Comment passer du skenan iv à une prise orale?

Publié par ,
1491 vues, 8 réponses
Celuiquirenaquit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
4 messages
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire car je me trouve dans une impasse depuis un cert1in nombre d'années, j'ai donc pensé poster un message ici dans l'espoir que vous auriez quelques réponses à mes questions.

Je vais donc essayer de résumer ma situation :
Celà fait 7-8ans que j'ai malheureusement commencé les injections, à tout juste 19ans.
J'ai essayé la plupart des TSO classiques, que ce soit le subutex, méthadone, suboxone et ai peut-être fais une erreur en insistant pour me faire prescrire du sken. Celà devait simplement durer qqes mois avant de repasser sur la methadone mais j'ai bêtement à l'époque cessé d'aller voir le meilleur addictologue que j'eusse connu car je n'étais je pense pas prêt à arrêter, n'ayant pas les mêmes motivations qu'aujourd'hui pour me tourner vers un "médecin" ou plutôt dirais-je un scribe qui m'a toujours prescris ce que je voulais, aux doses que je voulais sans poser de questions.
Cela me convenait au début, je suis monté jusqu'à 1200mg/j (2*600 en iv) mais ai finis par en avoir mare, voulu réduire, combiné méthadone que j'avais accumulé en fioles pdt longtemps et skenan , ce qui me permettait de tjs avoir un effet à plus faibles doses... mais quelle erreur ! Par deux fois j'ai cru en mourir, OD très vnr en étant seul chez moi, pour la 1ere fois j'avais pris 1 fiole de 40 de trop peu de temps avant et je l'avais oublié, la 2e je venais de prendre 1 fiole en me levant pour pouvoir aller bosser, mais comme ça ne me faisait aucun effet j'ai fait la connerie de prendre du sken pour que la douleur cesse plus vite et pouvoir aller taffer je l'ai vite regretté....
Tout ça pour dire qu'étant donné mes antécédants avec la mtd je n'ai aucune envie d'en reprendre et l'effet accumulation des doses me fait un peu peur.
Bref en ce moment tout un tas de projets, de grands changements bénéfiques dans ma vie et j'en ai plus qu'assez des injections qui pdt un moment me donnaient systématiquement des crises d'angoisse, peur d'en crever...
Ceci dit je souhaiterai continuer avec le skenan, étant habitué à en prendre, le moindre changement de traitement m'angoisse bcp; j'ai réussis à passer de 2*500 à 2*130/j mais ça devient compliqué de réduire plus. Après la dose m'importerait peu le principal pour moi serait d'arreter les iv. Celà fait lgtps que je ne suis plus accroc au flash car j'injecte tt doucement et dilue dans 10ml pour ne plus en avoir depuis 6mois/1an.
J'ai voulu voir un addictogue qui m'a dit ne pas se sentir capable de m'aider, addictologue de campagne qui est je pense plus habitué à gérer les pb d'alcool. À 45mn de route de chez moi il y a un centre hospitalier spécialisé mais tous les bons médecins/psy en sont partis et je les ai appelé pour un rdv il faut attendre plus d'1 mois... le problème c'est que je voulais profiter de mes vacances pour m'y atteler mais personne n'est en mesure de m'aider...
Durant ces 8 longues années j'ai réussis par 2fois à arreter les iv, 1fois pdt 7-9mois grace à la methadone mais une séparation difficile m'a fait rechuter sinon quasiment 1mois y'a 2ans la dernière fois que je suis partis en vacances. Rechute avec la reprise du taff je gérais mal mes prises et faisant un métier physique, les flacons mettaient trop de temps à agir... c'est plus facile en changeant de cadre les habitudes changent et surtout si je suis en manque c'est plus facile de prendre sur moi et d'attendre que la prise fasse effet, impensable de le faire si je suis au taff.

Enfin, je poste surtout ce message pour savoir si vous aviez une idee des dosages; 2prises/j seraient suffisantes ? C'est du LP. J'ai lu le tableau des équivalences qui dirait de multiplier la dose par 3 per os comparé à l'iv mais sachant que je filtre 2-3fois le mélange, qu'il en reste forcément dans la cup (je chauffe sans faire bouillir car si j'emmène à ébullition l'injection me donne des palpitations et une sensation extrêmement désagréable); ça voudrait dire que je suis bien en dessous de 130mg/prise.
Faut-il que je double pour commencer ? Ce serait pas risqué ? Sinon x1.5 ou tout simplement x1 pour voir comment je l'assimile, si ça me suffit pour ne pas avoir de manque pdt 12h? J'ai trop peur de l'od au vu de mes expériences passées et ça peut paraitre con mais tellement habitué à l'injecter que l'avaler me fait tout aussi peur. Puis je tt de mm faire 1 injection doucement et moins dosée si j'ai pas avalé assez et que le manque est trop dur à supporter ? J'ai peur de tout mnt en ce qui concerne cette galère, peur d'en prendre trop, de pas en prendre assez, de changer de traitement....

Voilà navré pour le pavé mais c'était pas simple à résumer... j'espère que qq'un aura le courage de tout lire et qqes pistes pour m'aiguiller; je pense que certains d'entre vous comprennent la problématique et sont bien plus au fait sur le sujet que bien des médecins (en ayant vu plus d'un...).. C'est un peu mon dernier recours si je veux avoir ne serait ce qu'une infime chance d'avancer un peu cette année, sinon il faudra remettre ça à l'an prochain mais année qui sera très difficile à supporter si je ne fais rien d'ici là..

Je vous remercie par avance !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Est ce que tu souhaites juste prendre du skenan per os ou metha et skenan ?

Perso je te conseil de rester juste à une molécule par ex skenan

Il te faudra qlq jour pour équilibrer mais commence doucement par ex si tu injectes 130 x 2 tu peux essayer à ce dosage voir légèrement plus per os puis tu adaptes si au bout de 24h ça va pas tu peux tjrs un peu monter 20 à 30 % ..

Il faudra qlq jour pour t’adapter mais éviter de combiner avec d’autre opioide ou avec des injections car tu risques de plus t’y retrouver.

En théorie c’est possible mais ça demande d’effectuer les calculs d’équivalence à savoir 2 à 3 x la dose en per os

Soit prudent et si vraiment tu trouves ça trop compliqué tu peux demander à être hospitalisé le temps de te stabiliser

Fait attention à toi mais ce va bien se passer si tu respects les palier sans mélanger avec d’autre molécules comme la méthadone

Ps : effectivement le LP dure 12h donc 2 prises par jour à 12h d’intervalle

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Celuiquirenaquit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
4 messages
Ps :le plus gros pb reste qu'il me faut pouvoir conduire et être frais au boulot environ 2h tout au plus après mon réveil là est toute la problématique. Pensez vous que c'est jouable en restant sur du LP  ? Vais-je avoir besoin d'une prise pdt la nuit ? 2 prises/j ou plutot 3 ? Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Celuiquirenaquit (13 août 2021 à  14:46)

Hors ligne

 

Celuiquirenaquit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
4 messages
Merci pour ta réponse, effectivement je souhaiterais uniquement continuer avec le skenan, je me suis déjà fait peur à cause des mélanges et je voudrais surtout pas recommencer.

Dernière modification par Celuiquirenaquit (13 août 2021 à  14:47)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je pense que une prise au réveil sera ok, vu que tu as 2h de temps pour qu elle agit avant ton bulot. Et la 2eme prise 12h après

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je pense en effet que ça ne sera pas un problème que tu doives être opérationnel 2h après ton réveil, si tu prends ton Skenan en te réveillant il aura le temps de commencer à agir. La concentration maximale dans le sang est obtenue après 2 à 4h, et ici on parle du maximum, donc tu ressens les effets bien avant d'arriver à la concentration maximale dans le sang. Après 30min ça devrait commencer à faire effet tout en continuant à monter sur cette periode de 2h.

Ne stress pas, le skenan en LP fonctionne bien donc en 2 prises par voie orale tu devrais être bien comme il faut. Avec la 2ème prise le soir tu ne devrais pas avoir besoin d'en reprendre la nuit.

Avec les doses en IV que tu prends, si tu ne fais pas de mélange (il faut savoir que la methadone est un opi très puissant !) Et que tu respectes les équivalences tu ne devrais pas avoir de risque de faire un surdosage, tu as déjà une tolérance donc avec juste la morphine si tu respectes les équivalences ça ira (c'est les table qu'utilise les médecins pour passer d'une forme à une autre).

Hors ligne

 

Celuiquirenaquit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2021
4 messages
Merci bcp pour vos réponses.
Oui mais pour ce qui est du tableau des équivalences les iv sont calculées sur des doses ampoules bien précises tandis qu'en écrasant et en filtrant 2x mon LP (filtre stéribox + stérifiltre bleu antibactérien) j'en perds dans la coupelle et dans les filtres donc sur les 130mg que je prépare je me demande cbien j'injecte finalement. Ça m'étonnerait ceci dit que je perde plus de 30% donc je suis en train de me dire que je vais peut être tt simplement tester à la même dose ? Ou ça risque d'être juste ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Tu ne doit pas en perdre bcp, si tu respecte le ratio de dissolution que est 55-60mg/ml si je m'en souviens bien. Grosso modo 10% perdu, plus ou moins..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Même si tu en perds une partie, dans ce cas tu diminues de 20% et tu te bases sur une équivalence de 100mg iv.

Maos le plus simple c'est vraiment de titrer, donc partir doucement soit en commençant à la même dose +20% par exemple et voir ce que ça donne. Si vraiment tu vas trop mal tu prends un petit supplément et la dose du soir tu l'augmente directement de 20% supplémentaire, en gardant comme limite d'abord la dose équivalente.

Le problème entre morphine iv et orale c'est qu'une belle partie de la morphine per os va être capté par le foie et metabolisée avant d'avoir plus agir, du coup une partie de la dose absorbée ne sera pas active comparé à la voie IV (d'après la monographie L'effet de premier passage hépatique est supérieur à 50 %) d'où la nécessité de prendre une dose plus élevée pour un effet identique.

Avec les doses de morphine que tu prends, si tu ne prends 1g de morphine en une fois, tu ne devrais pas faire de surdosage en dépassant un petit peu l'équivalence. Je ne t'encourage absolument pas de faire n'importe quoi et je ne dis pas non plus va y tu peux  prendre telle quantité tu ne risqueras rien, non ! Mais juste que tu peux rester tranquille ayant une tolérance à 260mg iv par jour, même si tu dépasses un peu l'équivalence tu ne feras pas un surdosage voir une OD (pour ton expérience avec la méthadone il faut se dire que 40mg ça équivaut autour de 300 à 400mg de morphine, donc tu vois c'est énorme !)

Si tu as peur pour le passage commence bas et augmente petit à petit, tu risques de pas te sentir au top sur cette période mais une fois le bon dosage trouvé ça ira beaucoup mieux !
Sur le forum il y a Zaz qui est sous Skenan comme tso, il était injecteur d'oxy et maintenant il prend le Skenan par la bouche et d'après ce qu'il dit la morphine tient très bien en LP, donc avec 2 prises une fois au bon dosage tu devrais être confortable sur la journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
par ChemicalSnax, dernier post 17 mars 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection Skenan IM a la place des IV
par Fenouil2, dernier post 04 octobre 2017 par Mike&Lola
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer De L'iv Vers Voie Oral Ou Nasale !!!! Help Me
par Flash la flèche, dernier post 08 mai 2017 par high5
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums