2 ème box - Psilocybe McKenaii - besoin d'avis contamination

Publié par ,
1482 vues, 2 réponses
F3LENYR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
11 messages
Bonjour à tous.

Je viens faire appel à vous parce que j'ai des doutes concernant la santé de mon second growkit.
Je l'avais reçu fin août et je l'ai laissé au frigo une semaine, je l'ai ensuite lancé ma box en rentrant.
Je devais bouger de chez moi pour la rentrée, j'ai donc mis la box dans un sac mais il y avait un fond d'eau dedans que j'ai laissé pendant le voyage (je regrette amèrement).
L'eau du sac a forcément dû rentrer dans le substrat mais comment cela se fait que je n'ai rien vu jusqu'à aujourd'hui ?
Le growkit allait bien, il y avait de la condensation dans le sac et le mycélium se propageait, quelques boules blanches cottneuses sont apparues... J'étais heureux
Et d'un coup .. une plaque blanche et très légèrement verte est apparue.. bon je me doute de la réponse mais j'aimerais avoir vos avis affûtés de champiculteurs.
Il y'a une possibilité de continuer ce grow ou c'est poubelle direct ? (Thrichoderma ou je me trompes ?)

Au final ça fait cher les champis, 50€ le kit mur

Merci d'avance tout le monde, et je pense je vais devoir en acheter un autre.

/forum/uploads/images/1631/img_20210916_130405.jpg
.

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonsoir,

Alors oui ça n'a pas l'air très beau tout ça . Désolée pour ton kit. Bien-sûr tu peux attendre d'autres avis mais ça m'a l'air un peu mort.

En revanche je te conseille de contacter le site vendeur, il font souvent des gestes commerciaux en cas de contamination, surtout si tu leur envoie une photo. Au moins tu n'auras pas en repayer un.

En espérant que tout se passe bien pour le suivant.

Hors ligne

 

F3LENYR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
11 messages

Viiiii a écrit

Bonsoir,

Alors oui ça n'a pas l'air très beau tout ça . Désolée pour ton kit. Bien-sûr tu peux attendre d'autres avis mais ça m'a l'air un peu mort.

En revanche je te conseille de contacter le site vendeur, il font souvent des gestes commerciaux en cas de contamination, surtout si tu leur envoie une photo. Au moins tu n'auras pas en repayer un.

En espérant que tout se passe bien pour le suivant.

Yees je m'en doutais, du coup kit a la poubelle vendredi soir, et je vais essayer de demander au shop.

Je m'orienterai davantage sur du LSD, parce que je suis meilleure en horticulture que champiculture, et comme ça je n'ai pas a attendre plus. Mon 1er kit était fou, mais on peut pas réussir à chaque fois lol

Merci pour ta réponse

A plus !

Dernière modification par F3LENYR (20 septembre 2021 à  11:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils pour fructification de Mckenaii
par Milania, dernier post 29 juillet 2018 par Biyach
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseil pour kit de culture McKenaii !
par Jemblev, dernier post 21 mars 2022 par Jemblev
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Mckenaii
par leyonne, dernier post 24 janvier 2019 par Novice
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums