Du "1V-LSD" qui n'en contient pas du tout...

Publié par ,
2469 vues, 0 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ohayo les psychopotes,

Voici la traduction des dires d'un redditonaute (sources en dessous).

Lab-Test : AVERTISSEMENT - Un échantillon de 1V-LSD s'est avéré contenir de l'?-D2PV + 1 substance inconnue ! 7

Le service autrichien de contrôle des drogues "ChEcK iT !" a émis un avertissement pour un échantillon de 1V-LSD testé qui ne contenait pas la substance attendue mais une cathinone synthétique + une autre substance inconnue. Soyez prudent avec le nouveau 1V-LSD qui circule et utilisez un réactif Ehrlich pour tester la présence d'un indole.

Résultat :
attendu : -

inattendu : a-D2PV (n.q.), 1 substance inconnue (n.q.)

Informations complémentaires :
Ceci est juste une reprise des avertissements mensuels de ChEckiT. Je n'ai pas remis cet échantillon personnellement.
Cet échantillon a été analysé par UHPLC-DAD-MS, à Vienne, AUT.


EDIT :
D'accord, ChEcKiT ! m'a répondu avec des informations supplémentaires. Cet échantillon a été soumis sous forme de poudre et non sur un buvard ! Ils m'ont également confirmé que la substance inconnue n'est sans aucun doute pas du 1V-LSD. Comme je le soupçonnais, ils l'ont déjà dans leur base de données et sont capables de l'analyser qualitativement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Reddit: https://www.reddit.com/r/researchchemic … _found_to/
Checkit: https://checkit.wien/media/checkit_Warn … 1_KW33.pdf

Comme l'acronyme l'indique, la alpha-D2PV est une pyrovalérone, qui n'a absolument rien à voir avec un lysergamide donc, tant en termes d'effets que de dangerosité (mais aussi treees probablement en termes de dosages, c'est ça qui est bizarre... Peut-être pour rendre la seconde substance, elle non identifiée, plus addictive ?).
Il est donc possible qu'il s'agisse d'une erreur d'étiquetage mais c'est bien chelou avec cette seconde substance mélangée...

Enfin, il s'agit là bien d'une poudre. Mais comme celles-ci finissent souvent dans des gouttes ou des buvards (bien plus que directement entre les mains d'usagers), il convient d'être très prudents, tant sur le clear que sur le dark (où le "LSD-25" est en fait de mon expérience assez souvent un dérivé).

Du coup c'est une bonne occasion de rappeler que vous pouvez utiliser des tests, soit en CAARUD, soit vous même avec un test colorimétrique (dans notre cas: de Erlich), ou un id-test (ici: de tryptamine/LSD). Il y a un faible risque que ça ne fonctionne pas avec le 1V-LSD mais en principe... Ça devrait, si, comme c'est aussi un indole. Un quart de buvard devrait en théorie suffire pour le test. Si l'Erlich ne tourne pas au violet après plusieurs minutes ne consommez pas le reste des buvards.


Be careful

Morning ~

Dernière modification par Morning Glory (26 août 2021 à  14:11)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - Esthétique et utilité de tout ce bazar - notes éphémères
par NotToTouchTheEarth, dernier post 18 décembre 2023 par SillyCone
  6

Pied de page des forums