Subutex et cocaine

Publié par ,
2475 vues, 3 réponses
moidu83 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2021
10 messages
Bonjour à tous.

J’ai commencer la drogue très très jeune vers 13 ans. Shit puis coke avant d essayer un peu tout mais la coke est ce que j ai toujours préféré. Mon frère m’a fait goûter le subutex quand j avais 18 ans et je suis tombé accro sans même passer par la case heroine. J ai décrocher une première fois vers 22 ans puis vers 32 ( je crois) je me suis ensuite fait des depression de fou sans faire le rapprochement avec mon arrêt de Metadone. J ai beaucoup bue et pris de la c assez souvent. 
A 35 ans on m’a prescrit du tramadol et immédiatement j ai eue des envies de drogue. Je cherchais du tramadol par tout moyen je suis donc aller en Centre adicto. J ai revenu mon médecin de l époque qui m’a prescrit 12 mg de sub.
Depuis je galère.
Depuis un an et demi je me tue au sub et coke.
J ai l impression que la coke annule le sub sans que je sente la coke c est très étrange et pourtant je continue
Je sais pas quoi faire pour sortir de ce vis qui met ma vie sur off.
Retourner au tramadol ne serais pas une bonne idée pour me remettre normal ?
Merci d avoir pris le temps.
Au plaisir de lire vos expériences et conseils.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Et pourquoi pas la metha?

Après changer ses pratiques addictives ne peut se faire sans une prise en charge globale, et des changements dans le quotidien, un traitement de substitution à lui seul ne peut pas faire ça. Et il ne se substitue qu’aux opiacés, ce qui se révèle souvent insuffisant dans le cas des polyconsommations.
As-tu parlé de ce sentiment d’être dans une impasse à ton médecin addicto? Tu devrais peut-être commencer par là.

Hors ligne

 

moidu83 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2021
10 messages

Stelli a écrit

Et pourquoi pas la metha?

Après changer ses pratiques addictives ne peut se faire sans une prise en charge globale, et des changements dans le quotidien, un traitement de substitution à lui seul ne peut pas faire ça. Et il ne se substitue qu’aux opiacés, ce qui se révèle souvent insuffisant dans le cas des polyconsommations.
As-tu parlé de ce sentiment d’être dans une impasse à ton médecin addicto? Tu devrais peut-être commencer par là.

Merci pour ta réponse

Mon médecin est clair il n y connais rien et je déteste la médecin du cspa qui va me faire faire 20km tout les jours pour me mettre sous meta
Je suis dans une impasse et je pense que le tramadol est la solution qui me conviendrais mais j ai peur du manque …

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le problème du tramadol c’est qu’il n’agit pas que sur les récepteurs opiacés, il touche aussi à la sérotonine. Ça explique qu’au passage à un substitut opiacé, beaucoup d’anciens consommateurs de Tramadol se sentent déprimés et pour certains sont contraints de prendre des antidépresseurs.
Pour ce qui est de ton problème avec ton médecin, pour la méthadone, il te faudrait une induction en CSAPA la plus courte possible pour passer en médecine de ville ensuite. En étant accompagné par le CSAPA, ton médecin se sentirait peut-être plus à l’aise. Sinon il ne faut pas hésiter à négocier avec le CSAPA. Certains ne sont pas très arrangeants mais en prenant le temps d’expliquer ta situation ça peut changer. Ne baisse pas les bras.
En attendant d’avoir accès à la metha peut-être que tu peux demander à ton médecin de te prescrire du Tramadol? Mais là où il a raison c’est qu’un traitement de substitution n’est pas suffisant, il te faut un vrai suivi pour pouvoir avancer concrètement. Pas forcément tous les jours, ça peut être toutes les semaines ou tous les 15j ou tous les mois... mais franchement ça me semble indispensable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et speed/coke/crack
par Skenman, dernier post 03 novembre 2015 par Horrorshow
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer du SUBUTEX pour mieux gérer la descente de coke
par Kvarforth, dernier post 14 novembre 2019 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums