Truffes périmées ?

Publié par ,
2840 vues, 2 réponses
Azubi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai dans mon frigo des sachets de truffes magiques sous vides venant d'un revendeur connu en Europe.
Seulement voilà, cela fait 11mois qu'elles y sont, les pochettes sont intactes, pas ouvertes et sont restées dans le frigo tout ce temps.

Je me demande s'il est encore raisonnable de les consommer, y'a t-il des risques après tant de temps passé ? ou dois-je plutôt m'attendre à une abscence totale d'effets ?

A l'œil, les truffes sont identiques, peut être un peu plus marron qu'originellement
mais sinon rien a changé .

On m'a dit ailleurs que j'aurais probablement dû les faire sécher avant de les conserver mais je ne savais pas s'il était possbile de faire sécher des truffes, et je pensais que le sac sous vide ferait un meilleur travail de conservation.  J'y penserais pour une prochaine fois

Pour le moment je cherche juste à savoir si je peux les déguster smile

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Azubi,

Dans une démarche purement rdr il serait sage de les jeter. Mais si elles ont toujours la même texture, qu'elles ne sentent pas le moisi, qu'il n'y a pas un jus nauséabond dans le sachet et qu'elles semblent bien conservées, tu peux essayer de gouter un bout et voir si tu ne constates rien d'anormal. Je pense que si elles ne sont plus bonnes à manger tu vas le sentir directement au gout et surement à l'odeur, au visuel et au touché avant. Après c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais été dans ce cas de figure, et je n'ai que très peu idée des risques. C'est à toi de juger, ou d'attendre d'autres avis :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Azubi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
4 messages
Coucou, alors je viens débriefer au cas où cela puisse aider quelqu'un d'autre.

Comme tu me l'avais conseillé on a bien analysé les truffes avant de les manger: pas d'odeur particulière, pas de jus qui en sort, pas toutes molles, j'goûté un tout petit bout et tout était identique à celles qu'on avait mangé l'année passée.

Je les coupes toutes en petits morceaux et on partage les 30g en 4, je les mets dans des tasses et je les arrose de jus de citron. Après 15mn on mange le tout

Bilan, pas d'effet du tout, je me suis laissé porter par ma playlist durant les premières 90minutes, mais sans plus. J'étais calme, tranquille, la tête ailleurs et porté par la musique mais sans plus.
Malheureusement sortit de cet état par un copain qui lui se plaignait de ne rien rensentir (et je crois que c'était à cause de ses médocs) , je n'ai plus rien sentit par la suite.

Donc à moins qu'on les ai niqué avec le citron, on en a conclu qu'après 12mois dans le frigo elles avaient grandement perdu en puissance, bien que mangeables.
Personne n'en est tombé malade non plus , on était juste un peu décus du manque d'effets, même si c'était attendu.

Voilà :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Truffes périmées
par Mayalabeille, dernier post 20 août 2013 par Mayalabeille
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes périmées ?
par Bibi, dernier post 09 janvier 2015 par Gastox
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont-elles périmées
par LSD youngboy, dernier post 30 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  7

Pied de page des forums