on fait autrement... comme tu l'as accepté dans les CGU. et tu pourrais sans aucun doute le dire, mais pas sous cette forme et dans cette portée

le problème, c'est ce que créé ton discours comme "dommages collatéraux". Ceux qui n'arrivent / ne veulent pas à arrêter, ou ont besoin d'une substitution, tu leur explique que il ne font pas "l'idéal moral" que tu viens proner... pas de bravo pour celui qui a repris ou qui n'arrette pas, ne vise pas l'abstinence. tu les disqualifies. tu participes à créer le stigmate, à le propager.  et ca, c'est NIET
nous allons en discuter en équipe de modération


Extrait, Conditions d'utilisation de la plateforme Psychoactif
Autosupport et entraide
- Nous sommes ici dans une plateforme de témoignages et d'entraide : nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit ou pour faire de la publicité pour une méthode de sevrage ou un produit (qu'il soit de substitution ou non).

- Tout ce que nous pourrons écrire se fera dans le respect de la personne et de son parcours.

- Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".
A celà , il faut ajouter que l'équipe de modération suit des formations et est ainsi en mesure de s'exprimer non pas en "JE" mais de poser des points de connaissances acquises ; Libre à certains participants qui le souhaitent d'en faire autant, mais justifiez vos interventions par des références bibliographiques ou étayer sérieusement vos propos.
- Les modérateurs ou les administrateurs ne sont pas tenus de répondre aux courriers que vous pouvez leur adresser personnellement. Il en va de même pour les "MP" ; ouvrez un sujet de discussion sur le forum plutôt que de poser une question à un membre de l'équipe, sauf si cela relève du domaine strictement privé. Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses complètes et variées, selon le vécu des participants du forum.

Dernière modification par plotchiplocth (08 juillet 2021 à  12:22)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Bonjour,

Ma tournure est sans doute maladroite et je ne me rendais pas compte de la portée de mes propos. En te lisant je te l’accorde, c’est inapproprié.

Si tu veux supprimer mon message pas de pbl.

Je serai plus vigilant à l’avenir, mais mon message ne me semblait pas aussi mauvais que tu me soulignes. En espérant n’avoir froissé personne.

Bonne journée,
Juan

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Juanbon a écrit

mais mon message ne me semblait pas aussi mauvais que tu me soulignes

le mot "mais" annule tout ce tu as été écrit avant.

Traduction de ton post une fois passé par mes neurones :
"Tu as raison, oui j'ai écrit des choses malvenues. Mais en fait, c'est moi qui ait raison"

Dommage ...


Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Y metro B homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2021
12 messages
Merci à vous pour vos réponses.

Dans mon contexte, un pas vers l'abstinence est vu comme une bonne chose, je prends bien tes encouragements maladroits Juanbon wink

Oui je pense qu'une fois l'habitude de rouler un joint à chaque demi heure de temps libre sera perdu, un gros pas aura déjà été fait.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon sevrage à partir de septembre, si jamais ça peut aider certaines personne.

Bisous à vous d'ici là wink

Cela aussi finira par passer

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

filousky a écrit

Juanbon a écrit

mais mon message ne me semblait pas aussi mauvais que tu me soulignes

le mot "mais" annule tout ce tu as été écrit avant.

Traduction de ton post une fois passé par mes neurones :
"Tu as raison, oui j'ai écrit des choses malvenues. Mais en fait, c'est moi qui ait raison"

Dommage ...


Fil

Un peu dur la je trouve perso: l'utilisation du présent dans la première partie du message, puis du passé dans la seconde montre bien la différence.
IL a pas écrit "mon message me semble" mais "me semblait". Sous entendu au moment où il l'a posté (pour montrer qu'il ne s'est pas rendu compte, ne l'a pas fait exprès) mais plus maintenant.

Puis le "mais" s'applique (à mon sens) seulement pour le début du second paragraphe donc  pour "Je serai plus vigilant à l’avenir". Car oui on peut être plus vigilent, mais si on se rend pas compte sur le moment de quelque chose, une "erreur" reste possible. Je vois plus ça comme un appel à indulgence en cas d' "erreur" future. wink




Après concernant les question de l'auteur :


Je pense que tout dépend de ta relation avec la défonce et les produits, et que toi seul peut estimer si c'est tenable, si c'est une bonne idée, si ça peut te faire du bien et te permettre d'y voir plus clair sur tes conso ou pas...

Gaffe aussi, si tu "profites" trop l'été, tu vas avoir du mal à tout stopper comme ça du jours au lendemain lol

A moyen-long terme le risque peut exister que tu "rattrapes le temps perdu" au sortir de ces 70 jours et/ou que tu te dise, si c'est trop facile, "bon c'est bon je suis pas si accro en vrai je peux me permettre plus que ce que je prenais avant au final, j'arrêterai facilement au moment voulu" ( vécu lol)

Perso je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée, surtout concernant le cannabis (si tes autres consos sont accessoires). Car tu vas te faire "souffrir", mais pour quel résultat au final ? 

Pourquoi ne pas essayer justement de grandement espacer chaque conso accessoire (donc tout sauf cannabis si je comprend bien) de 2 semaines par exemple ?

Tu te dis par exemple: toutes les 2 semaines je me fait un plaisir avec le produit X, Y ou Z et de continuer le cannabis normalement dans un premier temps. Après tu peux espacer de plus en plus et finir par ne plus consommer si c'est ce que tu cherches, ou très épisodiquement.

