Temps passé à la douane ?

Publié par ,
2288 vues, 8 réponses
avatar
Johnson homme
L'insomniaque
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
15 messages
Hello. Dans un but de recherche scientifique, j'ai acheté une quantité standard de produit chimique non-listé (donc non-interdit) sous forme de tablettes médicament générique en provenance hors-UE, je précise aussi que ce n'est pas un analogue d'un produit stupéfiant. Cependant, le paquet est en "HOLD" à Roissy. A vrai dire c'est normal le temps qu'ils vérifient, ils connaissent pas les listes par coeur. J'aimerais juste savoir sur combien de temps je peux tabler avant que ça arrive, si jamais certains ici ont fait face à la même situation.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Le truc c’est que il me semble que c’est plus facile de faire passer de la poudre que des pilules ou des tablettes qui sont beaucoup plus facilement repérable et qui doivent leur faire penser à de l’importation de médicaments interdits et en plus hors Ue c’est peut être encore plus vérifier (j’en sais rien)
Ça fait cb de temps que il est a Roissy?
Moi perso de toutes mes commandes de rc c’est jamais rester plus de 2 jours à la douane (plutôt 1 journée je dirai même).
Dû coups ensuite c’est le temps que ca arrive jusqu’à chez toi, 2/3 jours max une fois sorti de la douane je dirai.

Hors ligne

 

avatar
Johnson homme
L'insomniaque
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
15 messages
Ok ben justement ça fait 2 jours je rafraichis assez souvent le site de track du paquet.
Oui hors-ue c'est beaucoup plus souvent vérifié car la douane fait plein de choses y compris de la vérif de taxes et TVA etc...la plupart de leurs colis traités c'est pour faire payer la TVA a des mecs qui achètent sur aliexpress par exemple. Alors que dans l'UE pas de problème de taxe donc moins de contrôle.
Merci bien pour ton estim qui me rassure un peu.

Hors ligne

 

avatar
Johnson homme
L'insomniaque
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
15 messages
Bon c'est toujours en hold, ce qui est étrange car si c'était saisi ou que sais-je il y aurait une mise à jour quand même. De plus, vu que le produit n'est pas listé sur légifrance....je sais pas ce qui leur pose problème. Les mecs s'ils se dépechent un peu je dirais pas non !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, j'ai un colis qui est resté plus d'une semaine à Roissy, je le pensais perdu. Et il est arrivé^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Johnson homme
L'insomniaque
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
15 messages
Mdr j'ai toujours rien, même pas une lettre bien entendu, je pense qu'ils se creusent la tête parce que c'est un produit rare surement jamais vu à part pour certains mecs qui voyagent avec comme il est répandu dans quelques pays comme les USA. On a quand même un système bien débile quand t'y penses, ils sont là à regarder le paquet, d'une part ils ne le détruisent pas d'autre part ils ne le renvoient pas, ils attendent. En sachant pertinemment que c'est ni du stupéfiant ni du psychotrope.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
yop.
aucune idee si ca peut aider, sous forme tablette blister packaging, les produits interceptés sont aussi vérifiés parfois sous l'angle de la potentielle contrefacon "de marque" / "de médicament", pas forcement sous l'angle "de drogues" en premier ressort parfois pour la douane
sympa en tout cas de venir echanger ici

Dernière modification par plotchiplocth (09 juillet 2021 à  15:21)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Johnson homme
L'insomniaque
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
15 messages
Oui alors je vous donne des nouvelles....j'ai toujours rien reçu :)

Je pense que l'aspect médoc a effectivement posé problème. Seulement je sais d'expérience que passer en personne à la douane de Roissy ce produit en question n'a pas posé de problème en provenance des USA...alors pourquoi cette fois ci ça leur pose un problème ? Va savoir.

Je me suis démerdé avec le vendeur, dont le nom commence par "iv" et après avoir pas mal échangé avec eux, ils ont accepté une solution à l'amiable. Il a juste fallu montrer que je n'étais pas un nullos, à partir de ce moment, ils ont été réglo et respectueux. Ce n'est d'ailleurs pas ma première commande sur ce site car leur gamme est assez large.

Si un jour MESSIEURS les fonctionnaires de la douane se décident à agir car là on est toujours en attente, je tiendrais au courant XD

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Les cachets, ça passe vraiment la douane ?
par Unposcaille, dernier post 28 févier 2021 par Unposcaille
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Passage douane US vs Hollande
par Hakashi, dernier post 11 mai 2021 par Narvalsd
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
par Malcolm, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  5

Pied de page des forums