Retour sur ma première expérience et discussion

Publié par ,
1543 vues, 8 réponses
Champifan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2021
42 messages
Bonjour,

Cela va faire un peu doublon sur le récit de la première expérience, mais j'aimerais discuter, si vous le voulez bien, des impressions que l'expérience produit, notamment sur les impressions de présences extérieures.

J'ai pris du LSD pour la première fois. Rien de vraiment prémédité, j'ai eu l'opportunité lors d'une soirée, et étant particulièrement positif ce soir-là, je me suis dit pourquoi pas, on a pris un quart chacun. On se connaît, du coup, pas de soucis de confiance ou d'inquiétudes.

L'ambiance était calme et posée, aussi, après un grand verre d'eau (et l'impatience d'attendre les premiers effets), je me suis calé dans le canap en parlant de tout et de rien avec mes potes. On a un peu joué aux cartes.

Les premiers effets sont assez subtils (si je passe un possible effet sur l'humeur peut-être dû à l'excitation). C'est simplement la lumière qui semble un peu danser ou éclairer des zones qui normalement devraient rester dans la pénombre. En fait, je me rends compte que peu à peu, j'ai l'impression de m'enfoncer en moi-même, comme si j'étais mon propre centre de gravité, une sorte de disque d'accrétion plutôt sympa et franchement agréable avec qui discuter.

Je me désintéresse totalement peu à peu de tout le reste et je me focalise sur moi-même entièrement, comme à l'observation de mes propres pensées. La sensation est plutôt cool je dois dire. J'ai dû mal à dire quand, et comment, mais je trouve que peu à peu, j'ai l'impression d'être connecté à mon cerveau et de pouvoir lui parler. Je lui demande comment il va, il me répond que ça va franchement bien. J'ai les yeux fermés, mais pourtant je vois comme si mes neurones s'activent et qu'ils ont des interactions entre eux. En fait, je me sens vraiment hyperconnecté à moi-même.

C'est bizarre à décrire au début, mais je suis tellement bien connecté à mon cerveau et je me sens tellement bien que j'ai l'impression qu'en fait, je me dissous en moi-même et en mes propres pensées. Avec le recul, ça peut paraître inquiétant, mais en fait, c'était vraiment une bonne sensation, j'étais calme, tout était parfaitement sous contrôle. Du coup, je me suis dit : ben vas-y, méditons.

Du coup, je crois qu'à un moment je me suis mis en position pour méditer et je suis parti tellement loin qu'à un moment je sais plus si je suis conscient de ce que je suis ou si je suis conscient du fait que je suis inconscient, mais que je médite tout en étant à la fois présent et absent. J'avoue que je pourrais pas trop décrire ce qui s'est passé à ce moment parce que j'ai pas les mots pour le décrire. C'est vraiment comme si j'étais à la fois toutes mes pensées et aucune d'entre elles, du coup, j'ai l'impression qu'être moi, ou ne pas être moi, au fond, c'est pareil, et que c'est pas grave d'être moi ou quelque chose d'autre. Après tout, pourquoi se prendre la tête à vouloir être quelqu'un quand on est ? C'est un peu comme s'accepter soi-même alors même qu'au fond on est indifférent soi.

Je crois qu'à un moment les potes se demandent ce que je fais (parce que eux étaient dans un autre délire apparemment), mais que comme je respire, c'est que ça doit aller. Mais ça ressemble plus à un souvenir reconstruit parce qu'ils me l'ont dit après.

J'ai perdu toute notion du temps et de l'espace en fait, je suis, tout simplement, et ce que cela signifie m'apparaît sans importance, en fait, la seule chose qui importe c'est que rien n'importe puisque c'est juste être posé là dans une sorte de flux temporel sans importance.

Puis, peu à peu, je redeviens à proprement parler conscient, d'abord d'une douleur à la jambe, parce que j'ai dû rester un peu trop longtemps dans une position pas forcément super confortable, puis vraiment de moi-même. C'était cool, et je suis un peu triste que ce soit terminé, parce qu'au fond, j'avais encore beaucoup de choses à explorer dans le champ de ma propre conscience.

Voilà, je pense qu'il y aurait également à préciser que j'ai vaguement eu l'impression d'être à côté de quelqu'un d'autre de présent alors qu'on était juste 4 dans la pièce, mais je mets définitivement cela sur le compte du LSD, même si j'avoue avoir été tenté par une envie de me laisser aller à un mysticisme d'opportunité, car après tout, sur le moment, c'était très tentant d'aller parler avec cette personne, mais j'ai eu la flemme, parce que j'étais trop occupé à parler avec moi-même.

Je suis curieux de savoir si une expérience similaire est arrivée à d'autres.

Merci de m'avoir lu, restez positifs et soyez prudents !

Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Comment se manifestais la présence de cette personne sentais tu qu’elle était femme/homme? Réelle dans l’irréel ?

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Champifan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2021
42 messages
La présence était à la fois homme et femme sans être homme et femme. Elle était simplement là, je pense qu'elle attendait que je m'intéresse à elle. Je pense en fait qu'on pourrait dire qu'elle était d'une certaine manière asexuée. En fait, je me dis que tout ça était bien réel alors que ça aurait dû être irréel.

C'est un peu comme les mirages, on sait que ça montre quelque chose qui est là sans vraiment être à cet endroit. Sur le coup, c'était vraiment comme si elle avait toujours été là, et que le trip a simplement permis de voir qu'elle était là.

Après, j'aurais du mal à la décrire exactement parce qu'à ce moment beaucoup de choses ressemblaient à un réseau de neurones avec des formes légèrement colorées (des teintes de vert et d'orange). En gros, j'avais les yeux fermés mais c'est comme si je voyais des couleurs, et la présence ressemblait à un réseau de neurones placé à côté de moi avec une forme vaguement humaine.

C'est pour ça que j'ai un peu envie d'en parler, parce que je trouve déjà ça cool, mais en même temps intrigant. C'est un peu comme si ça avait révélé quelque chose à propos de moi et que j'ai envie de découvrir cette nouvelle partie.

Après, je ne cherche pas activement à recommencer, je me dis que si j'ai de nouveau à l'occasion l'opportunité et les moyens, comme c'était cool, ça m'irait de recommencer et de chercher à explorer l'affaire d'avantage.

Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
J'ai trouvé ton report génial, ça m'a fait remonter des souvenirs big_smile

Par contre jamais expérimenté une "connexion" à mon propre cerveau comme ça, ça devait être particulier!
L'idée la plus proche que je pourrais formuler c'est une impression d'avoir lancé une "séquence" ou un "programme", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ou si ça s'apparente à ton expérience.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Champifan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2021
42 messages
Oui, je pense comprendre. J'avais cette impression de suivre le "rythme" d'un flux temporel en dehors de ma porté. C'était peut-être un des trucs les plus reposant alors que tout semblait aller si vite.

Après, j'ai tendance à me sentir "connecté" aux choses sous substances (en particulier alcool et cannabis), peut-être que c'est un effet que j'attends des substances et que du coup c'est ce que je vais rechercher. Mais avec le LSD, ce qui a été très différent, c'est que je me suis centré sur moi et sur moi seul, là où d'habitude je vais plutôt chercher à me connecter aux autres.

Je m'interroge sur le lien entre l'altération du cerveau par la substance et l'état ordinaire de notre cerveau. C'est ce qui est vraiment cool avec les substances, c'est que cela permet d'expérimenter d'autres formes de cognition. C'est assez métaphysique tout ça en fait, parce que ça laisse à penser finalement que notre perception de la réalité n'est pas la réalité, alors que pourtant tout cela fait partie de la réalité, en se donnant l'apparence d'être en dehors de la réalité.

Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Pour avoir tester du L à petite dose aussi moi perso j’avais une sensation de connexion à la lumière et je pouvais comprendre comment maxwell avait émis le fais que la nature de la lumière est une perturbation électromagnétique , comment michelson et Morley avait démontrer qu’il était impossible d’observer l’éther puisque moi même je n’arrivais pas à me projeter dedans.
J’ai par la suite compris que le principe de l’empirisme en science est incroyable, qu’en se basant sur de simple observation et par le biais de connexion entre plusieurs idée nous somme passé de l’observation d’un soleil à divers instrument d’observation qui nous permettent de grossir et d’observer des particules de taille moléculaire voir atomique, ou voir des choses très lointaines, ce qui m’a démontrer que nous ne voyons au final rien au comparé de tout ce qui est avec nous.
Nous vivons dans une illusion nous pensons tout voir mais nous ne voyons rien, nous vivons dans notre unvivers macroscopique ou tout peut paraître inerte alors qu’en se projetant en miscroscopie on peut voir que tout change, ce qui parait immobile e l’est en fais jamais.
Un café peut paraître stable et avoir une température contrôle à notre échelle mais à l’échelle de la molécule, tout est en mouvement montrant des variations de température certe infitesimales, mais elle sont tout de même présente.
Tout bouge dans notre monde sans que l’on s’en rendent compte et ça c’est incroyable, même quand on dors au final nous somme en mouvement nous ne somme jamais à l’arrêt complet, la vitesse 0 n’existe pas, rien n’as une énergie cinétique nul tout est énergie.
Toute cette énergie en suivant les principes de conservation d’énergie ne disparait et ne se crée jamais, l’entropie de notre univers ne fais que augmenter.

Merci le L de m’avoir autant connecter à la science.

Dernière modification par Zopi7.5 (22 septembre 2021 à  17:16)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Champifan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2021
42 messages
Bonsoir,

Trippouw a écrit

Prendre en compte que après consommations d’hallucinogènes, l’alcool et le cannabis se vivent différemment. Ce que j’apprécie beaucoup ce qui n’est pas le cas de tout le monde :)

Alors là, j'ai peu remarqué de changement, bon après j'ai peu consommé de ce côté-ci aussi, il faut dire. Je ferai attention la prochaine fois, enfin, si le flow le permet. En même temps, je suis assez "positif" face aux substances, dans le sens où je sais que c'est une altération de mon cerveau et que ce qui produit se produit parce que c'est l'altération du cerveau.

Pour ça d'ailleurs que je préfère consommer peu, mais de la qualité, parce que je préfère éviter de trop jouer avec la chimie de mon cerveau (j'en ai besoin xD). Il faudrait éviter de trop en augmenter l'entropie trop vite.

D'ailleurs, c'est assez fascinant de se dire que tout ça c'est juste des interactions et des réactions entre des molécules. J'ai une liste de substances que j'aimerais tester, mais je préfère prendre mon temps et attendre les bonnes circonstances que me précipiter sur la première occasion.

Mais j'avoue qu'arriver à me faire un bon trip dissociatif ça m'attire grandement, je pense que c'est une expérience qui mérite d'être vécue.

Dernière modification par Champifan (24 septembre 2021 à  21:47)


Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Retour sur ma première expérience et discussion

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour d'éxperience de ma première (et dernière) fois
par holytrip, dernier post 26 avril 2019 par Maska
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - LSD conseils première fois, la grosse discussion
par pierre, dernier post 08 mars 2023 par Zarathoustra
  141
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - 1p-lsd retour d expérience microdose
par ant131286, dernier post 25 octobre 2019 par Dr Bozeman
  4

Pied de page des forums