Mes consommations et leur conséquences.

Publié par ,
3746 vues, 6 réponses
Severino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
16 messages
Salut à tous salut je me présente j’ai 23 ans et je consomme depuis mais 13 ans ,cannabis au début , puis ensuite vers mes 17 ans j’ai eu la joie de découvrir l’acid ( que j’ai beaucoup beaucoup consomer )
Je n’ai jamais eu de problèmes particulier lié à mes conso ni sur mon travaille ni sur le plan Social, famille ! Enfin bref tout se passais bien jusqu’au jour où j’ai fais une hypomanie puis une bouffée délirante à mes 20 ans , au début j’avais une énorme confiance en moi , une tchatche incroyable une énergie folle J’etais ultra productif dans mon taf je bossais des jour entier sans m’arrêter tout en fumant Join sur join chez moi ( je suis illustrateur donc le cannabis me gène pas au contraire ahah, puis après cette semaine de folie ( avec aussi sortie tout les soir , énormément de rencontre l’impression d’être connecté au monde et de tout pouvoir réaliser c’était fou puis ensuite c’est clairement partis en c****e  crise de parano énorme je pensais être poursuivis par la cia et que mon appart était pièger de camera et qu’il allais m’amener extradier aux usa je petais litteralement un câble. Ma copine a commencer a vraiment s’inquiéter quand j’ai commencer à retourner notre appart pour trouver les caméras et micro.. même elle je la pensais dans le coup. Elle a appelé les plombier et j’ai été emmener en HP , je me suis débattu avec les infirmier et j’ai essayer de les planter avec la cuvette des toilettes que j’ai cassé pour en faire des couteau, isolement de 2 semaine , 1 semaine attache de la tête au pied et le reste dans une salle vide avec un tatamis un trou qui sers de toilette et des medoc bien lourd qui te lobotomise. puis  je passe en chambre et reste encore 2 semaine.   d’après ma psy c’est une bouffée délirante suite au surmenage elle me prescris des neuroleptiques ;( la pire merde qui existe pour moi ).
Je passe un an de vide , je ne ressens rien , je n’ai envi de rien , je ne suis ni triste ni heureux je nai juste plus aucun sentiments.
J’ai stoper le taf. Ma copine m’a bcp aider sans elle je sais pas ce que j’aurais fais , l’année passe et je découvre que je suis TDAH , on me prescris du concerta et jarrette les neuroleptiques. Tout vas de mieux en mieux je redeviens productif , je reprends le taf je vois des potes tout sa... j’ai arrêté de fumer du thc et toute drogue ! Je prends mon concerta et des fois je surdose pour faire des mini trip mais rien de plus. Mais je commence à retourner en soirée et tout mes potes ma copine mon frère fume du canna donc pendant un an horrible à être tout le temps tenté quand quelqu’un fume.. donc je recommence doucement à fumer , puis à boire , puis je découvre le xanax  , la codéine, la promethazine. Mais cava ! Je fume de plus en plus puis tout les jours donc je retombe dedans très fort. Et ce qui devais arriver arriva.. je fais une deuxième crise mais cette
Fols si j’ai l’impression qu’ gouvernement alien veulent me contacter… fin bref ducoip retour en psychiatrie , et la ma psychiatre m’annonce que je suis Bipolaire… C’est un choque sur le coup.. elle me mets sous lithium et enfin je vais à nouveau mieux , je consomme toujours du thc et je lean de temps en temps , et un peu d’alcool. Avec ce stabilisateur d’humeur sa m’a beaucoup beaucoup haidé, j’ai aussi fais une thérapie cognjtive et comportemental qui m’aide elle aussi énormément.
Aujourdhui je suis stabilisé et je vais bientôt sortir ma BD (3 ans de taf )

Voilà voilà longue présentation mais au moin c’est clair plouf ma personne

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Slt ton parcour est malheureuselent assez typique par chez moi  mur'
j' ai pas mal de connaissance qui on eu un parcour identique (troublant pour moi ) , surtout la conssomation de cannabis et de lsd assez jeune sa amène assez facilement a la paranoïa et au delire mystique et in fine a l'HP  .
Je pense que ce qui pourrait t'aider c'est d'arreter de te prendre pour quelq'un d'exeptionnel etre plus modeste en somme  car en vrai pourquoi les aliens ou la cia s'inreresserait a toi plutot qu'un autre humain ?
Le lsd a tendence même chez moi a avoir des delires de persecution genre j'ai tous compris au secret de l'existence  alors je derange les méchant  sad
donc soi prudent avec tes consos et rationalise au max l'amis et comprend bien que c'est juste des conseil aucun jugement de ma pars .
En tout cas force a toi ! l'HP c'est une epreuve vraiment dur presque titanesque ... ai confiance en toi les diagnostique posé ne pas toujours juste et definitif
take care

Sinon c'est vraiment  super que tu sorte ta bd sa parle quoi ?

Dernière modification par Acid75 (05 septembre 2021 à  23:20)

Hors ligne

 

Severino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
16 messages
Je ne me prends pas pour quelqu’un d’execeptionel plus que les autre , c’est sEulement dans des phases dites « maniaqe » que je suis comme sa , une manie peut durer de 2 semaine à 1 mois , après il y’a la phase hypomaniaque ( hallucination parano délire ) sa dure quelque jour ou semaine selon le temps avant de se faire interner , car là-bas dès que tu arrive on te bourre de médoc donc sa se calme vite. Mais le reste du temps je n’ai pas tout c’est symptôme donc je me prends pas pour quelqu’un dexceptionel , n’ai pas d’ego surdimensionnés pas une ultra sociabilité , je ne crois pas au alien ni aux sociétés sectaires etc… ce que je me demande réellement si ma conso a un lien avec ma maladie , si j’étais quelqu’un de clean j’aurais un jour où l’autre peter un plomb… je ne sais pas .

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
A d'acord merci pour les precision.  c'est uniquement lors de prise de drogue  ou aprés que tu deviens "maniaque" ?
Si c'est le cas oui je pense que c'est surement du a sa .
Dans ta famille tu es le seul dans cette situation Drogue et bipolarité ?
Ta BD tu arrive a l'ecrire dans tes phase maniaque ou sa t'empeche ?

Dernière modification par Acid75 (05 septembre 2021 à  23:54)

Hors ligne

 

Severino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
16 messages
Non les drogues ne m’ont jamais déclenché de crises directement après la prise c’est plutôt une accumulation de plein de choses , manque de sommeille , stress , consomer n’ai pas conseillé ni boire car sa peut déclencher des crise  , sa peut aussi être lié à un choc émotionnel trop grand ( les bipolaires sont souvent hypersensible aussi ) ou à un changement aussi.

C’est desfois héréditaire, dans mon cas ce n’est pas sa je suis le seul de ma famille à être atteinds de bipolarité. Et pour la drogue , mes deux parents fument du canna ( il ne veulent pas nous le dire mais avec mon frère on a trouvé des grinder , feuille parfois même un peu de canna :) et mon frère fume aussi mais pour lui tout vas bien ! Enfaite que ce sois dans n’importe qu’elle phase même à l’hôpital j’ai pu avancer dessus car c’était mon refuge , sa m’aidais à me sentir mieux.  , sauf en période de déprime ou c’était vraiment dur de bosser et de s’accrocher. J’ai fais ce que j’ai pu.

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Essaie de tous faire pour ne plus retourner en HP en tous cas :) on sens a te lire que tu en a baver la bas sans mauvais jeux de mot ...
Et c'est tout a ton honneur que tu arrive a continué ton hoobie/travail meme dans la tourmente.
C'est tres important davoir des centre dinteret hors de la drogue et de la psychiatrie .
n'hesite pas a te raprocher de ta famille c'est une benediction d' avoir tes deux parent qui en plus fume du canna ce qui est sacrement cool drogue-peace

Bon je vais me coucher force a toi:)
tu es encore jeune il n'y a pas de raison que tu t'en sorte pas la france a besoin d'artiste comme toi super
Hesite pas a me mp si tu veu discuter je connais bien st anne wink

Dernière modification par Acid75 (06 septembre 2021 à  00:38)

Hors ligne

 

Severino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
16 messages
Oui c’était assez dur même si sans sa je penses que des choses plus grave aurais pu arriver..
et oui ne pas être passif et faire des choses c’est bien mieux !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le travail a t-il un impact sur vos consommations ?
par pierre, dernier post 07 septembre 2015 par Jean C.
  21

Pied de page des forums