Différences du tramadol (comprimés et gélules )?

Publié par ,
1751 vues, 7 réponses
Leanxan420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
11 messages
Bonjour a tous , j’ai sous mes mains une boîte de tramadol 50 mg en comprimés , sauf que j’ai bien trop l’habitude de prendre du trama en gélules et donc je voulais savoir si il y’avait une différence « est ce qu’en comprimé ce n’est pas une libéré prolongé mais immediate » et donc est ce que je devrais en prendre moins que ce que je prends en gélules j’en prend 400mg habituellement
?

Dernière modification par Meumeuh (11 août 2021 à  19:16)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
Bonjour est ce du Tramadol LP ou à libération immédiate (à priori identifié par une durée d'effet de 4 heures environ donnée par le mode d'emploi)? C'est surtout ça qui est important. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Leanxan420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
11 messages

prescripteur a écrit

Bonjour est ce du Tramadol LP ou à libération immédiate (à priori identifié par une durée d'effet de 4 heures environ donnée par le mode d'emploi)? C'est surtout ça qui est important. Amicalement

Salut à toi, justement je n’en sais rien j’ai juste les deux plaquettes ce qui est embêtant pour savoir, plus précisément c’est du tramadol teva 50 mg comprimé, chlorhydrate de tramadol tout ce que je peux te dire

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5038 messages
Blogs

Leanxan420 a écrit

prescripteur a écrit

Bonjour est ce du Tramadol LP ou à libération immédiate (à priori identifié par une durée d'effet de 4 heures environ donnée par le mode d'emploi)? C'est surtout ça qui est important. Amicalement

Salut à toi, justement je n’en sais rien j’ai juste les deux plaquettes ce qui est embêtant pour savoir, plus précisément c’est du tramadol teva 50 mg comprimé, chlorhydrate de tramadol tout ce que je peux te dire

En faisant une recherche il existe en LP et LI pasdebol

https://www.topsante.com/medicaments/fi … e-30-31240

Hors ligne

 

Leanxan420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
11 messages

Meumeuh a écrit

Leanxan420 a écrit


Salut à toi, justement je n’en sais rien j’ai juste les deux plaquettes ce qui est embêtant pour savoir, plus précisément c’est du tramadol teva 50 mg comprimé, chlorhydrate de tramadol tout ce que je peux te dire

En faisant une recherche il existe en LP et LI pasdebol

https://www.topsante.com/medicaments/fi … e-30-31240

Ouais j’ai vue ça en + sur la boîte (que j’ai jeté) c’est marquer nul part même pas sur internet

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5038 messages
Blogs

Leanxan420 a écrit

Meumeuh a écrit

En faisant une recherche il existe en LP et LI pasdebol

https://www.topsante.com/medicaments/fi … e-30-31240

Ouais j’ai vue ça en + sur la boîte (que j’ai jeté) c’est marquer nul part même pas sur internet

Ben là seule chose a faire , c'est voir si ils ont une pellicule ( LP) sans pellicule ce sont sûrement des LI, mais si tu les as eu au black ou sur le DW ou clearweb ce sera pas sûr...
Mais du 50mg ce serait apparemment du LI car les LP commence avec les 100mg d'après le Vidal. Que j'ai trouver avec une simple recherche  sur gogole...

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 22055.html

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Si c'est rien écrit d'autre que tramadol 50mg alors c'est de la liberation immédiate. Normalement la liberation prolongé est toujours spécifié contrairement à la LI

Hors ligne

 

avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
53 messages
Si c’est pas écrit sur la boîte c’est LI

Avant tu prenais du LP du coup? Si c’est le cas, je dirais que LI est plus puissant mais moins long, genre 400mg lp = 200mg li mais + long (c’est pas du tout des chiffres exacts hein mais de mon expérience)

Dernière modification par vaillant (11 août 2021 à  22:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comprimés de Tramadol 50mg
par Oblivion94, dernier post 19 décembre 2017 par SR
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Différences Tramadol EG et LP
par Arthy, dernier post 07 décembre 2017 par Littleboy
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol cachets à gélules
par vctorflt, dernier post 20 janvier 2020 par cependant
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums