Potentialiser la codéine avec la bouffe?

Publié par ,
1515 vues, 8 réponses
artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

Je viens de lire ce sujet ou la plupart des gens disent avoir un effet plutôt coupe faim avec les opiacés:
https://www.psychoactif.org/forum/t2406 … .html#divx

Pour ma part ce n'est pas le cas et surtout pas avec la codéine.
J'ai un plaisir à manger assez abusé en fait, et dans de grosses proportions.

ça m'ouvre l'appétit de ouf, de telle sorte qu'avoir à portée de main le minimum à manger fait parti de mon set and setting.

Je vous donne un exemple:
quand c'était en vente libre et que je quittais mon taf vers 16 le vendredi, je prenais un cachet d'antihistaminique direct puis en arrivant chez moi (15mn plus tard) je tombais une boite de codéine soit environ 300mg.
Le midi j'avais mangé le strict minimum pour tenir jusque 16h (taf d'usine) c'est à dire genre un petit sandwich et une pomme.

Donc montée, euphorie etc, puis au bout d'un moment style 1 petite heure: FAIM.
Là je me fais une grande pizza que je mange intégralement en 10mn, accompagné d'alcool (je bois depuis le début)
En fait je mange parts après parts à la chaine et je me régale!

La pizza terminée je tourne en rond et franchement des fois je luttais pour ne pas ressortir acheter de la bouffe mais 4 fois sur 5 je prenais ma caisse (donc def + alcool) pour aller au mcdrive le plus proche et là typiquement je prenais un 280, un double cheese et un big mac

Et putain ce plaisir c'est comme si je n'avais jamais rien mangé d'aussi bon, j'ai conscience de bouffer de la merde et de raquer en plus mais j'y peux rien c trop bon.

Je précise que j'ai pas un grand gabarit et je suis relativement mince.

Donc pour en revenir au titre de ce sujet, j'ai remarqué que chez moi manger n'était pas seulement un plaisir mais accentuait les effets de la codéine.
Est-ce que quelqu'un d'autre a vérifié ça?
Chez moi j'ai compris que le processus de digestion m'amenait à piquer du nez (normal) mais du coup les effets de la codé sont amplifiés de façon assez sensible pour que ça soit intéressant et notable.

C'est pas rare que lorsque j'en prends un jour ou je ne travaille pas que je me fasse une raclette 1h après m'être levé, avant même qu'il ne fasse encore jour.
Je me lève à 5 ou 6h du mat, je prends mon extraction réalisée la veille et une fois le pic de la montée passé bim je bouffe 400grammes de fromage + charcuterie!!

C'est devenu partie intégrante de mon setup, d'une parce que j'adore ça + amplification des effets et de deux parce que je ne veux pas sortir et gaspiller ma montée pour aller acheter des chips et autres conneries.
Encore moins prendre la voiture dans cet état, jamais eu de problèmes mais ça me fait culpabiliser car c'est juste con de ma part.

Donc voilà, si quelqu'un a un constat similaire ou même inverse ça m'intéresse bien de savoir big_smile

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Perso au début quand je prenais de la codé quand elle été en vente libre, j'avais l'impréssion d'avoir une sorte de foncedal, c'est à dire que je prenais du plaisir à mangé mais surtout que j'avais l'impréssion de ne jamais être rassasié même si j'avais déjà bouffé comme un porc donc tu n'es pas le seul.
Après moi je faisais ça plutot en fin de trip jamais en plein trip, j'ai toujours associé le fait de mangé en plein trip avec une baisse des effets, je préfère profiter du max des effets puis mangé par la suite.
J'ai remarqué ça avec d'autres opiacés également, mais que quand j'avais des consos raisonnable, quand j'ai commencé à en consommé trop souvent je n'avais plus cet effet et encore moins quand je suis devenu dépendant physiquement.
Ceci dit j'ai cette effet h24 maintenant que j'ai arrêter mon traitement méthadone, mais je pense que c'est plus par compensation que autre chose (et honnêtement c'est lourd au quotidien).

Sinon juste par rapport à l'alcool, tu consommes que avec la codé, ou tu consommes régulierement en dehors également ?
Car j'ai toujours trouvé que l'alcool niqué l'effet si doux et clean des opiacés, en le rendant plus floue et "sale".

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Une foncedal, c'est exactement ça! Très à propos comme terme.

En fait c'est venu progressivement chez moi car pendant longtemps je ne mangeais que tardivement de peur que ça casse les effets.
Comme il est évident que ça marche beaucoup mieux en prenant à jeun quoi, je ne voulais pas contrer ça.

Maintenant limite j'ai un timing précis pour téléscoper la montée quand elle commence à retomber, j'ai l'impression que ça fait comme un genre de redrop en mode piquage de zen...

Par contre en effet ça marche surtout quand la tolérance est pas énorme, de même que la faim devient plus raisonnable avec l'accoutumance.

L'alcool ça dépend, hors codéine j'ai des phases ou je bois régulièrement mais je peux m'en passer aussi lorsque j'ai des phases saines style je fais des exercices je mange équilibré etc...

Mais pareil chez moi ça potentialise clairement le truc de boire, surtout si une petite accoutumance a commencé à s'installer.
ça ne rend pas flou ou sale chez moi c'est super adapté à condition de ne pas trop boire sinon c'est dodo et le trip est gaché mad

Depuis la fin de la mise en vente libre (et du bordel pour en chopper avec ordonnance) je fais des pauses pour pouvoir profiter pleinement de l'effet à nouveau, parfois plusieurs mois...

ça fait un petit moment que je prends de la codé vers 2008, comme toi j'imagine, et j'ai testé plein de setup pour maximiser les effets chez moi.

Le truc qui marche le mieux pour moi est de prendre ça le matin au réveil accompagné direct d'une bière sucrée type bière rouge (rince cochon par exemple), le gout de la bière fait passer l'infame chimie de l'extraction et au réveil ça passe mieux!!
Je mets le chauffage à fond pendant 15mn si on est pas en été, j'ai remarqué que la chaleur joue sur la montée et si c'est bien fait je sens les premiers effets au bout de 10 minute (très rapide c clair)
Je bois ma bière sur  une demi heure peut-être le tout en regardant un film et je prends mon pied big_smile
J'ai une 2e bière qui attends au frigo quand le moment sera venu, parfois direct après parfois 2-3h plus tard...

Si j'ai fais une longue coupure pas besoin d'alcool et je peux avoir une grosse montée un peu comme quand j'étais naif, facile 2h de rush.
Sinon avec la tolérance ça diminue et l'alcool permet de soutenir la comparaison un moment.

Je précise que mon setup habituel est 240mg de codeine, ce qui est pas énorme pour quelqu'un d'habitué mais je fais en sorte de pas avoir besoin de plus.
Quand c'est plus trop intéressant ou que l'ordonnance est terminée j'en profite pour faire une pause et rabaisser le compteur (toujours dans le but de pouvoir me mettre à nouveau une décharge le moment venu!!)

Je ne prends plus rien d'autre à présent (pris mes distance avec le reste en gros)  et franchement c'est comme si c'était ma meilleure défonce à chaque fois quand je recommence un cycle.

Pour en revenir à ton point sur l'alcool, je me souviens au tout début j'avais remarqué que lorsque je buvais une 8.6 le lendemain d'une prise de codeine ça faisait bien remonter le truc, c'est comme ça que j'ai commencé à associer les deux.

Avec des périodes ou c'était n'importe quoi genre  demi bouteille de sky en même temps mais c'est parce que ça marchait bcp moins seul du fait de la tolérance facilitée par la vente libre...

Dernière modification par artag (28 août 2021 à  13:54)


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Oui l’alcool accélère la montée clairement, j’ai déjà pris une gorgée d’alcool fort juste après avoir drop et ça monte en 10 minute aussi, mais manger un truc léger 10 minutes apres avoir drop fais aussi monter presque instantanément.
Apres pour l’alcool j’étais vraiment pas fan avec les opiacés du moins seul car je me rappel de quelques trips accompagné ou ça passait bien mais plus pour le côté social que du bien être physique à mon goût.
Oui en effet le froid on dirait que ça fais redescendre.
Quoi que je me rappel de une fois ou j’étais enfermé dehors dans un abris bus entrain de piquer du nez, se contraste entre le froid et la chaleur intérieur que je ressentais était particulièrement kiffant.
Mais ouais moi mon setup ultime c’était juste une position demie assise dans mon lit mais adosser confortablement car quand on ne bouge pas sous opiacés l’effet e si amplifier, et je sais pas pourquoi mais le fait d’être assis me faisais beaucoups plus piquer du nez car je pouvais laisser tomber ma tête en avant mdr ...
Des clopes car les clopes et les opiacés ça se potentialité des ouf, mais rien de plus pour laisser la monter la plus pure possible car pour moi elle se suffit largement à elle même.
En regardant un film, une série, youtube, musique honnêtement peu importe tout est excellent sous opi...
Puis une fois la montée fini si j’en avais j’aimais beaucoup fumer de la beuh avec et la je préférai plutôt écoutais de la musique les yeux fermés.

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Ouais moi je prefère prendre ça seul c'est un trip assez perso que je veux savourer au maximum!!
C'est le type de produit ou je kiffe rien foutre calé devant un film, la came c'est différent je trouve par exemple, car à dosage raisonnable tu peux largement aller en concert ou soirée danser et apprécier.
Avec la codé je cherche + à me rapprocher d'expériences sous opium ou tu peux partir en genre de reve éveillé en piquant du nez...

L'abribus je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'est pas le genre d'expérience le plus courante ou alors peut être que tu avais pas trop de tolérance?

Le lit moi j'évite, j'ai gâché tellement de sessions  (a cause de trop d'alcool) ou je me suis endormi et fait des "siestes" de 4-5h qui m'ont fait rater le plus intéressant!

Par contre une fois le plateau passé si je vois que je pique pas du nez je m'allonge sur le canap avec le casque sur les oreille et j'écoute de l'ambient ou du classique à très bas volume... plaisir de ouf!

La clope potentialise?? Je suis non fumeur mais si c vrai faudra que je teste.
A quel moment tu fumes pour le mieux?

Avec du cannabis ça marche carrément ça oui, si j'avais un plan j'en chopperait uniquement pour mes sessions codé mais je ne connait plus personne qui a dans ma ville.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Ouais moi je prefère prendre ça seul c'est un trip assez perso que je veux savourer au maximum!!

Avec son/sa conjointe c'est très cool aussi, la bonne humeur est partagè du coups , perso j'avais pleins de petites attention en permanence pour ma copine et elle aussi, puis niveau sexe c'était magique (juste un peu chiant de pas réussir à finir ...)

C'est le type de produit ou je kiffe rien foutre calé devant un film, la came c'est différent je trouve par exemple, car à dosage raisonnable tu peux largement aller en concert ou soirée danser et apprécier.

Moi je pense que c'est plus une question de pureté, de Roa (oral, sniff, ou fumé) et du fait de pouvoir redosé ou pas.
Avec la came tu n'a pas que une seule montée et que un seul trip, du coups on est moins entrain de vouloir profité à tout prix dans les meilleurs conditions du trip.
Il y a peut être un cotés un peu plus stimulent, mais une dose/moyenne de codé sera aussi stimulente pour moi (alors que une grosse je vais juste avoir envie de profiter du bien être sans bouger et piquer du nez).
Après avec tout les produits je trouve que il y a une différence entre le sniff et l'oral, l'oral est plus corporel est plus posé, que le sniff, peut être que là encore ça expliquerait la différence avec la came, mais je me souviens d'avoir passé un max de temps dans les mêmes conditions que sous codé sous came, mais il est vrai que c'était plus dur de piqué du nez pour ma part et y avait carrément moins le cotés rêve eveillé.
Apres tout ce qui monte vite a tendance à avoir un côté stimulant même si la substance n’est pas un stimulent en soi.
Tout comme je suis déjà aller en concert, en répète ou quoi sous codé.

Avec la codé je cherche + à me rapprocher d'expériences sous opium ou tu peux partir en genre de reve éveillé en piquant du nez...

C'est ce que je préfère également, et d'ailleurs je n'ai jamais trouvé un opiacé qui se raproche plus de l'opium que la codéine, (j'ai testé morphine, héroine, fentanyl, tramadol), mais c'est normal l'opium contient pas mal de codéiine il me semble.

L'abribus je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'est pas le genre d'expérience le plus courante ou alors peut être que tu avais pas trop de tolérance?

Oui j'avais encore peu de tolérance, enfaite toute la période ou c'était sans ordo, j'ai toujours été satisfait en prenant 1 boite entiere de Padéryl (300mg de codé je crois) et je piquais du nez presque systématiquement.

Le lit moi j'évite, j'ai gâché tellement de sessions  (a cause de trop d'alcool) ou je me suis endormi et fait des "siestes" de 4-5h qui m'ont fait rater le plus intéressant!

Ca tu vois je pense que c'est l'alcool, car perso je ne me suis jamais endormie sous opiacé (sans trop de tolérance du moins), pour moi c'est même impossible de dormir, car je reste "bloqué" dans cette état de rêve eveillé, mais je ne dors pas, je reste conscient.

La clope potentialise?? Je suis non fumeur mais si c vrai faudra que je teste.
A quel moment tu fumes pour le mieux?

Oui mais c'est une potentialisation ephemère, du genre tu le sens un peu à chaques lattes et peut être 5 minutes après la clope puis c'est tout.
Si tu ne fumes pas je te déconseil fortement de te mettre à fumé pour potentialisé la codé, car tu risquerais de juste devenir accroc à la clope, comme les gens qui fument juste en soirée, c'est comme ça que j'ai commencé comme beaucoup (j'ai arrêter depuis 1 an et demie).

Dernière modification par fafefifofu (28 août 2021 à  15:24)

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Ouais calé avec une meuf ça se fait bien aussi, mais plus le temps passe + je préfère être seul (d'autant plus vu mon setup qui est de se lever tôt le matin et d'étaler ça le plus longtemps sur la journée)

Je pense que tu as raison sur le fait que ça soit lié au dosage unique obligatoire pour la codé qui fasse qu'on veuille l'exploiter au max oui, ça semble tout à fait logique.

Par contre le mode d'administration je trouve pas vraiment, la came ne me fait pas cet effet (l'effet de la came est de toute façon assez variable selon le type de came, de pureté de coupe tout ça)
Mais c'est surtout de pouvoir redroper qui change le truc, à moins peut-être d'y aller comme un gros bourrin d'entrée avec la came mais ça serait pas très malin...
En tout cas piquer du nez avec la codé ou la came ne m'amène pas au même état intérieur ni au même genre d'idées/visuels.

Au mieux avec certaines cames il y a cet effet de chaleur et de bien être qui dure dans le temps(ce que je recherchais à l'époque ou j'en prenais) mais c'est dur à trouver j'ai l'impression maintenant.
En tout cas beaucoup plus dur qu'avec de la codéine pour moi.

Le fait de rester bloqué sans dormir ça me le faisait avec la came quand j'en avais pas pris depuis quelques semaines, avec la codéine je dors trop bien, et si je fais pas gaffe je "sieste"  facilement sur la journée.

Comme quoi on réagis tout différemment!

Je note pour la clope, je verrai le moment venu mais c'est possible que je me prenne un paquet pour tester.
Je sais que je tomberai pas dedans, comme quand j'avais de la beuh pour ça genre avec un stick je faisais 3 sessions, sans y toucher entre lol

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Moi je dors bien après la codéine mais pas pendant le gros des effets(3/4h max)

Pour le mode d’administration je fais une généralité de mon ressentie avec toutes les drogues, ce sont les différences que jnai noter entre sniff et oral, apres il y a bcp de caféine dans la came aussi ce qui doit jouer.

Pour la clope justement je trouve l’addiction à la nicotine bien plus traître que celle à la beuh donc c’est toi qui vois mais je te préviens.
Si ça te plaît tu risque d’en consommé  à chaques fois avec ta code et ça peu facilement dérapé en une conso plus régulière que tes prises de codéine par la suite.

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
La codéine ça dépend de la tolérance, si j'ai pas de tolérance je ne vais pas dormir pendant le rush qui peut durer un petit moment oui.
Par contre après ce rush ou si j'ai une bonne tolérance je peux dormir super facile (le facteur alcool amplifie bien sûr, d'où l'intérêt de ne pas trop boire)

C'est très possible que la caféine joue un rôle la dedans oui, encore que ça me le faisait même avec de la blanche donc je suppose que c'est un tout.

La cigarette je connais un peu sur la durée, j'ai un peu fumé pendant quelques mois quand je suis sorti avec une fumeuse à un moment mais j'aime pas ça spécialement en fait c'est plus le geste...
Après ne jamais dire jamais, c'est un piège de + lol

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums