Journal de sevrage du GBL / PsychoACTIF

Journal de sevrage du GBL

Publié par ,
549 vues, 4 réponses
StopGBL 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Aug 2021
4 messages
Bonjour à tous.

Dans le but de me motiver, et de peut-être motiver d'autres à suivre le pas, je compte documenter ici, jour après jour, la façon dont je compte me sevrer du GBL, et mon ressenti. N'hésitez pas à me donner des conseils.

Pour vous situer, j'ai pris du GBL pendant 4 ans de façon "contrôlée" (c'est à dire uniquement le week-end, ou lors de grosses soirées), si bien que je pouvais arrêter à tout moment sans réellement subir de manque (je faisais au moins 1 mois sobre une fois par an, et parfois plusieurs semaines sans)

Toutefois, j'ai eu de gros problèmes personnels cette année, et j'étais un peu en mode "fuck it, après moi, le déluge", et c'est ainsi que depuis 2 mois, j'en prends tous les jours, en moyenne 4 ou 5 fois par jour, des doses de 1,5 à 2,5ml à chaque fois (2,5 la première fois, puis 1h/1h30 plus tard 1,5ml en général). En gros je consomme entre 10 et 15ml de GBL par jour. Généralement 2 doses le matin (une fois au lever, et une fois 2h après), puis 2 ou 3 doses l'après midi, genre (14h), 16h, 18h

Et ce n'est évidemment pas tenable, déjà parce ça me pourrit le corps et les neurones, et puis parce que je sais pertinemment que c'est une méthode de fuite, pour ne pas me confronter à mes problèmes (sur lesquels j'ai commencé à travailler)

Je vois un psy (non addictologue) à qui j'ai parlé de ces problèmes et à qui j'ai parlé de l'évolution. Je n'ai pas encore osé en parler à mon médecin traitant.

J'ai donc la volonté d'arrêter progressivement. J'ai établi un carnet de prises, pour savoir les heures et les dosages exacts, et mon idée c'est de commencer à ne prendre plus que 4 doses, puis 3, puis réduire les doses à 2ml, puis ne prendre plus que 2 doses, puis 1, et voilà.

Pensez-vous que c'est une bonne méthode ? Combien de temps pensez-vous que cela puisse me prendre ?

Là c'est jour 1 :

Première dose à 8h, après avoir abusé de ouf la veille (8 doses, ce qui ne m'arrive jamais)

Je me sentais très mal au réveil gros sentiment de manque, donc j'ai fait taire tout ça direct en prenant une dose de 2,5ml

Deuxième dose à 10h30, dose de 2ml, puis j'ai retop à 0,5ml car je ne ressentais pas de réelle montée

Là il est 15h10, je commence à ressentir une sorte de descente/craving, je vais essayer d'attendre 16h pour prendre ma dernière dose de la journée, avec le risque de ne pas dormir cette nuit.

Ma consommation de GBL vous paraît-elle grande, ou légère ? J'ai lu des témoignages de gens qui en prennent toutes les 2h, ce qui me fait un peu relativiser...

Merci de votre temps et attention, bon courage à tous.

Dernière modification par StopGBL (24 août 2021 à  15:38)

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1290 messages
Blogs
Avec ce que tu décris je ne crois pas que tu es en mode 24h sur 24. Il existe plusieurs posts à ce sujet, dont le mien, je t'invite à les lire dans la rubrique dédiée sur le forum.

Pour la faire courte, oui tu as une consommation abusée, mais ce n'est encore rien tant que tu n'es pas passé en mode 24/24 et quand le sevrage physique se met en place. À ce moment-là, arrêter c'est l'enfer avec des syndromes de sevrage physiques très impressionnants, crises d'angoisse, tachycardie, tension élevée, risque de neurotoxicité (tes neurones étaient calmés par le produit et deviennent surexité de façon rebond, ce qui peut conduire à les faire mourir).

Le point de bascule, c'est quand tu as besoin d'une dose pour dormir et que tu te réveilles quelques heures plus tard sans pouvoir te rendormir sans une dose. A ce moment-là si tu fait ça, c'est la spirale descendante et plus tu passes de temps dans ce schéma plus c'est dur et dangereux d'en sortir. Si tu es en H24 suffisamment longtemps et que tu arrêtes brusquement, tu peux faire un délirium tremens, voir mourir (comme l'alcool, sauf que ça arrive plus vite).

Pour le sevrage, les benzodiazépines aident, mais pas totalement pour les cas les plus graves. Je suis suivi a un CSAPA, ils m'ont donné valium, tercian et baclofen pour me sevrer. J'ai arrêté totalement le tercian, arrêté la prise de valium quotidienne (j'en prends environ 1 fois par semaine j'essaye de réduire au max), et je prends quotidiennement un faible dosage de baclofen (20 mg, j'étais à 30 mg au début). Le baclofen aide à prévenir la rechute et ça marche très bien a ce niveau-là chez moi, je n’en ai pas repris depuis 1 an, date de mon sevrage. Mis à part une unique fois une soirée 2/3 doses.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais mon conseil serai d'arrêter avant que tu tombes dans le cercle vicieux que je viens de te décrire. Ce qui est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire. Si tu arrêtes le GBL totalement, attends-toi à avoir envie de défonce, tu pourrai compenser avec de l'alcool ou d'autres produits donc il faut que tu sois vigilant avec ça. Si tu arrive à diminuer progressivement tes doses et la fréquence c'est super. Moi je n'ai jamais réussi a le faire avec une bouteille chez moi mais peut être que tu peux y arriver.

Aller consulter dans un CSAPA, un centre dédié a la toxicomanie serai une arme non négligeable pour arrêter. Ils sont plus armés que les médecins traitants à gérer les cas comme ça, même s’ils n’y connaissent pas grand-chose dans le cas d'abus de produits aussi nouveaux.

Tiens-nous au courant et prends soin de toi.

Dernière modification par guygeorges (24 août 2021 à  15:45)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1051
Inscrit le 08 Jul 2020
383 messages
Blogs
bonjour
au passage il y a la pregabaline qui peux aider qui est moin nocive mais assez addictive tout comme le baclofene , ces un peu le meme genre de cheminement sur les récepteurs gaba A et B . je sais qu'en Angleterre il sen servent pour les sevrages au gbl / ghb .
je cite :
"C'est un dérivé du neurotransmetteur ?-aminobutyric acid (GABA) et un possible gabapentinoïde. Il est proche du GABA (analogue du GABA) comme la gabapentine, le GABOB, le baclofène et le phénibut. Il s'agit d'un ligand du canal calcique voltage dépendant, et plus particulièrement de la sous sous-unité alpha2-delta, au niveau pré-synaptiqtue"

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

StopGBL 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Aug 2021
4 messages
Merci pour vos messages smile

@guygeorges : j'ai lu pas mal de topics de ce forum (je veux bien le lien vers le tien, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche, mais je ne suis pas très doué non plus) et effectivement, ça m'a quelque peu "rassuré" de voir que je n'en étais pas à un stade où j'en avais besoin pour fonctionner au quotidien ou même dormir. Mais ça m'a inquiété pour les personnes en question, et puis également par rapport à ce qui pourrait m'arriver si je ne faisais pas attention.

Pour éviter d'avoir une consommation trop élevée ou de contrevenir aux "règles" que je m'impose, je mets l'équivalent de 4 doses dans un petit flacon, et je mets le gros flacon à distance, pour qu'il ne soit pas immédiatement accessible.

Pour m'aider à dormir ce soir, je viens de toper un peu de cannabis, on va voir ce que ça donne.

Dernière modification par StopGBL (24 août 2021 à  16:40)

StopGBL 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Aug 2021
4 messages
Fin du jour 1 :

J'ai dormi assez tardivement après avoir fumé un peu puis pris 0,25 d'alprazolam à 1h du matin, et me suis endormi jusqu'à 8h30

Jour 2 :

J'ai attendu 10h30 pour prendre ma première dose, puis une deuxième une heure plus tard.

Cet après midi, pour l'instant pas de sentiment de manque physique, donc je ne pense pas en prendre.

Dernière modification par StopGBL (25 août 2021 à  16:50)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    22 novembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 16hCommentaire de pierre (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 8jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 9jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Comment retrouver un peu de plaisir opiacé sous TSO?
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - Besoin d’aide pour commander sur le DW
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Lewis dans [Anonymat et sécurité...]
     Forum 
    1cp dose 20ug
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Eric1326 dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Première fois - Voie oral info ?
    Il y a 48mnNouvelle discussion de MecRandom dans [Cannabis...]
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a 1hCommentaire de LeVisiteur dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    2-fma
    Il y a 2hNouvelle discussion de ylr dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Effets des psilos sur la santé et interactions médicamenteuses
    Il y a 3hCommentaire de Corwin dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Le poppers
    Il y a 3hCommentaire de GoryDays dans [Poppers, solvants et...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de Caïn dans [Buprénorphine (Subute...]
    (105 réponses)
     Blog 
    Un nouveau départ de vie
    Il y a 12h
    1
    Commentaire de Clancy dans le blog de ectatrip
    (4 commentaires)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Clancy
    (9 commentaires)
     Blog 
    Addicto qui ne m'écoute pas
    Il y a 2j
    3
    Commentaire de Rol dans le blog de Rol
    (14 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 12:04
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    BATMANIX, Soniride nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Un classique, vivement leur retour - Ladrague dans [forum] chansons sur la dope et la zone
    (Il y a 10h)
    give it away, give it away nos dans [forum] chansons sur la dope et la zone
    (Il y a 12h)
    pour le post et les affiches ;-) [MM] dans [forum] Différence entre l’addiction de la coke et celle du crack
    (Il y a 12h)
    Oui t'as raison de clarifier, me suis pas trop bien exprimé^^' /Agartha dans [forum] aucun effet récréatif avec le GBL
    (Il y a 2j)
    J'ai ri - Ladrague dans [forum] Sniffer par la bouche comme dans Le Loup De Wallstreet
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums