SS ou parano ?

Publié par ,
1081 vues, 4 réponses
Croquettin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2021
2 messages
Bonjour,

Je consomme du LP quotidiennement depuis environ un an, à environ 1200 mg par jour. Même si je ne sens presque rien, j'ai décidé de ne pas augmenter, à la fois pour les risques, pour rendre le sevrage moins violent, et parce que c'est bizarrement ce très peu d'effet très diffus qui est vraiment mon idéal en terme d'effets. J'étais sur la codéine depuis deux ans auparavant mais le côté bien plus calme du tramadol avait vraiment sa force, il ne me mettait pas en état de cocon forcé pendant trois heures et me fatiguait juste ce qu'il fallait pour bien dormir le soir. Mais bref.

Depuis les tous débuts j'ai l'habitude d'avoir pas mal de spasmes au moment de mon endormissement, pour le grand malheur de mon amoureuse, ainsi qu'une tachycardie presque permanente mais qui ne m'alerte pas plus que ça.
Seulement il y a deux jours j'ai eu un épisode vraiment très inquiétant de tachycardie, jusqu'à 180 bpm je pense, accompagné d'un très gros stress, de bonnes fourmis d'angoisse dans tout le corps, et de spasmes à raison de plusieurs par minutes. Enfin c'était pire au niveau du sommeil, puisqu'à chaque endormissement j'avais un gros spasme de réveil (du type de ceux qui nous réveillent lorsqu'on rêve qu'on tombe), accompagné par moments d'un cri assez fort. Le lendemain rebelote pour les spasmes, la tachycardie était calmée quand même.

Bref, je ne sais pas ce qu'il a pu se passer pour que du jour au lendemain, sans toucher à une dose à laquelle j'étais habitué, j'ai pu me sentir vraiment bizarre comme ça, mais j'imagine que la faute à pa de chance.
Ça m'a un peu motivé à faire au moins une pause du produit, ne serait-ce que de quelques jours. Cependant je sais que si le sevrage de codéine est une blague pour moi, celui de tramadol est vraiment insupportable dès le premier jour, avec ce gros désavantage que je vomis tout ce que j'ingurgite et ne peux même pas prendre de forces pour tenir le coup.
En fait mon plan de base pour arrêter était de compter sur une diminution des doses. Par exemple en prendre seulement ne serait-ce que 400 pour éviter uniquement les symptômes physiques de manque si c'est suffisant.

Bref, je ne sais pas si je me fais des idées, s'il m'est arrivé quelque chose et, le cas échéant, si ça risque d'influencer à jamais les réactions de mon corps au produit, mais toujours est-il que si ce n'était pas si violent que ça, ça a sonné comme un avertissement.
Ce qui m'intrigue surtout c'est de savoir si on observe parfois des cas de gens a priori bien habitués, consommateurs quotidiens, auxquels du jour au lendemain il arrive une mauvaise expérience sans raison apparente.

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, les symptomes sont en effet en faveur d'un SS, d'autant que ta dose quotidienne est très élevée.
Plusieurs mécanismes peuvent expliquer une apparition tardive, accumulation dans le temps ou effet d'aliments ou même du tramadol sur ton equipement enzymatique (CYP 2D6).

https://boowiki.info/art/hemoproteines/cyp2d6.html

La solution est en effet de baisser, en te faisant aider par ton medecin ou un CSAPA si possible. Mais passer de 1200 à 400 mg est clairement trop brutal. Passer à 1000 mg peut etre testé et une baisse ulterieure tentée quelques jours ou semaines après.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2021 à  08:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Croquettin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2021
2 messages
Merci de la réponse.
J'y ai pensé après coup après avoir posté mais il est vrai que ces derniers jours je n'ai pas mangé grand chose de bien consistant, peut-être que ceci explique cela.
Ce qui est bizarre c'est que ma copine, grosse consommatrice d'un cran au-dessus de moi (elle tourne plutôt autour de 2000 mg minimum), qui a souvent tendance à faire des crises d'épilepsie à cause de nos bêtises, arrive à faire comme si de rien n'était après chacune de ses crises et à continuer son rythme de croisière alors qu'un incident bien moins grave m'a calmé de suite. Peut-être que l'avantage de faire un vrai gros épisode est au moins de ne pas avoir de souvenir.

Merci pour le conseil du dosage. J'avais peur de prendre ne serait-ce que 1000 mg vu que ce n'est pas si éloigné de la dose qui m'a mis en mauvais état. Peut-être que je verrai à 800 et passerai à 1000 si ça se passe mal. Et vais essayer de me faire un gros repas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, c'est vrai que ce serait mieux de baisser rapidement mais il faut aussi que le sevrage ne soit pas trop brutal. Il te faut donc trouver le meilleur compromis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
Salut

Franchement tu risque gros , comment vous faites pour avoir assez de médocs
moi j'étais aussi pas loin des 1000mg , apres avoir bcp perdus
j'ai enfin eu un déclics grace à un CSPA , j'en suis à 200mg par jour

Fait gaffe à toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums