Resistance codéine. Des idées pourquoi?

Publié par ,
1872 vues, 2 réponses
Guccihighanxiety non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2021
6 messages
Bonjour!

Suite à un accident on m'a prescrit de la codéine (paracétamol 500-30 codéine) et j'ai voulu tripper avec. À plusieurs reprises j'ai voulu prendre 240mg donc 4g de paracétamol mais ça m'a rien fait (enfin juste un peu euphorique sur ma monté).

Je prend en parralele des fois des ampoules d'acupan (j'en ai déjà prise 6 d'un coup), du tranxene, de l'alprazolam et du tercian depuis un certain moment. Je ne suis pas mon traitement codéine pour éviter de développer une tolérance au opiacées.

Je cherche à déterminer les causes de pourquoi je n'arrive pas à me défoncer à la codéine.
Des idées? Des questions?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Guccihighanxiety (09 septembre 2021 à  10:33)

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

La codéine fait parti des produits dont les effets varient beaucoup selon les gens j'ai l'impression (métabolisme etc)
Par exemple si je n'en ai pas pris depuis des mois je sens 60mg sans problème (pas truc de ouf mais je les sens clairement)

Si tu ne sens rien avec 240mg c'est que tu ne dois pas être sensible à ce produit je pense, pas la peine d'insister à mon avis.

Surtout que tu les prends sans extraction et 4g de paracetamol d'un coup c'est beaucoup et peut faire des dégats...

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,

À plusieurs reprises j'ai voulu prendre 240mg donc 4g de paracétamol mais ça m'a rien fait (enfin juste un peu euphorique sur ma monté).

Je te déconseil fortement de reconsommer une tel dose de paracétamol, car cela peut créer de grave lésions à ton foie et si tu avais des fragilitées à ce niveau là ça peut même être mortel ...

Pour le fait que tu dises ne rien avoir sentie, tu te contredis un peu ... car apparemment tu as ressentie une euphorie pendant la montée, et avec la codéine, le plus euphorique c'est la montée, donc tu l'a sentie.
Après à quoi t'attendais tu ? perso j'ai moi même été "déçu" les premieres fois aux opiacés car je m'attendais à un truc de fou, alors que c'est un effet assez doux et "naturel" d'apaisement et de feeling que tout est parfaitement à sa place et de bien être physique.
Si tu as des douleurs de ton accident ça a dut te les soulager non ?
Il m'a fallut quelques prise et j'ai su apprécié les effets et j'ai commencé à sentir de plus en plus les effets avec des doses plus petites.
Mais clairement 240 mg c'est pas une petite dose, mais il y a de grande variation de métabolisation entre individus, et même un traitement peut changé cette métabolisation.

Après perso je trouve que les benzo "gachent" me trip opiacé don peut être que ton tranxen, ton xanax et ton Tercian masquent un peu les effets (hypothèse j'en sais rien et je ne sais pas comment tu réagis.

Si jamais tu veux recommencé sois demande de la codéine sans paracétamol, sois fais une extraction à froid (tu as des tuto sur le forum) c'est pour enlevé le paracétamol de la codéine.

Dernière modification par fafefifofu (09 septembre 2021 à  10:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi codéine et Sprite ?
par hilluw, dernier post 31 mai 2018 par Ketacid
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Plug de codéine/ethylmorphine pourquoi pas ?
par L'Apoticaire, dernier post 31 mai 2017 par Anonyme6408
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pourquoi et comment consommez vous du lean (codeine) ?
par pierre, dernier post 28 févier 2019 par Mrafton
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums