Mon pain de mexicain à pousser au ralenti !!!

Publié par ,
782 vues, 1 réponses
L'askada homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
5 messages
Blogs
Salut tout le monde voilà j'ai mis un pain de mexicain à faire pousser comme je fais de temps en temps dans les mêmes conditions que d'habitude où ça a très bien marché c'est-à-dire dans une petite serre désinfecter avec tapis chauffant régulateur intelligent de température et d'humidité je n'ai jamais eu d'infection ou quoi que ce soit mon pain se développer en mycélium suffisamment mais pas non plus énorme par rapport à d'autres et bon tout s'est passé bien les tête d'épingle des champignons sont sortis au bout de 8 jours et ils ont pris un 1/2cm maximum par jour je trouve ça très bizarre à mon avis c'est un manque de sport dans le pain j'ai commencé à le remarquer à la formation du mycélium qui d'habitude fait de gros nuages bien blanc partout sur la surface dupain. Ce qui va permettre aux champignons de se développer par la suite bref est-ce que ça vous est aussi arrivé pouvons-nous essayer de savoir les bons endroits moi z......a  c'est fini.
/forum/uploads/images/1626/img_2021-07-06-12-10-26-43541.jpg
/forum/uploads/images/1626/img_2021-07-07-19-47-21-8722.jpg
/forum/uploads/images/1626/img_2021-07-07-02-09-30-0542.jpg

La hiérarchie c'est comme une étagère plus c'est haut plus c'est inutile (Coluche)

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs
Bon alors premièrement tous les growkit vendu dans le commerce sont des ready to grow c'est a dire des pains ou tu n'a rien a faire quasiment,ensuite il faut savoir que certains pain son conserver plus longtemps que d'autre avant d'etre vendu ce qui joue donc dans la pousse, et comme tu la dit ca n'a pas l'air d'être ta première boites.

Si vraiment tu avait pousser ta curiositée un peut plus loin tu saurais que pour le même cout (prix d'une box) tu peut en faire largement plus qu'une avec un peut d'assiduité et d'hygiène, les box du commerce c'est la facilités, du consommable quoi, pour les gens qui cherchent a savoir comment ça marche ou pour avoir leurs propres champis rapidement..

Pour répondre a ta question :

L\'askada a écrit

est-ce que ça vous est aussi arrivé pouvons-nous essayer de savoir les bons endroits

Oui, ca m'est arrivez et plus d'une fois et pas qu'avec des boites du commerce, c'est une forme de vie très sensible et réceptive les champignons, un pas de travers et tu peut tous jetez.
Les bons endroits ? Y'en a pas. Il suffit de s'instruire et je pense sincèrement qu'il y a assez de ressources sur le clearweb et dans tous le forum pour apprendre comment ce débrouillez sans quelconques boutiques qui te vend des box pret a pousser.


Sinon t'a pensées a faire marchez le service après vente ? Z**** m'on remboursez plusieurs fois mes boites et m'en on même renvoyez a l'époque.

Spoiler

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit très ralenti
par Leeska, dernier post 05 décembre 2018 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [Kit copelandia] Mes champignons poussent au ralenti ?
par CopelandiaMan, dernier post 22 décembre 2022 par CopelandiaMan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit mexicain
par Losiru, dernier post 26 juin 2019 par Vivel
  1

Pied de page des forums