Méthadone ou bupré? Sevrage héro

Publié par ,
1522 vues, 6 réponses
Damona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
4 messages
Bonjour à tous,
Avant tout merci à tous pour vos témoignages et vos retours sur ce forum, ces partages d'expériences sont très importants à mon sens car en 2021 je trouve dommage qu'il n'y ait pas assez de centre de désintox ou tout simplement pas plus de médecins aguérrits sur le sujet de l'addiction.
Je me présente, femme de 35 ans, j'ai commencé la conso de drogues vers 14-15 ans shit/beuh, ensuite exta, speed, cocaïne, et ensuite la plus grosse erreur de ma vie l'héroïne. Ca fait plus de 10 ans que je suis sous subutex, 4mg/jour, et dernièrement j'en ai eu marre et j'ai voulu passer à la méta dans l'optique de baisser rapidement pour tout arrêter, de plus dépendre de rien. Je me suis dit que j'aurai plus de mal d'arrêter 10 ans de sub que 1 an de méta. Que pensez-vous sur ce point? La durée du TSO a t-elle un impact sur le seuvrage total après autant d'années??
Pour pouvoir passer de sub à méta, j'ai eu la bonne idée d'aller chercher quelques grammes d'héro, taper 2 jours puis j'ai pris 20 de méta. Drôle de sensation, j'avais l'impression d'avoir le corps à moitié endormi et en même temps ça ne m'a pas complètement soignée. J'ai terminé ma journée avc de l'héro et le lendemain j'ai repis 20 de méta le matin, vers 7h, puis de nouveau 20 vers 12h. Environ 15 min après avoir pris mes fioles, diarhée mais je ne sais pas si c'est à cause de la méta ou à cause du vrac. Je ne m'attendais pas du tout à cela, je pensais que j'allais être soignée direct sans effets secondaires, ça m'a déconcertée du coup j'ai retapé de l'héro, et au bout de 72h j'ai tenté de reprendre du sub. Vrac total....tellement mal que j'ai retapé de l'héro, j'ai retenté sub et encore malade. Mais en y réfléchissant je pense que je n'ai pas assez attendu pour prendre mon sub, 8heures après ma dernière trace et en plus de la très bonne came...
Hier je suis allée rechercher de l'héro mais de bien moins bonne qualité, j'arrive à peine à tenir 3 heures avec une trace.
J'ai dans l'optique d'attendre une dizaine d'heures et de retenter à peine 1mg de sub, j'me dis qu'avec une came bof je devrais attendre moins longtemps pour prendre mon sub non???
Je ne supporte plus ces vracs, j'me demande bien comment je faisais avant, depuis ces 6 dernières années je ne faisais que 1 ou 2 extras par an, la reprise du sub ne me posais pas de soucis car je ne tapais que 1 voire 2 jours. Et là aujourd''hui, ça fait une dizaine de jours, j'en peux plus, en plus cette came de merde me rend dingue j'ai "la patte folle", impossible de tenir en place j'ai envie de m'arracher les jambes!!!!!!
Merci d'avance pour vos avis....

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je n'ai pas tout bien compris...

la metha c'est en CSAPA ou au black ?

Et combien de sub/came tu prend(ai)s ?

Car 20mg de metha ce n'est pas une forte dose si t'as une bonne tolérance à mon avis...c'est assez normale que ça ne te couvrais pas et 40mg ça se peut aussi que ça te suffise pas encore

Pour moi la metha ça me prend bien longtemps à monter, même si en sirop c'est plus rapide qu'en gélule...mais si tu as eu la chiasse 15min après, j'ai l'impression que le metha n'avait pas encore fait effet, après va savoir

Si t'as envie de passer à la metha, le mieux est peut-être de trouver un CSAPA avec une bonne équipe pour faire une initiation suivie et pouvoir adapter le dosage en fonction de tes besoins

bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Damona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
4 messages
sub j'suis à 4mg/jour, niveau cam on va dire 1g par jour mais parce que je me restreins.
La méta je l'ai par mon conjoint, il en a de trop, j'ai voulu un RDV au centre d'addictologie de ma ville mais grosse galère pr avoir un RDV, je travaille et je suis en congé actuellement donc j'ai voulu tenté la meta pendant mes vacances.
Du coup oui j'me dis que je devrais reprendre mon sub et attendre d'avoir un RDV pour en discuter en centre.
J'me demande c'est quoi le mieux, sub ou méta, en réfléchissant j'étais pas si mal au sub, surtout quand je vois le vrac que je me tape depuis plusieurs jours!!
Je veux reprendre mon sub pour l'instant, mais ça fait 2x que je le prends trop tôt. quand je fais des extras une dizaine d'heure suffit, voire moins. Je compte prendre 2 ou 3 seresta (les petits) ce soir pour m'aider à dormir et faire passer des heures, puis retenter le sub demain matin (genre dernière trace 21h et je tente le sub à 9h du mat si je suis en vrac bien sur mais je ne m'en fait pas pour ça, j'ai déjà du mail de tenir 4heures...

Dernière modification par Damona (26 juillet 2021 à  15:30)

Hors ligne

 

Damona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
4 messages
J'en ai tellement marre de dépendre de quelque chose, j'ai l'impression que je vais rester à vie sous sub. J'ai voulu me seuvrer du sub par la méta, j'ai aussi entendu pas mal de démoignages qui disent que la méta donne une meilleure qualité de vie que le sub. Bref, je suis paumée, je supporte plus ce vrac (alors que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas connu ça, le poids des années fait peut-être aussi que je supporte moins bien cet état). J'étais tellement bloquée sur la méta, je pensais que j'avais encore des restes de méta dans le sang (alors que ça fait plus de 120 heures que j'ai pris ma dernière fiole de 20) et que c'est pour ça que le sub me mets mal. MAis c'est tout simplement parce que je le prends trop tôt après la rabla, du moins j'espère sinon ça pourrait être quoi??!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la prise de Sub doit se faire en effet quand il n'y a plus d'opiacés à antagoniser, ce qui peut prendre du temps, surtout en cas de conso prolongée ou à fortes doses. Il faut donc attendre d'etre bien en manque !
Je conseille de prendre d'abord pour tester une "écaille" de sub (moins d'1 mg). La reaction d'antagonisme vient en moins d'une heure mais est proportionnelle à la dose. Donc si reaction on attend, sinon on peut augmenter la dose, par petits bouts,  environ toutes les heures.

Pour le moment je te conseille de reprendre le sub et de te stabiliser. Tu verras avec le CSAPA si tu veux vraiment tester la Methadone mais il faudra le faire selon les règles de sécurité et d'efficacité !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 juillet 2021 à  17:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Damona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
4 messages
Ok, merci pour vos conseils, j'avais besoin de "l'entendre" de quelqu'un extérieur à la situation.
Aller je me lance, j'espère sincèrement que cette fois-ci sera la bonne, les minutes sont très très longues dans ces moments-là.....
Merci à tous!

Hors ligne

 

vlvt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
8 messages
Bonjour,
personellement je suis plus metha que sub (bien que j'ai arrêté). Le problême du sub c'est qu'on peut le prendre en trace ou en IV, ce qui était mon cas.
Bon je dirais pas que le metha à tout réglé ( remplacé les injection d'héroine par la cocaine, c'était pas mieux, mais en tout cas j'avais diminué l'héro ). Je suis comme VDD, la métha faut voir ça si possible en CSAPA, il faut un suivit, ça aide pas mal. 20+20 c'est peut être un peu léger... le truc c'est que ça dépend des personnes, personellement j'était à 120 mg jour pour être bien. D'ailleurs oui, quand tu te lance dans la metha et que tu prend du sub, il faut deux jours sans consommer de sub avant prise de metha (en tout cas moi c'est ce que l'on me demandais)...bon j'avais tenu avec 1gramme d'hero par jour sur deux jour, trop peu, mais bon je voulais le minimum du minimum, ça a pas été facile ce passage. En tout cas bon courage, ecris un message pour savoir comment ça c'est passé, bonne chance à toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2eme sevrage / bupré ou metha / medecin traitant possible ?
par OriTheTor, dernier post 20 octobre 2022 par OriTheTor
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone/hero. Au plus mal. Besoin de soutien
par Elo211, dernier post 11 mars 2018 par gaspard99
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage conjoint Héro Métha besoin d avis de connaisseurs opiacés...
par L'Italien, dernier post 08 avril 2018 par Chouchou
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums