5 années de conso de cathinones:les dégâts et les séquelles / PsychoACTIF

5 années de conso de cathinones:les dégâts et les séquelles

Publié par ,
12487 vues, 15 réponses
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Blogs
Bonjour la communauté,
j'aimerais témoigner de mon état suite à  5 ans de consos de cathinones (principalement 3mmc et 4mec) et autres RC.
Pour commencer, je consommais au début 2 fois par mois, puis c'est vite devenu toutes les semaines. Je passais des w-e à  prendre 5 grammes, puis c'est passé à  10 grammes, en + en IV. Je pouvais faire une centaine de shoots en 3 jours. J'ai fait plusieurs abcès et me suis massacrer le corps, j'ai maintenant de grosses cicatrices qui m'ont obligé à  porter des manches longues tout l'été, même quand il faisait 40 degrés...
J'ai commencé par la méphédrone presque tous les w-e et quand elle est devenue introuvable, je suis passé à  la 3mmc, puis à  la 4mec.
La 4mec me donnait un sacré flash, et j'enchaînais les fix pour retrouver cet effet mais je devais augmenter les doses de plus en plus...Le maximum a été 0,4...J'avais perdu toute maîtrise et mon self contrôle...J'ai fait des gros abcès et des OD, donc plusieurs séjours aux urgences. Mais tout ça ne me calmait même pas, je continuais mes consos...
Un jour j'ai réagi et d'après mon csapa il fallait que j'aille faire un sevrage en HP. ça m'a juste permis de faire une pause, les médecins étaient impuissants, tout ce qu'ils ont fait c'est m'augmenter mon valium...No comment!

Quand je suis sorti j'avais décidé d'arrêter, surtout à  cause des effets secondaires, j'avoue que j'ai flippé. J'ai arrêté les RC en décembre et depuis je n'y ai plus retouché. Il m'arrive à  l'occasion de prendre des amphets et de la coke en fonction de mes finances mais j'arrive à  me maîtriser.

Maintenant, voilà  les séquelles que j'ai gardé : impatiences aux jambes, tremblements au niveau des épaules et des mains, parfois j'arrive même pas à  me rouler une clope ou à  me servir un verre, grosses pertes de mémoire à  court et long terme, parfois j'ai des difficultés à  m'exprimer, je bégaye, puis j'ai l'impression d'être encore en descente (déprime, perte de dynamisme...). Mon chef m'a trouvé changé, c'est pour ça qu'il m'a viré.

Est-ce que c'est arrivé à  d'autres membres? Pensez vous que c'est irréversible?

J'attend votre avis et vos témoignages. Merci d'avance.

Amicalement,

TB
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci de l'enrichissement pour nous de ce témoignage ..Maj
 
Témoignage poignant - merci TB / Away
 
Enrichissant, intéressant. Merci. (Nokkloom)
 
A toute sa place dans les morceaux choisis. L'alchi

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

ben zebut 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 05 Jun 2014
52 messages
Salut Tomboy,
Tout d'abord merci pour ce témoignage en direct de tes tripes...
Puis-je savoir depuis combien de temps tu as cessé toute prise de cathinones stp?

Pour ma part, je doute fort que ces séquelles soient irréversibles! Je crois dur comme fer que rien n'est jamais acquis, ni perdu!

Force et honneur l'ami!

"p'être qu'un jour j'serai plus décent, et qu'tu me verras boire seul"

Hors ligne

 

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Blogs
salut,
merci pour ton message. J'en prends plus du tout depuis le mois de décembre

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11500
Inscrit le 22 Feb 2008
9147 messages
Blogs
Bonjour, en fait une revue de 2013 disait que les effets à  long terme des cathinones sont encore mal connus !!
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3706256/

Mais une étude chez l'animal montre un potentiel de neurotoxicité.
http://www.researchgate.net/profile/Bjo … 000000.pdf

Je pense que tu devrais consulter un neurologue pour faire le point sur tes troubles, notamment ce qui relève du ressenti et ce qui relève éventuellement de troubles neurologiques objectifs. Normalement les stimulants entrainent des effets neuropsychiques mais pas neurologiques (motricité, tremblements etc..) mais il est possible que les cathinones diffèrent des amphétamines sur les effets à  long terme.

Pour la reversibilité l'expérience avec les amphets montre qu'elle peut prendre un an et plus, donc au bout de 6 mois tous les espoirs sont permis.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 août 2015 à  17:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Luceed 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Feb 2015
30 messages
Ton texte est très poignant, surtout que j'attendais de la 3-MMC ça me donne une raison de plus de faire attention à  mes consommations. Merci pour ton témoignage, j'ai vraiment vécu la chose avec toi en te lisant.

Dommage pour ta santé et ton corps, je te souhaite un bon rétablissement.

Hors ligne

 

majama 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Blogs
Salut Tomboy,

Merci de nous faire partager ton expérience qui pourra que nous mettre en garde sur le revers de cathinones,encore peu connu..
J'espère que Prescripteur à  raison,sur le fait que bientôt tout rentrera dans l'ordre!! 
En tout cas félicitation pour ces 8 mois sans en consommer c'est un immense pas en avant vraiment !!
Courage Tomboy,tu reviens de loin mais t'es là  ..
Une bise d'encouragement pour la suite qui j'espère te sera douce ..
Bien à  toi !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7220
Inscrit le 28 Sep 2014
2620 messages
Vu ce que tu racontes , j'espere sincèrement que tu vas retrouver toutes tes facultés et que tu vas te sentir mieux ; je te le souhaite de tout coeur car ça n'a pas l'air marrant !
On porte tous notre croix...
Dur pour ton boulot !
Tu bossais dans la restauration ou dans autre chose ?
Bon courage à  toi en tout cas !
Comme te le conseille prescripteur, ce ne serait peut etre pas une mauvaise idée de faire un bilan de santé !
Sinon, vu ce que tu dis ,et les symptomes que tu as, méfies toi quand meme du speed et de la coke , ça ne va pas forcément les arranger ( au contraire !) !

Dernière modification par pleasurepulse (18 août 2015 à  09:37)

Hors ligne

 

Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Tomboy,

Content de savoir que tu n'en consommes plus depuis décembre. Vivre avec les effets secondaires pendant un bon moment me parait assez normal, tu as eu une conso excessive, mais je pense qu'avec le temps et en prenant soin de toi, tu pourras reprendre des forces, la santé et un certain équilibre.

Tu t'es fais viré ? Pour quel motif au juste ? Tu as retrouvé autre chose ?

Amicalement

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Blogs
Merci beaucoup à  vous tous pour vos messages. Et oui je me suis fait viré car mon comportement avait changé et ma motivation était partie...En + je bossais dans un CAARUD. C'est pas mon accueil des usagers qui était remis en compte mais le reste du travail (administratif et création de nouvelles animations). Merci Prescripteur, je crois qu'en effet un neurologue pourrait me permettre de voir plus clair.
Merci encore pour vos encouragements, ça me touche beaucoup.
Amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Yasko 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Jun 2013
18 messages
Salut Tomboy.
J'ai vécu le même parcours que toi mais sur une plus courte durée (début de conso 4MEC 3MMC en 2012, accélération à  partir de l'été dernier et arrêt il y a pratiquement 4 mois). J'ai moi aussi les deux avant bras et chevilles détruites par des abcès, un capital veineux dans un état déplorable. J'ai fait un érisypèle au bras gauche qui à  failli me faire perdre mon bras. Un traitement par tri antibiothérapie à  réussi à  me le sauver. J'ai vécu le même sentiment d'impuissance face à  mon médecin généraliste qui à  voulu me faire hospitaliser, à  ma psycho qui m'a accompagnait sur le problème de fond qui m'a amené à  consommer de façon destructrice, au médecin urgentiste qui m'a juste dit "il faut arrêter les conneries monsieur" et mes proches qui étaient sidérés de me voir m'effacer peu à  peu. Ayant moins consommé que toi, les effets secondaires que j'avais (altération de l'état général, spasmes dans la cage thoracique, vécu de persécution au quotidien, trouble mnésique, dépression) ont totalement disparu. Une partie était aussi lié à  un mode de vie différent à  l'époque. Mes bras sont très moches mais j'ai commencé une cure de bio-oil (une huile qui fait apparemment fureur sur les cicatrices) depuis un mois. Encore deux mois pour un premier résultat. Aux urgences j'ai pu passer différents tests alors que je consommais massivement aussi (ECG et bilan sanguin pour évaluer la troponine afin de déceler une éventuelle souffrance cardiaque: RAS). Cet épisode et des éléments de ma vie perso me tiennent loin du produit aujourd'hui.
Reste quelques puissant craving, mais qui ne sont pas grand chose face à  tout les bénéfices d'une vie saine. Donc tomboy, tu peux être putain de fier de toi aujourd'hui. Continu à  t'accrocher, les bénéfices tu les as déjà . N'oublie pas les trucs très basiques mais efficace, une bonne alimentation saine et variée, une bonne hydratation, un peu de sport à  ton niveau (perso c'est ca qui m'a sauvé aussi, autant physiquement que psychiquement), rempli ta tête de petits projets aussi simple soient ils. Et un bilan complet + neuro pourra te faire du bien dans le sens où ça pourra statuer des choses: Séquelles ou pas? réversible (ce que je pense et je te souhaite) ou pas? Et quelle conduite à  tenir?
Prends bien soin de toi.

Dernière modification par Yasko (19 août 2015 à  19:41)

Reputation de ce post
 
Bravo à  toi aussi. Super conseils en plus. L'Alchi

Hors ligne

 

stella 
Psycho junior
000
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Blogs
Hello Tomboy!

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et tu vois je me rappelles de toi. À l'époque tu étais encore en plein dedans mais tu pensais à  décrocher. T'en as fais du chemin depuis, je suis admirative!
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur les effets des cathiones car je n'y connais strictement rien. Je voulais juste te dire que je me souviens bien de toi et tu m'avais beaucoup émue. Je suis super contente pour toi que tu ais réussi ton sevrage.
Comme le dit Prescripteur, le mieux serait de consulter un neurologue, qu'il fasse un bilan et sûrement des exam complètementaires.
En tout cas ne perd pas espoir pour tes problemes, les ressources de l'être humain sont parfois époustouflantes.

Hors ligne

 

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Blogs
Merci Yasko pour ton témoignage. Le pb avec ces produits c'est qu'on connaît pas leurs effets à  long terme c'est pour ça que j'ai témoigné, pour prévenir d'éventuelles séquelles et risques. Car de + en+ les gens tombent dans le piège, surtout en IV et à  cause du pouvoir très addictif de ce prod. Et la tolérance qui est rapide, c'est pour ça qu'on augmente les doses rapidement et on commande de plus en plus.
Moi au début c'était 1 ou 2 grammes sur trois jours et 1 fois par mois. Mais dans mon ancienne ville ça tournait beaucoup. ça te donnait des effets simulaires que les amphétamines et les tarifs sont différents. Puis c'est tellement facile à  avoir, t'as qu'à  attendre ton facteur (souvent avec une grande impatience, tu vérifies ta boîte aux lettre plusieurs fois dans la même journée, ça devient une obsession...) tranquille!

Mais la descente est aussi difficile à  supporter, tu ressens un peu de manque qui est surtout psycho mais qui devient limite physique, et c'est là  que tu recommande de plus en plus est ça devient une dépendance. Mais c'est mon cas personnel, certains arrivent à  commander quelques grammes 1 fois tous les 2 mois et qui sont pas forcément dépendants ms c'est pas pour ça qu'ils ne risquent pas des effets indésirables. On ne se rend pas compte que cette molécule est toxique. Les médecins connaissent même pas les produits...Il y a peu de recherche qui abordent ces "nouveaux" produits.
D'où l'importance de venir témoigner sur PA, on contribue à  plus de connaissances.

Le pire c'est l'injection, au moment du flash (assez puissant, de la 4mec), tu deviens vite accro de cette sensation...
Tu n'es pas le seul à  avoir des effets indésirables. Comme toi ça m'a causé des spasmes, limite des convulsions au niveau des jambes, ça pouvait durer des heures et ça m'a bien fait flipper. J'ai failli tel aux secours parce que j'avais peur que ça ne s'arrête pas. Heureusement ça m'arrive plus, c'étais surtout après un abus de prods. ça me l'a refait plusieurs fois après avoir consommé.

J'ai aussi fait un syndrome sérotonergique (pour + d'infos à  ce sujet sur le psycho wiki de PA). J'ai vomi mes tripes pendant une semaine, j'étais super faible, je tenais pas debout...En + d'un gros coup de déprime où j'ai failli me suicider...

Malgré tous ces signes et expériences j'ai continué à  consommer...J'ai pas réagit à  tous ces signaux d'alarme malheureusement...J'en paye les conséquences aujourd'hui...

Je te remercie pour tes conseils et encouragements. Et bravo aussi à  toi, tu as su rebondir.
Amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Blogs
Merci beaucoup stella pour tes encouragements et ton attitude positive. Oui je me souviens aussi de toi. Tu vas bien?
Amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

dainese 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2014
8 messages
Bonjour Tom

j'ai toujours autant de "plaisir" à  te lire

et j'ai envie de te dire, que tu m'a manqué.

Hors ligne

 

Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
900
Inscrit le 12 Dec 2015
243 messages
Vraiment touchant ce témoignage Tomboy.

Courage, j'ai aussi de nombreuses séquelles suite à  de multiples abus de drogues de synthèse sur de longues années.. Comme je te comprends.


Mais la vie continue, je suis de tout coeur avec toi !



Alex

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Lens75 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Aug 2021
16 messages
Et après quelques années, pourrais-tu témoigner de nouveau ? Les effets secondaires que tu décrivais encore après 8 mois de sevrage sont-ils toujours là ou ont-ils disparu ?

Bien à toi,

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 2jCommentaire de Dans un coin d'ombre (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Micro-dosage - De combien espacer ses cures
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Lumière obligatoire pour un kit à champottes ?
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Retrouver le premier effet
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Wolfyy dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - J'ai en ma possession une boite de Subutuex
    Il y a 6mnCommentaire de LeDoc86 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 8mn
    4
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (120 réponses)
     Forum 
    Reprendre du poids sous buprénorphine
    Il y a 26mnCommentaire de Dans un coin d'ombre dans [Buprénorphine (Subute...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Prendre de la morphine un lendemain de methadone ?
    Il y a 32mnCommentaire de LeDoc86 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
    Il y a 1hCommentaire de guérir dans [Codéine et dihydrocod...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Kit Contaminé ou simplement blessé ?
    Il y a 1hNouvelle discussion de Thai dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Expériences - Skenan oral , ma premiere fois
    Il y a 2hCommentaire de guérir dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (14 réponses)
     Blog 
    Cure sevrage
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Marie.13 dans le blog de Papaseul
    (49 commentaires)
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 10hCommentaire de filousky dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 01:56
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bravo pour ton questionnement. Guerir dans [forum] être parent et usager des drogues
    (Il y a 3h)
    Merci pour la contrib détaillée dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 6h)
    Heureusement que t’étais là pour le laisser en chien! Stelli dans [forum] J'ai en ma possession une boite de Subutuex
    (Il y a 6h)
    Ben oui et c'est pourtant connu que c'est le pire... Le bang, un outil RDR lol dans [forum] Plusieurs question débutant bang svp !
    (Il y a 6h)
    Tu n'as pas honte? dans [forum] J'ai en ma possession une boite de Subutuex
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums