blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville

Publié par ,
3306 vues, 26 réponses
avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, mais celà fait un moment que je me promène sur le site si riche en infos. Vous tous m'avez aidée plus d'une fois.

Je vais aller droit au but, je ne suis pas trop en état de faire mieux, désolée...

Voilà, mon médecin pour je ne sais quelle raison me soupçonne d'abuser de la codéine (Klipal 50/600; 1 comp 3/j sur mon ordonnance), sous pretexte que je suis venue une semaine en avance chercher mon renouvellement. Mon pere vient de mourir je dois partir en Russie pour les obsèques et la paperasse à gérer seule. bref. J'étais obligée de venir un peu en avance, la semaine qu'il me restait que ma précédente ordonnance n'aurait jamais suffit.

Mais ce medecin s'est permis d'appeler touuuuus les médecins de ma ville et il en a trouvé un que j'ai vu en revenant en France en mai. Je débarquis j'avais besoin de mon ordonnance que j'avais déjà dans le pays où je vivais, ce medecin me l'a faite.
Hors le fameux médecin se sert du fait que je suis allée une fois voir un autre parce que baaaaah pas le choix! Pour avoir appeler tous les medecins du coins et leur dire de ne rien me donner . Il a aussi fait ça avec toutes les pharmacies de ma ville. Je n'ai droit qu'à une seule pharmacie.

Bon là je pars en Russie avec juste ma semaine de ma derniere ordo. je vais y rester au moins trois semaines dans ce pays.... comment je fais?
il e reste une ordo faite par ce doc le mois dernier et renouvelable deux fois. vous pensez que je peux tenter le coup d'aller retirer quand meme dans une pharmacie o je n'ai jamais donné ma carte vitale? et faire la nouille si on me dit "le doc Lej****** nous a dit que vous ne deviez retirer que à cette pharmacie précise et pas chez nous".
est ce que dans ce cas je vais récupérer mon ordonnance?
Et sinon je pensais aller dans une autre ville, là où je dois prendre mon avion. pensez vous qu'une pharmacie appellerait le doc puisqu'il ne vient pas de la meme ville?

Je panique totalement, je redoute le sevrage plus que tout, et plus encore en de telles circonstances. que puis je faire si l'ordonnance ne donne rien? dois je aller voir un medecin en catastrophe dans une autre ville?

j'attends vos conseils et idées avec impatience.
aides moi s'il vous plait.

Niva

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tout ça juste pour un renouvellement 1 semaine avant... eh bah punaise chapeau le médecin.

Tu peux aller dans une autre ville, encore "mieux" celle de la ville de départ, tu ne devrais pas avoir de problème normalement. Dans ton cas c'est pas un ordre de la sécu pour arrêter les multiples médecins, ordo en cours ect.

Un renouvellement 1 semaine avant ça arrive, mais si tu as des explications sur le pourquoi de cette avance fournis les au pharmacien surtout ! Généralement ils ne sont pas en pierre et se montrent compréhensif

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
Merci Biscuit pour ta réponse!

Le souci c'est que ce Pu**in  de médecin a aussi appelé touuuutes les pharmacies de la ville (je ne rigole pas j'en ai fait trois où on m'a jetée))
je n'ai pas encore tenté celle où le patron m'adore mais j'ai peur qu'il garde mon ordonnance et qu là je sois vraiment dans la m*rde).

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

c'est quand même ouf !

J'ai des prescriptions de codéine, mais je n'ai jamai vu un tel scenario...ça m'est arriver de changer de médecin (genre maison médicale pendant les week-ends) et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
En effet, le mieux c'est de trouver des pros plus compréhesifs et moins jugéants, mais je sais bien que ce n'est pas facile, surtout dans un moment délicat comme celui que tu traverses.

N'hésite pas à appeller pour écremer au téléphone éventuellement, un CSAPA pourrait t'aider aussi, mais en géénral il ne sont pas du tout dans l'urgence et les delais de prise en charge sont bien trop longs...

Du courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

cependant a écrit

En effet, le mieux c'est de trouver des pros plus compréhesifs et moins jugéants,

oui ça va etre compliqué puisqu'un médecin ne prend plus e patients dans ma ville et que de toute façon le doc les a TOUS appelés pour prévenir de ne rien me donner..
j'aimerais au moins avoir benzo ou somnifères ou choses dans ce genre pour les dix premiers jours quoi. là on me laisse à l'abandon total..
Je vais tenter d'aller dans la ville plus loin pour cette ordonnance que j'avais le 6 ou 8 septembre, faite par ce doc là et renouvelable. j'ai juste peur que si c'est une autre ville et que le doc viens d'ailleurs, la pharma l'appelle...

Que pensez vous de ça?

Dernière modification par Niva (28 septembre 2021 à  15:54)


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

Niva a écrit

Que pensez vous de ça?

J'en pense que ça m'étonnerait que ton médecin ait appelé toutes les pharmacies des villes avoisinantes, et au pire tu auras un refus et tu tentes ailleurs non?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
Je vis dans le trou du c*l  du monde. La seule autre ville où je pourrais aller est à 45 minutes en voiture. Donc NON je ne pense pas qu'il ait prévenu ces pharmacies-là ^^
Par contre j'ai vraiment peur que la pharma de l'autre ville appelle le médecin diabolique pour vérifier puisque pas de la même ville ... où simplement qu'on me prenne mon ordonnance s’il y a appel.

Je suis désolée de me répéter et de blablater sans doute pour rien mais...  j'angoisse à mort parce que je connais bien le sevrage aux opiacés et ça ne me dérange pas tellement de le revivre mais en ce moment ma vie est bien trop remplie de problemes. Y ajouter un sevrage, je le sens très mal pour ma santé mentale déjà hyper fragile. (mon doc était au courant de tout a bien sur....).
BREF!
J'angoisse aussi pour les 4/5 premiers jours. là je ne peux pas tenir sans rien.

Dernière modification par Niva (28 septembre 2021 à  17:40)


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs

Niva a écrit

Par contre j'ai vraiment peur que la pharma de l'autre ville appelle le médecin diabolique pour vérifier puisque pas de la même ville ... où simplement qu'on me prenne mon ordonnance s’il y a appel.

Je ne pense pas qu'ils l'appelleront, dans quel but exactement?

Au pire ils te diront que tu es pas encore arrivée au bout du 1er mois et qu'ils ne peuvent pas te donner la suite c'est tout.
Et là tu peux essayer d'expliquer ton cas, je pense que ça peut passer en faisant quelques pharmacies.

Pourquoi on te prendrait ton ordonnance, quel motif?
Tu es juste en avance de quelques jours, sur une ordonnance de klipal je ne vois pas trop en quoi a ferait un scandale?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
Artag merci,
tu fais passer mes crises d'angoisses avec tes mots.

je vais donc dès demain faire un tour dans cette autre ville et voir ce qu'il se passe.
Est ce que je tente tout de meme une pharmacie où je n'ai jamais donné ma carte vitale (je venais de revenir en France, je n'avais rien comme papiers etc.) Je n'y suis allée que cette fois là. Meme si le doc a bien appeler toutes les pharmacies de la ville (il avait du temps à perdre, en plus d'appeler tous les autres docs...) Bref, si je vais dans cette pharmacie avec mon ordonnance, quitte à attendre encore un jour ou deux. Ça passera? J'ai tellement peur qu'on me prenne ces ordo ahlahlah!

Vos conseils avis et paroles qui rassurent, vous tous, ça m'aide. Merci! smak

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs

Niva a écrit

Artag merci,
tu fais passer mes crises d'angoisses avec tes mots.

Tant mieux smile


Niva a écrit

Bref, si je vais dans cette pharmacie avec mon ordonnance, quitte à attendre encore un jour ou deux. Ça passera? J'ai tellement peur qu'on me prenne ces ordo ahlahlah!

Vos conseils avis et paroles qui rassurent, vous tous, ça m'aide. Merci! smak

Dans 2 jours ça ferait 5 jours d'avance donc?
Je pense que ça peut passer, surtout si tu peux fournir une explication cohérente avec ton voyage etc.

Le fait qu'ils te gardent ton ordonnance honnêtement j'en doute je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne vois vraiment pas pour quelle raison?

Tu es juste en avance de quelques jours et avec une ordonnance en règle, je ne vois rien qui justifie qu'on te la garde.


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

Le fait qu'ils te gardent ton ordonnance honnêtement j'en doute je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne vois vraiment pas pour quelle raison?

Tu es juste en avance de quelques jours et avec une ordonnance en règle, je ne vois rien qui justifie qu'on te la garde.

Eh bien juste le fait que ce doc m'ait blacklistée partout, je n’espère pas dans une autre ville. mais si jamais le pharmacien appelle ce doc (je ne sais pourquoi) c'est ça qui me fait peur. cette ordonnance date bien avant cette histoire, elle a presque un mois. je ne vois pas non plus ce qu'il y aurait à redire dessus. mais... j'ai peur. Je suis très parano de nature, très angoissée depuis quelque temps et j'envisage toujours toutes les possibilités.
et le manque qui se fait sentir n'aide pas à avoir les idées bien claires.
En tous les cas merci encore pour tout!
Je vais prendre mon courage à deux mains et tenter la pharmacie où je ne suis allée qu'une fois sans carte vitale (donc pas tracée par la sécu) et si ils me disent non (je croise les doigts pour qu'ils ne prennent pas l'ordonnance!) je vais dans l'autre ville!
pfiiiouuuuu


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
En Russie tu peux avoir de la codéine sans ordo, à moins que la loi ai changé récemment.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Atroce un tel médecin...


Tu peux peut-être essayer une Pharma dans une autre ville à un moment où son cabinet est fermé?

Après c'est peut-être un avis pourri si il a un portable sur l'ordo (ou que son fixe bascule sur son portable hors heures de taf) et que la Pharma lui laisse un message...

Bref, pas top ma solution, pas mal de 'si' et de risques :-/

Autre chose: la Pharma a elle le droit de garder l'ordo s'ils ne prescrivent rien? ça me parait un peu bizarre...

Peut-être essaie de trouver la personne de la pharmacie qui a été cool avec toi la dernière fois, ils sont vraiment très différents, certains me font un foin pas possible à chaque fois, d'autres s'en foutent complètement..

Bon courage en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

Figuration a écrit

Peut-être essaie de trouver la personne de la pharmacie qui a été cool avec toi la dernière fois, ils sont vraiment très différents, certains me font un foin pas possible à chaque fois, d'autres s'en foutent complètement..

Bon courage en tout cas

Eh bien dans cette fameuse pharmacie... HA HA HA
  Tout d'abord on m'a traitée comme une merde, en plein manque et étant en dépression de longue durée, sans mon anxio puisque sur la meme ordonnance! Je me suis sentie.... Enfin je me suis effondrée en pleurs et j'ai paniqué à l'idée de ne meme pas avoir mon anxio! Là au point où j'en suis je me dis "aller, c'est le moment d'un sevrage à la dure pour la codeine, ça ira mieux après" Mais l'anxio je ne peux pas l'arrêter comme ça! Et le doc (que j'ai eu au tel juste après , refuse de me voir avant le mois prochain!

ALORS QUE
Eh bien oui la pharmacie a gardé l'ordonnance sous prétexte que j'aurais falsifié le renouvellement. Le Doc leur a dit qu'il n'avait mis qu'un seul renouvellement qu'il n'en met jamais deux etc. Alors qu'il m'en a très souvent mis deux puisque je passe mon temps à voyager et que ce n'est pas simple de revenir en France trouver un rendez-vous avec le doc et passer à la pharmacie dans le délai legal où j'ai le droit d'avoir cette p*tain de codéine!!!

BREF DE BREF
je suis effondrée et je vais faire le tour des copains pour voir d'ils n'ont pas des benzo, des somnifères ou des champis ou n'importe quoi qui pourrait m'aider ces douze prochains jours.

Je vous remercie tous pour vos messages.
Je donnerai des nouvelles de mon état ici où sur un blog du site.  Merci de toutes vos idées.
Mon voyage en Russie s'annonce radieux lol , entre l'enterrement de mon père, la paperasse à faire après ça puisque je suis sa seule héritière.., Shiv'ah avec toute la famille que je ne supporte pas ET ce fameux manque... LA GROSSE FETE QUOI! punk2 punk1
Merci et à très vite heartheartheartheart


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Olala...
Sincères condoléances en tout cas...

C'est dingue que tu ne puisses pas aller voir un autre médecin voire les urgences car on ne commence pas un sevrage de la sorte, c'est trop dangereux..

Par ailleurs tu ne peux pas voir un médecin en Russie?

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
mes condoléances a toi !!! qu'il repose en paix ! voie pour voir si en russie comme dit Marvin ce n'est pas en libre service ! mais avec le crocodile(désomorphine) je crois qu'il y a eu des restrictions 

sinon ouii ces a la limite di légale cette histoire !

courage et bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
JE pourrais peut-être tenter le médecin en Russie. Mais je ne pourrais pas sortir de la maison pendant 8 jours.  Et ensuite je ne sais pas si j'aurais le temps et de toute façon... bonjour le manque (que j'aurais sans doute déjà bien mis derrière moi; l'anxio que je prends, c’est du seresta donc il part très vite de mon organisme. Ça sera juste dur de gérer en rentrant. Et sur le moment en Russie)

Une fois rentrée il va me falloir un nouveau doc dans une nouvelle ville (je vais tout de même tenter d'aller devoir mon habituel pour lui dire ok j'en ai terminé avec la codo mais prescrivez-moi mon anxio s'il vous plait).
Sinon baaaaaah je trouverais ailleurs. par contre comment faire pour être certaine qu'un nouveau doc va me donner du seresta? Je sais et j'ai bien vu qu'en France les docs sont tous grave attachés au valium et au xanax, molécules qui ne fonctionnent pas du tout sur moi, même à fortes doses et en plus je refuse de prendre ces trucs, on n'en sort jamais. Le seresta je peut l'arrêter en très peu de temps même sans baisser mes doses, je n'ai pas trop d'effet de manque. Et au moins il fonctionne sur moi. (même les anesthésies locales ne fonctionnent pas, je ne vous raconterai pas mon opération du poignet sans anesthésie qui fonctionne et personne pour me croire! Haha ha ha... ha. super )

Bon je n'ai plus qu'à partir dans mon cher pays, ne tuer personne de ma famille, ça serait bete de faire Shiv'ah deux fois de suite! ^^
Et en rentrant trouver un doc pour le seresta. Ou bien peut être un psy? Qu'est-ce que le peuple Psychoactif en pense? Comment je dois gérer ça? Qui aller voir et quoi dire, que faire?

Je n'ai plus d'énergie pour écrire (c'est con, c’est mon métier... ça va aussi être parfait pour perdre mon boulot tout ça! P*UTAIN DE MEDECIN A LA CON!!!!!)
Oups! Tut mir leid...

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

voie pour voir si en Russie comme dit Marvin ce n'est pas en libre service ! mais avec le crocodile(désomorphine) je crois qu'il y a eu des restrictions

Effectivement, il me semble que la codéine a été mise sous ordonnance stricte e, Russie. c'est passé dans une catégorie  du même type qu'en France. Quand j'y vais je dois détailler mes ordonnances, montrer mes boites, il doit il y en avoir un certain nombre et pas plus. Enfin, c’est la m*rde quoi.

Merci en tout cas wink


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Moi à force d'avoir été dans plusieurs pharmacies différente parfois la même journée, de ma ville je pense que je dois être fiché quelque part sur un serveur qui leur permet d'identifier les gens comme moi qui abuse un peu :S

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

Escape a écrit

Moi, à force d'avoir été dans plusieurs pharmacies différentes parfois la même journée, de ma ville je pense que je dois être fiché quelque part sur un serveur qui leur permet d'identifier les gens comme moi qui abuse un peu :S

Bah justement moi je n'ai jamais abusé... je venais régulièrement en avance oui, mais à cause de mon boulot qui m'oblige à voyager partout. J'étais obligée, je pouvais même leur montrer les billets d'avions, etc.

Mais effectivement, un ami qui travaille dans le médical m'a dit qu'il y avait un serveur dédié à tout ça, pour que tous les docs puissent se consulter, se donner les infos. Bref un bon gros forum en fait. Et de là ça part à la sécu qui eux ont nos fichiers tout court.

Dernière modification par Niva (29 septembre 2021 à  15:06)


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Restriction en Russie.. :-)
qq roubles sur le comptoir et ça passe (jme my suis aventure) ya une loi, ms elle n'est pas respectée. Père pognon pardonner leur.
Comme ds Bcp d'endroit d'Asie du sud est également

Les pharmacies sont très différentes de celle de cz nous. Au Mexique ou en Inde, il vendent de la dopé ss le comptoir, et de tt, c'est assez hallucinant pr un europeen, ms c comme ca

Baragouiner qq mot de la langue locale, ca aide Bcp, ça délie les langues

(baragouiner, qui vient du breton suite à la 1ere guerre mondiale. Les taulier entendait baragouiner, ce qui veut dire en vieux bzh, du pain et du vin (bar ar gwenn)

Dernière modification par marvin rouge (29 septembre 2021 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
hahahahaha! big_smilebig_smilebig_smilebig_smile
CA va je peux faire plus que baragouiner du bretonorusse! ^^

je parle mal parce que je n'y vis plus et que je perds très vite mes langues, mais je parle russe tout de meme assez pour demander de la codéine si je suis gentille wink

Mais sincèrement ça y est j'ai pris ma décision, plus de cette saloperie. Par contre, c’est mon anxio qu'il va me falloir. là je ne peux faire autrement...

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Lysanxia serait peut-être mieux adapté... Perso je n'aimais pas les contrecoups de fous de Seresta...

Et pas fan des ''best sellers'' prescrits par les toubibs.

Sinon il me semble que tu peux avoir , en Russie, assez facilement (sous prescription quand même) du phenibut, qui peut peut-être pallier au sevrage, perso je passe de l'un à l'autre sans souci, cela dit ma consommation de benzos est régulière mais légère en quantité.Je sais pas trop ce à quoi ils sont habitués par ailleurs, par exemple en CZ où je vis , le prazepam (lyzanxia) ils connaissent pas ou peu...

Si tu en es a beaucoup de Seresta par jour te laisser en manque comme ça est un acte complètement dangereux de la part d'un médecin.

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

Figuration a écrit

Lysanxia serait peut-être mieux adapté... Perso je n'aimais pas les contrecoups de fous de Seresta...

Et pas fan des ''best sellers'' prescrits par les toubibs.

Sinon il me semble que tu peux avoir , en Russie, assez facilement (sous prescription quand même) du phenibut, qui peut peut-être pallier au sevrage, perso je passe de l'un à l'autre sans souci, cela dit ma consommation de benzos est régulière mais légère en quantité.Je sais pas trop ce à quoi ils sont habitués par ailleurs, par exemple en CZ où je vis , le prazepam (lyzanxia) ils connaissent pas ou peu...

Si tu en es a beaucoup de Seresta par jour te laisser en manque comme ça est un acte complètement dangereux de la part d'un médecin.

Alors j'ai testé à peu près ou meme tous les benzo du monde (avec mes voyages j'ai aussi pu tester ceux d'autres contrées...) eeeeeeeeet seul le sereste fonctionne sur moi. Le fameux tetrazepam qui n'existe plus en France était mon meilleur ami (il agissait sur mon mes de dos, mon sommeil désastrophique et mon anxiété!).
En Espagne ou aux USA par exemple, je n'arrive à prendre du Soma qui est un peu le frère jumeau de tetrazepam. Mais ce n’est pas le moment d'aller chercher ça.
Donc non, il ne me reste que le seresta... et je l'aime bien moi, je ne le sens pas trop sauf à la montée et encore quand je prends de trop grosses doses.

Les français et leur valium/xanax! raaaaaaaah mais pourquoi veulent-ils nous bousiller pour de longues années (meme si au fond les autres molécules prises à long terme, feront pareil...)



Figuration a écrit

Si tu en es a beaucoup de Seresta par jour te laisser en manque comme ça est un acte complètement dangereux de la part d'un médecin.

Ben justement j'en suis à 5 par jour et mon doc sait que si il arrive un truc moche dans ma vie, je monte. Donc oui moi aussi je trouve ça grave dangereux de me laisser sans ça, surtout pendant le sevrage. Un double sevrage au moment où je perds mon pere et où je croule sous le boulot (il sait pour les deux)... Merci quoi! Pfffff


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
D'ailleurs je me demande... En ce cas-là, pourrais-je aller aux urgences meme sans ordonnance ou avec une ancienne; pour qu'ils me dépannent en seresta?

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs

Niva a écrit

D'ailleurs je me demande... En ce cas-là, pourrais-je aller aux urgences meme sans ordonnance ou avec une ancienne; pour qu'ils me dépannent en seresta?

Pas d'idée à ce sujet?

J'ai pensé prendre rendez-vous chez un psychiatre pour avoir mon seresta. Mais il ne me donnera surement rien à la premiere consultation, si?


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Niva femme
Goddess Panther
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
19 messages
Blogs
Pour ceux qui suivent encore ou bien pour les autres qui passent parle ici, Bonjour!

J'ai fini par faire une pharmacie à Paris et comme je viens de plusieurs centaines de kilomètres de là, le pharmacien a fait  ce que je redoutais, il a appelé le doc dont le nom figure sur l'ordo... et on m'a bel et bien confisqué l'ordo en m'humiliant au passage (je suis une metalleuse punk1 qui ne cache que rarement son style , seulement pour les choses importantes que le juridique. Et vous savez comment sont certaines personnes de ce milieu... le jugement tout ça... bref le pharmacien a dû lui aussi se poser des questions meme si j'avais mes billets  de vol pour la Russie à lui montrer....

Bref je suis toujours dans le mal absolu meme les effets physiques ne partent. Des potes ont pu m'envoyer du zopiclone mais j'en avale 4 et... ne dors pas...

j'ai eu un (ami) au tel qui est chef de brigade au sein des pompiers de Paris et qui en plus a fait des études en neurobiologie, un ami infirmier, SOS médecin... tous m'ont dit que rien n'était normal dans cette histoire et je devais dès mon retour prendre rendez-vous qu'il le veuille ou non avec le doc responsable de moi et de mon état. La codéine, c’est terminé pour moi, pour de bon trompette je l'espère.
Je veux juste le seresta pour l'aide qu'il m'apporte au quotient dans ma vie plus que compliquée (mere folle chez qui je dois vivre en France en attendant de partir loin, travail d'écrivain loin d'etre simple surtout depuis que j'écris pour la musique, insomnies chroniques, histoires de famille dont mon frere maternelle (on dit ainsi? elle n'a jamais été une mere pour moi) qui lui dépose plainte contre moi soit disant parce que je harcele et profite de ma mère et que je suis violence! ceci m'angoisse beaucoup... bref, c’était pas le moment d'un sevrage, mais puisqu'il est fait... je le continue!)

Merci de m'avoir écoutée (lue) une derniere fois sur ce topic je pense. Mame s’il est possible que je vienne vous conter une derniere histoire ; la confrontation avec le doc dans une semaine.

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouvelle Lettre De L'ansm Aux Pharmacies
par mindwindow, dernier post 24 août 2017 par Exa
  48

Pied de page des forums