Déjà voir si tu peux te contenter de cannabis, (car le but final n'est pas l'arrêt total si j'ai bien compris ?) puis dans un second temps, si tu trouves que ta conso de cannabis est trop importante de la diminuer.
Ou tu peux faire les deux en même temps d'ailleurs, espacer de plus en plus "l'accessoire" tout en diminuant le bédo au quotidien

Tu peux par exemple retarder le moment du premier joint grâce à des activités ou un taff ou du sport ou n'importe quoi qui permet de ne pas te faire chier. Normalement ça devrait pas être trop dur si tu trouve un truc qui te plaît.

Fin je sais que perso à partir de l'entrée en FAC en gros je suis passé de :" je fume à la pause de 10h,  puis toute la journée jusqu'au bédodo de minuit" à :" je fume 2 oinj le soir à partir de 22h" absolument sans aucun problème. Et du coup ma conso de cannabis ne me pose plus de pb.
Et sans même compenser par autre chose (en tout cas les premières années boulet).

Après le oinj me mettait plus très bien "en société", j'avais plus d'activité pour lesquelles il fallait être OP et avec des gens  (relativement) "sobres" etc..

Après si vraiment ton souhait c'est de tester 70 jours sans rien du jour en lendemain et que tu y trouve ton compte... Ben pourquoi pas. Si ça te convient au final c'est le principal !

Voila voila, désolé pour le pavé et j'espère ne pas avoir dit trop de connerie tongue

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (08 juillet 2021 à  16:12)

Hors ligne

 

avatar
Y metro B homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2021
12 messages

AnonLect a écrit

Gaffe aussi, si tu "profites" trop l'été, tu vas avoir du mal à tout stopper comme ça du jours au lendemain lol

A moyen-long terme le risque peut exister que tu "rattrapes le temps perdu" au sortir de ces 70 jours et/ou que tu te dise, si c'est trop facile, "bon c'est bon je suis pas si accro en vrai je peux me permettre plus que ce que je prenais avant au final, j'arrêterai facilement au moment voulu" ( vécu lol)

Perso je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée, surtout concernant le cannabis (si tes autres consos sont accessoires). Car tu vas te faire "souffrir", mais pour quel résultat au final ? 

Pourquoi ne pas essayer justement de grandement espacer chaque conso accessoire (donc tout sauf cannabis si je comprend bien) de 2 semaines par exemple ?

Tu te dis par exemple: toutes les 2 semaines je me fait un plaisir avec le produit X, Y ou Z et de continuer le cannabis normalement dans un premier temps. Après tu peux espacer de plus en plus et finir par ne plus consommer si c'est ce que tu cherches, ou très épisodiquement.

Déjà voir si tu peux te contenter de cannabis, (car le but final n'est pas l'arrêt total si j'ai bien compris ?) puis dans un second temps, si tu trouves que ta conso de cannabis est trop importante de la diminuer.
Ou tu peux faire les deux en même temps d'ailleurs, espacer de plus en plus "l'accessoire" tout en diminuant le bédo au quotidien

Tu peux par exemple le moment du premier joint grâce à des activités ou un taff ou du sport ou n'importe quoi qui permet de ne pas te faire chier. Normalement ça devrait pas être trop dur si tu trouve un truc qui te plaît.

Fin je sais que perso à partir de l'entrée en FAC en gros je suis passé de :" je fume à la pause de 10h,  puis toute la journée jusqu'au bédodo de minuit" à :" je fume 2 oinj le soir à partir de 22h" absolument sans aucun problème. Et du coup ma conso de cannabis ne me pose plus de pb.
Et sans même compenser par autre chose (en tout cas les premières années boulet).

Après le oinj me mettait plus très bien "en société", j'avais plus d'activité pour lesquelles il fallait être OP et avec des gens  (relativement) "sobres" etc..

Après si vraiment ton souhait c'est de tester 70 jours sans rien du jour en lendemain et que tu y trouve ton compte... Ben pourquoi pas. Si ça te convient au final c'est le principal !

Voila voila, désolé pour le pavé et j'espère ne pas avoir dit trop de connerie tongue

drogue-peace

Merci pour ces bons conseils, j'aimerai voir si je suis capable de stopper pendant une période moyen therme pour voir si j'en suis capable et par envie de me retrouver un peu.
Et si après cette période de césure j'ai envie de me faire un petit joint tous les 2 ou 3 jours, why not...

l'objectif est de redevenir libre et d'éviter les conséquences long therme sur la santé associés à toute consommation excessive (même le cannabis) et de ne profiter que des bienfaits de ces molécules que j'affectionne tant.

Je vais essayer d'éviter de reprendre de plus belle après ces 70 jours, je me suis vraiment reconnu dans le passage ou tu dis : "bon c'est bon je suis pas si accro en vrai je peux me permettre plus que ce que je prenais avant au final, j'arrêterai facilement au moment voulu"... Vraiment exactement moi.

J'avoue que l'idée de m'autoriser un petit trip L, cc ou une fois toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois est séduisante. Mais pour l'instant je préfère partir en me disant que c'est un adieu (sauf le L), leurs potentiel addictif est trop fort pour qqn d'aussi sujet aux addiction que moi.

Peace et encore merci

Dernière modification par Y metro B (08 juillet 2021 à  16:55)


Cela aussi finira par passer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Difficultés à rester sobre
par Loloxoxo, dernier post 29 septembre 2022 par Jim7465
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouvelle substance psychoactive légale = Nouvelle réalité
par Bulb, dernier post 22 décembre 2018 par Bulb
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!!
par cact88, dernier post 30 octobre 2020 par cact88
  20

Pied de page des forums